Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

attelage ford Kuga 2013


Invité §jv1088gs

Messages recommandés

Invité §jv1088gs

Bonjour à tous. J'envisage de faire monter un attelage sur mon véhicule. Je suis donc aller faire divers devis. Le garage Ford me prend environ 800 euros (attelage + pose + branchement), les centres auto entre 400 et 500 euros et une société d'attelage 370 euros (attelage + pose + branchement). Le garage ford m'a indiqué qu'il fallait faire une reprogrammation du véhicule après la pose pour que celui ci reconnaisse le branchement. Suis surpris car aucun centre auto ne m'a parlé de cette reprogrammation !!!!! Par contre la société d'attelage m'a indiqué qu'elle installait un module lors du branchement afin qu'il soit reconnu par le véhicule.

Mon Ford Kuga est de 2013. A ceux qui ont fait monter un attelage pouvez vous m'expliquer comment cela s'est passé ? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204fW

Bonjour,

je viens de faire un devis chez remorque du Nord pour mon kuga 2017: 457,00 € ttc posé.

j'ai toujours fait monté chez eux sur mes précédent véhicule, ils travaillent beaucoup avec les concessionnaires.

Ford Arras où j'ai acheté mon véhicule passent aussi par eux quand ils sont over booked.

Le dernier que j'ai fait monté était sur mon C-max de 2012, sur le rapport d'intervention n'était pas mentionné de passage à la valise et j'ai n'ai jamais eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , la pose d'un attelage sur un véhicule multiplexé nécessite une interface d'alimentation de la prise de cet attelage .

Il y a deux possibilités , 1, la pose d'un boitier d'origine constructeur (photo de gauche )qui nécessite sa configuration a l'aide de l'outil de diagnostic "valise",

2 , la pose d'un boitier adaptable standard par les centres auto ou marchands de remorques ne nécessitant pas de configuration

593d8a0d39649.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRBLA7rILbyX572VSTsy_toFjNYxP50Ew6nAxk4_eSUm3NmQOCE[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un kuga 2013 avec un attelage ford en option.(Facturé 700€)

Je pense effectivement qu'il y a une reprog ford à effectuer, au delà du multiplexage. En effet, j'ai eu d'autres voitures multiplexée, mais c'est la première qui m'informe en direct que la remorque est branchée et qui coupe les radars de recul , ainsi que le stationnement automatique... De plus, j'ai lu que c'était le premier modèle dont l'ESP prenait en charge les caravanes (ils ont eu un prix securité pour ça...)

C'est pour cela qu'il est probable que ce soit conseillé de passer par Ford (mais je ne suis pas garagiste....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai eu une Jaguar X type Estate (Base ford Mondéo) J'ai fait monter un attelage par un centre auto pour un prix modique, mais 1000km plus tard, alors que je ne tractais pas, l'electronique s'est mis soudainement en sécurité, bloquant la voiture à l'arrêt: bilan dépannage à l'autre bout de la France, et comme c'était bien le faisceau de l'attelage en cause, l'assurance du centre auto a tout pris en charge, mais il a fallu quand même attendre un boitier multiplexage de marque Jaguar pour que tout fonctionne de nouveau....

Moralité: de temps en temps, les économies m'en sont pas toujours forcément...

Je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...