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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


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Salut a tous,

 

1 million de voitures truquées seraient concernées en France :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09/25/97002-20150925FILWWW00043-volkswagen-un-million-de-voitures-concernees-en-france.php

 

Comment allez vous réagir s'il s'avère qu'un de vos véhicules est touché par la tricherie ?

 

La liste des modèles concernés :

 

http://www.caradisiac.com/Scan [...] 104819.htm

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Un véhicule pollue certes mais jusqu'à un certain seuil imposé par la réglementation. (Actuellement, normes Euro 6)

 

Apres il faut savoir faire la différence entre la pollution liée au CO2 qui a pour effet le réchauffement climatique et qui n'impacte pas directement l'homme.

Et la pollution par particules émises qui a un effet direct sur la santé des citoyens.

 

Là on parle d'une pollution "abusive" avec un taux de particules d'oxyde d'azote supérieur de 10 a 40 fois à la norme aux US.

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Bonjour,

Quelle gabegie! Impossible d'avoir des infos fiables. Fr2 et d'autres publient des listes de modèles mais difficile de comprendre la logique.

 

J'ai un Transporter VW t5, avril 2015, 2lt, 105 ou 102cv, il ne figure pas sur la liste. Mais le Transporter T6, qui vient de sortir, y figure.

 

Mon beau-frère a un Seat Alhambra neuf. Il voudrait savoir. L'Alhambra ne figure dans aucun listing pourtant, il a bel et bien reçu le moteur incriminé...

 

Quel flou!

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D'une part, le scandale concerne les émissions de Nox, dont la réglementation en Californie (et non pas aux USA) est bien plus sévère qu'en Europe.

 

Les véhicules incriminés relevaient de la norme Euro 5 en Europe et en France. Donc, il n'est pas encore démontré que sans ce logiciel, ces véhicules ne respectent pas la norme Euro 5.

 

Les irresponsables politiques qui montent au créneau à l'heure actuelle sont des imbéciles de premier ordre, Madame Royal en tête. En effet, cette dernière se permet de dire que l'Etat et le contribuable est floué par VW. Or, le système du bonus-malus est indexé aux émissions de CO2, qui ne sont pas impactées par ce logiciel...

Mais comme cette dame n'a aucune compétence technique, elle continue à raconter des grosses conneries, que la moitié des gens croient! C'est comme sa future pastille avec les niveaux de 1 à 6...

 

VW a triché, c'est pas bien. Mais, franchement, j'ai acheté une Golf neuve 1.6 TDI Bluemotion 105ch en 2010, qui doit donc être impactée par ce logiciel. En ce qui me concerne, j'ai une bonne voiture, point!

Là où je me mettrai en colère, c'est si y a des sales c...s qui veulent m'interdire de conduire mon véhicule.

 

Il n'est pas question qu'on touche à ma bagnole. Si VW décide de supprimer le logiciel, dont acte, il faudra que ce soit gratuit et que je dispose du même niveau de performance, c'est tout.

 

Quant à porter plainte contre VW pour demander une indemnisation, le remplacement du véhicule ou le remboursement au prix d'achat...il faut juste arrêter d'être ridicule!

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Invité §Rev784Yx

D'une part, le scandale concerne les émissions de Nox, dont la réglementation en Californie (et non pas aux USA) est bien plus sévère qu'en Europe.

 

Les véhicules incriminés relevaient de la norme Euro 5 en Europe et en France. Donc, il n'est pas encore démontré que sans ce logiciel, ces véhicules ne respectent pas la norme Euro 5.

 

Les irresponsables politiques qui montent au créneau à l'heure actuelle sont des imbéciles de premier ordre, Madame Royal en tête. En effet, cette dernière se permet de dire que l'Etat et le contribuable est floué par VW. Or, le système du bonus-malus est indexé aux émissions de CO2, qui ne sont pas impactées par ce logiciel...

Mais comme cette dame n'a aucune compétence technique, elle continue à raconter des grosses conneries, que la moitié des gens croient! C'est comme sa future pastille avec les niveaux de 1 à 6...

 

VW a triché, c'est pas bien. Mais, franchement, j'ai acheté une Golf neuve 1.6 TDI Bluemotion 105ch en 2010, qui doit donc être impactée par ce logiciel. En ce qui me concerne, j'ai une bonne voiture, point!

Là où je me mettrai en colère, c'est si y a des sales c...s qui veulent m'interdire de conduire mon véhicule.

 

Il n'est pas question qu'on touche à ma bagnole. Si VW décide de supprimer le logiciel, dont acte, il faudra que ce soit gratuit et que je dispose du même niveau de performance, c'est tout.

 

Quant à porter plainte contre VW pour demander une indemnisation, le remplacement du véhicule ou le remboursement au prix d'achat...il faut juste arrêter d'être ridicule!

[:didi149]

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:ange: bah meme en admettant que la puissance de ton moteur diminue un peu , tu vas pas mettre ta jolie golf à la casse :lol:

 

 

J'ai bien mis "niveau de performance", je ne suis pas à 5 chevaux près...Vu le prix que je l'ai payé, et que le Gouvernement me prend l'équivalent d'un crédit d'une belle voiture pendant 3 ans en impôt sur le revenu, je ne risque pas de changer ma Golf TDI qui pollue grave contre une GTI qui pollue pas du tout!

 

J'ai bien tout compris, hein, une GTI ça pollue pas, c'est un essence! :ange:

 

Petite question de logique: Si VW retire le logiciel et que je passe à 95 ch au lieu de 105ch, mais que je fais recalculer mon ECU par un spécialiste pour atteindre 140ch, je polluerai plus ou moins qu'avec le logiciel? Je vais l'écrire sur un beau papier et l'envoyer à Madame Royal, elle aura certainement une réponse...

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Perso, j'en suis à ma deuxième VW. Très satisfait. Mon père est passé chez Seat et franchement, il en est à la troisième, pas de soucis...

 

Après avoir eu une Golf, perso, je ne suis pas sûr de rester chez VW. J'ai eu mon graal, je ne vois pas l'intérêt de reprendre, pour ainsi dire, la même chose...à moins que je ne change d'avis avec le Tiguan 2.

Mais Seat me botte bien, surtout la Leon SC ou le futur 20v20...

 

Je reste attaché à ce groupe, qui, n'en déplaise à certains, ne fabrique pas de la daube. Contrairement à ma clio de fonction ou à l'ancienne 206 de ma femme, la peinture ne se décolle pas au lavage!

 

Après, mécaniquement, de nos jours, ils se valent tous en fiabilité...

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Perso, j’ai commencé par rigoler: les fiers teutons toujours prêt à donner des leçons de rigueur, pris la main dans le pot de confiture...

 

Pis est venu le questionnement:

ma Golf est elle truquée ? Et si oui est elle conforme aux normes françaises?

Sur ce sujet Vw france ne dit rien de clair...

J’ai le 1.6 tdi 110 sorti fin 2013, en principe conforme aux normes euro6 et donc different du fameux ea189, mais des rumeurs circulent, les nouveaux ea288 auraient aussi des vices???

 

Pis maintenant la colére: je suis ravi de ma golf bluemotion, elle est sympa à conduire et c’est un vrai chameau, mais j’avais hésité avec une Auris hybride pour de vraies raisons ecolos et à l’époque la golf BM avait la medaille de la plus faible emission de CO2 , un vrai diesel propre ....

S’il s’avere que Vw m’a vendu du vent à l’époque, bin ça leur sera difficile de m’en fourguer une autre à l’avenir et j’exclue pas une action en justice.

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D'une part, le scandale concerne les émissions de Nox, dont la réglementation en Californie (et non pas aux USA) est bien plus sévère qu'en Europe.

 

Les véhicules incriminés relevaient de la norme Euro 5 en Europe et en France. Donc, il n'est pas encore démontré que sans ce logiciel, ces véhicules ne respectent pas la norme Euro 5.

 

Les irresponsables politiques qui montent au créneau à l'heure actuelle sont des imbéciles de premier ordre, Madame Royal en tête. En effet, cette dernière se permet de dire que l'Etat et le contribuable est floué par VW. Or, le système du bonus-malus est indexé aux émissions de CO2, qui ne sont pas impactées par ce logiciel...

Mais comme cette dame n'a aucune compétence technique, elle continue à raconter des grosses conneries, que la moitié des gens croient! C'est comme sa future pastille avec les niveaux de 1 à 6...

 

VW a triché, c'est pas bien. Mais, franchement, j'ai acheté une Golf neuve 1.6 TDI Bluemotion 105ch en 2010, qui doit donc être impactée par ce logiciel. En ce qui me concerne, j'ai une bonne voiture, point!

Là où je me mettrai en colère, c'est si y a des sales c...s qui veulent m'interdire de conduire mon véhicule.

 

Il n'est pas question qu'on touche à ma bagnole. Si VW décide de supprimer le logiciel, dont acte, il faudra que ce soit gratuit et que je dispose du même niveau de performance, c'est tout.

 

Quant à porter plainte contre VW pour demander une indemnisation, le remplacement du véhicule ou le remboursement au prix d'achat...il faut juste arrêter d'être ridicule!

 

 

Madame Royal ne dit pas que l'Etat et le contribuable est floué, mais pose la question et demande une enquête avec raison.

Car en effet rien ne dit que la fraude ne porte pas aussi sur les émissions de co2. Ce qui serait le cas, si comme il à été dit le logiciel dégrade les performances du moteur, cela entraîne une moindre consommation et donc moins d’émission de Co2 et dans ce cas il est possible que certains véhicules aient été bonusés a tord et d'autres pas assez malussés.

Donc pour une fois qu'un ministre fait son boulot on ne va pas critiquer.

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Madame Royal ne dit pas que l'Etat et le contribuable est floué, mais pose la question et demande une enquête avec raison.

Car en effet rien ne dit que la fraude ne porte pas aussi sur les émissions de co2. Ce qui serait le cas, si comme il à été dit le logiciel dégrade les performances du moteur, cela entraîne une moindre consommation et donc moins d’émission de Co2 et dans ce cas il est possible que certains véhicules aient été bonusés a tord et d'autres pas assez malussés.

Donc pour une fois qu'un ministre fait son boulot on ne va pas critiquer.

Ségolène Royal a promis mercredi que les autorités françaises se montreraient "extrêmement sévères" dans leur enquête sur la fraude aux tests anti-pollution visant le groupe automobile allemand Volkswagen aux Etats-Unis. La ministre de l'Ecologie et de l'Energie a évoqué à sa sortie du conseil des ministres une "forme de vol", l'Etat finançant les primes à l'achat de véhicules propres, et une "tromperie aggravée sur un sujet de santé publique".

En général, je n'ai pas l'habitude de tenir des propos qui sont faux...C'est bien ce qu'elle a dit à la sortie du conseil des ministres.

 

Et faut vraiment être très naïf pour penser qu'elle monte au créneau uniquement pour le bien du peuple français...Je passe mes journées avec des politiques, je sais comment ils fonctionnent...

 

Pour la petite histoire, à une époque, elle avait une 406 V6 de fonction...

Aujourd'hui, dans l'administration française, notre flotte de véhicules est à 90% composée de véhicules diesel...pour la majorité à la norme euro 5. Et on les utilise pour faire plein de petits trajets...Il n'est pas rare d'avoir des véhicules de 4 ans avec moins de 30 000 km.

On a commencé à avoir des directives en 2014 pour augmenter notre parc de véhicules hybrides et électriques...qui sont souvent boudés par les agents!

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Perso, j’ai commencé par rigoler: les fiers teutons toujours prêt à donner des leçons de rigueur, pris la main dans le pot de confiture...

 

Pis est venu le questionnement:

ma Golf est elle truquée ? Et si oui est elle conforme aux normes françaises?

Sur ce sujet Vw france ne dit rien de clair...

J’ai le 1.6 tdi 110 sorti fin 2013, en principe conforme aux normes euro6 et donc different du fameux ea189, mais des rumeurs circulent, les nouveaux ea288 auraient aussi des vices???

 

Pis maintenant la colére: je suis ravi de ma golf bluemotion, elle est sympa à conduire et c’est un vrai chameau, mais j’avais hésité avec une Auris hybride pour de vraies raisons ecolos et à l’époque la golf BM avait la medaille de la plus faible emission de CO2 , un vrai diesel propre ....

S’il s’avere que Vw m’a vendu du vent à l’époque, bin ça leur sera difficile de m’en fourguer une autre à l’avenir et j’exclue pas une action en justice.

 

 

Voiture et propre, ça n'existe pas...Un hybride ou un 100% électrique, ça n'est pas pour autant propre...

Faut fabriquer l'électricité et les batteries...Il faut ensuite les recycler...

 

Tu crois qu'un IPhone, c'est propre? Quand tu pètes, tu pollues!

 

Si ça peux te rassurer, les TDI à la norme euro 6 ne sont pas concernés puisqu'ils sont équipés d'un destructeur de Nox...

 

Faut quand même savoir raison garder à un moment, le moteur ea189 pollue certainement moins que la clio 1.9D de 1990 avec laquelle mon voisin me réveille et m'enfume chaque dimanche matin!

 

Ma Golf TDI euro 5, elle fume pas et elle ne pue pas, elle!

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Suisse et d'autres pays où GO/E au même prix, ils n'ont pas de constructeurs automobiles, donc pas d'enjeux financiers. Alors que chez nous Peugeot va défendre ses D qui lui ont coûté tellement chers à rendre propres. Alors que les E, même pas encore de FAP.

 

Je crois qu'une G7, Tsi 125 ch Multifuel, c'est 116 g. Mais que savez-vous sur les Nox?

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Soyons terre à terre et en France.

 

Question principale, le Français va t'il encore acheter VW, quand, quel moteur, et à quelle réduction?

 

Qui va se mettre sur le dos une Golf en sachant qu'il ne revendra peut-être pas... question d'image, même si la majorité d'acheteurs se fiche du taux truc et du taux machin. Mais ne vaut-il pas mieux acheter une marque sans casserole. (la famille, le voisin, le collègue : "t'as acheté une VW."..?!!).

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Invité §leg515OS

Il fallait bien qu'il arrive un truc comme çà avec mes emmerdes sur ma golf 6 et maintenant sur la 7.

Sur la 7 au tout début pb de Start/Stop et Auto-OLd aprés deux logiciels de correction c'est un peu mieux reste que j'ai eu droit au sapin de noël du tableau de bord en roulant.

Mode dégradé, solénoïde clignotante au tableau de bord avec ERROR Start/Stop et voyant Auto-Old allumé. Je suis passé chez Vag rien de grave çà peut arrivé mon bon Monsieur.

Bref pour moi c'est ma dernière voiture chez Volkswagen, bye

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Invité §Mac360Bm

Un "expert automobile" journaliste sur BFMtv a dit -en cafouillant, en avouant à demi mot- que pour l'instant seul VW s'était fait prendre à ce petit jeu mais il est possible qu'avec des contrôles plus poussés... les autres constructeurs *humm*...

 

(ah ces fameux trois petits points qui ne veulent rien dire mais qui vous mettent sur la voie lol)

 

Bon ok c'est pas bien, c'est même très grave du point de vue considération et respect des normes imposées par les autorités. Mais ça ne veut pas dire que ces véhicules polluent comme 2 véhicules. C'est juste la taxe co2 bonus/malus qui est flouée... Parce que franchement des gros tdi v6, des v6 essence voir v8, ça polluent 3 fois plus et ce n'est pas interdit à la vente, c'est juste les acheteurs qui paient cher un malus écologique. A la limite Volkswagen paiera à l'Etat les malus écologiques que les acheteurs auraient dû payer, mais il n'est en aucun cas question de brider les moteurs en circulation.

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  • mike29b a modifié le titre en Moteurs truqués: Rappels

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