Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Faux kilométrage


Invité §Bam251pC
 Partager

Messages recommandés

Légende urbaine C'est interdit en Allemagne comme partout de tomber les compteurs.

Les sanctions ont été d'ailleurs très alourdies.

 

Ben voyons interdit, mais quand on parle de voitures avec le compteur fortement abaissé, ce sont des voitures en provenance d'Allemagne très très souvent... c'est pas de chance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La voiture est passé plusieurs fois chez BMW à différents kilométrages entre 340000 et les 525000, il y a plus de 13 visites dans cette plage avec un kilométrage qui croît à chaque fois.

 

Le seul trou est entre 81'000 et 340'000, en 1 an et 5 mois. (520km/jour)

 

Donc soit le kilométrage a été augmenté soit ils se sont fait ces km.

:o :o :o :o :o :o :o

 

c'est un code erreur parait-il... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

La voiture est passé plusieurs fois chez BMW à différents kilométrages entre 340000 et les 525000, il y a plus de 13 visites dans cette plage avec un kilométrage qui croît à chaque fois.

 

Le seul trou est entre 81'000 et 340'000, en 1 an et 5 mois. (520km/jour)

 

Donc soit le kilométrage a été augmenté soit ils se sont fait ces km.

 

 

 

hello

 

520 km/j.......comment peut-on faire autant de KM/j tout les jours pendant 17 mois ?? :??:

 

il serait intéressant que les document puissent être scanné.... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Ben voyons interdit, mais quand on parle de voitures avec le compteur fortement abaissé, ce sont des voitures en provenance d'Allemagne très très souvent... c'est pas de chance :bah:

 

sauf que, les derniers bidouillages sur voitures importées démantelés dans ma région frontalière étaient l'œuvre de truands ............français :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

 

Ah pas bête ça !

 

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le 520 000 qu'ils ont lu n'est pas un kilométrage mais un code erreur qui signifie que la tension de la clef est trop basse.

 

Et si c'est ça, c'est vraiment un neuneu le mec qui t'as fait la vérif avec la clef.

 

Bref, retourne à la concession et fait vérifier ce kilométrage dans les règles de l'art (lecture directe de l'écu concerné avec la valise bmw....) et pas juste une lecture d'une de tes clefs.

 

(520 000 km, tu aurais quelques bruits parasites / usure de l'intérieur qui ne trompent pas normalement)

 

@+

J'ai connu une merco classe E 2003 taxi de 600 000km qui faisait quasi que de l'autoroute.

L'état était bluffant. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Tu la mettait à 150 000 bornes, ça passait crème.

Ben voyons interdit, mais quand on parle de voitures avec le compteur fortement abaissé, ce sont des voitures en provenance d'Allemagne très très souvent... c'est pas de chance :bah:

N'importe quoi. afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Sors de chez toi et éteins internet.

 

Il s'en fait autant en France, en Belgique et n'importe ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Peu importe qui fait quoi, il se trouve que la provenance des voitures c'est l'Allemagne et ca ne date pas d'hier, ca fait plus de 10 ans que ca dure.

 

 

Vu le flux ininterrompu de véhicules premiums occasions qui nous arrive d'Allemagne, le nombre de compteurs trafiqués parmi la masse, est mathématiquement bien plus grande. En pourcentage cela ne sera pas très différent d'autres pays.

 

Et si cette voiture est directement acheté en concession BMW, le risque de rajeunissement est nul. Par contre il faut reconnaître que la mécanique de ces voitures aura déjà plus vécu qu'en France car faire 100000km à haute vitesse et les faire à 130 c'est différent.

 

Mais le choix y est plus large sur des modèles mieux "optionnés".

 

Moi un de mes critères de KO lors de mes recherche de voiture est l'option siège chauffant.

Ce matin sur BMW France, tout modèles confondus, il y en a 27 avec cette option. Sur BMW Deutchland, il y en a 38979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, ce n'est ni une critique des marques ou du pays, c'est la rançon d'un certain succés, voitures mieux optionnées comme tu dis, suivi plus soigneux, prix plus bas, qui fait QUE, il faut prendre ses précautions dans les transactions entre particuliers.

 

Après depuis très très longtemps, les garages frontaliers, achétent en Allemagne et revendent en France, et des particuliers le font aussi, aller chercher plusieurs fois l'an, un véhicule, le rouler quelques mois, et le revendre avec plus-value.

 

Il se trouve juste qu'on en parle plus sur les voitures de retour d'Allemagne :bah: mais bien sur, que vu la facilité actuelle de bidouillage, ca peut arriver avec toutes et partout.

 

Caoutchouc de pédale neuf, changer le volant, changer les housses d'origine des siéges, il est toujours possible d'effacer des traces trop visibles.

 

Après, même si on se fait avoir sur le prix, c'est pas forcément une mauvaise voiture non plus, quand elle a été bien soignée/suivie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Tu peux mettre one photos de l'auto?

Je suis de mulhouse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise si c'est çà t'auras plus qu'a t'excuser platement Bombino69

 

 

 

Ah pas bête ça !

 

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le 520 000 qu'ils ont lu n'est pas un kilométrage mais un code erreur qui signifie que la tension de la clef est trop basse.

 

Et si c'est ça, c'est vraiment un neuneu le mec qui t'as fait la vérif avec la clef.

 

Bref, retourne à la concession et fait vérifier ce kilométrage dans les règles de l'art (lecture directe de l'écu concerné avec la valise bmw....) et pas juste une lecture d'une de tes clefs.

 

(520 000 km, tu aurais quelques bruits parasites / usure de l'intérieur qui ne trompent pas normalement)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Tu ne suit plus ton sujet posté également dans vie pratique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

La personne précédent ton vendeur peut habiter à trêve et travailler/avoir de la famille à groningue, ya 500 bornes par trajet donc sa grimpe vite, il a pu en Hollande faire ses révisions, diag, petites opérations en NL ( ou alors s'était encore un précèdent proprio à groningue ). Mais ta concess sur une "simple" lecture de carte te donnent l'historique et kmetrage depuis ses 647 km, mais en même temps te donnent :

 

21/04/17 172446 Ma concession

24/04/17 172578 Ma concession

27/04/17 167961 Ma concession

 

À la suite des 522.000 km.

 

Comment se fait-il? Ils se sont basés sur le compteur lors de leurs dernières inter sur le véhicule, mais l'aurais ensuite entré dans la clé sans l'avoir interrogée auparavant ? Ils t'ont donné une explication ? Quels sont les kmetrage des CT ( si tu en as des allemands et/ou hollandais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Je te remet ça ici:

 

(Ton message)

 

Voila ce que ça a donné :

 

Date km Concession

31/08/04 647 pays bas

06/09/04 647 Pays bas

25/04/05 29353 Pays bas

25/04/05 29353 Pays bas

01/06/05 33386 Pays bas

06/06/06 78955 Pays bas

30/12/09 81909 Pays bas ici la différence en 2 ans est énorme !!!

04/04/11 341415 Pays bas

11/05/12 424964 Pays bas

24/08/12 441225 Pays bas

27/08/12 441565 Pays bas

29/10/12 451505 Pays bas

01/11/12 452407 Pays bas

04/12/12 460211 Pays bas

08/07/13 500838 Pays bas

19/08/13 506258 Pays bas

11/09/13 510240 Pays bas

26/09/13 513239 Pays bas

19/11/13 518042 Pays bas

10/12/13 522959 Pays bas

Acquisition du véhicule par mon vendeur 05/11/2015

Acquisition de mon vehicule le 04/04/17

 

21/04/17 172446 Ma concession

24/04/17 172578 Ma concession

27/04/17 167961 Ma concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonsoir ah oui en effet une belle arnaque au kilometrage

malheureusement on voit ca un peu partout

j'ai eu ce soucis la a l'epoque sur une bmw e30 324d vendu pour 180.000 kms et comme j'ai eu un doute juste une semaine apres achat je l'ai fait expertise et l'ai ramene ensuite et ai porte plainte. j'ai eu gain de cause et suis passe directement par le directeur de la concession et m'a demande a l'epoque de choisir une voiture dans son par pour le meme prix. j'espere pour toi que tu va t'y retrouver en redonnant la bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Ben c'est comme ça qu'elle est passée 522 000 à 175 000km, non ? :ninja:

 

C'est quand même proche du record là...

 

J'ai un pote qui a eu la même mésaventure avec une 320d E91, je ne sais plus les kilométrages exactes, mais lors de la première visite chez BMW, il a eu une sacré surprise.... Et pareil il manquait 2 ans dont on ne savais rien...

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev626Ao

Bien le bonjour ,

Je souhaiterais avoir des avis et conseils de personnes ayant vécu la même mésaventure que moi concernant un faux kilométrage sur mon véhicule, je pense que ce n'est pas le premier post a ce sujet et surtout pour ces maudites serie 5

 

Voilà les faits :

 

Le 04/04/17 je me déplace dans la région de Mulhouse afin d'acheter une Bmw 525 de 177 ch totalisant 172 000 au compteur. La carrosserie du véhicule est très propre, elle possède des facture et un carnet d'entretien tamponné

Le contrôle technique a été passé le matin même et indique 172 000 km (bien sur il n'a fait que lire le compteur, chose normal).

 

Avant la vente je lui ai bien dit que j'allais effectuer une expertise chez bmw tôt ou tard une fois de retour dans ma région. Le vendeur reste confiant, nous discutons le prix ... et j'arrive a un prix de 6600 (J'ai obtenu ce prix après n’avoir rien lâcher et relever tous les petits Default: quelque rayure, jante pas "nickel", siège en cuir légèrement craquelé(Après réflexion, rien que sa aurait du me mettre la puce a l'oreille mais je suis pas expert non plus...bref)).

 

Plutôt content de mon achat je rentre a la maison et entame la vente de mon ancien véhicule et demande un rdv chez BMW pour faire l'expertise..

La concession me donne rdv le 21/04/17, le technicien me prend mes clef et les vérifie a l'aide de son boitier et la Malheur totale !!!!!

 

La dernière lecture de clef a été effectué en Allemagne (la classique...) en 2013 et la voiture totalisait 522 000 km!!! :cry: :cry: :cry: :cry: après avoir éviter la syncope, BMW me dit d'appeler mon assurance + avocats et ainsi commencer la procédure..

 

Après avoir eu mon avocat, il me conseille de régler sa a l'amiable afin d’éviter de longue et coûteuses démarches, je rappelle donc le vendeur qui me parait de bonne foi car il a été réellement surpris par cette annonce de compteur trafiqué (je ne sait pas si c'est vrai ou si il m'as jouer une comedia del arte).

 

Toujours est il que cette personne n'as "plus l'argent de la voiture " il dit l'avoir réinvestit directement dans un appart a l’étranger. Vous comprendrez que je ne suis pas assistante social et compte bien récupérer mon argent malgré ces déclarations

 

J'ai déjà envoyer une lettre de mise en demeure avec les mention légale où je stipule vouloir annulé la vente,trouver un arrangement a l'amiable quel qu'il soit et qui sa ne se fait pas sous 15 jr je le poursuit en justice mais de nombreuses questions me taraude :

 

1 : Est il envisageable de signé une reconnaissance de dette ? (le vendeur récupérerait le véhicule, le vendrait.. ce qui rembourserait une partie de la somme puis le reste soit par paiement mensuel soit remboursement totale par ses moyens quelconque)

Si oui suis- je vraiment couvert ? j'ai peur que le vendeur signe ce papier revende sa poubelle et s'enfuit avec mes 6600 + le prix de la deuxième vente et reparte au pays en me laissant ma pauvre reconnaissance de dettes et mes yeux pour pleurer ...

 

2 : Si je pars en procédure ... après avoir avancer tous les frais de justice, est ce possible qu'il fasse la même chose après la décision du tribunal?(repartir au pays) et est ce que sa vaut le coup pour 6600 d'enclencher toutes ces démarches?

 

3 : Enfin imaginons qu'il soit réellement déclarer non solvable quel recours me reste il a part débarquer chez lui et vider son logement jusqu'au set de table :lol:

 

J'attends de vous des réponses pouvant m'aider dans cette galère qui ne fait que commencer ...

Merci par avance.

 

[edit modo : passage du titre en minuscule]

 

 

 

Je peux te poser une question c'était quoi le nom du vendeur et quelle ville ? Parce que j'ai acheté un série 3 Touring aussi dans la région de Mulhouse et j'ai un doute sur le kilométrage qui pourrait être au dessus de ce que le compteur m'indique ! Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

y a que moi que ça choque???

 

ou sont passé les 4617 km entre le 24 et le 27 avril de cette année, roulé que en marche arrière???

 

 

C'est 2 clés différentes après ça devrait être quand même correspondre mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

plus de nouvelle de bambino69..... :D

 

j'espère qu'il n'est pas en train de brûler sa série cinq..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

quand on achéte une série 5 de 13 ou 14 ans...

il faut se baser sur un kilométrage de 25 OOO par an...

kilométrage argus... donc une caisse de cet age là ne peut avoir 17O OOO kms.. mais mini..3OO OOO..

si en plus elle vient d'allemagne ou de hollande..

c'est évident que le compteur a été trafiqué...

 

il faut aller vérifier le kilométrage... avant la vente..

si le vendeur a rien à se reprocher il acceptera de perdre demi heure à la concession...

 

là visiblement c'est pas le dernier vendeur qui a magouillé...!!

il aurait accepté..

sans soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

quand on achéte une série 5 de 13 ou 14 ans...

il faut se baser sur un kilométrage de 25 OOO par an...

kilométrage argus... donc une caisse de cet age là ne peut avoir 17O OOO kms.. mais mini..3OO OOO..

si en plus elle vient d'allemagne ou de hollande..

c'est évident que le compteur a été trafiqué...

 

il faut aller vérifier le kilométrage... avant la vente..

si le vendeur a rien à se reprocher il acceptera de perdre demi heure à la concession...

 

là visiblement c'est pas le dernier vendeur qui a magouillé...!!

il aurait accepté..

sans soucis..

Bon, je te confirme que la mienne avait un "faible kilométrage"

 

Tu as idée du nombre de voitures comme cela qui dorment dans des sous sol parisien et qui ne sorte que 3 fois dans l'année et n'ont fait que 8 à 10 k km dans l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voitures roulent peu...

 

Ma prochaine BMW fera 6000km/an.

Je ne suis pas choqué qu'une voiture ai peu de km, surtout les modèles plaisir.

Pour le mazout c'est pareil, je connais bon nombre de personnes qui atteignent peiniblement les 10000/ans, mais qui s'entêtent à vouloir du mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voitures roulent peu...

 

Ma prochaine BMW fera 6000km/an.

Je ne suis pas choqué qu'une voiture ai peu de km, surtout les modèles plaisir.

Pour le mazout c'est pareil, je connais bon nombre de personnes qui atteignent peiniblement les 10000/ans, mais qui s'entêtent à vouloir du mazout.

 

 

Oui, mais généralement, une serie 5 diesel, c'est censé être une grande routière, pas une citadine... une telle voiture qui ne ferait que 50 000 Km en 10 ans, si c'est pas une première main, je passerai mon chemin (et même une première main, je ne suis pas sur que la mécanique apprécie vraiment de rouler aussi peu - une voiture âgée de 5 ans avec 250 000 km sera peux-être plus fiable qu'une de 10 ans et 50 000... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voitures roulent peu...

 

Ma prochaine BMW fera 6000km/an.

Je ne suis pas choqué qu'une voiture ai peu de km, surtout les modèles plaisir.

Pour le mazout c'est pareil, je connais bon nombre de personnes qui atteignent peiniblement les 10000/ans, mais qui s'entêtent à vouloir du mazout.

 

 

Je dirais 90% des Français pensent économiser en mazout peu importe le kilométrage annuel...

Même si depuis peu, la tendance s'inverse paraît il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

slt

j ai une 330d e46 de 2005 et elle n a que 85000 km , pratiquement jamais rouler avec , je pense pas etre le seul dans ce cas la ...

:love: Elle est à vendre :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais généralement, une serie 5 diesel, c'est censé être une grande routière, pas une citadine... une telle voiture qui ne ferait que 50 000 Km en 10 ans, si c'est pas une première main, je passerai mon chemin (et même une première main, je ne suis pas sur que la mécanique apprécie vraiment de rouler aussi peu - une voiture âgée de 5 ans avec 250 000 km sera peux-être plus fiable qu'une de 10 ans et 50 000... )

 

 

on parle d une bmw la, pas d une dacia ou autre, un 330d ou 530 de dix ans et moins de 100 000 c est neuf et fiable desolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voitures roulent peu...

 

Ma prochaine BMW fera 6000km/an.

Je ne suis pas choqué qu'une voiture ai peu de km, surtout les modèles plaisir.

Pour le mazout c'est pareil, je connais bon nombre de personnes qui atteignent peiniblement les 10000/ans, mais qui s'entêtent à vouloir du mazout.

 

Mais cela a des conséquences malgré tout, sur des petits soucis de vieillissement de joints divers, caoutchouc, silent bloc, et l'électronique moderne ou les puces informatiques, doivent toujours être maintenu sous tension, risque de blocage ou d'arret de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Mais cela a des conséquences malgré tout, sur des petits soucis de vieillissement de joints divers, caoutchouc, silent bloc, et l'électronique moderne ou les puces informatiques, doivent toujours être maintenu sous tension, risque de blocage ou d'arret de fonctionnement.

 

 

 

 

si elle couche en garage a l'abri de l'humidité , elle vieillira certainement mieux que de rouler sous pluie/neige avec des routes salée.....

sachant aussi que le soleil et la lune abime une auto.....

la tension batterie est toujours présente il me semble.....

on peut trouver via le net des petits chargeur 'maintient' de tension pour soulager la batterie.....très efficace pour une cinquantaine d'euros.

 

généralement ( je fais parti de ces gens la ) le véhicule roule tout de même 1 a 2 fois par mois pour les week-end....

 

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des voitures (ou en ai eu) qui ne roulaient que peu ou très très peu également. Rouler peu en nb de km, n'est pas le plus ennuyeux, mais rouler très peu souvent l'est un peu plus.

 

Tous les composants électroniques ou informatiques, on ne peut pas vraiment définir une durée de vie. Un même composant fera 20 ans et 300.000 km chez l'un, et la même série un autre composant identique en tout point, lui n'arrivera pas à tenir 5 ans et 50.000 km. Bien sur, ce sont des chiffres pris au hasard, parce que la longévité de ceux-ci est totalement aléatoire :bah: Même un composant gardé neuf dans sa boite, qui était fonctionnel, rien ne garanti que 10 ou 20 ans plus tard, il sera toujours fonctionnel. Ce qui fait, que même en avoir un d'avance, n'est pas une garantie. Et c'est quand même assez embétant,que du neuf, on ne peut pas avoir de garantie sur sa fonctionnalité, même si c'est du neuf qui a des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...