Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Présentation] BMW X5 3.5i E70 from China


Invité §hug530OQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §hug530OQ

Bonjour à tous,

 

Très peu présent sur le forum ces 5 dernières années, j'ai finalement décidé de vous présenter mon X5.

 

La particularité intéressante de mon topic est que j'habite désormais en Chine à Dalian, ville secondaire de 7 millions d'habitants, considérée comme la plus belle ville du Nord.

 

327449201006081049141.jpg

 

Ce X5 est un import des USA avec des options et un pack aérodynamique très sympa. Presque mieux que le pack M niveau look, cependant l'intérieur n'a aucune spécificité (pas de volant sport, pas de sièges sports, pas de seuil de porte etc)

 

-X5 E70 N55 3.5i 306cv acheté neuf en 2011; 92000km à ce jour

-Couleur Ext: Sparkling Bronze Metallic B06 ( un vrai réussite)

-Couleur Int: Leder Nevada Tabak LUF1

 

Liste d'options:

 

Interieur:

- Sièges avant électriques à mémoire chauffant

- Retro inter/exter adaptable selon l'éclairage

- Ventilation arrière

- 7 sieges

- PDC avec camera arrière et surround view

- détecteur de pluie

- régulateur avec freinage adaptable

- assistant plein phare

- acces confort

- toit pano

- volant actif

- TV avant/arrière

- Hifi Pro

- Bluetooth

- Dvd system

- 6 cd

- HUD

- coffre automatique

- alarme

 

Exterieur:

- pack LCI Aero performance

- jantes Y Spoke 375, 21"

- élargisseur d'ailes

- repose pieds alu

- barres de toit alu

- xénon + lave phares

 

 

 

Photos:

 

862986042912.jpg

 

78028704291.jpg

 

Petit tour dans les rizières:

55682305186.jpg

 

Comme vous pouvez l'imaginer, il y a beaucoup de services à bas prix, comme le lavage auto. Environ 6e pour un lavage classique inter/exter, 15e avec le polish... On peut trouver moins cher, tout dépend des produits utilisés par le shop. De plus, rares sont les garages individuels, et inexistant sont les lavages automatiques donc difficile de nettoyer sa voiture par ses propres moyens.

 

92026605182.jpg

 

29948905184.jpg

 

Lavage qui est toujours en bonne compagnie. Les chinois affectionnent particulièrement les SUV, avec les plus gros moteurs essence. Très peu de diesel hormis les camions.

 

97583905181.jpg

 

Comme dans d'autre pays, les plaques d'immatriculations sont personnalisables dès lors que l'achat est neuf ou que vous avez des connaissances dans les administrations. J'avais fait faire la mienne après l'achat mais elle n'est pas street légale. Je l'utiliserais pour ma prochaine :)

 

 

17437105181.jpg

 

mini_52511205021.jpg

 

Les plus: C'est un véhicule très polyvalent, qui, malgré son gabarit est très facile à conduire même en Chine. En effet la conduite européenne et chinoise sont très différentes, non pas au niveau des règles, mais au niveau de la courtoisie :ange: .

La puissance est correcte pour mon utilisation et me permet aussi de rouler normalement même avec un chargement complet.

 

55860205022.jpg

 

caisses de vin

 

Les moins: le confort !! les jantes 21" sans une suspension réglable + routes pas vraiment en état rendent certains trajets abominables surtout lorsqu'il y a des passagers à l'arrière

 

Cependant, l'inconfort se fait vite oublier en voyant ce genre de chargement... :lol:

 

95235905181.jpg

 

14730105182.jpg

 

Aussi, je vois aussi beaucoup de forumistes qui achètent des accessoires auto en provenance de Chine, je peux être en contact direct avec les fournisseurs donc si vous avez des demandes n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

 

Au plaisir de vous lire,

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hug530OQ

L'option la plus importante pour rouler en Chine?

Le klaxon :D .

 

 

 

Ca c'est sur ! :D Et la qualité personnelle la plus importante = le self-control :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Cool! un topic "voyage"

Ça consiste en quoi ce pack extérieur alors? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Cool! un topic "voyage"

Ça consiste en quoi ce pack extérieur alors? :)

 

 

Oui, je posterais des anecdotes au fur et à mesure. :jap:

 

Enfaite la dénomination exacte du kit c'est LCI Aero Pack:

 

- Lame avant couleur carrosserie

- Elargisseurs d'ailes

- Lame arrière avec diffuseur intégré

- Jantes Performance 21", Y Spoke 375

- les bas de caisse

- barres de toit

 

Cependant je viens de me rendre compte qu'il est plausible que ce soit en réalité le pack performance pour E70

cf photos du catalogue: https://xoutpost.com/bmw-sav-f [...] ci-x5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Très beau ce X5, j'aime bien le pack Aero, je trouve moins torturé que le pack M pour le coup :jap:

 

 

 

je suis du même avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Ce n'est donc qu'un kit extérieur; pas de spécificité dedans? genre sièges, insert ou autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Ce n'est donc qu'un kit extérieur; pas de spécificité dedans? genre sièges, insert ou autres..

 

 

Oui uniquement extérieur, les photos de l'intérieur vont suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

l'intérieur, on peut voir que le cuir match parfaitement avec la couleur extérieure

 

 

96145605192.jpg

 

 

diffuseur arrière

32123505194.jpg

 

ma partie préférée qui donne un visuel encore plus large à l'arrière, en plus des pneus de 325 :love:

83878705195.jpg

 

 

ps: j'ai édité mon premier post avec plus de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation il est superbe ton X5 dans cette configuration :love: :love: :love: :love: :love:

Il n'y a que la ronce de noyer qui fait un poil vieillot mais bon, ça passe. J'adore les jantes et le pack aéro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Félicitation il est superbe ton X5 dans cette configuration :love: :love: :love: :love: :love:

Il n'y a que la ronce de noyer qui fait un poil vieillot mais bon, ça passe. J'adore les jantes et le pack aéro. :jap:

 

 

Thanks !

 

Idem, on se lasse assez rapidement de la ronce de noyer. J'avais acheté du film 3M Carbon matte mais comme je suis une bille en collage j'ai abandonné l'idée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Très beau et classe ton X Hugo! :love:

 

Combo inexistant chez nous en France, juste un petit bémol en ce qui concerne le bois.. Mais chacun ses goûts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Très beau et classe ton X Hugo! :love:

 

Combo inexistant chez nous en France, juste un petit bémol en ce qui concerne le bois.. Mais chacun ses goûts :D

 

 

merci !

Pour le bois, on va mettre ça sur le compte du Feng Shui :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Aujourd'hui je suis allé voir chez la concurrence par curiosité. Si je devais changer, tout en gardant un grand coffre, mon choix se porterait soit en

1 nouveau X5: si plus confort

2 Cayenne GTS:j'ai toujours adoré Porsche

3 Mercedes GLE : je n'ai jamais vraiment accroché Mercedes mais j'avoue que les derniers modèles sont sympas

 

Les gros désavantages ici sont les taxes sur les voitures étrangères...entre 40 et 60% suivant si la marque a installé une usine de prod ou non dans le pays.

 

GTS annoncé à 1,700,000 Yuan soit 220Ke

GLE 450 AMG annoncé à 1,000,000 soit 130Ke

 

22672405201.jpg

 

22014805205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Très bon ce topic exotique ! :)

 

C'est affolant les prix des véhicules européens en Chine ! Heureusement que les salaires sont en rapport ! :jap:

 

 

谢谢 merci,

 

Enfaite pour résumer, ici très peu d'étrangers achètent de voiture, car en effet avant de pouvoir conduire il faut:

 

- Avoir un visa de résident,

- Qui permet par la suite de pouvoir passer son permis de conduire chinois (langue chinoise ou anglaise, en français les traductions sont horribles du genre quelle est la couleur de la voiture qui vous précède ? Verte ? Verte ? Verte ? :lol: )

 

Le gros + du permis chinois contrairement à chez nous, 12 points aussi, cependant les points sont renouvelés tous les ans à la même date et il n'y a pas de majoration d'amende. Donc tout le monde attend le mois d'avant le renouvellement des points pour payer leurs amendes et repartir sur de bonne base pour l'année suivante ! ;)

 

 

- L'achat est très cher en neuf, et difficile de faire confiance pour les achats d'occaz -> compteur trafiqué, accident masqué etc

- Etre un minimum à l'aise avec la conduite

- Et aussi avoir soit des proches contacts chinois, soit avoir un très bon niveau de chinois, car en effet dans toutes les administrations, peu parlent anglais

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

谢谢 merci,

 

Enfaite pour résumer, ici très peu d'étrangers achètent de voiture, car en effet avant de pouvoir conduire il faut:

 

- Avoir un visa de résident,

- Qui permet par la suite de pouvoir passer son permis de conduire chinois (langue chinoise ou anglaise, en français les traductions sont horribles du genre quelle est la couleur de la voiture qui vous précède ? Verte ? Verte ? Verte ? :lol: )

 

Le gros + du permis chinois contrairement à chez nous, 12 points aussi, cependant les points sont renouvelés tous les ans à la même date et il n'y a pas de majoration d'amende. Donc tout le monde attend le mois d'avant le renouvellement des points pour payer leurs amendes et repartir sur de bonne base pour l'année suivante ! ;)

 

 

- L'achat est très cher en neuf, et difficile de faire confiance pour les achats d'occaz -> compteur trafiqué, accident masqué etc

- Etre un minimum à l'aise avec la conduite

- Et aussi avoir soit des proches contacts chinois, soit avoir un très bon niveau de chinois, car en effet dans toutes les administrations, peu parlent anglais

 

:jap:

 

C'est bien ce que j'ai en tête :jap:

 

En tout cas, une fois ces freins levés tu dois pouvoir bien t'éclater sur le terrain de jeu que la Chine représente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

C'est bien ce que j'ai en tête :jap:

 

En tout cas, une fois ces freins levés tu dois pouvoir bien t'éclater sur le terrain de jeu que la Chine représente ;)

 

 

C'est clair, aucun regret sur mon choix d'expatriation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Pour vous rendre compte du parc auto dans ma petite ville, voici mon instagram dédié @supercarsdalian :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Sujet original je vais suivre

 

Très belles jantes au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Sujet original je vais suivre

 

Très belles jantes au passage

 

 

Les jantes sont sympas mais très fragiles ! Aussi impossible de trouver une autre monte que du Dunlop Maxx pour cette taille ici, qui sont vraiment pas terrible... Sinon je dois carrément faire importer mes pneus ( 2 mois d'attente + coût important)

 

J'ai suivi ta S7, très belle configuration :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Les jantes sont sympas mais très fragiles ! Aussi impossible de trouver une autre monte que du Dunlop Maxx pour cette taille ici, qui sont vraiment pas terrible... Sinon je dois carrément faire importer mes pneus ( 2 mois d'attente + coût important)

 

J'ai suivi ta S7, très belle configuration :sol:

 

 

Merci ;)

 

Je m'aventure rarement chez BM étant tout sauf un fan de la marque mais j'ai un petit faible pour les X5/6 et la série 6 (surtout GC :love: ).

Par curiosité tu t'y plait en Chine? J'ai l'impression que l'expérience est vraiment différente selon le le type d'expat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Belle config ce X5, la 206 est loin :D

Dans quel état sont les routes par chez toi?

 

La 325ci et la 335 roulent toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Belle config ce X5, la 206 est loin :D

Dans quel état sont les routes par chez toi?

 

La 325ci et la 335 roulent toujours?

 

 

Salut Benj ça fait un baille !

 

C'est clair que la 206 est bien loin et surtout je l'avais fini dans le virage en sortant de Limoges.... :ange:

 

Je posterais des photos des routes pour bien ce rendre compte mais dans l'ensemble c'est très moyen avec des trous, beaucoup de trous, sauf sur portions neuves...quoique :D

 

Les 2 roulent toujours la 325 doit avoir 530Kkm, la 335 seulement 95Kkm, mon padre ne l'utilise pas souvent

 

94191305231.jpg

 

20565405232.jpg

 

89828905233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Dommage pour la 206, elle était sympa, arrière baladeur?

 

La 325ci ça rigole pas :lol:

Le moulin avait été changé non?

 

La 335 je l'ai déjà vu quelques fois à la Fac de Limoges, belle config :)

D'ailleurs sympa ces photos, c'est à l'aéroport Brive-Souillac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

 

Ca c'est sur ! :D Et la qualité personnelle la plus importante = le self-control :lol:

 

 

Sympa tes photos et ton X5 ;)

En ce qui concerne les chargements des camions, ça m'a fait penser aux vacances au Maroc même si on a tendance à en voir de moins en moins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sympa,

 

Petite question : est il possible de conduire en Chine avec un permis international ? (Je viens de retrouver le mien en débarrassant un de mes appartements ce weekend).

 

Le plus compliqué en Chine c'est de comprendre les panneaux de signalisation et de destination sandra572.gif.04e4895b110773799baab142103f03f9.gif .

Le pire est de traverser à pied sans se faire écraser !

 

D'ailleur un des derniers taxi que j'ai pris en Chine étais une Citroen C4 qui affichait 770.000 km au compteur !

 

Sinon, la chine, c'est un peu la cours des miracles, tu trouves même des marchés improvisés dans des bretelles de sorties d'autoroute ! :love:

 

Sinon je voyage de plus en plus sur la Chine ces dernières années (pas pour le tourisme je précise) et je suis passé 2 fois par Dalian. D'ailleur

J'ai un nouveau client sur Dalian qui viens de me passer une première commande.

 

Et demain je reçois d'autres prospects Chinois pour une visite du domaine.

 

Et sympa le X5 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min841cs

Dommage pour la 206, elle était sympa, arrière baladeur?

 

La 325ci ça rigole pas :lol:

Le moulin avait été changé non?

 

La 335 je l'ai déjà vu quelques fois à la Fac de Limoges, belle config :)

D'ailleurs sympa ces photos, c'est à l'aéroport Brive-Souillac?

 

 

 

Je confirme également ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Dommage pour la 206, elle était sympa, arrière baladeur?

 

La 325ci ça rigole pas :lol:

Le moulin avait été changé non?

 

La 335 je l'ai déjà vu quelques fois à la Fac de Limoges, belle config :)

D'ailleurs sympa ces photos, c'est à l'aéroport Brive-Souillac?

 

 

La 206, j'suis passé un peu trop fort dans le virage et l'avant a glissé sur les bandes passages piétons, puis la voiture s'est encastré dans un arbre coté passager arrière ...que de la casse matériel mais belle frayeur ! ( le choc avant c'est un panneau de signalisation) :non::jap:

 

43625405241.jpg

 

63387005242.jpg

 

La 325, moulin changé à 420Kkm et comme toutes les pièces d'usures sont neuves, elle est toujours super agréable à conduire :)

 

La 335 est belle, c'était vraiment une bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

 

Sympa tes photos et ton X5 ;)

En ce qui concerne les chargements des camions, ça m'a fait penser aux vacances au Maroc même si on a tendance à en voir de moins en moins :W

 

 

Merci :jap:

 

Oui même style qu'au Maroc, les chèvres en moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Sujet sympa,

 

Petite question : est il possible de conduire en Chine avec un permis international ? (Je viens de retrouver le mien en débarrassant un de mes appartements ce weekend).

 

Le plus compliqué en Chine c'est de comprendre les panneaux de signalisation et de destination sandra572.gif.04e4895b110773799baab142103f03f9.gif .

Le pire est de traverser à pied sans se faire écraser !

 

D'ailleur un des derniers taxi que j'ai pris en Chine étais une Citroen C4 qui affichait 770.000 km au compteur !

 

Sinon, la chine, c'est un peu la cours des miracles, tu trouves même des marchés improvisés dans des bretelles de sorties d'autoroute ! :love:

 

Sinon je voyage de plus en plus sur la Chine ces dernières années (pas pour le tourisme je précise) et je suis passé 2 fois par Dalian. D'ailleur

J'ai un nouveau client sur Dalian qui viens de me passer une première commande.

 

Et demain je reçois d'autres prospects Chinois pour une visite du domaine.

 

Et sympa le X5 ! :jap:

 

 

Bonjour Perfidator,

 

Super ! Très peu connaissent Dalian. Je suis distributeur de vin français ici, je pense qu'on pourrait discuter en MP (ou WeChat)

 

C'est exactement ça ! marchés sur les bretelles, pause pipi sur la file de droite (pas toujours de bande d'arrêt d'urgence), partie de pêche sur les ponts de l'autoroute etc etc (...) etc :lol:

 

Sinon tu ne peux pas conduire ni avec le permis international, ni le permis français qui ne sont pas reconnus. D'ailleurs je te déconseille de conduire si tu ne parles pas chinois, car en cas de problème, même si tu n'es pas en tort, ils trouveront le moyen de te faire casquer $$$

 

Les piétons n'ont évidemment pas la priorité (sauf en théorie sur le papier :o ), et sont très surpris (voir perdu) lorsque je les laisse traverser.

 

Les taxis dans le Liaoning, province de Dalian, sont des VW Santana, car l'usine VW est dans le coin donc ils ont un partenariat, ou bien la marque chinoise BYD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Les panneaux: On remarque l'écriture en chinois accompagnée de l'écriture en anglais. Certains ont la traduction, d'autres non

 

 

58485305241.jpg

Route nationale:

77574505243.jpg

 

Route en ville:

32707605244.jpg

Radar: Il n'y a que des radars fixes pour la vitesse, les feux rouges, les lignes continues, etc Aucun radar mobile. Les contrôles sont aussi très rares sauf le soir pour l'Alcotest.

 

96928105242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...