Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

problème hauteur de caisse après changement amortos AV


Invité §cyb703LJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyb703LJ

Bonjour à tous,

Vu que j'avais deux amortisseurs avant morts sur mon 330i coupé de 2007 (chassis normal), je me suis lancé dans leur changement.

Je suis passé des amortos signés BMW à des bilstein B4 avec des nouvelles butées et cache poussière/caoutchouc pour tout faire en même temps.

Le remplacement se passe bien, je repose la voiture au sol et là gros problème, la voiture est bien trop haute de l'avant, en gros +40mm.

Donc je vais voir le garagiste, puis BMW, puis Bilstein par téléphone, puis un autre indépendant, sans réponse concrète.

Donc pour infos :

- les amortos sont bien positionnés, avec les butées poussées au bout.

- les ressorts sont en butées de leur logement que ce soit en haut ou en bas.

- les bilsteins ont les mêmes cotes que les bmw d'origine

- je suis à 640mm en moyenne entre le bas de la jante alors que la cote pour ce véhicule est de 615mm, l'arrière est à 605mm pour 609mm recommandés (ils sont fatigués donc normal). ça se voit de loin en regardant le véhicule

- les bilstein peuvent se tasser mais ça se compte en mm, pas en cm

- la gauche et la droite ont le même problème de hauteur

- j'ai fait 300km avec en gros et aucun tassement

J'ai redémonté hier pour refaire le serrage des bras (en appuis cette fois et pas en l'air) et j'ai rechecké chaque élément de l'amorto. une fois remise à terre, toujours la même histoire.

Là j'ai racheté des sachs mais qu'est-ce qui me dit que je ne vais pas avoir les même problèmes? déjà que je doute que bilstein me reprenne les B4...

Bref, ça me déprime cette histoire, que des soucis insolvables avec cette voiture.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Surement un souci de fab sur tes amortisseurs :)

Tu as d'autres problèmes de quel genre sur ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb703LJ

Surement un souci de fab sur tes amortisseurs :)

Tu as d'autres problèmes de quel genre sur ton auto ?

Franchement si ce n'est que ça, je sauterai de joie.

Le gars de chez bilstein avait l'air de dire que ce n'est pas quelque chose qui arrive mais bon il peut bien dire ce qu'il veut.

Le mieux c'est quoi, que je remonte mes anciens bmw mort pour voir si la hauteur revient ou je tente directement de monter les sachs au risque d'avoir le même problème et de ne pouvoir les renvoyer?

 

Comme autre souci j'ai eu une prise d'air au niveau du cache culbuteur, donc vanne ccv changée (par chance un site russe vend la valve silicone seul car sinon c'était remplacement du carter complet). Voici le topic ouvert à l'époque :

Bmw 330i e92 n53 bruit de sifflement, forte aspiration

 

J'ai toujours un problème de ralenti, j'avais ouvert un topic pour ça :

BMW E92 330i N53 ralenti qui fait du yoyo

Vu que ça ne le fait qu'à froid je ne m'en occupe plus pour le moment.

 

Et dernièrement j'ai eu des vibrations de volant.

Donc mon garage m'a dit que c'était les disques (qui pourtant étaient neufs).

J'en recommande, renvoie les précédent en prise en garantie. Résultat c'était pas ça.

Puis équilibrage des roues, c'était pas ça.

Je vais chez euromaster, ils me refont l'équilibrage car le garagiste a mal fait son boulot.

Ils me disent que les pneus sont déformés à cause des suspensions.

Donc j'ai changé les deux, le volant ne bouge plus (ouf).

Mais je me retrouve avec une voiture trop haute à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Oui ça s'accumule mais ce sont de 'petits' tracas (bien pénibles je te l'accorde)

Je pense que si tu prends des amortisseurs d'une autre marque ça ne peut pas capoter 2 fois de suite ! C'est pourtant hyper carré les amortisseurs, il y a une ref, un produit, mais tu es la preuve vivante que les erreurs peuvent arriver ;)

Ne remets pas les anciens mais achete des nouveaux, tu vas bien te faire rembourser, ce ne sont pas les bonnes pièces visiblement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb703LJ

Oui ça s'accumule mais ce sont de 'petits' tracas (bien pénibles je te l'accorde)

Je pense que si tu prends des amortisseurs d'une autre marque ça ne peut pas capoter 2 fois de suite ! C'est pourtant hyper carré les amortisseurs, il y a une ref, un produit, mais tu es la preuve vivante que les erreurs peuvent arriver ;)

Ne remets pas les anciens mais achete des nouveaux, tu vas bien te faire rembourser, ce ne sont pas les bonnes pièces visiblement !!!

bon bah c'est fait, changement de bilstein vers sachs hier.

 

Après quelques dizaines de km, la voiture est un tout petit peu moins haute (630mm en gros au lieu de 640-45).

Il me faut 625mmm pour pouvoir faire la géo. en attendant, je bouffe mes pneus avec une géo à l'ouest...

Je trouvais que mes biellettes de barre stab tiraient vachement les roues vers le bas, est-ce que ça peut jouer?

voici quelques photos:

la voiture après remontage

http://i.imgur.com/2NfeCfNl.jpg

les 3 modèles d'amortos qui sont identiques... (bilstein, bmw, sachs):

http://i.imgur.com/frftj5Xl.jpg3

les ressorts qui sont bien en butée :

http://i.imgur.com/kdVG55nl.jpg

http://i.imgur.com/qbWbrKWl.jpg

la fixation supérieure bien serrée :

http://i.imgur.com/83wxwbNl.jpg

la mesure :

http://i.imgur.com/MI1K4vHl.jpg

la butée neuve un peu moins enfoncée que l'ancienne (2mm de différence):

http://i.imgur.com/fmUJdxtl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Rien n'explique la différence c'est fou, par contre, je ne sais pas si c'est fait pareil que sur les e46, mais quand tu enfonces l'amortisseur, tu dois arriver sur une butée avant de le serrer définitivement, si l'amortisseur est serré avant la butée, ça remonte la caisse fatalement.

 

Vous avez controlé cela ? (si c'est fait comme ça évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb703LJ

Rien n'explique la différence c'est fou, par contre, je ne sais pas si c'est fait pareil que sur les e46, mais quand tu enfonces l'amortisseur, tu dois arriver sur une butée avant de le serrer définitivement, si l'amortisseur est serré avant la butée, ça remonte la caisse fatalement.

 

Vous avez controlé cela ? (si c'est fait comme ça évidemment)

C'est assez fou oui. En fait sur les amortos e92 il faut les pressuriser à la main deux ou trous fois (bon pas mal de gens semblent dire que ça ne sert plus a rien de nous jours mais bon).

Ici, tout a bien été serré en butée.

 

Du coup demain je vais voir pour faire passer la géo quand même car je ne vais pas rester comme çà indéfiniment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Moi je le fais tout le temps, 2 ou 3 AR avant de les monter.

Si tu as tout mis en butée, c'est le genre de souci insolvable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732QV

C'est assez fou oui. En fait sur les amortos e92 il faut les pressuriser à la main deux ou trous fois (bon pas mal de gens semblent dire que ça ne sert plus a rien de nous jours mais bon).

Ici, tout a bien été serré en butée.

 

Du coup demain je vais voir pour faire passer la géo quand même car je ne vais pas rester comme çà indéfiniment...

 

 

 

Bonjour,

 

 

Finalement avez-vous trouvé une solution ? J’ai le même souci avec des amortisseurs Sachs, je les ai montés aujourd’hui...

Je ne sais pas quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb703LJ

 

 

Bonjour,

 

 

Finalement avez-vous trouvé une solution ? J’ai le même souci avec des amortisseurs Sachs, je les ai montés aujourd’hui...

Je ne sais pas quoi faire :(

Bonjour,

Alors, après être passé de bilstein à sachs, les sachs étaient légèrement moins "haut-perchés", mais ça faisait quand même bizarre à l'oeil.

J'ai fait la géo, peu de différence.

Du coup je me suis résigné, et au bout de 6 mois c'est s'est déjà tassé, aujourd'hui ça ne choque plus.

Donc voilà, pas vraiment de solution. Rageant, mais je n'avais juste pas envie de me battre plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano624iw

moi aussi.aujourd'hui changement d'amortisseurs avants par des sachs et voiture rehaussée de 3cm.

sur un 325i e93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi361ax

Bonjour

Problème idem sur e91 pack m! Avec des Sachs ! Plus haut devant du coup plus bas derrière !

Je ne sais plus quoi y faire

 

moi aussi.aujourd'hui changement d'amortisseurs avants par des sachs et voiture rehaussée de 3cm.

sur un 325i e93

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi361ax

Bonjour

Soucis idem sur e91 pack M. si quelqu’un a trouvé la solution je veux bien connaître !! Merci à vous

 

 

Bonjour,

 

 

Finalement avez-vous trouvé une solution ? J’ai le même souci avec des amortisseurs Sachs, je les ai montés aujourd’hui...

Je ne sais pas quoi faire :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDr502nu

Bonjour,

C'est tout de même bizarre comme problème ! Il doit y avoir une différence de dimensions entre les amortisseurs montés et ceux d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIA827va

Je vois surtout une différence d'usure entre l'avant et l'arrière...

 

C'est normal qu'une voiture remonte après un remplacement d'amortos :bah:

 

 

Bonjour j’ai le même problème sur ma e91 20d xdrive et j’ai changé les 4 amortisseurs mêmes marque Koni ajustable.

 

Arrière normale top à la bonne hauteur et à l’avant beaucoup trop haut.

 

Si quelqu’un a trouvé une solution je le remercie à l’avance de me faire savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Idfx320

Bonjour, 

 

Je viens de changer sur ma Mercedes W201 190E les 4 amortisseurs et les butés ainsi que tout les silenblocs et avec du Sach et en effet elle est hyper haute! On dirait un ML 190E! 

 

On m'a dit qu'ils étaient neuf et qu'ils allaient se tasser? ou en êtes vous des vôtres? 

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...