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conduit air turbo S-MAX


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bonjour,

j'ai un ford S-MAX 1.8 tdci et hier, en roulant, j'ai entendu un bruit comme un bouchon de champagne qui avait sauté.

du coup plus de puissance, aucun voyant ne c'est allumé et grosse fumé sortie d'échappement.

 

Me suis arrêté et constaté que sur le conduit d'air, coté gauche du moteur, il y avait un gros trou bien rond sur le dessus. En faite c'est le capteur qui à sauté, carrément la partie de la durite qui a cassé.

 

20170415_120056.jpg

Le conduit est en 1 seul partie d'un bout à l'autre sur ma voiture et je ne trouve que des conduit en 3 parties sur le net donc impossible de trouver la bonne référence de la pièce.

Est ce que quelqu'un l'aurait??

 

merci d'avance.

 

Ludo

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Personne?

 

Bonsoir,il faut passer chez Ford pour acheter ce conduit en plastique(ou sur EBAY),de plus le conduit neuf est vendu sans emplacement de sonde ce qui implique une connection de l'appareil de diag Ford(IDS) pour désactiver cette sonde. http://www.ebay.co.uk/itm/Genu [...] 2118087223

g015675802.png

6C646A

1521483Duct - Air; Please Refer To TSB 44/2008; Less IAT Hole; PCM Calibration Required, Please Refer To Ford IDS; S-Max/Galaxy 2006-18/07/2006 -

 

 

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Voici le bulletin technique a appliquer en cas de remplacement de ce conduit :

BULLETIN DU SERVICE TECHNIQUE

No.44 / 2008

30 juillet 2008

htmlDocument-25x19.gif[Page HTML imprimable]

© 2008 Ford Motor Company

Tous les droits sont réservés.

Ce bulletin ne représente que les informations relatives au service technique. Sans exception, toutes les réparations et remplacements gratuits sont assujettis à la garantie individuelle et aux procédures de la société superviseur Ford Company. Les illustrations, les informations techniques, les données et le texte descriptif dans ce numéro, au mieux de nos connaissances, étaient corrects au moment de la publication.

Perte de puissance et bruit inhabituel du moteur

Maquette:

S-MAX / Galaxy 2006.5 (03 / 2006-12 / 2014)Date de construction: jusqu'au 09/2007

Code de construction: jusqu'à 7J

Usine d'assemblage: Genk

Moteur: 1.8L Duratorq-TDCi (Lynx) Diesel

Mondeo 2007.5 (02 / 2007-09 / 2014)Date de construction: jusqu'au 09/2007

Code de construction: jusqu'à 7J

Usine d'assemblage: Genk

Moteur: 1.8L Duratorq-TDCi (Lynx) Diesel

Tout

303-01D

Résumé
Si un client se préoccupe du fait que le véhicule a une forte perte de puissance et un bruit inhabituel du moteur, une cause probable est un tuyau de sortie de refroidisseur d'air de charge endommagé.

Pour remédier à cette préoccupation, le tuyau de sortie du refroidisseur d'air de charge endommagé devrait être renouvelé. La partie du service de production, y compris la fixation du capteur de température de l'air d'admission (IAT), n'est plus disponible car le capteur IAT n'est plus nécessaire.

En outre, le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) devrait être reprogrammé avec le dernier calibrage PCM.

REMARQUE: Utilisez IDS B56 DVD ou une version ultérieure.

REMARQUE: Avant de commencer la configuration ou la programmation du module, connectez la batterie du véhicule à une alimentation externe appropriée afin de maintenir une tension constante de la batterie tout au long de la procédure. Pour plus d'informations, reportez-vous au TSB 62/2007.

les pièces
Code FinisLa descriptionQuantité
1 521 483Tube de sortie du refroidisseur d'air de charge1
1 488 233Bouchon aveugle1
Achat localAttache de câble-

Temps de travail
La descriptionOpération n °Temps
Raccorder le tuyau de sortie du refroidisseur d'air - Retirer et installer23 622 0-
Engine Undershield (si équipé) - Supprimer et installer21 130 4-
IDS - Connexion / communication du véhicule29 099 1-
IDS - Module de contrôle du groupe motopropulseur (PCM) - Reprogrammation-29 120 5

Codage de réparation / réclamation
Partie causale:Code Finis du tuyau de sortie du refroidisseur d'air de charge
Code d'état:01
Instruction de service

Chargeur de refroidissement Air Pipe - Renouveler

[*n]REMARQUE: Le capot supérieur du moteur est maintenu en place par quatre clips à billes. Les clips de la balle ne sont pas verticaux, mais sont inclinés vers l'arrière d'environ 20 degrés.

Emplacement des clips de retenue du couvercle supérieur du moteur.

graphic.do?id=E58511

[*n]caution.gif ATTENTION: Ne retirez que le couvercle supérieur du moteur dans la séquence indiquée. Si la température ambiante est inférieure à 0 ° C, détachez le couvercle supérieur du moteur avec une extrême précaution. Le non-respect de cette instruction peut entraîner l'endommagement du couvercle supérieur du moteur!

Retirez le capot supérieur du moteur.

graphic.do?id=E69411

[*n]REMARQUE: notez l'orientation de la pince pour faciliter l'installation.

Desserrez le tuyau de sortie du refroidisseur d'air de charge.

graphic.do?id=E73011

[*n]Soulevez et soutenez le véhicule. Pour plus d'informations, reportez-vous à S-MAX / Galaxy 2006.5 Manuel d'atelier Section 100-02.

[*n]Retirer le sous-écran du moteur (si équipé).

  • Desserrer partiellement le bouclier anti-éclaboussures du radiateur.
  • Retirer et jeter le tuyau de sortie du refroidisseur d'air de charge.

 

graphic.do?id=E66123

[*n]La partie service ne comprend PAS la fixation pour le capteur IAT:

1. Capteur IAT installé sur la partie de production

2. Retirer le tuyau de sortie du refroidisseur d'air

3. Installez un capuchon aveugle (voir Pièces requises) sur le connecteur électrique du capteur IAT.

  • Fixez le connecteur électrique du capteur IAT au faisceau de câbles principal en utilisant des attaches de câble (voir les pièces requises).

 

graphic.do?id=E103296

[*n]caution.gif ATTENTION: Assurez-vous que l'intérieur des extrémités des tuyaux soit propre et exempt de résidus d'huile.

REMARQUE: Assurez-vous que le nouveau tuyau de sortie du refroidisseur d'air de charge est entièrement installé aux arrêts de fin de course et qu'il n'est pas désaligné. Serrer les pinces à 6 Nm.

Installez un nouveau tuyau de sortie du refroidisseur d'air de charge (voir les pièces requises) dans l'ordre inverse.

[*n]caution.gif ATTENTION: le contact du couvercle supérieur du moteur avec le panneau de capot peut causer des dégâts (rayures) sur le capot supérieur du moteur.

Installez le capot supérieur du moteur dans la séquence indiquée.

  • Appliquer la solution de savon (concentration maximale de savon dans l'eau 1: 200) sur les supports de la pince à bille dans le couvercle supérieur du moteur.

 

graphic.do?id=E74101

PCM - Ré-programme

[*n]REMARQUE: Avant de commencer la configuration ou la programmation du module, connectez la batterie du véhicule à une alimentation externe appropriée afin de maintenir une tension constante de la batterie tout au long de la procédure. Pour plus d'informations, reportez-vous au TSB 62/2007.

Connectez l'unité de diagnostic portable IDS au véhicule et établissez la communication (VID du véhicule).

  • Confirmez que les détails du véhicule sont corrects.

 

caution.gif ATTENTION: la sauvegarde Central Car Configuration (CCC) est effacée lors de la configuration.

[*n]REMARQUE: Utilisez IDS B56 DVD ou une version ultérieure.

Ré-programmer le PCM avec le dernier étalonnage.

  • Sélectionnez l'onglet <Toolbox> en haut de l'écran.
  • Sélectionnez <Programmation de module>, puis appuyez sur la touche.
  • Sélectionnez <Reprogrammation du module>, puis appuyez sur la touche.

• Confirmez l'écran suivant.

• Suivez les instructions supplémentaires d'IDS pour allumer et éteindre l'allumage.

  • Sélectionnez <PCM>, puis appuyez sur la touche.
  • La programmation du module commence. Suivez les instructions à l'écran et confirmez.

 

[*n]Rechargez les données de configuration du véhicule de sauvegarde stockées sur l'outil de maintenance. Pour plus d'informations, reportez-vous au TSB 57/2006.

[*n]Effacez les DTC stockés.

[*n]Déconnectez IDS du véhicule.

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Invité Puccio

Bonjour sur ma galaxy le capteur ita ce trouve sur la buse en plastique es normal jai'des problème de démarrage à froid c'est possible que c'est du à sa ? C'est bizare que ce capteur ce touve la comsa a nue attaché avec un clips 

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Invité
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