Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ford Cougar V6 2.5 2000


Invité §Man185mw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man185mw

Bonjour à tous !

 

Je vous presente la nouvelle.

 

Bientot PAPA d'un petit mec prévu pour Aout 2017 et actuellement en 2 roues, je cherchais une voiture pour amener le petit à la crèche.

 

Partagé entre mes envies et mes besoins j'hésitais entre des petits modèles 2 places comme j'ai pu avoir (206cc), j'ai craqué pour une Opel Tigra mais ayant reçu une prime de mon employeur j'ai décidé de regarder des modèles qui correspondraient plus à mes besoins familiaux. C'est la que j'ai commencer à regardé les Hyundai Coupé. J'ai appelé pour une annonce proche de chez moi mais elle etait vendu et le dépôt vente à la question qu'avez vous dans la même gamme ; m'a proposé la Ford Cougar.

 

Je suis allé la voir, je l'ai essayé et j'ai craqué.

 

Passons à elle.

 

FORD COUGAR 2.5L V6 de 2000

89.000km

CT vierge

Mais quelques travaux, et c'est la que je compte sur vos conseils.

Corde qui tient la plage arrière au hayon cassée.

1 Clip plastique qui tient la garniture du coffre absente.

A quoi servent les tétons dans le coffre.

Traces blanches a l'entrée du pare-brise.

Trou dans la calandre inférieure du pare-choc.

Retroviseur droit HS (vitre + coque).

Phare arrière droit cassé.

 

 

Trou dans la calandre inférieure du pare-choc - Avant achat (1).jpgTrou dans la calandre inférieure du pare-choc - Avant achat (2).jpgRetroviseur droit HS (vitre) - Avant achat.jpgTraces blanches a l'entrée du pare-brise - Avant achat.jpgRetroviseur droit HS (coque) - Avant achat (1).jpgRetroviseur droit HS (coque) - Avant achat (2).jpg1 Clip plastique qui tient la garniture du coffre absente - Avant achat.jpgCorde qui tient la plage arrière au hayon cassée - Avant achat.jpgA quoi servent les tétons dans le coffre - Avant achat.jpg

 

Quand tout ca sera reglé je m'imagine passer à quelques modifications esthétiques, mécaniques, et multimédia.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Man185mw

@Meta_

merci, c'est la que j'ai besoin de conseils car ce sera ma priorité avant l'esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa cette Cougar, par contre bon courage pour trouver certaines pièces de carrosserie, ça ne se fabrique plus.

 

Pour la corde de plage arrière, tu peux regarder sur ebay, ou peut etre encore chez Ford, je pense que ça doit être pareil que Mondeo.

Pour le phare cassé, pareil sur ebay, ou leboncoin, mais comme les gens savent que ces pièces ne se produisent plus, ils gonflent les prix !

Pour ton pare brise, il est mort, si tu es assuré bris de glace, profite pour le changer ;)

 

Les gros tétons ( lol ) dans le coffre, tu tires dessus, c'est ce qui permet de rabattre les dossiers de la banquette.

 

Pour le " piton " noir en plastique qui manque (7e photo), ça se trouve pour quelques centimes sur ebay, j'en achète par 50, ça vaut 2 ou 3€ !

 

Concernant mécanique et certaines pièces intérieur, tu pourras piocher du coté de la Mondeo (1996-2001), dont elle partage la plate forme, le moteur, etc.

 

Le V6 est un super moteur, qui ne consomme pas beaucoup, et qui est très fiable. Attention toutefois à la pompe à eau, qui peut être faiblarde. Une pompe à eau ne coûte pas grand chose, et c'est réalisable si tu te débrouilles de tes mains. L'avantage, c'est qu'elle est entraînée par une petite courroie auxiliaire situé à droite face au moteur (il faut enlever le cache plastique).

 

Et attention aussi au galet de renvoi de courroie d'accessoires. Le mien a laché car la voiture roulait peu. Il a fallu que j'achète la pièce au Canada, car plus dispo chez Ford, que ce soit en France, ou en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man185mw

merci pour toutes ces infos @fordmondeo16v je pars a la recherche plus précise alors, meme si j'ai deja plongé mes yeux sur certaines choses:

- Retroviseur passager --> ebay ford cougar wing mirror righy driver offside electrique peinture verte codene 98-02

- Clip plastique coffre --> ebay 10 x ford plastique noir rivets clips fixation garniture

- Phares arrières --> ebay nos oem ford mercury tail lamp light 1999 -02 right hand export --> ebay ford cougar cote conducteur feu arriere --> original for cougar queue lumiere feu arriere avec ampoules arriere droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos @fordmondeo16v je pars a la recherche plus précise alors, meme si j'ai deja plongé mes yeux sur certaines choses:

- Retroviseur passager --> ebay ford cougar wing mirror righy driver offside electrique peinture verte codene 98-02

- Clip plastique coffre --> ebay 10 x ford plastique noir rivets clips fixation garniture

- Phares arrières --> ebay nos oem ford mercury tail lamp light 1999 -02 right hand export --> ebay ford cougar cote conducteur feu arriere --> original for cougar queue lumiere feu arriere avec ampoules arriere droit

 

 

Super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man185mw

Yes, mais je reste preneur d'infos (liens par exemple pour la corde de hayon car je ne trouve pas) ainsi que pour la calandre inferieure

 

Pour le pare brise c'est du a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais je reste preneur d'infos (liens par exemple pour la corde de hayon car je ne trouve pas) ainsi que pour la calandre inferieure

 

Pour le pare brise c'est du a quoi?

 

 

Aucune idée pour le pare brise.

Pour la corde et la calandre je regarde après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man185mw

merci !!

Du coup comment ça se passe pour le pare brise? Je vais dans un centre mais après au niveau de l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare brise c'est sûrement une réparation avec de la cole non transparente qui du coup se voit, mon père a eu ça sur sa mondeo de 98 il me semble.

 

Du coup faut attendre de changer le pare-brise, car il risque de mal sortir, et donc se fissurer si tu l'enlève, donc tu peux pas le reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

Du coup comment ça se passe pour le pare brise? Je vais dans un centre mais après au niveau de l'assurance ?

 

 

Si tu es assuré bris de glace tu préviens ton assurance que tu as pris un caillou, et après soit ils ont un centre agréé ou tu vas dans le centre de ton choix, mais toujours prévenir l'assurance avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man185mw

En effet, tu es au top !!

 

Sans déconner avoir des pros en face c'est royal !!!!!!!!

MERCI @fordmondeo16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man185mw

Je viens de calculer mon budget global sur le projet complet réparations, esthétique, sono... on approche des 1500€ O_o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réparations appelle les casses pour voir si ils en ont une, la sono regarde en dépôt vente, peinture tente de prendre un peu moins. Tu peux déjà diviser la facture par 2 au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man185mw

Heureusement j'ai fait une super affaire sur le prix de la voiture...

3000€ pour 88000km... en general on les trouve à 5000€ a ce kilometrage... =D

 

Bienvenu @kevin414kevin91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous :)

 

C'est bizarre les cougars vieillissent mal... quand on regarde régulièrement les annonces elles ont souvent pas mal de défauts même avec un kilométrage raisonnable... Après ça a attiré peut être des proprios pas très soigneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man185mw

Les travaux a faire dessus sont minimes c'est juste que je suis perfectionniste dans l'absolu a part le rétro 2 pneus parallélisme et équilibrage y'a rien d'urgent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien d'urgent, mais de façon général les cougars ne sont pas en super état par rapport à d'autres modèles équivalents...

je sais pas pourquoi, mais c'est un constat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est parce qu'en France une voiture sert de déplaçoir est qu'ont est en général pas très soigneux je pense,

 

Ceci dit la mienne approche les 210 000 est mise à part de petite rayure j'ai pas de souci majeurs niveau carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau mécanique ?

Elle tourne comme un charme après par contre comme auto c'est pas vraiment typé sport ( à mon sens) mais vraiment fait pour roulé au couple ;)

Pourquoi des modèles équivalents d'un point de vue qualité sont en meilleur état? ??? Bizarre...

Après ça reste une Mercury :ange: non je déconne oui effectivement c'est vrai mais c'est comme tous certains vieillisse mieux que d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man185mw

Phare arrière commandé

Et demain je vais voir 2 épaves pour rétro, Clip de coffre, Corde de hayon, et grille de pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man185mw

J'imagine que dans 2 semaines se sera bien avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...