Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Tuto: plein d'AD Blue Passat VIII en pompe station PL


Invité §luc726Vv

Messages recommandés

Invité §luc726Vv

bonjour,

 

après 9000 km l'indicateur annonçait 2200 km restant d'autonomie. Après avoir regardé sur le net et lu plein de choses peu claires et parfois anciennes, je suis allé en station service, liquide dispo à la pompe pour 50c du litre.

Matériel necessaire:

un entonnoir en plastique avec son tuyau souple type pour faire l'appoint d'huile. vérifier que l'embout rentre bien dans la goulotte du réservoir. pour mon cas aucun pb.

sac plastique pour ranger l'entonnoir après usage quand il est plein du sus dit liquide.

gants jetables et papier essuie tout de la pompe de GO.

 

opération

le gérant de la station m'aprêté l'embout magnétique à enfiler sur le pistolet pour permettre son fonctionnement. En effet les réservoirs PL ont un aimant dans la goulotte qui débloque le pistolet. Quand on utilise un bidon ou un entonnoir pas d'aimant. Donc embout.

Taper embout magnétique ad blue sur google et vous trouverez de quoi il s'agit.

faire son plein sans dépasser la quantité indiquer par l'ordinateurcde bord. Ce matin pour moi 10,25 litresmaxi.

 

gaffe aux coulures, c'est très fluide.

 

Payer 5 € lesc10 litres rendre l'embout et direvmerci à la dame.

 

l'indicateur ne c'est pas remis à zéro tout de suite mais qq km plus tard. Peut ētre une question de cycle d'utilisation.. Pas paniquer ni se précipiter chez le cc.

 

voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos (j'arrive à 12.000 km).

J'avais espéré que le fameux aimant serait inclus dans la goulotte de remplissage de la Passat.

Dommage :D

 

 

EDIT : d'après la notice d'utilisation, page 393, il doit être possible de faire le plein d'AdBlue directement avec le pistolet distributeur d'une pompe pour PL :sol: .

En clair, pas besoin de s'emm... avec ces histoires d'embouts magnétiques, entonnoirs etc... :bounce:

 

A vérifier quand même :int:

 

Dernier détail : après l'appoint, mettre seulement le contact d'allumage pendant au moins 30" pour que le système détecte que l'appoint a été fait.

Démarrer le moteur ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc726Vv

Merci pour ces infos (j'arrive à 12.000 km).

J'avais espéré que le fameux aimant serait inclus dans la goulotte de remplissage de la Passat.

Dommage :D

 

 

EDIT : d'après la notice d'utilisation, page 393, il doit être possible de faire le plein d'AdBlue directement avec le pistolet distributeur d'une pompe pour PL :sol: .

En clair, pas besoin de s'emm... avec ces histoires d'embouts magnétiques, entonnoirs etc... :bounce:

 

A vérifier quand même :int:

 

Dernier détail : après l'appoint, mettre seulement le contact d'allumage pendant au moins 30" pour que le système détecte que l'appoint a été fait.

Démarrer le moteur ensuite.

D'accord.... Comme tout français moyen je lis la notice seulement quand ya pu rien qui marche.

Donnes nous des nouvelles quand tu auras fait ton plein en direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (et pas fin) de l'aventure AdBlue.

 

Utilisation d'une pompe "camion" à 0,39 € le litre de pipi.

 

Aucun difficulté pour faire le plein avec le pistolet (9,5 litres pour 12.500 km).

 

Léger souci depuis le plein : message "Défaut : AdBlue. Pas de démarrage moteur dans 1000 km".

 

La manip des 30" indiquée dans le manuel n'enlève pas le message.

 

Passage chez le CC du coin.

Petit tour de valise : "la voiture n'a aucun message de défaut".... sauf que le message est toujours là.

 

Pensez-vous qu'il faille envisager d'appeler l'assistance quand, dans 1000 km, le moteur refusera de démarrer avec tout plein d'AdBlue dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vl9577ue

pour ma part, premier plein à 6500km puis second à 18000... a chaque fait chez le cc car opération incluse dans mon contrat d'entretient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic106gW

J'ai récemment eu un problème avec ma Passat, le voyant d'alerte AdBlue s'est allumé pour m'avertir de faire le plein.

Le site Myadblue est très bien fait pour expliquer par modèle comment faire son plein (où acheter de l'adblue, où se trouve l'entrée du réservoir, etc.)

La vidéo sur l'adblue explique bien à quoi ca sert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appoint fait sans problème sur la mienne (SEAT alhambra) au pistolet PL d'une station LECLERC (0,39 € le L ) Chiant par contre car pour mettre 12,5 l il m'a bien fallu plus de 10 min. Et subir les commentaires d'un gros con routier qui attendait derrière pour faire le plein ! :lol: Mais je savais pas que les PL avait un aimant sur leurs réservoirs d'ADblue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...