Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

FIABILITE DES IMPREZA??? Ca donne quoi?


Invité §MuL583Gq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano565cI

Bonjour

 

tout d abord merci pour ton commentaire ca m aiguille pas mal.

 

L entretiens est exclusivement réalisé chez subaru et la distribution à été faite deux fois dans les temps. J ai tout l historique.

Le point noir est qu elle a roulé en banlieue parisienne....

L ambrayage est bon.

 

J ai une mazda 6 atmo c est top mais ça consomme j en suis conscient. Je ne suis jamais en panne alors je mise sur les japonnaises.

 

Je fais de la route de campagne des grands comme des petits trajets 10000 km l Annee.

 

Je recherche une voiture avec un bon 4x4 pour ma sécurité et celle de ma femme et enfants l'hiver sur l eau ou le verglas. Je suis dans la plaine il ' y a que une semaine de neige grand max.

 

Le reste je fais un peu de chemins et la il faut qu elle ne se plante pas comme mon ancienne voiture.

En faisant attention je pense que la garde au sol est suffisante piyr les chemins

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin651pM

Il t'a bien donné le topo winston. En général elles sont pas matraquées comme les sportives en plus. Et sans turbo c'est plus fiable quand même, carto plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086CB

Bonjour

 

tout d abord merci pour ton commentaire ca m aiguille pas mal.

 

L entretiens est exclusivement réalisé chez subaru et la distribution à été faite deux fois dans les temps. J ai tout l historique.

Le point noir est qu elle a roulé en banlieue parisienne....

L ambrayage est bon.

 

J ai une mazda 6 atmo c est top mais ça consomme j en suis conscient. Je ne suis jamais en panne alors je mise sur les japonnaises.

 

Je fais de la route de campagne des grands comme des petits trajets 10000 km l Annee.

 

Je recherche une voiture avec un bon 4x4 pour ma sécurité et celle de ma femme et enfants l'hiver sur l eau ou le verglas. Je suis dans la plaine il ' y a que une semaine de neige grand max.

 

Le reste je fais un peu de chemins et la il faut qu elle ne se plante pas comme mon ancienne voiture.

En faisant attention je pense que la garde au sol est suffisante piyr les chemins

 

 

Bonne journée

 

 

 

Une Impreza 2.0RS en région parisienne :??: . Il faut vraiment de tout pour faire un monde !

 

Un petit bémol concernant l'embrayage mais pour le reste çà devrait le faire.

 

Si tu fais régulièrement du tout chemin, la gamme courte de la BVM5 est un atout non négligeable.

 

Perso, je reste nostalgique de l'équilibre et du toucher de route de mes 2 Impreza diesel. Le XV est un excellent SUV avec une finition intérieure bien meilleure que la génération d'Impreza qui t'intéresse mais il est moins agile sur les petites routes.

 

Si tu ne fais pas de fixation d'ordre esthétique sur les jantes 17', je te re-conseille d'envisager des roues en 16 pouces because :

 

Pneus moins chers.

Moins de poids à trimbaler.

Largement suffisant pour passer les 196 Nm de couple et 150 ch atmo au sol.

Et surtout un confort de roulage assez étonnant. L'Impreza prend un peu plus de roulis mais enroule les courbes de manière très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565cI

Merci Winston je vais voir pour les pneus pour le moment ce sont des jantes Oz mais ça m intéresse pas beaucoup avec mon métier je fais beaucoup de chemins. Pas du 4x4 mais du chemin gras en avril mai la boîte courte peut être top.

 

Le documentaire c est exactement ce que j ai entendu dire.

 

Je la trouve top si vous non plus 3000 euros de côté supérieur à la centrale ça ne vous choque pas ça me rassure car les xv sont encore trop cher pour ce que je veux faire.

 

Je vais acheter un kit de réparation de pneus par l extérieur car c est kit a la mousse anticrevaison je trouve ça null.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excusez moi je me suis mal exprimé.

 

On me la vendrait 8700 euros soit 3000 euros de plus que l argus

 

Bonne journée

 

 

 

J'avais bien compris :jap: .

C'était juste pour te dire que je trouvais cela trop cher ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565cI

OK oui c est vrai que ça fait cher.

 

C est ce qui me refroidit un peu.

 

Elle est bien 0 défaut on pourrait dire et je peux aller dans les chemins dans y rester mais c est hyper hors côté.

 

Quand je côté avec paru vendu ils sortent 6500 euros pour 150000 km.

 

C est le problème avec subaru la côte on ne sait jamais trop

 

Merci pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK oui c est vrai que ça fait cher.

 

C est ce qui me refroidit un peu.

 

Elle est bien 0 défaut on pourrait dire et je peux aller dans les chemins dans y rester mais c est hyper hors côté.

 

Quand je côté avec paru vendu ils sortent 6500 euros pour 150000 km.

 

C est le problème avec subaru la côte on ne sait jamais trop

 

Merci pour ton avis !

 

 

 

J'ai vu ton annonce sur LBC :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1663711097.htm/

 

Facile à trouver... :ange:

 

Le véhicule est vendu par un professionnel donc il veut sa marge. Normal !

 

3000 € de plus-valus vs La Centrale, c'est effectivement trop cher.

 

A l'instant T, cette Sub ne doit pas intéresser plus d'une dizaine d'acheteurs réellement motivés sur la France entière.

 

Comme elle est intéressante sur le papier surtout pour ses 76 000 kms et son entretien soi-disant "suivi", elle mérite un petit effort financier.

 

Je te suggère de lui faire une proposition à 7 500 €. Selon moi, c'est un juste prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565cI

Exact Winston c est celle ci. il n y en a pas 10000 des sub.

OK ça peut être un bon compromis surtout que ça reste une 2 l atmo c est pas une gt ou wrx.

 

C à m intéresse bien quand même je vais essayer de proposer ça.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565cI

attention à la taxe annuelle car plus de 190g Co

 

 

Ça je ne connaissais pas. Ça représente combien cette taxe ?

 

C est nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408Hr

 

Ça je ne connaissais pas. Ça représente combien cette taxe ?

 

C est nouveau ?

 

 

Bonjour

C est a partir de 10 cv a 9 pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

faux. PASSE 9 c'en est une autre.

 

160 annuel de mémoire.

 

Bonjour

C est a partir de 10 cv a 9 pas de soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano483MY

Salut

 

 

j'avais vu l'annonce aussi.

 

Moi j'ai une 2l 160 cv ca roule au top pas de panne.

 

Dans nos secteurs c'est bien l'hiver et si tu veux faire du chemin humide mais ce n'est pas 4x4 à proprement parler.

 

La voiture parait en effet très propre, le kilométrage faible et l'entretient chez sub permet de justifier un tarif superieur à la cote la centrale mais ce ne sont pas les jantes OZ qui vont justifier les 3000 euros.

 

Il ne faut pas acheter ca au dessus de 8000 €uros.

 

A ce prix la elle ne partira pas, peu de personnes courent après ce genre de voiture non plus. le marché est restreint.

Si tu es dessus et qu'il en est conscient il fera l'effort sinon il peut la garder longtemps.

 

Bye et bonne route en soub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux. PASSE 9 c'en est une autre.

 

160 annuel de mémoire.

 

 

 

@m-d-s

 

Les véhicules d'avant 2009 sont-ils concernés par le malus annuel ?

 

https://www.ecartegrise.fr/pri [...] luant.html

 

 

 

Le seuil critique de pollution n’est pas le même selon l’année de première immatriculation du véhicule :

  • Si la première immatriculation a eu lieu en 2009, le seuil à ne pas dépasser est de 250 g/km ;
  • Si la première immatriculation a eu lieu en 2010, le seuil à ne pas dépasser est de 245 g/km ;
  • Si la première immatriculation a eu lieu en 2011, le seuil à ne pas dépasser est de 245 g/km ;
  • Si la première immatriculation a eu lieu en 2012 ou après, le seuil à ne pas dépasser est de 190 g/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565cI

Ouah

La chaussée va être remarquablement nickel avec toutes les taxes qui pleuvent.

 

Je vais mettre tout ça dans la balance pour négocier un peu le prix.

 

C est vrai que les jantes ne me font pas rêver pour les chemins. En 16' ça aurait été au poil..

 

Je vous tiendrais informé du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

j'avais vu l'annonce aussi.

 

Moi j'ai une 2l 160 cv ca roule au top pas de panne.

 

Dans nos secteurs c'est bien l'hiver et si tu veux faire du chemin humide mais ce n'est pas 4x4 à proprement parler.

 

La voiture parait en effet très propre, le kilométrage faible et l'entretient chez sub permet de justifier un tarif superieur à la cote la centrale mais ce ne sont pas les jantes OZ qui vont justifier les 3000 euros.

 

Il ne faut pas acheter ca au dessus de 8000 €uros.

 

A ce prix la elle ne partira pas, peu de personnes courent après ce genre de voiture non plus. le marché est restreint.

Si tu es dessus et qu'il en est conscient il fera l'effort sinon il peut la garder longtemps.

 

Bye et bonne route en soub

 

 

 

Sans compter que le vendeur exige encore un supplément pour avoir une garantie de 12 mois ...

Si non, c'est juste la garantie légale de 3 mois qui ne vaut rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565cI

Bonjour

 

Concernant les frais à prévoir à partir de 76000 km hormis la courroie de distribution quels sont les frais à prévoir ? Vidange BV ? Pont ?

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Normalement juste vidange moteur et filtres avec contrôle pour les 80 000km. Si rien n'a été fait ça peut aller loin lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire vidange pont et boite c'est faisable facilement soit-même pour pas cher. J’avais tout commandé chez Seb perfs de mémoire avec la douille spécifique pour la vidange du pont et la bonne huile. Idem pour la boite.

 

Pas un budget conséquent et assez rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152xz

comme toujours, suite à une acquisition occasion commencer par remplacer les fluides et contrôler l'état des pièces d'usure pour partir sur de bonnes bases...

De même s'assurer que la maintenance conseillé par le constructeur est a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'envisage l'achat d'une wrx de 2004...100% origine

j'ai essayé le véhicule et j'ai trouvé cela un peu mou à mon goût..m'enfin c'est pas la perf que je recherche mais plutôt la bande son en 1er lieu..

du coup, j'ai quelques questions aux pros.

pour entendre le flat 4, j'aimerai libérer l'échappement. que faut-il faire ?

- juste le silencieux et ça suffit déjà. mais aucun gain perf je suppose

- ligne complète (virer tous les catas ou juste un seul..)? mais là..les questions me viennent..ça ne passera plus au CT mais surtout, faut-il une reprog ? pas de risque pour le turbo ?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur Sub c'est très simple, juste silencieux (plus gros diamètre et plus libre) voir si ça suffit pas, virer l'intermédiaire.

 

Parfait après.

 

Surtout éviter de toucher aux catas car là, le turbo ne va pas aimer (et CT aussi) et il faudra reprog...

 

Largement suffisant avec un catback ! J'avais un Blitz Nur Spec R sur la mienne (WRX 2.5 2007). Une tuerie sans la sourdine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur Sub c'est très simple, juste silencieux (plus gros diamètre et plus libre) voir si ça suffit pas, virer l'intermédiaire.

 

Parfait après.

 

Surtout éviter de toucher aux catas car là, le turbo ne va pas aimer (et CT aussi) et il faudra reprog...

 

Largement suffisant avec un catback ! J'avais un Blitz Nur Spec R sur la mienne (WRX 2.5 2007). Une tuerie sans la sourdine !!

 

Merci mec :jap:

Je me disais aussi qu’il fallait reprog et que ça puait pour le turbal..comme la mps en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ! Et honnêtement, avec le catback gros diamètre c'est déjà du lourd ! Je mettais sourdine souvent car sinon ça envoi sévère ! Si tu peux toucher de bonnes marques comme Blitz n'hésites pas.

 

 

merci je vais regarder les Blitz, j'avais oublié cette marque- en fait j'ai vu supersprint pour rester dans l'homologué..

sinon madac et prodrive mais pas sûr de l'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305xW

Bonjour,

 

Je voudrais passer le cap pour une subaru 2r de 2010 105000 km pensez vous que cette voiture se renvendra bien ?

 

Je roule 15000 km par an mais j'ai des a prioris sur la revente vu que ce n'est pas hyper cote en france .

 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une atmo donc ? J'ai pas l'impression que ça se revende bien, mais je me trompe peut être...

 

Y a qu'à voir les GT86 / BRZ qui restent en annonce des lustres. Pourquoi ne cherche tu pas une GT86 d'ailleurs ? Très très fun ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565cI

Bonjour

 

pour info une impreza 2r de 2007 excellent état 80000km se vend très bien même à 3 000 euros au dessus de la côte la centrale...

 

. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, alors voila il y a quelques mois/années je voulais me lancer dans l'aventure subaru mais je parcourait entre 50 a 70 000 km / an donc infaisable ... Puis j'ai changé de boulot, résultat des courses : 5000km sur 2 deux ans ! La je me suis dis allez go prendre une sub ... Et mince, déménagements, petite copine, famille... Je fais maintenant environ 15 000/an

Je voulais changer ma voiture par une voiture qui me faisait envie, une alfa roméo 159 Ti, verison 2.0 Jtdm 170cv, assez puissant pour doubler quoi et être peinard, et une voiture que je trouve sublime

 

Par pur hasard je regarde les annonces de subaru et je suis tombé la dessus ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1690315054.htm/

 

Elle me fais douter, elle me donne envie de faire 1000 bornes pour aller la voir, elle me donne envie d'avoir une subaru ...

 

Mais avant tout j'aimerais avoir, le emc roule 100% ethanol dessus, n'est-ce pas dangereux pour la fiabilité?

Il fait ses vidanges tout les 7000km a la 10w60, est-ce bon?

Niveau entretient, ca coute combien environ? 100e de vidange environ avec de la 10w60 pour moi vu mes km mais ensuite hormis cela il ya quoi a bien gérer dessus? La voiture vaut-elle le coup d'après vous ?...

J'ai besoin de vous, vais-je me lancer dans la subaru d'ici peu de temps, ou comme je m'étais dis, dans encore quelques années en voiture secondaire ... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

flemme d'entrer dans les détails mais si j'étais l'acheteur je prends pas. On en a bien discuté des raisons sur d'autres posts. Les bidouillages c est moyen sur Sub. C'est la roulette russe avec un chargeur plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...