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Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630 cabriolet 2006


golf80

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait un an que je dois faire ma présentation !!!

Nous avons vendu notre Saab Cabriolet l'été dernier pour acheter cette BMW 630 cabriolet de 2006 avec 38000km (elle en a maintenant 45000km).

J'ai longuement hésité (voiture d'origine italienne + faible kilométrage). Vérifications faites auprès de BMW, le pedigree semblait coller.

La voiture a du stationné longtemps sans bouger, j'ai des araignées et des insectes dans les phares arrières.

A ce jour j'ai changé les 4 pneus (suite à des crevaisons, je n'ai jamais autant crevé), une vidange moteur et une vidange de boite auto (après une fuite)

Actuellement j'ai le feu arr de griller mais pas le courage de démonter le pare choc....

 

La seule option qui me manque vraiment est le régulateur, je me suis renseigné 1500€ l'ajout....je passe mon tour.

 

Quelques questions/dysfonctionnements :

- j'ai un pb avec le bluetooth : le téléphone se connecte, j'entends dans les haut parleurs mes interlocuteurs, par contre eux ne m'entendent pas parler.

- feux de jour : les feux de jour sont en fait les feux de croisement qui restent allumer. Est ce normal ? comment puis je faire pour avoir seulement les veilleuses (2 petits ronds) qui restent allumer ?

 

Place au photos + celle du WE dernier au Mans

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Invité §gui418GD

Salut et bienvenue,

Etonnant ce kilométrage, je me méfie toujours des imports italiennes (un membre a eu une sacrée déconvenue avec un e70 donc le kilométrage a été plus qu'abaissé)

Concernant tes soucis, il faudrait la passer à la valise de diag pour vérifier que les modules fonctionnent tous (ce qui pourrait expliquer la panne BT)

 

Concernant les croisement en feux de jour, en 2006 ce n'était pas obligatoire, c'est donc une 'programmation' postérieure à la vente en neuf, c'est rétrogradable mais tu n'auras pas la fonction feux de jour, puisqu'à priori tu n'en n'as pas.

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Invité §vk6541VL

Pour avoir uniquement les angel eyes allumés c'est les feux de position sur un bimmer de cette année là, donc tu choisis

 

mode flemme => feux auto mais du coup tu circuleras en feux de croisement

mode poseur => feux de position et tu switches toi même.

 

La voiture peut de tout façon rester 10h facile à l'arrêt en feux de position tu peux aussi la laisser ainsi pour conjuguer le mode flemme et le mode poseur :jap:

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Bonjour

un p'tit tour sur mon sujet après un été où la BMW a pas mal roulé.

Plus de 5 000km effectués en France et en Angleterre avec un retour du Var vers le nord de la France décapoté le 14 juillet.

Que du bonheur : le moteur n'est pas un monstre de puissance (j'ai un Bi Tdi sur l'autre caisse) mais largement suffisant pour se faire plaisir.

Pas de soucis mécaniques à déplorer

 

Je me rends compte que les photos n'ont pas été ajoutées, j'essaie de nouveau sur ce post.

 

J'ai quelques questions :

- le feu de recul ne fonctionne pas : j'avais profité de la révision dans un garage pour demander le changement mais ils n'ont pas réussi. Ils me disent pb de multiplexage mais je soupçonne qu'ils n'ont pas démonté le pare choc. Selon vous c'est possible ?

- fonction "home entry" : je n'ai que les diodes sous les retros qui s'allument, c'est normal ? (le comodo est en position feux automatiques)

- j'ai le seuil de porte BMW côté conducteur qui ne s'allume plus. Pourriez vous m'expliquer comment remédier à cela. J'ai essayé de démonter en vacances mais je n'ai pas su trouver comment faire

- aujourd'hui l'écran du CCC s'est figé pendant 45 mn : en voulant changer de stations de radio, il s'est figé et plus de son.

Je reprends la voiture 1h après et tout est revenu. Est ce que ça annonce des embêtements plus importants ?

 

Merci d'avance

 

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Invité §hub477ro

Pour une caisse de 45000 bornes c'est quand même louche tous ces problèmes ... La plupart ont comme point commun électrique. Donc soit passage chez BM, soit chez un spécialiste du diag électrique et électronique.

 

Le CCC qui se fige n'annonce rien de bon. Je te souhaite que ce soit un simple bug dû à la chaleur par exemple. Pas mal de modèles de cette époque ont subi cette panne qui coute un bras lorsqu'il faut changer le boc.

 

A tout hasard, vérifie les tensions de la batterie, ce sont des modèles très sensibles en cas de faiblesse ça peut occasionner pas mal de problèmes qui en fait n'en sont pas.

 

Moteur tournant, elle doit se situer entre 13,2 et 15V grand max

 

Moteur froid : tension 12.6V, c'est ok - entre 12 et 12,3, batterie déchargée - vers 10,6, batterie morte - au dessus de 13V, batterie en surcharge.

 

Pour le Bluetooth, il est possible que si ton tel est récent, toutes les fonctionnalités ne marchent pas.

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