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Probleme climatisation


Franckydu59
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Bonjour tout le monde . Voila je me presente je suis francky du Nord entre Douai et valenciennes . Jai une mondy 2.0tdci de decembre 2007 que jai depuis janvier 2010. Je fait mes entretiens moi meme dessus. Plaquette vidange tout les filtres en temps et en heures . Dernierement kit distrib avec pompe a eau et courroie d accessoires. Jamais de gros soucis sauf a 830000km ou ma butée hydraulique d embrayage a laché (pas mal de taff pour tout demonter et faire tomber la boite ) j'en ai profité pour changer embrayage et volant moteur . Enfin breff me voila maintenant avec ma mondy totalisant 156000 km . Est avec une clim qui ne fonctionne plus

Tout a commencé l annee derniere en vacances Arrivé a destination elle a commencé a faire du froid par saccade et on sentait que la poulie embrayable du compresseur embrayé et débrayé aléatoirement jusquau jour (environ 3 a 4 jour apres) ou une odeur de cramé c fait ressentir dans l habitacle et hop une fumé bleue et sortie du capot . Verdict: poulie embrayable HS . L axe du compresseur a chauffé et tout le refrigerant est parti . Retour dans le nord jai tout laissé tel kel. juste enlevé le fusible. L interieur de la poulie etait libre donc pas de souci pour rouler comme ca. J ai acheté un nouveau compresseur et changer mon filtre desydrateur je l ai monté et jai appeler un ami frigoriste pour tirage au vide et remplissage dans les regles de l'art. Pas de souci particulier pas de fuite apparente ( enfin commme il ma expliqué pas de grosse ) car on est jamais a l abri d une petite fuite que lon ne voit pas lors du tirage et qui apparait des lors que l on injecte le refrigerant vu la difference de temperature lors du remplissage du circuit.enfin bref apres remplissage il me demande de mettre en route . Il voit au mano que sa comprime au niveau de la HP mais que au bout de quelques seconde le compresseur arrete de tourner et reprends quelques seconde apres et re arrete. Tout ca cycliquement . Des lors il me dit que jai un probleme electrique sur le circuit car lui tout est ok. Je verifie le relais de commande . Je le change et idem . Cette apres midi je retente de la remettre en route idem elle fonctionne par accout . Des lors je me muni de mon multimetre j arrete le moteur debranche la kosse du compresseur et remet la clim en route ma tension est de 0.30v pas assez pour coller l embrayage magnetique. Je remet la kausse je remet la clim et la voiture en route . Et la le compresseur ne tourne plus du tout .

Meme par saccade .

Maintenant je sais que mon ancien compresseur a laché dut a ce phenomene au demarrage intenpestif . Le.souci c est que le compresseur a était changé et que j ai toujours pas de clim . Avez vous deja rencontré ce probleme et pensez vous que le presostat HP peu etre en cause. Ou est ce un probleme purement electrique . Merci pour les reponses apportées pour m aider a aiguiller mes recherches . Bonne soirée a tous .

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Salut. Et bien une climatisation en rade et un embrayage + volant moteur à 83000 j'appelle pas ça aucun gros soucis...!

 

Clim en rade pour moi aussi, quelques sacades au début puis plus rien.

 

Ford ne sait pas d'où ça vient et propose une recherche de panne complexe à 90 balles de l'heure..

 

J'ai laissé tel quel. :bah:

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Salut Ptimickey59 ,

c'est sur c'est pas un ptit soucis LOL mais bon le volant moteur etait encore ok l’embrayage aussi . mais j'ai préféré tout changer.

a ce que je vois tu as aussi un problème avec ta clim alors!!!!

bizarre tous ca

Dit donc c'est pas donné 90 boules de l'heure.

vais essayer de me pencher sur le problème .

je vais revenir de temps a autre pour vous tenir au courant de l 'aventure Clim.

@+ Ptimickey

a bientot

;)

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Salut,

 

Je suis pas du tout spécialiste de la clim, mais cette histoire de 0,3v c'est bizarre non?

Je suppose que l'alimentation du compresseur c'est 0 ou 12v?

 

Il doit y avoir un moyen de faire un shunt du pressostat, si ta clim est ok, alors c'est lui, si cela fait toujours pareil c'est autre part.

 

Le ventilo se met bien en route?

 

Peut être est il possible de voir quelque chose avec une "valise"?

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Bonjour.

Juste pour info, l'an dernier ma clim ne fonctionnait plus, pas de froid, pas de démarrage du compresseur.

Avant toute grosse intervention, je suis allé chez N.....O qui proposait une recharge de clim à 39 euros. J'ai pris le risque et....ça remarche nikel depuis plus d'un an.

D'après le technicien N...O c'est le compresseur qui se met en sécurité quand le niveau de gaz est trop bas. Je sais pas si c'est ça mais en tout cas sur ma voiture ça a fonctionner. Tout refonctionne depuis la recharge.

A bientôt.

Ford Mondéo 2009 TDCI 125 cv 205 000 kms.

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C'est la maladie les clim là dessus.

 

Sur la mienne de 2007, elle ne fait pas beaucoup de froid comparé à ma Mondeo de 1996 qui elle a connu que deux recharges de clim en 21 ans, et qui fait du vrai froid !

 

Après environ 6 mois après la recharge, ça fait du froid, mais pas beaucoup.

 

Ma copine elle a une Mondeo 1.8 TDCi de octobre 2007 et aucun soucis de clim. Comme quoi ... Une voiture ne fait pas l'autre.

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Bonsoir tout le monde . Merci pour toute ces informations✌ la recharge vient d etre faite . Etant donné que j ai ouvert le circuit pour changer le compresseur . Pour ce qui est du presostat je pense aussi qu'il pourrait etre en cause ds un premier temps . J ai regarder est c est un 3 fil . Donc d apres les forums et ce que j ai vu on ne peut le shunter comme un 4 fils:

2 bornes servent pour l alimentation en 5 v . Verifier hier et la 3ieme bornes et un signal proportionel a la pression dans le circuit mais cyclique un peu bizarre (genre sorti d un hacheur) forme d escalier. Ou il faut un osilloscope pour visualiser un signal .d ailleur ce signal est traité par le calculateur . Aujourdhui jai commandé sur amazon un ELM 327 Modifié et deja telechargé le logiciel Forscan ( depuis le temps que je voulais un DIAG ,Et jai demonté ma roue avant gauche + carter de boue pour verifier ma connectique et mon faisceau principal tout est OK de ce coté. Ce week end je ne pourrais pas me plonger dessus car je bosse .

Je vous tient au jus . @+

Francky

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bonjour tout le monde

voila mes dernières news , j'ai recu mon Elm 327 modifié et j'ai tout intallé driver logiciel Forscan apres quelque moment d apprentissage du Logiciel , test general des DTC Verdict:

 

 

 

code erreur 2.png

 

remonté d un code défaut sur le capteur de clim pressostat.

j'ai regarder un peu partout pour ce genre de défaut ,et il parle d 'un capteur défectueux donc dans un premier temps je vais le changer.

j'ai effacer le défaut mais des que je refait un test il me le ressort aussitôt....

 

j'ai quand même voulu allez plus loin j'ai donc lancer ma clim et mis en parallèle via le logiciel la lecture de plusieurs paramètre en vu oscilloscope BIZARRE ma clim c est lancé mais pas pour longtemps ,mais ca ma suffit pour faire mon ptit test après je l'ai arrêté car le compresseur s’arrêtait et se remettait en route trop rapidement au point ou le relais (enfin je pense) grésiller a mort dut a ces démarrage intempestif. voici la capture d 'ecran de la vue oscilloscope:

 

Oscilloscope deuxieme essais.png

en rouge: l'enclenchement de l'embrayage de clim

en vert: la pression remonté par le capteur HP

en bleu: position capteur pression trop elevé

en mauve: Position capteur pression trop basse.

 

pour info des que ma pression monte mon ventilo Condenseur se met bien en route

par contre ce qui m interpelle sur ce graph c 'est la valeur de la pression Max que j obtient juste au moment du débrayage du compresseur 31 Bar je trouve ca enorme pour de la HP de clim et de plus mon "capteur pression trop élevé" ne bascule pas en "ON" raison de plus pour que je pense qu il soit HS .

je vais donc le changer refaire un test DTC et refaire un test en mode oscilloscope. si la il coupe mais que j'ai une pression encore trop élevé j aurais encore peut être un autre souci détendeur boucher ou HS.

 

je vous tient au courant , si vous avez d autre piste je suis preneur

bonne journée a tous

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bonjour tout le monde.

voila les news: aujourd’hui direction Ford pour l'achat du pressostat. Eu l'appelle capteur de dépression de clim

retour chez moi je le monte aussitôt, branche le PC et la prise Diag et toujours le DTC . je l'efface et la par miracle il n'apparait plus.

j'allume la voiture met le test oscilloscope en temps reelle en fonctionnement et rebelote la clim qui fonctionne et qui se coupe.

 

Oscilloscope deuxieme essais.png

 

mais légèrement différent a un endroit le compresseur a réussit a tourner un peu plus de 33 Secondes avec une pression homogène ( entre 33.68s et 63.95) et ma clim donné du froid et la sonde de température de l'évaporateur fait dans un autre essais descendait bien (de 29° a 24) . et hop rebelote .

je pense donc a un bouchon ou a mon détendeur qui est grippé ou bouché et donc qui as du mal a faire baisser la pression dans la partie HP.

avant d'acheter mon gicleur qui se trouve a l interieur et mon détendeur, j'ai commandé la RTA de ma voiture pour avoir le schéma électrique exact de la clim pour encore voir si je n'ai rien oublier de regarder et surtout de comprendre les différent organe de coupure qu'il peut y avoir pour couper le Compresseur

 

a bientot pour d'autre nouvelle de mes test .

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slt Mickael.

ils se font plaisent je l'ai acheté 82 € !!!!!! :q

tout compte fait je pense que c'est pas ca car jai rebranché le pc tout a l heure et je n'arrive plus a effacer le défaut , je vais essayer de l 'effacer demain comme les pressions vont se rééquilibre en amont et en aval du détendeur.

 

allez a demain

bonne soirée

;)

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Salut @yahiayahia70 .oui je pense aussi a ca apres mes differents test que jai fait. J attends juste apres ma RTA pour verifier encore quelques petites chose.( mais le peu que le compresseur se mettent en route on sent que le froid arrive il serait peu etre bouché mais partiellement) Et je pense le changer . Faut juste que je rapelle le gars qu il me la remplie pour qu il me la vide avant l'intervention.

Je ferais une photo de ce detendeur @ptimickey59 .j ai regardé deja le prix sur oscaro c est raisonable sa vaut le coup de le changer. Par contre ils vendent aussi le gicleur qui va a l interieur du tuyaux ..... a voir

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voila je viens de téléphoner a mon frigoriste.

Rendez vous pris mercredi en fin de journée, je lui est parlé que l'on monté trop vite en haute pression d’où le déclenchement de mon embrayage,

et je lui est parlé du détendeur bouché et il m'a dit que c'est très probable que se soit ça.

donc pour l 'instant on reste en mode stand by je vais commander mes pièces. d'ici peu

et on croise les doigts

 

@+

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voila je viens de téléphoner a mon frigoriste.

Rendez vous pris mercredi en fin de journée, je lui est parlé que l'on monté trop vite en haute pression d’où le déclenchement de mon embrayage,

et je lui est parlé du détendeur bouché et il m'a dit que c'est très probable que se soit ça.

donc pour l 'instant on reste en mode stand by je vais commander mes pièces. d'ici peu

et on croise les doigts

 

@+

On croise les doigts ;)

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Rebonjour tout le monde voila un bon ptit Topic :

comment diagnostiquer une clim malade ou ne fonctionnant pas

 

Sa me réconforte sur l'idée du détendeur. car un moment donné je pensé a un condenseur (bouché obstruer ) mais d’après ce Topic ce n'est pas le cas.

 

donc achat tout a l'heure du détendeur, du tuyaux HP (Hé oui il a morflé durant les monté en pression ) je viens de voir ça au matin:

 

Inked20170609_150042_LI.jpg

j'avais la veille essuyé le tuyau et toute la partie métallique + tout les joints (6 au total).

Bon week end a tous.

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Merci Franck.

 

Tiens j'ai oublié de te raconter un truc hier avec la mienne.

 

Ya un an ma Clim à redémarré suite à un petit choc en dessous. J'ai renversé un chat. La climatisation a fonctionné parfaitement un mois. Ensuite j'ai pris un nid de poule assez vite. Elle s'est arrêté à nouveau . étrange n'est ce pas ?

 

J'ai zappé cette anecdote hier.

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Salut les gars!

 

Vous allez rire... cet aprem je repars avec ma mondéo vitres ouvertes, et quand j'enclenche la clim j'entends un bref couic!... du coup en rentrant je regarde, et effectivement c'est le système d'embrayage au niveau de la poulie qui couine 1/4 de seconde lorsque qu'il s'enclenche ! :(

 

Donc je commence à me dire que ça va peut être pas tenir bien longtemps comme ça...

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Vous pouvez tous rigoler (et j'ai ris en lisant vos posts), mais j'ai un bruit au niveau du compresseur quand je mets la clim en route.

 

Ca dure quelques secondes, mais le bruit est là!

 

Ca va pas durer longtemps non plus ma clim je le sens!

 

Pas grave, il me reste la mondeo mk1 de 21 ans, qui elle a une clim parfaite! :D

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Vous pouvez tous rigoler (et j'ai ris en lisant vos posts), mais j'ai un bruit au niveau du compresseur quand je mets la clim en route.

 

Ca dure quelques secondes, mais le bruit est là!

 

Ca va pas durer longtemps non plus ma clim je le sens!

 

Pas grave, il me reste la mondeo mk1 de 21 ans, qui elle a une clim parfaite! :D

 

 

 

Un bruit? C'est à dire? Une courroie, un couinement, un ronronnement???

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