Frogzy7 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 ben véhicule pas aux normes… comme s'il était reprog, l'acheteur "particulier" peut se retourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar95 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 AH oui l'acheteur se retourne : il va payer un avocat alors que s'il emmène la voiture chez le cc VW, il aura la maj gratuit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 AH oui l'acheteur se retourne : il va payer un avocat alors que s'il emmène la voiture chez le cc VW, il aura la maj gratuit !! il va attendre qu'il lui arrive des bricoles, et jouer le "mais comment ça ?! On m'avait pas dit, c de la faute du particulier vendeur, j'y suis pour rien" t'y connais kedal en marketing juridique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Il faudrait revoir en profondeur le CT et le rendre plus complet, mais qui paiera les infrastructures et les équipements ? Ben le consommateur(puisque nous ne sommes plus des êtres humains), avec l'augmentation du prix du CT par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas847yW 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Et bien moi j'attends de voir mais je suis un peu écoeuré pour l'instant. J'ai eu plusieurs audi et actuellement ma femme a une a3 cab... franchement si on perd en puissance apres mise a jour il va falloir que vw mette la main au portefeuille... A votre avis a combien peut on estimer l'impact sur le prix de vente... mon beau pere doit vendre son tiguan carat 2l tdi (car la nouvelle voiture, pas vw, arrive d'ici la fin du mois et il a pas le choix...) on fait comment la? (3 ans 60mkm.) Enfin il est clair que mon projet d'a4 allroad recent avec le moteur 2l tdi va attendre un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Il y a trop de suppositions, a l'heure actuelle en Belgique notre importateur national a identifie 393.648 vehicules. Des lettres de rappel vont etre envoyees aux divers proprietaries afin de mettre aux normes les moteurs truques. Avant de s'affoller mieux vaut attendre la reaction de VW Group. Pour l'instant rien ne prouve que les vehicules perdront en puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len722oA 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Bonjour étant possesseur d'une Golf VI 2.0 Tdi 110, je souhaitais savoir si certains comptent monter une action contre le groupe je poserais la question à Volkswagen vendredi prochain comme je dépose ma voiture en concession pour un remplacement de parebrise je m'inquiète quand de sa valeur actuelle et surtout pour sa revente si une action de groupe est menée, je suis sur Strasbourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZYX630Uf 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Il y a trop de suppositions, a l'heure actuelle en Belgique notre importateur national a identifie 393.648 vehicules. Des lettres de rappel vont etre envoyees aux divers proprietaries afin de mettre aux normes les moteurs truques. Avant de s'affoller mieux vaut attendre la reaction de VW Group. Pour l'instant rien ne prouve que les vehicules perdront en puissance. et rien ne dit que les moteurs seront modifiés, puisque ,je le rappelle, le problème actuel concerne les NOX aux USA....pas le CO2 en Europe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Bien-sûr vw va donner les plaques d'identification des vehicules incriminés à l'état qui vale transmettre aux ct...on est pas encore en Corée du Nord, quoi que... +1 Et ceux qui sont intelligents, n'iront pas faire la MAJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Tout a fait! Aux derrières nouvelles notre importateur national (D'Ieteren) propose egalement de se rendre sur son site Internet. Il est possible de rentrer son numero de chassis et d'obtenir par mail la reponse officielle. Si votre véhicule est bien équipé du logiciel tricheur, D’Ieteren assure qu’il assumera "coûts engendrés par les mesures éventuelles à prendre et garantit que ni la sécurité technique, ni la fiabilité des véhicules concernés ne sont mises en cause." Encore une fois nullement question du CO2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZYX630Uf 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 allez un petit clin d'oeil plutôt rigolo... http://www.ouest-france.fr/vol [...] al-3731119 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Et ceux qui sont intelligents, n'iront pas faire la MAJ Et tu crois que ceux qui ne vont pas faire la majoration vont s'en tirer comme ça ?... Les décideurs (l'état ou autre entité assimilée), ne laissera pas des véhicules considérés comme "polluants" (suite à la tricherie) rouler, puisque déjà pas aux normes. Donc ils appliqueront, imposeront forcément à chaque propriétaire de faire la majoration, reste à savoir par quel procédé, et sanction éventuelle cela se fera. D'où mon hypothèse du CT, que je disais plus haut dans le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Oui il faudra qu'il nous explique comment le CT reconnait un véhicule qui n'a pas fait la maj... Pas plus compliqué de d envoyer la liste au gouvernement , organisme concerné des véhicules non fait.... Après vous allez me dire il suffit a VW de tricher et donner des fausses infos , mais vu l image qu ils ont maintenant , un scandale de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta102TR 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 La "solution" de Volkswagen pour mettre les moteurs aux normes. http://www.caradisiac.com/Volk [...] 104900.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1PourAvis 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Bonsoir Voici le lien pour ceux qui veulent vérifier que leur véhicule est concerné ou pas par le problème de norme VAG. https://informations.volkswagengroup.fr/ Mes 2 voitures ne sont pas concernées...ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hyp836Tt 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Bon ben je suis concerné!!! J'attends maintenant quelle sera la suite et surtout quelles seront les conséquences sur mon moteur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Bonjour, quelqu’un m'explique pourquoi tout le monde tire à boulets rouges sur VW Ils ont triché oui mais seulement pour passer les tests aux USA qui sont beaucoup plus sévères que chez nous, ici même sans le logiciel les moteurs VW passent sûrement haut la main les tests antipollution... Franchement faut être stupide pour penser que seul VW a ce genre de pratiques, ou alors leurs ingénieurs sont de sacrés bras cassés à ne pas savoir faire des moteurs équivalents aux concurrents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 ben véhicule pas aux normes… comme s'il était reprog, l'acheteur "particulier" peut se retourner Mais quelles normes Les moteurs VW sont aux normes françaises, il faut pas confondre normes américaines et normes françaises VW a triché AUX USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZYX630Uf 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Spartan: le français est dur du cerveau...il est long à comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuc076HQ 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Moi ce qui m'agace, c'est que le mal est fait, la chute de la bourse est déjà une peine considérable pour le groupe, l'image de la marque en prend un gros coup, mais apparemment ça ne suffit pas. Pire, beaucoup souhaiteraient la mort du groupe. Sauf que ce ne sont certainement pas les hauts gradés qui trinqueront, mais toutes les petites mains à savoir les ouvriers sur les chaînes, les fournisseurs (qui ont les couilles tenues par le groupe car c'est le client qui leur rapporte plus de 75% du CA), etc. Ces gens là, à qui on ne leur a jamais demandé leur avis, doivent franchement pas être content du scandale en cours. Mais bon c'est devenu "hype" de cracher sa haine sur ce groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar95 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Pas plus compliqué de d envoyer la liste au gouvernement , organisme concerné des véhicules non fait.... Après vous allez me dire il suffit a VW de tricher et donner des fausses infos , mais vu l image qu ils ont maintenant , un scandale de plus... D'accord donc le gouvernement va sortir une loi spécifique aux TDI incriminés interdisant de rouler avec en prime une amende. Sachant qu'une vieille Ibiza SDI des années 90 qui pollue bien plus, a le droit de rouler en toute légalité ... c'est fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuc076HQ 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 La logique française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Bonsoir Voici le lien pour ceux qui veulent vérifier que leur véhicule est concerné ou pas par le problème de norme VAG. https://informations.volkswagengroup.fr/ Merci pour l'info et le lien VW a triché AUX USA Ça sous entend que aucun véhicule(s) Européen, et surtout circulant en France de la marque, n'est concerné ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Mais quelles normes Les moteurs VW sont aux normes françaises, il faut pas confondre normes américaines et normes françaises VW a triché AUX USA Faut atterrir VW a reconnu avoir également triché en europe & co... Ils ne mettraient pas si vite une campagne de rappel au cul si leurs moteurs étaient aux normes chez nous (ou alors ils sont vraiment très très cons) Les tests en cours c'est pour déterminer exactement dans quels proportions ils polluent plus que déclaré et déterminé pendant l'homologation truquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 J'attend encore qu'on m'explique comment ça se fait que VW soit obligé de truquer ses moteurs pour passer les tests de pollution alors que la concurrence y arrive... Soit: -La concurrence aussi triche -VW ne triche pas Faudrait être particulièrement con pour penser que VW est en retard sur ses concurrents alors qu'ils ont été parmi les premiers à développer des motorisations diesel... Dire "VW a triché en europe &co" c'est complètement con aussi vu que les normes de pollution diffèrent entre les pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Merci pour l'info et le lien Ça sous entend que aucun véhicule(s) Européen, et surtout circulant en France de la marque, n'est concerné ?... Sans doute que si, mais avec ou sans ce logiciel les moteurs passent les tests de pollution Français c'est tout... Tous les véhicules ont été trafiqués pour pouvoir passer les contrôles américains drastiques ( Ils n'allaient pas mettre le logiciel uniquement dans les véhicules vendus aux US) mais leur présence dans les véhicules européens n'a aucune incidence sur le passage des tests anti pollution De là 2 mesures à prendre plutôt que de taper bêtement sur VW - Changer le cycle d'homologation qui est une vaste blague ( ce qui sera fait prochainement ) - S'inspirer des américains en ce qui concerne la législation des diesels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Bof les ventes de VW ont progressé en septembre aux USA donc je me fais pas de soucis pour eux, leurs clients ne sont pas cons que ce soit aux USA ou en Europe,ils savent faire la part des choses Non en France les franchouillards possesseurs de Renault,PSA en profitent pour cracher leur haine,on va pas leur enlever ça,pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 allez un petit clin d'oeil plutôt rigolo... http://www.ouest-france.fr/vol [...] al-3731119 [h1]Volkswagen. Petite hausse des ventes aux États-Unis malgré le scandale[/h1] Ils sont cons ou quoi? Ils ne savent pas que les chiffres de septembre sont le resultat des ventes antérieures au scandale? Bof les ventes de VW ont progressé en septembre aux USA donc je me fais pas de soucis pour eux, leurs clients ne sont pas cons que ce soit aux USA ou en Europe,ils savent faire la part des choses Non en France les franchouillards possesseurs de Renault,PSA en profitent pour cracher leur haine,on va pas leur enlever ça,pour une fois On aura bien évidement le resultat des ventes de septembre et de celles postérieur au scandale dans les mois qui viennent et là il est clair que se sera une toute autre musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Ce topic est une grosse blague. On imposera jamais aux clients de faire cette MAJ à la con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iak061Tn 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 J'attend encore qu'on m'explique comment ça se fait que VW soit obligé de truquer ses moteurs pour passer les tests de pollution alors que la concurrence y arrive... Soit: -La concurrence aussi triche -VW ne triche pas Faudrait être particulièrement con pour penser que VW est en retard sur ses concurrents alors qu'ils ont été parmi les premiers à développer des motorisations diesel... Dire "VW a triché en europe &co" c'est complètement con aussi vu que les normes de pollution diffèrent entre les pays Il est quand même envisageable qu'en trichant VW peut mettre des organes de dépollutions moins importants et donc moins chers. On réduit les coûts et on a plus de performance... bah ouai un gros FAP ça bouffe de la puissance et donc ça consomme plus d'essence et donc aussi de co2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iak061Tn 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Ce topic est une grosse blague. On imposera jamais aux clients de faire cette MAJ à la con... Sauf que tu n'es pas seulement un client de VAG mais aussi un usager qui roule dans une automobile non homologuée. Après à toi de prendre tes responsabilités. Mais en cas de contrôle ou de revente je suis pas sûr que "le jeu" en vaille la chandelle. Je ne suis pas trop inquiet, ça m'étonnerait que VAG puisse se permettre de faire perdre de la puissance aux autos. Ce serait catastrophique pour son image. Au pire, avec de grosses interventions couteuses ils mettront les véhicules aux normes. On met un vrai gros FAP qui coute bien cher et on booste un peu le moteur (sur un tdi c'est pas compliqué) pour compenser. Au pire on va voir la conso' un peu monter, mais est-ci grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Ce topic est une grosse blague. On imposera jamais aux clients de faire cette MAJ à la con... Une fois la campagne passée et VW "dédouanéé en quelque sorte ca reviendra au principe de loi premier dans ce type d'affaire : pollueur=payeur Je te parierais meme qu'en ce moment des avocats un peu opportunistes explorent le terrain de savoir si il y a moyen de se faire du blé en faisant porter plainte un citoyen lambda contre un proprio de VW proche de lui qui a pas fait sa MAJ et qui lui abime les poumons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar95 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Sauf que tu n'es pas seulement un client de VAG mais aussi un usager qui roule dans une automobile non homologuée. Après à toi de prendre tes responsabilités. Mais en cas de contrôle ou de revente je suis pas sûr que "le jeu" en vaille la chandelle. Je ne suis pas trop inquiet, ça m'étonnerait que VAG puisse se permettre de faire perdre de la puissance aux autos. Ce serait catastrophique pour son image. Au pire, avec de grosses interventions couteuses ils mettront les véhicules aux normes. On met un vrai gros FAP qui coute bien cher et on booste un peu le moteur (sur un tdi c'est pas compliqué) pour compenser. Au pire on va voir la conso' un peu monter, mais est-ci grave ? Un FAP ne filtre pas les NOx mais bon c'est pas grave.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 J'attend encore qu'on m'explique comment ça se fait que VW soit obligé de truquer ses moteurs pour passer les tests de pollution alors que la concurrence y arrive... Soit: -La concurrence aussi triche -VW ne triche pas Faudrait être particulièrement con pour penser que VW est en retard sur ses concurrents alors qu'ils ont été parmi les premiers à développer des motorisations diesel... Dire "VW a triché en europe &co" c'est complètement con aussi vu que les normes de pollution diffèrent entre les pays Ouais les normes varient tellement entre pays qu'elles s'appellent Euro 5 / 6 etc ... Et ca t'as jamais titillé que la concurrence n'arrivait jamais à sortir des mazouts aussi "géniaux" que ceux de chez vw a cylindrée /puissance /conso égales ? Les mazouts VW "majés" vont rentrer dans le rang t'auras plus ces écarts troublants entre un mazout 140cv Renault/VW/PSA/Ford qui bouffe 6L/100 et le "140" VW qui par une "technologie supérieure (d'un côté c'est pas faux ils ont été plus malins)" sort en fait 150/160cv pour 5L/100 mais qui y arrive car il se torche l'échappement avec les contraintes liées au respect des législations sur la pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Je te parierais meme qu'en ce moment des avocats un peu opportunistes explorent le terrain de savoir si il y a moyen de se faire du blé en faisant porter plainte un citoyen lambda contre un proprio de VW proche de lui qui a pas fait sa MAJ et qui lui abime les poumons. Le terrain est plus qu'exploré, puisque une propriétaire (et d'autres), d'une Audi, enseignante a portée plainte, et demande le remboursement de l'auto pour tromperie... Ne me demandez pas le lien, je l'ai vu sur les infos télé, de je ne sais plus quelle chaîne, ni heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.