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Polo

Campagne rappel pour changement variateur arbre a came


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Arf voilà autre chose.....

J'ai vendu ma TSI 105 à cause des problèmes de chaîne et acheté une TSI 110 en juin 2014 pensant être tranquille....

Bon pour le moment aucun coup de fil de la concession, la polo est passée à la révision avec 14 200 km en juin 2015 et hormis un problème de parallélisme entièrement pris en charge aucune action de ce type n'a été effectuée. Le problème n'étant peut être pas encore connu à cette date. Je ne fais peut être pas parti du lot défectueux (je croise les doigts).

La voiture est garantie jusqu'en juin 2016, une seconde révision aura été faite avant.

 

A surveiller.....

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Bonsoir cavaou06

petit conseil si je peu ..ne pas attendre....passe un coup de tél a ta concession et demande leur simplement si ta voiture fait parti de la campagne de rappel pour le variateur d'arbre a came....c'est simple efficace et ca evite de ce retrouver avec un moteur hs.... bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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bonjour speed4

d'apres ce que j'ai pu lire sur le net il change ce variateur souvent au cours d'une révision sans meme le dire au client audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

pas cool je sais mais bon ....

 

Oui,je l'ai bien remarqué depuis que je surveille le soucis un bon moment...Mais,je crois que le rappel descend chez le CC aléatoirement et pas forcément lors d'une révision en général...

Bref,vivement lundi que leur demande une vérification,mais en principe,je ne devrais pas être concerné...Bref,j'espère plutôt que j'ai rappel,ça m'éviterai de me faire du soucis comme ca lol.

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Invité §cht308DA

Le problème de vibrations ne semble pas isolé j'ai le mm problème à bas régime depuis le rappel

problème précédé d'une clim auto défectueuse (sportline 110 dsg de nov 2014)

A se demander s'il n'y a un pb de fabrication ou un vice caché

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Invité §ral222lp
:??: Bonjour je ne voudrais pas vous faire peur mais c'est peu être ce variateur qui est la cause de la casse de mon moteur (poulie d'arbre qui a cassé a 12000 km, polo de juin 2014 )
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Bonjour,

 

je n'avais pas suivi ce sujet depuis un certains temps,

et je revenais pour demander s'il était possible que suite au rappel 15E7 effectué sur ma polo il y a environ 2 mois,

cela puisse être la cause d'un bruit de claquement quelque part en dessous de la voiture (comme si une pièce tremblait et se cognait sur quelque chose...) ?

 

car j'ai l'impression que l'apparition de ce bruit est similaire à l'intervention...

mais j'ai du mal à le localiser, d'autant que ce bruit est fréquent, mais pas permanent.

 

je remarque en lisant les derniers post que d'autres on comme moi le même problème de léger tremblement (comme du broutage)

depuis l'intervention 15E7

 

est ce que je dois retourner en concession pour faire faire quelque-chose d’après vos infos sur le sujet,

ou bien est ce que je dois le prendre comme si y avait pas de solution et que ça allait rester comme ça désormais ?

 

merci d'avance

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Theyo,je suppose probablement que ta vanne de commande d'arbre à came n'as été changé en rapport du changement de ton nouveau variateur!

Si tu as une facture,vérifie si la référence de celle-ci soit: 04E 906 455 D. (Après le passage du rappel)

D'autres personnes aussi ont eu ce désagrément et réglé avec une nouvelle vanne qui correspond au variateur ;) (04E 906 455 D) Renseigne toi auprès de ton CC...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/699562P1000752.jpg

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Theyo,je suppose probablement que ta vanne de commande d'arbre à came n'as été changé en rapport du changement de ton nouveau variateur!

Si tu as une facture,vérifie si la référence de celle-ci soit: 04E 906 455 D. (Après le passage du rappel)

D'autres personnes aussi ont eu ce désagrément et réglé avec une nouvelle vanne qui correspond au variateur ;) (04E 906 455 D) Renseigne toi auprès de ton CC...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 000752.jpg

 

 

merci pour cette info.

 

voici ce qui est listé sur mon relevé d'intervention concernant l'action 15E7 :

 

15845599 > variateur de calage d'arbre à came

000010006 > étiquette

04E198088 > kit calage arbrecame

 

est ce que le changement de la vanne dont vous parlez reste nécessaire d’après mon relevé ?

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Bonjour

TEYNO

de quel bruit parle tu?

si c'est ce fameux claquement qui apparait apres chaque coupure du moteur a 40 kms/h je l'ai aussi a priori c'est normal...

 

 

non moi c'est en roulant, quand la voiture est "secouée" sur de la route déformée ou un dos d’âne par exemple

que j’entends quelque chose qui cogne quelque part en dessous, mais pas systématiquement.

j'ai vidé le coffre et le double fond pour éliminer les causes mais cela ne vient pas de là.

J'appréhende un peu le passage en concession car cela ne vas pas être évident a faire entendre..

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Invité §ral587gS

Bonjour pour info c'est bien une courroie et non une chaîne sur le 1.2 tsi de 90 ch je l'ai vue.

La cc on changer le moteur, donc l'auto a 22000 km mais le moteur a 8000 km lui.

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Bonjour Speed 4

pourquoi changer cette vanne de commande??

je suis pas trop fort en mécanique mais il ne change que la roue crantée lors du changement de ce variateur

c'est purement mécanique ca marche pas en "couple" enfin je pense

donc en quoi le fait de changer ce variateur peut entrainer des problèmes sur la vanne??

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La couronne d'entrainement ne vend pas au détail et fait partie intégrante du variateur.

Le rappel 15E7 change complètement ce dernier,car le joint à lèvre doit aussi être étanche entre le variateur et l'arbre à came,d'où les fuites après la casse.

En ce qui concerne la commande du variateur d'arbre à came,elle gère la quantité d'huile pour actionner le déphaseur (variateur),et si le modèle de variateur est différent,la chambre est sans doute différente je pense,d'où une commande différente...Cela provoquera donc un mauvais déphasage des soupapes d'admission et un certains "broutage".

 

En tous cas,ça avait été le cas pour les personne ayant effectuer le rappel lors du changement de leur variateur de référence 04E 109 088 M et de vanne origine 04E 906 455 N remplacé par le 04E 906 455 D!

 

Bref,vérifie le forum de la Golf 7 dont j'avais déjà livré le lien:

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] ;start=220

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ok speed4 merci pour ces renseignements et ca tombe bien je vais a ma concession demain pour mon problème de fuite d'huile (voir autre post) je leur poserai la question et demanderai l liste des pièces changées

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bonjour speed4

j'ai recupéré la facture des travaux

voila les codes:

15845599: ACTION 15E7

04E198088/: ENSEM.REP.

000010006 : ETIQUETTE

 

POUR LA VANE DE COMMANDE PAS REMPLAC2E PAS PREVU PAR LA CAMPAGNE DE RETOUR

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bonsoir,

 

est ce que l'intervention liée à ce rappel constructeur peut avoir une incidence sur l'embrayage ou le levier de vitesse svp ?

(question bête peut être mais j'aimerai savoir...)

merci à ceux qui saurons me répondre

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ok merci,

 

alors sinon, est ce qu'un mauvais remontage suite à ce remplacement 15E7

pourrait faire que "quelque chose" tremble

et génère par la même un bruit de "cognement" pendant la conduite ?

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Si ce cognement est apparu depuis le rappel 15E7,alors il est fort probable que ta vanne de commande ne soit pas changé e conséquence comme je le disait précédemment..

 

Toutefois,ton "broutement" est -il constant quelques soit l'accélération ou décélération?

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Si ce cognement est apparu depuis le rappel 15E7,alors il est fort probable que ta vanne de commande ne soit pas changé e conséquence comme je le disait précédemment..

 

Toutefois,ton "broutement" est -il constant quelques soit l'accélération ou décélération?

 

il faut vraiment que je prenne le temps de passer en concession pour ce bruit.

en tout cas merci pour tes réponses, car ce bruit difficile à localiser,

et même s'il est apparu depuis le rappel, il n'a peut-être qu'il n'a rien a voir avec...

mais je pourrais évoquer la question de la vanne de commande avec le tech...

 

pour ce qui est du broutage, en ce qui me concerne il est uniquement en point mort et tres rarement

ce n'est pas ce point qui me gène le plus

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Invité §SHA564NJ

Bonjour ,

 

J'ai acheté une polo 1,4 l TSI en juillet 2014

Personne ne m 'avait signalé ce problème d 'arbre à cames , encore moins Volkswagen

Il a fallu un que ce problème intervienne sur autoroute sans que ce sache de quoi il s 'agissait;

La peur de ma vie, je passerais les détails

Suite rapatriement de la voiture , on m 'a bien diagnostiqué ce problème , la poulie moteur a laché,en me disant que le problème était connu mais qu'ils ne faisaient pas rapatrier toutes les voitures, seulement à la premiere revision .Sans scrupule c 'est quand même dingue.

On vient de me changer le variateur arbre à came, sans aucune autre explication sur le devis.

Le probleme c 'est qu'en reprenant ma voiture , tout de suite j 'ai constaté qu'elle n 'avait plus la même pêche en passant mes premieres vitesses , je leur signale de suite, on l'essaie avec moi, et on me dit mais non Madame tout va bien, si vous avez souci vous revenez .

J'en suis là aujourdh'ui, je retourne au garage et j 'ai contacté France Volkswagen

Ca fait flipper, une voiture d 'un an et demi avec 15000 KM AU COMPTEUR

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C'est un 1.2 TSI ou 1.4 TSI?

 

Si c'est un 1.4 TSI,ce serait bien la première fois que je vois ce soucis sur les variateurs d'arbres à came,parce qu'il est connu sur les 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014.

 

En changeant de variateur,il est probable que celui ci soit un modèle différent mais devra sans doute est pourvu d'une commande d'arbre à came adéquate.

Sinon,le régime moteur sera instable en roulant.

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Bonsoir SHALIMAR 27

 

heuu.....je voudrai pas te f aire peur mai stu es tombé en pane a cause de cette pièce et ta concession t'a simplement dit quelle avait changé la pièce c'est bien ca???? :??:

 

si c'est ca je te conseille vivement de demander une facture complète de ce qui a été fait sur ta voiture ;)

car si cette pièce casse en roulant elle casse en général le moteur ou du moins une partie....il est impossible de passer outre.......

donc étrange cela..... :??:

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