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Impreza / WRX

FIABILITE DES IMPREZA??? Ca donne quoi?


Invité §MuL583Gq
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A ce point la ? Je sais qu'on s'y fais tres vite mais que ca presente un gros inconvénient, la visinilité pour doubler...

Apres hormis cela, l'e85 tient bien sur les impreza ?

 

 

 

Pas que le problème de visibilité pour doubler.

Tu fais quoi lorsque tu rentres et sors d'un parking pour prendre le ticket?

Et au péage?

Et surtout, lors de la revente?!?

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Laisse tomber et prend une LHD déjà. Ensuite éthanol si bien fait, ça tient super bien là dessus.

 

Après la règle c'est : trouver une qui n'est pas modifiée de partout ! Très complexe ça ! Car sinon tu risque de péter plein de trucs, moteur, boite et j'en passe avec de gros frais à la clé. Prend de l'origine au max...

 

Ma WRX 2.5 d'origine, une année en entretien j'était à 800 € et la seconde je suis monté à 2500€. Tout dépend des pièces à changer...

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Invité §Ano758np

Bonjour, côté fiabilité, je suis vraiment satisfait, je roule avec une Impreza 1.6i AWD SW 95CV de 1998 qui aujourd'hui affiche au compteur 399.250kms . Les réparations faites sur ce kilométrage sont un embrayage et les 4 amortisseurs à 320.000 kms, deux changements du roulement de roue arrière droite( merci les ronds-points) et le radiateur du circuit de refroidissement à 345.000kms.

Autrement l'entretien courant vidange et filtres tous le 15.000kms, courroie de distribution tous les 100.000kms, plaquettes de freins tous les 100.000kms également ainsi que les bougies. Vidange boite et ponts tous les 100.000kms.

Jamais une goutte d'huile entre deux vidanges. Pas le moindre suintement d'huile sur la partie mécanique dans l'ensemble moteur, boite, pont. Je pense qu'elle fera encore 150 ou 200.000kms sans plus de soucis.

Quant à la consommation sur route entre 5,8l et 6,2l au 100, sur autoroute entre 6,8l et 7,5l au 100, en ville 9l à 9,5l au 100.

A puissance égale et couple égal, les voitures d'aujourd'hui ne font pas tellement mieux.

Je la fais rouler au super 95 E10 sans aucune différence par rapport au 98.

Si un jour je la change je resterai chez SUBARU sans aucune hésitation.

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Bonjour, côté fiabilité, je suis vraiment satisfait, je roule avec une Impreza 1.6i AWD SW 95CV de 1998 qui aujourd'hui affiche au compteur 399.250kms . Les réparations faites sur ce kilométrage sont un embrayage et les 4 amortisseurs à 320.000 kms, deux changements du roulement de roue arrière droite( merci les ronds-points) et le radiateur du circuit de refroidissement à 345.000kms.

Autrement l'entretien courant vidange et filtres tous le 15.000kms, courroie de distribution tous les 100.000kms, plaquettes de freins tous les 100.000kms également ainsi que les bougies. Vidange boite et ponts tous les 100.000kms.

Jamais une goutte d'huile entre deux vidanges. Pas le moindre suintement d'huile sur la partie mécanique dans l'ensemble moteur, boite, pont. Je pense qu'elle fera encore 150 ou 200.000kms sans plus de soucis.

Quant à la consommation sur route entre 5,8l et 6,2l au 100, sur autoroute entre 6,8l et 7,5l au 100, en ville 9l à 9,5l au 100.

A puissance égale et couple égal, les voitures d'aujourd'hui ne font pas tellement mieux.

Je la fais rouler au super 95 E10 sans aucune différence par rapport au 98.

Si un jour je la change je resterai chez SUBARU sans aucune hésitation.

 

 

La tienne est une atmo, pas du tout celle dont parle ce topic (WRX donc turbo).

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Bonsoir. Je suis de passage sur le site pour apporter un témoignage ... "muséal". Ma première Subaru était une Leone 1800 neuve (4x4 à commande électrique) de la fin des années 80. Très satisfait, j'ai néanmoins acheté une HONDA Accord 2.0 neuve pour lui succéder... Remplacée par une Leone Coupé 1.6 2x4 occaze suite à sinistre total de la Honda. La Leone coupé avait séjourné dans la poussière au fond d'un garage pendant deux ans. Pas le moindre problème par la suite. Remplacement par une Legacy 2.0 2X4 occaze montée GPL. Aucun souci. Très très fan de Subaru, je n'ai cependant pas récidivé pour deux raisons. Le prix de vente coquet ainsi qu'une consommation supérieure à la moyenne de leurs catégories respectives. Depuis que Subaru est passée dans le giron Toyota, elle a beaucoup perdu de son âme. L'adoption de la boîte CVT ne me semble pas une bonne initiative. La Levorg est -clairement- passée par des restrictions signées Toyota. Alors, je roule désormais en Mazda 3 1.5 après une 626 2.0 D et une Auris 1.4 D4D. A la bonne époque, la Subaru avait incontestablement une mécanique increvable. Il semble que les fortunes investies en rallye n'ont jamais été récupérées en terme de ventes. Donc, Subaru, comme Mazda dernièrement sont maintenant contrôlées par Toyota... qui tire les marrons du feu avec l'hybridation qui semble séduire une bonne frange de la clientèle. Difficile de se tourner encore vers Subaru dont la fiabilité semble avoir fortement régressé. Wait and see !

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Bonsoir. Je suis de passage sur le site pour apporter un témoignage ... "muséal". Ma première Subaru était une Leone 1800 neuve (4x4 à commande électrique) de la fin des années 80. Très satisfait, j'ai néanmoins acheté une HONDA Accord 2.0 neuve pour lui succéder... Remplacée par une Leone Coupé 1.6 2x4 occaze suite à sinistre total de la Honda. La Leone coupé avait séjourné dans la poussière au fond d'un garage pendant deux ans. Pas le moindre problème par la suite. Remplacement par une Legacy 2.0 2X4 occaze montée GPL. Aucun souci. Très très fan de Subaru, je n'ai cependant pas récidivé pour deux raisons. Le prix de vente coquet ainsi qu'une consommation supérieure à la moyenne de leurs catégories respectives. Depuis que Subaru est passée dans le giron Toyota, elle a beaucoup perdu de son âme. L'adoption de la boîte CVT ne me semble pas une bonne initiative. La Levorg est -clairement- passée par des restrictions signées Toyota. Alors, je roule désormais en Mazda 3 1.5 après une 626 2.0 D et une Auris 1.4 D4D. A la bonne époque, la Subaru avait incontestablement une mécanique increvable. Il semble que les fortunes investies en rallye n'ont jamais été récupérées en terme de ventes. Donc, Subaru, comme Mazda dernièrement sont maintenant contrôlées par Toyota... qui tire les marrons du feu avec l'hybridation qui semble séduire une bonne frange de la clientèle. Difficile de se tourner encore vers Subaru dont la fiabilité semble avoir fortement régressé. Wait and see !

 

 

 

Bonjour @gorgon47 et bonne année.

 

Merci pour ton témoignage "muséal" comme tu dis.

 

idem @pnauts , pourrais-tu développer la dernière phrase ?

 

Il est bien évident que ce que faisait Subaru à la fin des années 80 n'a rien à voir avec ce qui sort des chaines aujourd'hui. Mercedes ne fabrique plus de 5 cylindres increvable et acheter une Saab neuve est impossible :ange:

 

Si tu parles du boxer D chez Subaru, on peut entendre tes réticences.

 

Mais pour les modèles essences, quoi en termes de fiabilité ? L'électronique embarquée ? La finition intérieure ? Le bloc moteur ? Ses périphériques ? La tenue de route ? La motricité ?

 

Parce que sur mon G4 2.0i BVM6 à injection indirecte de 2016, je n'ai rien de tout ça après 3 ans et près de 70 000 kms. Je n'ai même pas de CVT et c'est pourtant une Subaru "moderne" comparée à ta Leone des 80'.

 

Tu roules en Mazda donc tu suis vraisemblablement les témoignages des bêta-testeurs Skyactiv X sur le forum ?

 

Les autos livrées ne sont apparemment pas irréprochables : multiples rossignols dans l'habitacle, peinture trop fragile, aides à la conduite trop intrusives, à-coups moteur nécessitant une "mise à jour" à l'atelier. Je leur souhaite un avenir plus rose que certains propriétaires de boxer D chez Subaru !

 

Au plaisir de lire ton argumentation concernant cette fiabilité en retrait chez Sub :o

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Bonjour @gorgon47 et bonne année.

 

Merci pour ton témoignage "muséal" comme tu dis.

 

idem @pnauts , pourrais-tu développer la dernière phrase ?

 

Il est bien évident que ce que faisait Subaru à la fin des années 80 n'a rien à voir avec ce qui sort des chaines aujourd'hui. Mercedes ne fabrique plus de 5 cylindres increvable et acheter une Saab neuve est impossible :ange:

 

Si tu parles du boxer D chez Subaru, on peut entendre tes réticences.

 

Mais pour les modèles essences, quoi en termes de fiabilité ? L'électronique embarquée ? La finition intérieure ? Le bloc moteur ? Ses périphériques ? La tenue de route ? La motricité ?

 

Parce que sur mon G4 2.0i BVM6 à injection indirecte de 2016, je n'ai rien de tout ça après 3 ans et près de 70 000 kms. Je n'ai même pas de CVT et c'est pourtant une Subaru "moderne" comparée à ta Leone des 80'.

 

Tu roules en Mazda donc tu suis vraisemblablement les témoignages des bêta-testeurs Skyactiv X sur le forum ?

 

Les autos livrées ne sont apparemment pas irréprochables : multiples rossignols dans l'habitacle, peinture trop fragile, aides à la conduite trop intrusives, à-coups moteur nécessitant une "mise à jour" à l'atelier. Je leur souhaite un avenir plus rose que certains propriétaires de boxer D chez Subaru !

 

Au plaisir de lire ton argumentation concernant cette fiabilité en retrait chez Sub :o

 

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Invité §lin651pM

Les blocs essence chez Subaru sont vraiment bien de manière générale. Comme vous dites le boxer D a eu quelques erreurs de jeunesse à cause d'un des robots laissant couler à peine de pâte au mauvais endroit mais globalement les gens en sont ravis sur les différents groupes. Après si vous n'en avez pas de Subaru récente, compliqué de juger ^^. On peut leur mettre super cher sur piste sans souci si l'entretien suit. Rapport qualité-prix vraiment bien et il y a un large consensus dessus.

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Invité §Ano226eO

Les blocs essence chez Subaru sont vraiment bien de manière générale. Comme vous dites le boxer D a eu quelques erreurs de jeunesse à cause d'un des robots laissant couler à peine de pâte au mauvais endroit mais globalement les gens en sont ravis sur les différents groupes. Après si vous n'en avez pas de Subaru récente, compliqué de juger ^^. On peut leur mettre super cher sur piste sans souci si l'entretien suit. Rapport qualité-prix vraiment bien et il y a un large consensus dessus.

https://www.subaruxvforum.com/threads/blown-head-gaskets.168196/

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Le 2.5l turbo des Impreza a été un moteur peu fiable au final, bourré de multiples défauts entrainants la casse moteur... c'est plutôt grave.

 

Donc, oui, difficile de dire que les Sub actuelles sont fiables par rapport aux anciennes. Les boites se sont améliorées par contre, au contraire des blocs moteurs. Niveau transmission RAS !

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Invité §lin651pM

On ne voit rien affiché. Vous avez fait une présentation sur le forum de votre 9-10 à l'époque?

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Nop ;)

 

Ha bon on ne voit rien ? Étrange, ça doit boguer le forum...

 

 

Tu devrais voir ça normalement :

 

---------------

206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182

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Nop ;)

 

Ha bon on ne voit rien ? Étrange, ça doit boguer le forum...

 

 

Tu devrais voir ça normalement :

 

---------------

206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182

 

 

 

Petit hors-sujet subaristique. La S60 que tu mentionnes, est-ce une T6 AWD ? Ce devait être une tuerie de berline sportive...

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Oui mais en France ils semblent tous casser au final... séries 9 / séries 10. série 11 je sais pas.

 

J'en avais parlé pas mal avec des spécialistes Sub en région parisienne et tous disaient la même choses, les faiblesses connues n'ont pas été corrigées sur les nouvelles séries. Ça se voit en annonces, quasi que des caisses moteurs remplacés, encore pire que chez Porsche avec IMS + cylindres rayés !

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Invité §lin651pM

Sur notre groupe subaru 3800 membres environ, au dernier sondage 1% des subistes ont un véhicule d'origine. Donc quand on passe de 30mkg à 58mkg ou de 230ch à 350ch en simple remap +turbo ou 280ch à 415ch.... Ça tartine quand même super bien. Et c'est utilisé comme tel. Comme nous disait Subaru France, véhicule stock carnet complet garage avec leur huile et pas les mauvaises 15w50, très peu de retours. En cas de retour tout pris en charge. Ils sont souples sur ça.

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Ouais c'est pas faux... des sauvages les proprios de Sub oO

Du coup, à éviter en occaze, toujours modifié et / ou maltraitées.

 

Ma WRX d’origine de 2006 à 100 000 km changement de crépine en préventif et il était plus que temps... usure bien marquée dans le fameux "coude" où la soudure casse !!

 

Je passe sur le gros bordel du système anti-pollution en rade... pompe + valves hors de prix (et inaccessibles), bien galère à boucher avec des plaques et tout virer le merdier + obligé ensuite de toucher la carto pour virer le voyant anomalie pollution. Pas fiable ni digne de la légende Subaru un système bricolé comme ça !

 

Surtout que valve bloqué = fuite des gaz chauds du collecteur direct dans la caisse. Bonjour les dégâts...

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Invité §lin651pM

Sur chaque topic de marque vous avez toujours tous les problèmes moteurs vous ahah

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Invité manda

Subaru Impreza STI 2009, 305 cv 407 nm de couple.Incassable si vous la soignez normalement sans rien changer. N'écoutez pas les perroquets qui répètent sans arrêt ce qu'ils ont entendu. Monter dans une sti à partir des modèles 2008 (série 10) c'est un kif sans égal. Je l'ai depuis 4 ans et j'adore...

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Invité Cannondalerouge

j'ai le bonheur d"avoir une wrx de 2003, tout est d'origine. J'ai 92000 kms au compteur et jamais connu de pannes. J'ai remplacé pour ses douze ans la courroie de distri et la pompe en préventif. Je ne fais pas non plus de circuit. De plus difficile de monter maintenant dans  les tours sans croiser un radar. Des temps de chauffes respectés, idem pour le retour au calme. Une vidange annuelle même si que 2000 kms de réalisés, sont sûrement les conditions pour aller encore loin avec. Cette voiture est un vrai bonheur de conduite. Avant j'ai roulé en samba HP 90, 205 GTI 1,6 et 1,9, en  R5 GT Turbo phase 2 et enfin en 106 Rallye phase 2. Même si ces voitures avaient toutes des qualités, je ne vous ferai pas la liste des déboires et des pannes, et pourtant je réalisais les mêmes entretiens et apportait les mêmes soins. De plus achetée 25000€  neuve en édition limitée! Moins cher que le malus actuel! Voiture toujours aussi populaire, pas une sortie sans voir les têtes se tourner ou avoir des signes de sympathies. Je ne suis pas non plus à l'abri d'une future panne mais en attendant j'ai pris 18 années de plaisir.

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Bonjour,

 

Je roule en Subaru depuis 1996 avec presque tous les modèles. Aucun n'a connu le moindre problème.

 

Actuellement, j'en ai deux :

 

1. IMPREZA 2.0 RS de 2008 - 202'000kms et jamais le moindre problème

 

2. WRX STI 2018 ( 12.5 ) - 18'000 kms et bien entendu aucun problème, elle est stock mis a part un catback Inivdia R400

 

La 2018 est la version la plus aboutie et aussi la plus rare en France et en Europe car elles ont été distribuées à dose homéopathique.

 

Il est vrai que j'ai connu beaucoup d'apprentis sorciers sur ces voitures ayant vécu toute l'histoire de Subaru en France depuis le début.

 

Ma toute première Impreza étant la 3ème vendue en France fin 1995.

 

Il faut les respecter, bien les entretenir et ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment. Il y a des tas de connaisseurs qui pensent connaitre et les problèmes arrivent entachant la réputation de la marque.

 

Les miennes sont entretenues chez Subaru avec des consommables SUBARU.

 

Pour moi ce sont des véhicules extraordinaires. J'ai voulu changer et suis revenu chez Subaru assez rapidement.

 

De plus, elles sont redoutables et terriblement efficaces quand elles sont pilotées. Pas besoin de les modifier.

 

Trop vu de gens qui en voulait toujours plus mais qui ne savait pas les piloter.

 

Voilà voilà !

Modifié par Kiney
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Salut à tous :)

 

Caradisiac cherche des possesseurs de Subaru Impreza ou Forester essence datée d’après 2020

Pour un reportage dans l'Aisne le 11 / 12 et 13 mai :)

Plus de détails ici : https://forum-auto.caradisiac.com/announcement/59-aisne-1112-et-13-mai-caradisiac-a-besoin-de-vous-pour-un-reportage/

 

Merci d'avance à vous.

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