Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Campagne rappel pour changement variateur arbre a came


pedrol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir un appel de ma concession VW pour me dire qu'il y a une campagne de rappel pour le changement du variateur d'arbre a came.......ma titine est une TSI 110 SPORLINE

j'ai quelques notion en mécanique mais la......j'ai un peu peur :)

A priori il faut le faire très vite car n'ayant pas de voiture dispos a me prêter je leur ai dit qu'on pourrai faire cela semaine prochaine

refus catégorique.....a priori ca craint et il faut pas tarder!!!!

 

Quelqu'un a t'il était contacté lui aussi et quels sont les risques de ce changement si la réparation est mal faite.....et y a t'il quelque chose qui a pu s'abimer avant vu quelle a 10 000 kms

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

je me sent seul sur ce coup la sentenza1591.gif.40be6661d521420ec5d03c77eb2f6656.gif

je viens de tel a ma concession....en fait il change ce variateur par securité car il a cassé sur certaine polo...

mais ne change que ca..il remette la courroie de distri d'origine ..ou alors changement a mes frais vu que la voiture n'a que 10 000 il me disent que ca risque rien... zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

par contre je suis surpris je pensais avoir une chaine...ce qui m'avait été confirme a la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou415Kn

Bonjour,

 

Les nouveaux TSI sont à courroie.

 

De quels mois et année est ton véhicule?

 

J'ai appelé la concession pour savoir si mon véhicule était concerné mais ils ne veulent pas me dire: "Si vous n'avez pas reçu de courrier, c'est qu'il n'y a pas de rappel". A priori personne n'a reçu de courrier pour ce variateur d'arbre à came (peut être que je me trompe), soit la concession appelle, soit ils le font lors de la révision.

 

Ça me fait un peu peur car mon véhicule a 13000 kms et je n'ai pas l'impression que le moteur tourne aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de juillet 2014 ..polo TSI 110 Sportline

je n'ai pas eu de courrier juste un coup de tél hier de la concession...

peut etre VW essaye de pas trop bouger vu l'actualité...

ce qui m'a fait fliper c'est l'endroit ou la réparation doit ce faire ca touche le moteur..ca craint...

et surtout la rapidité......qu'ils m'ont imposé....

étrange tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou415Kn

Ok merci,

 

Oui c'est inquiétant mais il vaut mieux changer cette pièce que le moteur.

 

J'ai reçu la mienne début 2015 mais elle a du être fabriquée en 2014, à priori ce sont les modèles 2014 qui serait concernés en TSI 110 et 90 (même moteur).

 

Après je ne sais pas si la pièce se dégrade au fil des kms et abîme les pièces moteur ou s'il y a juste un risque qu'elle casse subitement.

 

Si tu as plus d'informations je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai une 1.2 TSI 90de mars 2014, et c'est par hasard que j'ai bénéficié de ce rappel "Action Qualité 15E7" il y a 2 semaines :

 

à la base j’amenai ma voiture en concession pour un problème de clim, et c'est en m'appelant pour me la rendre qu'ils m'ont demandé s'il pouvaient la garder 1 jour de plus pour effectuer un rappel constructeur.

 

sur le rapport d'intervention il est précisé "variateur de calage d'arbre à came + étiquette + kit calage arbre à came"

 

aucun courrier de VW reçu pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

theyo tu avais combien de kms???

car moi je viens de récupérer la mienne....ils l'ont pas faite il n'avait pas recu les pièces......si si [:papy 64]

donc je suis reparti avec et ca me fait flipper demain je dois faire 200 kms

ils m'ont bien que ca risquait rien mais bon.... mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon voiture récupérée ce soir...

rien de plus ni de moins

elle marche pareil

peut etre que les tremblements sont moins présents au ralenti....

a voir demain a froid

 

Par contre impossible d'avoir l'ordre des travaux ni un écrit de ce qui a été changé....étrange... dessin-auto.gif.3358bbfeb700fcc1b9b955daad1d2f5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac566WT

Bonjour

Même problème avec ma Polo 1.2 TSI 90 de juin 2014 à 8500kms rdv pour révision et gardée pour mis à jour "Logiciel" et changement poulie et pis rien d'autres aucune explication seul la facture de la révision 152€ ??? si quelqu'un est passé par là !!!! merci d'avance :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour

Même problème avec ma Polo 1.2 TSI 90 de juin 2014 à 8500kms rdv pour révision et gardée pour mis à jour "Logiciel" et changement poulie et pis rien d'autres aucune explication seul la facture de la révision 152€ ??? si quelqu'un est passé par là !!!! merci d'avance :??: :??:

 

 

Bonsoir,

 

Une révision à 8500 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui révision a pour moi aussi a 9000 ou 10000 je m'en souviens plus

entretien d'un an ou deux....

perso vu que je fais beaucoup de ville je préfère une révision tous les ans et préserver la mécanique!!!!! [:le toulonnais:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236rN

Bonjour

Peut être un début de rappel pour le logiciel incriminé?

Qui s'est?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc231nH

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir si le rappel sur les polo 2014 1.2 TSI 90ch est fréquent et aussi savoir de quoi il sagit... Je viens pour ma part de signer l'achat d'une polo 1.2 TSI 90ch (occasion de décembre 2014 avec 17550kms au compteur), la livraison était prévue ce mercredi et je reçois un appel du concessionnaire m'informant qu'elle ne sera pas prête avant le lendemain à cause, je site "de pièces à commander suite à une action de rappel"... Qu'est-ce donc que cette action de rappel ? Qu'est ce qui ne va pas sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac566WT

@Olav.H

Bonsoir

Oui révision à 15000kms ou 1 an et là pour moi c'est un An ....et changement du variateur d'arbre a came ??? et pour le logiciel comprend pas j'ai une essence ?? depuis j'ai fait 450km et il me semble quelle fonctionne encore mieux vas savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc231nH

Il sagit donc bien d'un problème d'arbre à cames défectueux qui concerne certaines polo, en fonction du numéro de série du véhicule. Volkswagen ne laisse pas repartir ses véhicules présentant ce défaut sans le réparer, c'est un sérieux devoir, digne une entreprise sérieuse et je veux leur faire confiance. Pour l'avoir tester avant de l'acheter, ma polo présentait quelques vibrations lors du démarrage au ralenti (conduisant un diesel depuis 14 ans, j'ai pensé que cela venait du fait que le moteur était froid) et rien d'autre. Aucun problème sonore comme indiqué dans un autre topic. Je n'ai rien remarqué d'anormal et je préfère sans hésiter que Volkswagen procède à cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac566WT

Il sagit donc bien d'un problème d'arbre à cames défectueux qui concerne certaines polo, en fonction du numéro de série du véhicule. Volkswagen ne laisse pas repartir ses véhicules présentant ce défaut sans le réparer, c'est un sérieux devoir, digne une entreprise sérieuse et je veux leur faire confiance. Pour l'avoir tester avant de l'acheter, ma polo présentait quelques vibrations lors du démarrage au ralenti (conduisant un diesel depuis 14 ans, j'ai pensé que cela venait du fait que le moteur était froid) et rien d'autre. Aucun problème sonore comme indiqué dans un autre topic. Je n'ai rien remarqué d'anormal et je préfère sans hésiter que Volkswagen procède à cette réparation.

 

Bonsoir "Auclairdelune"

Vous avez tout a fait raison il s'agit bien d'un problème d'arbre à cames défectueux qui concerne certaines polo avec casse du moteur, défaut ou pas ils rappelles touts les modelés de cette années et surtout sans les laisser repartir "j'en ai fait les frais" bonne conscience professionnelle et coup de fil de VW France après réparation pour voir si tout allait bien.

CQFD "Das Auto". icon12.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le rappel est indiqué en entrant vos numéro de chassie sur le site?

http://www.volkswagen.de/de/se [...] ionen.html

 

Pédrol,tu dis que la tienne est de Juillet 2014,mais est ce la réception ou bien sa date de fabrication...nuance,mais je parie qu'elle est de début (Février/Mars)2014!

Tu peux aussi regarder la date de montage de la distribution sur son carter plastique mentionner sur une étiquette ;)

 

Pour le rappel 15E7,il ne s'agit pas de l'arbre à came,mais de la couronne d'entrainement fixée par 5 vis torx sur le variateur d'arbre à came du à un mauvais serrage entrainant la destruction de la distribution et du moteur par la même occasion.

Février/Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac566WT

@speed4

 

Bonsoir,

Pour la mienne fabrication Juin 2014, réception 27 Aout 2014 date de montage sur étiquettes un peu partout dans la voiture, rien sur le site VW, pour le reste entièrement d'accord avec vous mais aucun renseignement de la part de VW uniquement des infos glanées par ci par la sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci de l'info,mais tu as forcément une date de montage de la distribution sur son carter en plastique...Bref,peu importe,et tu es le premier à ma connaissance ayant ce rappel concerner par cette date plus tardive!

En général,ce sont les lot de Février/Mars 2014 qui sont touché mais ce sont les TSI 105/110.

 

Voici le topic complet à propos de ce soucis avec débat et image :

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] amp;t=6711

 

 

Un conseil,ne tarde pas à faire passer ton rappel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je precise la mienne a été livrée e 17 juillet 2014

commande 2 mois avant donc en mai si j'ai bonne mémoire....

et effectivement il s'agit d'une réparation sur le variateur d'arbre a came pas l'arbre lui meme!!!!!! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

et je rajoute que depuis..be rien de plus ni de moins

j'ai crus a la disparitions des vibrations au ralenti....be helas non elles sont toujours la ..

plus agaçant qu'autre chose mais bon ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac566WT

Ok,merci de l'info,mais tu as forcément une date de montage de la distribution sur son carter en plastique...Bref,peu importe,et tu es le premier à ma connaissance ayant ce rappel concerner par cette date plus tardive!

En général,ce sont les lot de Février/Mars 2014 qui sont touché mais ce sont les TSI 105/110.

 

Voici le topic complet à propos de ce soucis avec débat et image :

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] amp;t=6711

 

 

Un conseil,ne tarde pas à faire passer ton rappel!!

 

Bonsoir Speed4

 

Date de montage de la distribution sur carter en plastique de ma VW TSI 90, le 23/07/2014. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac566WT

Merci pour l'info,cela peut servir pour d'autres personnes... ;)

 

Pas de quoi Speed4

 

Passez une bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...