Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Probleme climatisation


Invité §Fra488EA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sa ressemble plus a un couinement de courroie . Non !?

 

 

Non du tout.

 

Le bruit vient bien du compresseur, donc ça doit être l'embrayage magnétique qui rend l'âme.

 

En plus de ça, quand j'appuie sur le bouton A/C, le motif du bouton me reste dans les mains, et j'ai un claquement à l'avant droite, une coupelle d'amortisseur qui rend l'âme :)

Et la radio /GPS qui s'est encore éteinte toute seule, écran noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu cherches un peu! :lol:

 

Tu veux la changer ta voiture??? :lol:

 

 

Nan c'est l'usure ;)

 

Oh nan la changer et la revendre quoi ? 4000€ avec les rayures coté droit ? Ou la faire reprendre chez Ford pour 1300€ :lol:

 

Mais y aura pas de gros frais d'investi dedans c'est sûr ;)

 

Edit : et la butée d'embrayage qui claque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez Ford ce soir.

 

La bonne nouvelle c'est que chez Ford l'embrayage du compresseur de clim se détaille ;)

Ils m'ont dit qu'il peuvent ne changer que ça ...

 

Donc si ça peut servir à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez Ford ce soir.

 

La bonne nouvelle c'est que chez Ford l'embrayage du compresseur de clim se détaille ;)

Ils m'ont dit qu'il peuvent ne changer que ça ...

 

Donc si ça peut servir à quelqu'un.

 

C'est bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez Ford ce soir.

 

La bonne nouvelle c'est que chez Ford l'embrayage du compresseur de clim se détaille ;)

Ils m'ont dit qu'il peuvent ne changer que ça ...

 

Donc si ça peut servir à quelqu'un.

 

 

 

Moi ça m'intéresse. Ils ne t'ont pas dit pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488EA

Bonjour tout le monde .

Donc voilà l affaire suit son cour:

Aujourd'hui vidange du circuit et Detenteur retiré 20170614_193419.jpg

 

Jai récupéré les 6 joints d étanchéité . Demain je fille a Ford pour de nouveau joint et je verifirais au préalable que l'échangeur n'est pas bouché en injectant de l air comprimé de chaque coté .

De plus . Dans la foulé je démonterais mon tuyaux HP qui a pris un coup suite a la monté en pression .

Et je demonterais mon condenseur pour le nettoyer et changer mon filtre deshydrateur . Fortement conseillé par mon frigoriste qui pense que le probleme vient de là et comme j ouvre trop longtemps le circuit il faut mieux le changer. (Je doit reussir a faire sauter le bouchon en plastique sans abîmer le condenseur ).

Allez @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488EA

Suite et fin de l episode .

Clim fonctionnel✌

Bien bossé. Démontage du condenseur (obligation de démonter la radiateur air/air du Turbo), Du tuyaux HP. Soufflage du circuit HP (pour voir si pas obstruer) enlever le filtre deshydrateur nettoyage du condenseur remis filtre deshydrateur neuf apres avoir tout remonté ( condenseur detendeur tuyaux HP) et tirage au vide quasi dans la foulé pour ne pas re-saturer le deshydrateur avec l air confinée dans le circuit. Et remplissage . Et tout fonctionne . Apres 20 bonne minute de clim fonctionnelle. Regulation de la BP a 2.2 bars . Et oscillation de la HP entre 15~20 bars ventilo a environ 60 70 % temp exterieur 22°.mon frigoriste a dit qu elle fonctionne nikel . On regule tres bien

Et coté aérateur voiture la main picote vu le froid qu elle donne .

Sur ceux a bientot les mondéiste .

Francky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488EA

C'est sûr je voulais demonter le moins possible . Mais bon dans l ensemble sa etait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488EA

Salut ptimickey. Tu n'as trouvé personne pour te le faire . !! Perso je fait de la mecanique , mais toujours sur mes voitures . Sur d autre voiture (pas les miennes) je suis pas chaud .mais a mon avis tu va trouver un bon mecano qui te le feras .

Tiens nous au jus .

@+ l Ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut me le faire. Je pense que je vais laisser comme ça. Ce tendeur n'est pas en contact direct avec la courroie, ça appuie sur le genre de guide métallique.

Ford m'a dégouté avec ses piges spéciales, moteur spécial, ceci special cela special. Personne ne veut foutre une patte la dedans.

 

Je pense que je ne reprendrai pas de Ford, surtout vu comment la concession de valenciennes traite ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle aventure avec ces clim… beau boulot pour franckydu59...

moi j'attend l'ETAC que ford ma diagnostiqué défectueux… une fois changé on verra je tiendrais informé le forum….bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau386nO

Bonjour tout le monde . Voila je me presente je suis francky du Nord entre Douai et valenciennes . Jai une mondy 2.0tdci de decembre 2007 que jai depuis janvier 2010. Je fait mes entretiens moi meme dessus. Plaquette vidange tout les filtres en temps et en heures . Dernierement kit distrib avec pompe a eau et courroie d accessoires. Jamais de gros soucis sauf a 830000km ou ma butée hydraulique d embrayage a laché (pas mal de taff pour tout demonter et faire tomber la boite ) j'en ai profité pour changer embrayage et volant moteur . Enfin breff me voila maintenant avec ma mondy totalisant 156000 km . Est avec une clim qui ne fonctionne plus

Tout a commencé l annee derniere en vacances Arrivé a destination elle a commencé a faire du froid par saccade et on sentait que la poulie embrayable du compresseur embrayé et débrayé aléatoirement jusquau jour (environ 3 a 4 jour apres) ou une odeur de cramé c fait ressentir dans l habitacle et hop une fumé bleue et sortie du capot . Verdict: poulie embrayable HS . L axe du compresseur a chauffé et tout le refrigerant est parti . Retour dans le nord jai tout laissé tel kel. juste enlevé le fusible. L interieur de la poulie etait libre donc pas de souci pour rouler comme ca. J ai acheté un nouveau compresseur et changer mon filtre desydrateur je l ai monté et jai appeler un ami frigoriste pour tirage au vide et remplissage dans les regles de l'art. Pas de souci particulier pas de fuite apparente ( enfin commme il ma expliqué pas de grosse ) car on est jamais a l abri d une petite fuite que lon ne voit pas lors du tirage et qui apparait des lors que l on injecte le refrigerant vu la difference de temperature lors du remplissage du circuit.enfin bref apres remplissage il me demande de mettre en route . Il voit au mano que sa comprime au niveau de la HP mais que au bout de quelques seconde le compresseur arrete de tourner et reprends quelques seconde apres et re arrete. Tout ca cycliquement . Des lors il me dit que jai un probleme electrique sur le circuit car lui tout est ok. Je verifie le relais de commande . Je le change et idem . Cette apres midi je retente de la remettre en route idem elle fonctionne par accout . Des lors je me muni de mon multimetre j arrete le moteur debranche la kosse du compresseur et remet la clim en route ma tension est de 0.30v pas assez pour coller l embrayage magnetique. Je remet la kausse je remet la clim et la voiture en route . Et la le compresseur ne tourne plus du tout .

Meme par saccade .

Maintenant je sais que mon ancien compresseur a laché dut a ce phenomene au demarrage intenpestif . Le.souci c est que le compresseur a était changé et que j ai toujours pas de clim . Avez vous deja rencontré ce probleme et pensez vous que le presostat HP peu etre en cause. Ou est ce un probleme purement electrique . Merci pour les reponses apportées pour m aider a aiguiller mes recherches . Bonne soirée a tous .

 

 

 

J'ai eu pratiquement le même problème mais après une moyenne ou longue recherche j'ai trouvé que il y a un problème au niveau de la pressostat c'était une espèce de capteur de pression du circuit de climatisation elle est dotée de 3 pinnes j'ai trouvé une pinnee coupé , alors j'ai eu du changer la la pressostat ce capteur de pression de circuit de climatisation qui est sur la Mondeo juste à côté de la sortie basse pression du circuit climatisation derrière le cage de la chaîne de distribution en suivant le circuit et la tuyauterie d'aluminium on a trouvé toute façon c'est le seul truc qui contient des fils électriques sur le circuit de climatisation

 

Petite remarque pour la changer il faut juste la tournée et faire vite parce que ça contient une valve qui coupe la pression et empêche le gaz de sortir en dessous mais si on tourne la pressostat doucement ça va dégager tout le gaz ça veut dire il faut faire vite pour que la valve arrive à boucher la sortie de l'emplacement de la pressostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra488EA

 

 

J'ai eu pratiquement le même problème mais après une moyenne ou longue recherche j'ai trouvé que il y a un problème au niveau de la pressostat c'était une espèce de capteur de pression du circuit de climatisation elle est dotée de 3 pinnes j'ai trouvé une pinnee coupé , alors j'ai eu du changer la la pressostat ce capteur de pression de circuit de climatisation qui est sur la Mondeo juste à côté de la sortie basse pression du circuit climatisation derrière le cage de la chaîne de distribution en suivant le circuit et la tuyauterie d'aluminium on a trouvé toute façon c'est le seul truc qui contient des fils électriques sur le circuit de climatisation

 

Petite remarque pour la changer il faut juste la tournée et faire vite parce que ça contient une valve qui coupe la pression et empêche le gaz de sortir en dessous mais si on tourne la pressostat doucement ça va dégager tout le gaz ça veut dire il faut faire vite pour que la valve arrive à boucher la sortie de l'emplacement de la pressostat.

 

 

slt tu peu devisser tranquillement le presostat ya une légère pression mais juste le remplissage du capteur

Et ensuite remettre le nouveau.

@+ tient nous au courant pour la suite ?✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827WM

Voila la photo de la piece en question :

20170608_133855.jpg

Facile d accès pas trop chère sa devrait aller . A mon avis se seras la dernière intervention dessus. Apres je croise les doigt pour que se soit ça.

 

C'est sous le véhicule ? Cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème que vous avec ma ford mondeo 2011 de que j'ai allumé la clime il me pète le fusible ! Quelqu'un pourrai me aide svp je vien de change le compresseur que étais mort et maintenant j'ai un curte circuite😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je me permet de déterrer ce topic car je pense avoir le même soucis sur un ford Smax 2.0 tdci de 2007.

 

et si possible, je vous remercie par avance des infos que vous pourrez me donner.

 

l'année dernière j'étais dans les bouchons clim en route.

tout d'un coup, une fumée blanche s'est dégagé du capot.

sur le coup, j'ai cru à une durite et je pensais que j'allais chauffer.

 

finalement la fumée blanche s'est dissipée rapidement et au final je n'avais plus de froid sur la clim.

 

dans un premier temps j'ai pensé, à mon condenseur qui aurait rendu l'âme car je l'avais remplacé 2 ans auparavant. et je me suis dit que peut être il étai de moindre qualité.

 

dans un premier temps, j'ai emmené la voiture pour rechargé la clim, et la on m'a annoncé un compresseur HS et pressosat.

 

j'ai remplacé le compresseur et pressostat, puis recharge :

 

 la voiture à fait du froid 3 min puis plus rien.

 

j'ai laissé tombé, mais cette année je me repenche sur le sujet.

 

je suis allé rechargé la clim dimanche. 

 

clim chargé / compresseur en route, pas de froid du tout.

 

en chechant un peu je suis tombé sur ce sujet et j'ai vu le problème de détendeur.

 

je viens de vérifier avec forscan et mon pc, quand je lance la clim l'embrayage du compresseur commute bien , je n'ai aucin défaut en rapport avec la clim mais pas de froid du tout.

 

quand je regarde la température de l'évaporateur sur forscan il m'idique que l'evaporateur est à 49 / 50°, il ne peut donc pas m'envoyer de froid.

 

d'après le sujet du post je comrpend don que mon evapo ne reçoit pas de fraicheur, car si j'ai bien compris il doit etre froid.

 

je me dis donc que je vais commandé ce détendeur pour le changer et réessayer.

 

sauriez vous me dire svp commenton le démonte, comment il tient car je vois qu 'il est sur le tablier et je ne vois que 2 durites alu dessus.

 

j'ai vu la photo du détendeur démonté sur la mondéo mais comment tien t il ?

 

je vous remercie par avnce de l'aide que vou spourrez m'apporter car je désespère vraiement de pouvoir retrouver du frais dans la voiture.

 

merci à tous et bon 14 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...