Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

levage phaeton


Invité §mcl321eB

Messages recommandés

Invité §mcl321eB

Bonjour,

J'ai une VW Phaeton W12 450cv Limousine, je voudrai savoir, s'il vous plait, comment on soulève la voiture sans rien abîmé, car je dois changer les 4 disque de frein et plaquettes, sachant que le dessous de la voiture est truffé de tuyau pneumatique.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efe284ZG

Beaucoup d'information sur le lien ci-dessus (merci Zaph)

http://vwphaeton.free.fr/

 

[h3]À savoir (ou faire savoir à votre mécano) ![/h3]

  • Avant de soulever la voiture en utilisant un cric ou un pont, il faut désactiver la suspension pneumatique en appuant simultanément sur les boutons "amortisseurs" et "hauteur de suspension" pendant 5 secondes. Après l'opération effectuée (changement de roue, par exemple), on remet la suspension en route en effectuant la même procédure, ou en roulant à plus de 20km/h.

  • Positionnement d'un cric de garage ou de bras d'un pont sous la voiture Attention ! La Phaeton est une voiture très lourde et ne peut être levée qu'à des endroits particuliers. Outre l'emplacement où l'on peut positionner le cric fourni avec la voiture, il y a 4 autres emplacements de prévu, au bout des flèches rouges de la photo ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Juste une précision pour tous les phaetonistes, attention aux garages, souvent ils ne savent où sont les points d appui pour soulever la voiture. Moi meme je surveille de près à chaque fois que je fais changer les pneus ete/hiver et même chez le CC je demande si ils connaissent la procédure.

 

Le blocage de la suspension n est pas obligatoire, C est juste que la voiture sera au ras du sol avant de démarrer si on ne bloque pas la suspension. Dans tous les cas mieux vaut le faire car peut être que ça abîme autre chose ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...