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Campagne rappel pour changement variateur arbre a came


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L'info et article concernant le rappel ou plutôt l'action de service sur la casse du pignon de courroie fixé sur l'arbre à came est mentionné sur l'argus n°58 page 10 en bas à gauche:

 

 

1-2 TSI rappel pdf.jpg

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Invité §jbe183bb

Bonjour,

 

En possession d'une polo V 1.2 TSI lounge acheté en mai 2015 neuve, ce problème est - il aussi présent sur mon véhicule ou est ce uniquement pour les véhicules plus anciens ?

 

Comment savoir si je suis affecté ou non ?

 

Bon dimanche !

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Pour te rassurer,enlève le cache plastique de distribution et vérifie le numéro du variateur...Il doit finir par 088M,088AL ou 088Q.

 

Si 088P,il est de mauvaise qualité...mais rassure toi,ce soucis n'a concerné quel es modèle de Janvier à Septembre inclus 2014. ;)

 

Appeler les CC n'est pas une garantie pour savoir quelques choses loin de là malheureusement !

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Invité §Nab663vc

Bj,

Il ya deux jours le variateur de l'arbre a came cassé en deux

Ma voiture seat leon 1.2 tsi ref ann 2015

Il m'on pas prevenu pour le changement de variteur

Maintenant jai le variateur cassé chaine peu abimé piston aussi

Quoi faire

Qui doit prendre en charge la reparation

Garanti fini depuis 6o jours

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Bonjour

Il est évident que c'est à seat de perdre à 2oo% les réparations

Cette faiblesse est archi connu et ta concession aurai du faire le nécessaire

Impose le changement complet du moteur et non la réparation car je pense que tout a pris. ..

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Invité §nik378QV

Bonjour,

Je poste ce message pour vous dire que je rencontre un souci mais cet après-midi je vais aller au garage de ma CC.

 

Je possède depuis octobre 2016 une R-Line 90cv 1.2 tsi dsg7 donc 9000 km.

Lorsque je démarre ma voiture je respecte les voyants etc..... Le starter dure en moyenne -1min et (maintenant je ressens un tremblement dans le volant et siège). Lorsque je donne un petit coup accélération plus rien.

 

Je me souviens à l'achat normalement au démarrage en 1er Starter et ensuite on ne doit rien entendre dans l'habitacle ça doit être silencieux à moins que je me trompe vu j'ai un souci audition et que j'ai jamais remarqué avant. (certains sons je n’entend pas bien)

 

Mon trajet pour aller sur mon lieu de travail -5min et 5km.

1er Anomalie: Parfois ma vitesse ce rétrograde en montée (normalement cela n'a pas lieu) ou alors une petite perte de vitesse.

2eme Anomalies: Avant d’éteindre le moteur je laisse tous le temps tourner mon moteur au ralenti. Et j'ai remarqué un bruit très étrange: JE PENSE que sa doit venir vers le bas tapis/porte coté devant passager. Le bruit ressemble comme si vous mettez des pièces dans la porte et ça vibre .....

 

Sinon J'avais l'impression d'avoir été à coté de moi un tracteur agricole garé au ralenti qui laisse tourner le moteur.

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Invité §Ano424RQ

Mon trajet pour aller sur mon lieu de travail -5min et 5km.

1er Anomalie: Parfois ma vitesse ce rétrograde en montée ou alors une petite perte de vitesse.

J'avais l'impression d'avoir été à coté de moi un tracteur agricole garé au ralenti qui laisse tourner le moteur.

 

Consulte sans tarder ton concessionaire en évitant de rouler.

Peut-être rien à voir avec les problèmes d'arbre à cames dont tu es prévenu des conséquences, mais vu les très petits parcours que tu fais chaque jour, ta DSG ne doit pas du tout apprécier non plus.

A vérifier.

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Invité §nik378QV

Salut "Anonyme-root" merci de tes conseils.

 

J'ai RDV au garage ce lundi 28/08. On entend bien cote avant gauche (extérieur pas besoin capot ouvert) un petit frottement mais une fois à extérieur le bruit est fort au ralenti.

 

J'ai soulevé la question "les problèmes d'arbre à cames" ils sont pas sur mais ils vont y regardé.De plus le volant ou dans le siège au ralenti je ressent des secousse auparavant non. Et de plus ma conso à aussi augmente.

 

Avant j'avais une polo Sportline 1.6 tdi dsg7 (2010-2015). Comme je ne roulais peu dans l'année -11 000km je suis donc passé à essence.

 

- En Mai 2015: j'ai donc acheté Polo lounge 1.2 TSI 90CV DSG7 : Vendu en Octobre 2016 soit 13500 km. (Même parcours et aucune anomalie).

- En Octobre 2016: J'ai donc acheté polo R-Line 1.2 TSI 90cv DSG7: Aujourd’hui 9100 km.

 

Ensuite le choix de la dsg: c'est que je n'est pas trop le choix vu mon problème audition m'oblige à prendre une boite auto.

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Invité §Ano424RQ

aujourd'hui je suis tres satisfait de ma polo meme si elle n'a que -8000 km

 

J'ai RDV au garage ce lundi 28/08. On entend bien cote avant gauche (extérieur pas besoin capot ouvert) un petit frottement mais une fois à extérieur le bruit est fort au ralenti.

Ensuite le choix de la dsg: c'est que je n'est pas trop le choix vu mon problème audition m'oblige à prendre une boite auto.

 

Chaque jour est un autre jour, un peu comme la météo.

Maintenant que tu sais que la DSG n'est pas adaptée à un usage urbain, il faut te dire qu'il n'y a pas que VW qui fait des voitures !

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Invité §nik378QV

Je c'est mais pas trop confiance en Renault ou Peugeot/Citroen.

Pour le moment je vais aller emmener au garage et dans le temps si je dois la changer pas le choix

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Invité §Ano424RQ

@nikosgo73

Si après les problèmes de chaînes de distribution des blocs TSI et les arbres à cames défaillants conduisant à la casse moteur, et les problèmes DSG, le marketing avait réussi à te convaincre que VW était une marque fiable, voir "plus" fiable que ses concurrents directs, c'est soit que le marketing est très très fort, ou alors que tu as très certainement de vieux aprioris à réévaluer.

Compte déjà le nombre de Polos que tu as eu (donc pas un kilométrage suffisant pour juger quoi que ce soit), et au bout de combien de kms tes emmerdes arrivent sur ta Polo actuelle.

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Invité §nik378QV

@Anonyme-ro​ot

 

En 2006 neuve : 1.4 tdi 75cv (Confortline)

20 000 KM

- Réparation: Changé radiateur 6000km.

- Pourquoi avoir vendu: Trop bruyant sonorité intérieur.

 

En 2007 neuve : 1.9 tdi 100cv (Sport Edition limited)

45 000 km

- Réparation: Aucun

- Pourquoi avoir vendu: Pneu un gouffre.

 

En 2010 neuve : 1.4 16s 85cv dsg7 (Trendline)

500 km

- Réparation: Auncun

- Pourquoi avoir vendu: Accidenté

 

En 2010 Occasion : 1.6 tdi 90cv dsg7 (Sportline)

55 000 km

- Réparation: Changé radiateur 10 000km.

- Pourquoi avoir vendu: Peu de km dans l'année et souci avec mon FAP.

 

En 2015 neuve : 1.2 tsi 90cv dsg7 (Lounge)

13 000 km

- Réparation: Aucun

- Pourquoi avoir vendu: Mon gout à la R-Line avant sa disparition.

 

Ma polo va aller au garage ce lundi j’espère qu'il ne s'agit pas "chaînes de distribution des blocs TSI et les arbres à cames défaillants "

De toute façon je tiens au courant de évolution.

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Invité §Ano424RQ

@nikosgo73

Tu en es à ta 6ième Polo en 10 ans, et tu en vanterai la "fiabilité" en expliquant des changements de radiateurs à 6000 kms sur l'une, 10 000 kms, sur l'autre, problème de FAP, d'usure anormale de pneus etc etc..., toutes en très faible kilométrage, et tu rentres dans les gros emmerdes avec ta 6 ième qui n'a que ... 8000 kms !!

Comment avec ton expérience personnelle, tu peux parler de "meilleure" fiabilité que toute autre marque ?

Tu n'es pas sérieux. VW a beaucoup de chance d'avoir des clients bien conciliants comme toi.

 

Comme tu es habitué à changer de voiture dès qu'elle a un problème, tu as là l'occasion en or de te débarasser rapidement de ta 6ième Polo, pour en prendre une 7ième, surtout que la Polo est actuellement bradée partout en Europe.

Arrivé à la 8ième Polo, commence à te poser la question si tu ne ferais pas une erreur de jugement quelque-part.

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Je déterre le topic,car le rappel 15E7 a été officialisé cette fois quelques année après soit en 2019 !

Chaque constructeur du groupe VAG ont un code différent respectif pour la rupture de la couronne de variateur d'arbre à came.

 

VW = 15H2

Seat= 15h1

Skoda= 15H4

 

J'ai enfin trouvé un site qui recense tout les rappels constructeurs indiquant cette fois le recensement des série/modèles de véhicule,ainsi que les défauts et la marge du VIN concerné,bref,le top ! :Top:
https://www.vehicle-recall.co.uk/

Pour le soucis de la Golf 7,c'est ici et le rappel officiel est du 09/08/2019 : (profitez-en pour voir le reste des années avant)
https://www.vehicle-recall.co.uk/recall/R/2019/261

Rappel de code 15H2,très peu de véhicule concernés...
variateur.png


De mon côté pour Seat,si je peux me permettre,c'est très clair,mon VIN est bien au-dessus de ce qui est donné,donc pas concerné par le rappel de Seat 15H1 ! 😃
https://www.vehicle-recall.co.uk/recall/R/2019/262
VA.png

Modifié par speed4
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Invité Quentin

Fuite d huile a 56000 km sur Seat Arona exellence de 2017 boite mecanique. 1.0L tsi 110ch 

Le diagnostic indique que cela vient du variateur d arbre a cames .

1350€ de réparation je suis fou...

J ai toujours etait content de seat jusqu'à maintenant 🤔

J espere que je n aurai pas d autres soucis par la suite

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