Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X6

Jauge huile et filtre à GO


Invité §byd803tu

Messages recommandés

Invité §byd803tu

Bjr,

J'ai vidangé mon X6 30d, filtres air et huile inclus, 2 questions :

- Niveau d'huile : j'ai mis 6.5 l, ma jauge d'huile reste au mini, le contrôle électronique (ordinateur de bord) me dit que c'est ok, quelqu'un a une explication ? icon15.gif?v=1476798070

- filtre à GO : je ne l'ai pas trouvé, les 3 premières plaques (plastique + alu + plastique) sous le moteur ont été démontées, il faut démonter plus vers l'arrière ? il est où le filtre à GO ?

Merci d'avance pour vos réponses

icon14.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byd803tu

Merci pour ta réponse nono100pi

. je suis allé voir https://www.etkbmw.com, le filtre à GO doit être plus à l'arrière du siège conducteur, j'irai voir plus tard, j'ai dû remonter.

. Pb de jauge...6.5 l d'huile, faut rajouter du fait du changement du filtre ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byd803tu

Nan, il faut 7.5 d'huile dit le PC d'un collègue garagiste (6.5 l c'était peut-être sans le filtre ?)...mais la jauge n'était pas encore au top, ok nono100pi, je roule un peu et je donnerai le résultat...emballer un diesel parce que trop d'huile ? plutôt casser les pistons, non ? enfin on y est pas encore quand même, faut pas se faire peur à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono a raison ..fait gaffe avec 6ltrs au mini rajoute rien de plus .

 

Procédure simple .tu démarre le moteur (voiture a plat) tu laisse tourner le moteur 5 minutes au ralenti.tu coupe le moteur et tu attend 5 à 10 minutes. Et la tu contrôle ton niveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emballer un diesel parce que trop d'huile ? plutôt casser les pistons, non ? enfin on y est pas encore quand même, faut pas se faire peur à ce point.

 

Trop d'huile dans le carter = aspiration par le reniflard et réinjection dans l'admission, forcément non maîtrisée, impossible d'éteindre le moteur (donc impossible de caler avec une boîte auto), il s'emballe et c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byd803tu

Il faut mettre la quantité préconisée c'est à dire 7.5 l d'après mon collègue. J'ai fait comme ça mais pas encore au maximaxi et j'aime bien mettre au maximaxi. Je me demande si ce ne serait pas 8 l avec changement du filtre à huile. J'ai un DUCATO en 3 l par ailleurs et là Fiat préconise clairement 8 l. Si quelqu'un a la préconisation claire, nette et précise de BMW, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les préconisations en ligne ( castrol, unil opal, total/elf, ...)

 

Rien dans le manuel ?

 

Si tu dépasses la quantité maxi, il y a un soucis ( vidange incomplète, mauvaise interprétation du niveau de la jauge )

 

Je m'y risquerais pas, la vie du moteur en dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byd803tu

. Vouivoui, pas de panique, je ne suis pas au-dessus du maxi à la jauge ;-)) , je trouve une quantité de 6.5 l sur Internet et c'est pas assez, 7.5 l ressort de la base de données d'un collègue et je pense qu'il faudrait 8 l mais je ne suis pas certain...

. nono100pi, je trouve pas tes préconisations en ligne, quelqu'un connaît la quantité exactement nécessaire avec changement du filtre huile ?

. Par ailleurs j'ai mis de la 5W40, 100 % synthèse et C3, filtres Purflux, je pense qu'ils mettent de la 5W30 chez BMW mais 100 % synthèse je ne suis pas sûr, pas plus d'info pour la marque des filtres, si quelqu'un peut répondre, merci d'avance.

. C'est combien de Roros la vidange + filtres chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...