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Mondéo 3 ph2 problème avec le FAP


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Invité §ton224bj

j'ai donc 63 pour soot, et 45 pour le load, le premier en haut, n'est pas stable, mais les lectures sont faites avec le moteur qui broute

 

 

comme l'auto tourne vraiment mal, enfin devant moi, je décide d'ouvrir le capot et de regarder la prise d'injecteur 2 et son amie qui relis 1 et 2 , rien...........il me semblait bien que le cylindres 1 était coté distri suivi du 2,3 ,4

 

bon ben comme j'étais dessus, je touche la prise du 3, et là, l'auto se remet à tourner comme il faut ....donc demain, je rentre de bonne heure, il fera jour, et j'ouvre le faisceau et la prise du cylindre 3 (pour moi)

 

peut être une piste, j'attends vos commentaires sur la lecture de l'oscilo du fap

 

merci

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Salut,

 

Effectivement la pression différentielle du FAP joue du yoyo, moi c'est pas comme cela. Je pense que c'est une conséquence de ton problème.

 

Pour les histoires de numéro de cylindre un schéma me dit que le cylindre 1 est coté boite de vitesse (si quelqu'un pouvait confirmer).

Tu as donc bien dû trouver l'injecteur qui pose problème.

 

Voilà quelques trucs à tester pour le code P0202:

https://www.obd-codes.com/p0202

 

Il serait aussi intéressant de voir les autres codes que tu as en dessous.

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Invité §ton224bj

bonjour, bon depuis que j'ai refait la prise, plus de blem depuis 3 jours........à suivre

 

je referai une autre lecture quand j'aurai 5 min, pour voir si l oscillo a changé

 

sinon, les autres pannes concernent l'air bag, et une sur le toit ouvrant(dont l'auto n'est pas équipée)

 

aussi, pour moi l'ordre des cylindres est faux, enfin, c'est pas bien grave

 

merci pour votre aide

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bonjour, bon depuis que j'ai refait la prise, plus de blem depuis 3 jours........à suivre

 

je referai une autre lecture quand j'aurai 5 min, pour voir si l oscillo a changé

 

sinon, les autres pannes concernent l'air bag, et une sur le toit ouvrant(dont l'auto n'est pas équipée)

 

aussi, pour moi l'ordre des cylindres est faux, enfin, c'est pas bien grave

 

merci pour votre aide

Hello,

 

Cool, en espérant que ce problème d'injection ne soit que le faut contact du connecteur :bien:

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Invité §Iri624Vg

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, car je souhaiterais avoir un peu plus d'informations sur le logiciel Forscan et son utilisation sur la mondeo.

J'ai une mondeo 3 SW 2L TDCi 140 de 2007 qui totalise 185000 kms et je souhaiterais lui faire un petit check-up pour voir si tout va bien et anticiper les problèmes à venir.

J'ai acheté une interface STN1170 usb (compatible ELM327) avec le logiciel Forscan.

Y a t'il des risques à brancher une telle interface sur nos voitures ? Ou est ce qu'il y a juste à brancher, lire ce que Forscan nous donne, et débrancher sans incidence ? J'ai lu que sur des C-max, certains avaient eu des soucis de démarrage après branchement de la valise...

Est-ce que ça peut se voir par le garage qui suit la voiture en cas de problème ?

Merci de vos réponses,

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Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, car je souhaiterais avoir un peu plus d'informations sur le logiciel Forscan et son utilisation sur la mondeo.

J'ai une mondeo 3 SW 2L TDCi 140 de 2007 qui totalise 185000 kms et je souhaiterais lui faire un petit check-up pour voir si tout va bien et anticiper les problèmes à venir.

J'ai acheté une interface STN1170 usb (compatible ELM327) avec le logiciel Forscan.

Y a t'il des risques à brancher une telle interface sur nos voitures ? Ou est ce qu'il y a juste à brancher, lire ce que Forscan nous donne, et débrancher sans incidence ? J'ai lu que sur des C-max, certains avaient eu des soucis de démarrage après branchement de la valise...

Est-ce que ça peut se voir par le garage qui suit la voiture en cas de problème ?

Merci de vos réponses,

 

 

Hello, tu as un elm avec ou sans interrupteur ?

Car sur ford il faut gérer le ms-can et hs-can pour pouvoir voir plus d'équipements.

 

Dans la mesure ou si tu ne modifies rien, je ne vois pas de problème. Pour ma part je n'en ai jamais eu avec mon interface et forscan.

Cependant il faut quand même faire attention à ce que l'on fait tout de même.

 

A mon avis le plus dangereux, c'est quand tu commences à bidouiller les options, etc...

Si tu fais juste du diag, y'a pas de raison.

 

Je ne sais pas ce que peux voir le concessionnaire, mais sur une voiture qui a 10 ans, je vois pas où est le problème ?

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Invité §kay315VK

bonjour les amis,

 

j ai besoin de votre aide,

 

j'ai un kuga II de 2013 4x4 2.0tdci avec 138000 kms au compteur et il y a deux semaines d'ici, j'ai le témoin moteur qui s'est allumé et du coup le moteur s'est mit en sécurité, le vehiculé roule au ralenti... J'ai fait plusieurs mécanicien, ils ont tous branché leur pc et les mêmes codes apparaissent (il y en a 7 mais ils arrivent à en supprimer 4) . Tous est lié au filtre à particules.... les codes qui persistent sont :

 

p24a4 - p246c - p2463

 

j'ai tout essayé pour nettoyer le fap en premier abord et tenté une régénération ( additif - conduite à haut régime, régénération via pc) mais rien y fait...

en dernier recours, j'ai été chez un spécialiste de turbo et fap avec pignon sur rue qui démonte et nettoie les fap - le taux de suies était de 64 g ou % je ne sais pas trop.

ils ont fait le nettoyage du fap, l'ont remonté mais ils n'arrivent pas à faire la régénération avec le pc. elle commence mais au bout de 3 secondes elle s'interrompt... le mécano m'a dit que je devais trouver quelqu'un qui avait un pc bosch et que ça irait

 

que dois-je faire ?

Aller chez ford et demander une régénération via pc ??

 

merci pour votre aide et conseils

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Invité §dav373zC

bonjour les amis,

 

j ai besoin de votre aide,

 

j'ai un kuga II de 2013 4x4 2.0tdci avec 138000 kms au compteur et il y a deux semaines d'ici, j'ai le témoin moteur qui s'est allumé et du coup le moteur s'est mit en sécurité, le vehiculé roule au ralenti... J'ai fait plusieurs mécanicien, ils ont tous branché leur pc et les mêmes codes apparaissent (il y en a 7 mais ils arrivent à en supprimer 4) . Tous est lié au filtre à particules.... les codes qui persistent sont :

 

p24a4 - p246c - p2463

 

j'ai tout essayé pour nettoyer le fap en premier abord et tenté une régénération ( additif - conduite à haut régime, régénération via pc) mais rien y fait...

en dernier recours, j'ai été chez un spécialiste de turbo et fap avec pignon sur rue qui démonte et nettoie les fap - le taux de suies était de 64 g ou % je ne sais pas trop.

ils ont fait le nettoyage du fap, l'ont remonté mais ils n'arrivent pas à faire la régénération avec le pc. elle commence mais au bout de 3 secondes elle s'interrompt... le mécano m'a dit que je devais trouver quelqu'un qui avait un pc bosch et que ça irait

 

que dois-je faire ?

Aller chez ford et demander une régénération via pc ??

 

merci pour votre aide et conseils

 

bonjour remplacement de l'injecteur de FAP

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Invité §ven887Ny

J'avais un grand Cmax. Il m'a fallu tout changer, fap + capteur après 2 régénérations inefficaces. Ça m'a coûtéun max et ça m'a dégouté à vie du gasoil.

plus jamais !

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Bonjour a tous,

Voyant moteur (orange - fixe) allumé au tableau de bord.(malgré plusieurs tentatives d'effacements)

Véhicule Ford mondéo tdci 2.0L FAP boite automatique de 2008 avec 114000 km

Le log qui suit est du logiciel Forscan, j'ai tenté de supprimer les DTC mais ils reviennent.

Ceux qui me préoccupe sont Code P2463, P242F 

Questions:

Ou se trouve le FAP ? un schéma de la ligne complète d'échappement pour m'indiquer son emplacement.

Que me conseiller vous ?

1-nettoyage du fap avec produit spécifique a injecter a l'entré du fap, si oui lequel ?

2-nettoyage avec un produit a mettre avec le gasoil, si oui lequel ?

3-Mieux identifier le problème avec forscan en utilisant la fonction lecture donnée PID ?

4-D'autres idées ?

 

Merci par avance pour vos remarques, je ne pourrai reprendre les test vers le 21/08/2023, mais je pourrai vous lire.

Bien cordialement

Philippe

 

 

===PCM DTC P2463:00-AD===
Code: P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Si les DTCs P242F et P244B sont enregistrés, ne pas effectuer la régénération statique du filtre à particules diesel. Commencer par remédier à ces DTCs.

Il est important d'identifier la cause du colmatage du filtre.

Remarque : Respecter à lettre les instructions de la procédure suivante.

Reprogrammer le PCM au niveau de calibration le plus récent.

Mise à température du moteur

Utiliser le DataLogger pour contrôler ce qui suit :

Température de liquide de refroidissement

La température moteur doit atteindre 80 degrés Celsius

Effectuer la fonction de service du groupe motopropulseur suivante :

Réinitialiser les valeurs apprises du filtre à particules diesel

Effectuer la fonction de service du groupe motopropulseur suivante :

Régénération statique du filtre à particules diesel

Procéder aux opérations de diagnostic appropriées pour tout autre DTC présent afin d'identifier l'origine de l'incident.

Ce code peut être causé par :

Valve EGR coincée en position ouverte.

Fuite, obstruction totale ou partielle dans le circuit d'admission.

Infiltration d'air dans les flexibles de dépression entre le turbocompresseur et le papillon d'admission d'air.

Flexibles de la sonde de pression différentielle obturés ou non étanches.

Anomalie électrique de la sonde de pression différentielle.

Anomalie électrique de la sonde de température en amont du convertisseur catalytique

Anomalie électrique de la sonde de température en aval du convertisseur catalytique

===END PCM DTC P2463:00-AD===

===PCM DTC P242F:00-2C===
Code: P242F - Colmatage du filtre à particules diesel - Accumulation de cendres

Etat: 
 - DTC maturation - Intermittent au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Le DPF est complètement bloqué et ne peut pas être régénéré.

Remplacer le DPF.

Il est important d'identifier la cause du colmatage du filtre.

Effectuer la fonction de service suivante après le remplacement du DPF :

Réinitialiser les valeurs apprises du filtre à particules diesel

Procéder aux opérations de diagnostic appropriées pour tout autre DTC présent afin d'identifier l'origine de l'incident.

Ce code peut être causé par :

Valve EGR coincée en position ouverte.

Fuite, obstruction totale ou partielle dans le circuit d'admission.

Infiltration d'air dans les flexibles de dépression entre le turbocompresseur et le papillon d'admission d'air.

Flexibles de la sonde de pression différentielle obturés ou non étanches.

Anomalie électrique de la sonde de pression différentielle.

Anomalie électrique de la sonde de température en amont du convertisseur catalytique

Anomalie électrique de la sonde de température en aval du convertisseur catalytique

===END PCM DTC P242F:00-2C===

===OBDII DTC P2463-C===
Code: P2463 - Filtre à particules de gazole- Accumulation de suie

Etat: 
 - Confirmé - dysfonctionnement est confirmé

Module: Diagnostic OBDII

===END OBDII DTC P2463-C===

===SASM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés 

Module: Module de capteur d'angle de braquage

===END SASM DTC Non===

===CCMii DTC C1A67:96-28===
Code: C1A67 - Capteur dirigé vers l'avant.

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Défaillance interne du composant

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de contrôle de vitesse

===END CCMii DTC C1A67:96-28===

===CCMii DTC U0100:00-28===
Code: U0100 - Perte de communication avec ECM/PCM A

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de contrôle de vitesse

===END CCMii DTC U0100:00-28===

===CCMii DTC U0155:00-28===
Code: U0155 - Perte de communication avec le module de commande de tableau de bord.

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de contrôle de vitesse

===END CCMii DTC U0155:00-28===

===CCMii DTC U0418:68-28===
Code: U0418 - Réception de données non valides du module de commande du système de freinage A

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Informations sur les événements

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de contrôle de vitesse

===END CCMii DTC U0418:68-28===

===CCMii DTC U0423:68-28===
Code: U0423 - Données non valides reçues du module de commande du tableau de bord.

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Informations sur les événements

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de contrôle de vitesse

===END CCMii DTC U0423:68-28===

===ABS DTC U3001:00-08===
Code: U3001 - Arrêt incorrect du module de commande

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de freinage antiblocage / système antipatinage

===END ABS DTC U3001:00-08===

===HCM DTC U0121:00-28===
Code: U0121 - Perte de communication avec le module de commande d'ABS.

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de phares

===END HCM DTC U0121:00-28===

===HCM DTC U0126:00-28===
Code: U0126 - Perte de la communication avec le module SASM

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de phares

===END HCM DTC U0126:00-28===

===HCM DTC U0300:00-28===
Code: U0300 - Incompatibilité du logiciel du module de commande interne

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de phares

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

Lancer la fonction Alignement du capteur CCMii à partir du menu de la     boîte à outils.

===END HCM DTC U0300:00-28===

===HCM DTC U2100:00-28===
Code: U2100 - Configuration initiale incomplète.

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de phares

===END HCM DTC U2100:00-28===

===BCMii DTC U0100:00-28===
Code: U0100 - Perte de communication avec ECM/PCM A

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de carrosserie

 Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 6768202 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 12.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non  - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non  - Etat du moteur - moteur en lancement
-INCARTMP: 19 °C - Température intérieure
===END BCMii DTC U0100:00-28===

===BCMii DTC U0155:00-28===
Code: U0155 - Perte de communication avec le module de commande de tableau de bord.

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de carrosserie

 Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 6768202 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 12.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non  - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non  - Etat du moteur - moteur en lancement
-INCARTMP: 19 °C - Température intérieure
===END BCMii DTC U0155:00-28===

===BCMii DTC U0181:00-28===
Code: U0181 - Perte de communication avec le module de commande de réglage en hauteur des phares

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de carrosserie

 Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 6768202 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 12.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non  - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non  - Etat du moteur - moteur en lancement
-INCARTMP: 19 °C - Température intérieure
===END BCMii DTC U0181:00-28===

===BCMii DTC U2001:87-68===
Code: U2001 - Fonction réduite du système.

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Message manquant

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
 - Test pas complet

Module: Module de commande de carrosserie

 Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 6768202 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 12.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non  - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non  - Etat du moteur - moteur en lancement
-INCARTMP: 19 °C - Température intérieure
===END BCMii DTC U2001:87-68===

===BCMii DTC U2101:00-2F===
Code: U2101 - Configuration du module de commande incompatible.

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de carrosserie

 Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 6768202 sec - Temps réel global
-MAINECUV: 12.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-ESTSERUN: Non  - Etat du moteur - moteur en marche
-ESTSECRK: Non  - Etat du moteur - moteur en lancement
-INCARTMP: 19 °C - Température intérieure
===END BCMii DTC U2101:00-2F===

===PDM DTC B1164:15-6C===
Code: B1164 - Sortie chauffage de rétroviseur droit.

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Court-circuit à la batterie ou coupure du circuit

Etat: 
 - DTC maturation - Intermittent au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
 - Test pas complet

Module: Module de commande de porte passager

 Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 6768213 sec - Temps réel global
-TOTDIST: 114178.0 km - Distance totale
-MAINECUV: 13.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
===END PDM DTC B1164:15-6C===

===DDM DTC B1163:15-6C===
Code: B1163 - Sortie chauffage de rétroviseur gauche.

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Court-circuit à la batterie ou coupure du circuit

Etat: 
 - DTC maturation - Intermittent au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
 - Test pas complet

Module: Module porte conducteur

 Arrêt sur image:
-GLOBTIM: 6768213 sec - Temps réel global
-TOTDIST: 114178.0 km - Distance totale
-MAINECUV: 13.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
===END DDM DTC B1163:15-6C===

===RCM DTC U0155:00-08===
Code: U0155 - Perte de communication avec le module de commande de tableau de bord.

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Module de commande de dispositif de retenue

===END RCM DTC U0155:00-08===

===HVAC DTC U2101:00-28===
Code: U2101 - Configuration du module de commande incompatible.

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Chauffage Ventilation Climatisation

===END HVAC DTC U2101:00-28===

===RFA DTC P1571:62-48===
Code: P1571 - Contacteur de feux stop

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Défaut de comparaison du signal

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
 - Test pas complet

Module: Actionneur de fonction à distance

===END RFA DTC P1571:62-48===

===RFA DTC U0100:00-08===
Code: U0100 - Perte de communication avec ECM/PCM A

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Actionneur de fonction à distance

===END RFA DTC U0100:00-08===

===RFA DTC U0101:00-08===
Code: U0101 - Perte de communication avec le module de commande de transmission.

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Actionneur de fonction à distance

===END RFA DTC U0101:00-08===

===RFA DTC U0121:00-08===
Code: U0121 - Perte de communication avec le module de commande d'ABS.

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Actionneur de fonction à distance

===END RFA DTC U0121:00-08===

===RFA DTC U0140:00-08===
Code: U0140 - Perte de communication avec le module de commande de carrosserie.

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Actionneur de fonction à distance

===END RFA DTC U0140:00-08===

===RFA DTC U3010:62-48===
Code: U3010 - Entrée d'allumage à la position Démarrage

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Défaut de comparaison du signal

Etat: 
 - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
 - Test pas complet

Module: Actionneur de fonction à distance

===END RFA DTC U3010:62-48===

===IPC DTC P1607:82-2A===
Code: P1607 - Circuit de sortie MIL

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Compteur de séquence/sous tension incorrect/non mis à jour

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments dans tableau de bord

===END IPC DTC P1607:82-2A===

===IPC DTC U0401:68-2A===
Code: U0401 - Données non valides reçues du module de commande moteur/module de commande du groupe motopropulseur.

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Informations sur les événements

Etat: 
 - DTC présents au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

Module: Combiné des instruments dans tableau de bord

===END IPC DTC U0401:68-2A===

 

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