Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

probleme de plaquettes de frein usees 31850 km


Invité §Sy_067LO

Messages recommandés

Invité §Sy_067LO

bonsoir a tous

 

Pourriez vous me dire si c'est normal que mes plaquettes de frein soient usagees a 31 850 km malgre que j'anticipe beaucoup en rétrogradant et me laisse glisser et n'appuie pas a outrance sur le !

Un autre probléme les vitesses surtout la premiere pass tres mal

 

merci a vous de bien vouloir me renseigner cordialement lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me parait vraiment peu. Il y a pas eu une consommation plus élevée que la normale pendant ces 30 000km?

C'est un vehicule neuf ou alors les dernières plaquettes ont été changées il y a 30 000km ?

 

Si c'est un vehicule ayant 32 000km, autant directement aller chez ford en leur disant que c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sy_067LO

bonsoir Merci de votre interet a ma question donc une bmax 31850km 2eme main je l'ai acheter a un garagiste qui vend differentes marques j(ai confiance en lui car c'est le deuxieme vehicule qui je lu'i achete et il est toujours arrangeant

 

Je lui emmene jeudi pour changer les plaquettes car sécurité oblige par contre je lui ai pose la question et se réponse les plaquettes que ford

met est de moindre qualite vu le poids de la voiture !

 

Je vais contacter Ford afin de les mettre au courant

Merci de votre gentillesse CORDIALEMENT LILI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que si tu laisse l'aide au demarrage en cote les plaquettes fondent rapidement .

en effet les frein restent serrer quand tu commence a avancer et cela les rappe littéralement .

 

 

sur mon bmax j'ai remplacer plaquettes et disque a 53000 kms car il faut le savoir mais les disques sont vite a leur cote mini.......... neuf ils font 23mm et la cote mini est de 21mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui emmene jeudi pour changer les plaquettes car sécurité oblige par contre je lui ai pose la question et se réponse les plaquettes que ford

met est de moindre qualite vu le poids de la voiture !

 

I

 

 

:hebe:

 

C'est quoi, ce marchand de tapis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sy_067LO

bonsoir a tous

 

Donc j'ai amené ma bmax a mon garagiste qui a regarder et en rélité je peux encore faire 30000km ainsi que mes pneus c'est le gars du contrôle technique qui s'est planter un vrai charlot

Je suis rassurer et tranquille merci de vos conseils bonne continuation :):lol: a tous cordialement lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford met de la merde en plaquette???

N'importe quoi comme réponse... qu'il regarde sur les peugeots 208 la durée des plaquettes avant et on en reparlera! ;)

 

Après au CT oui il y a des charlots! Tu te demandes comment ça peut être des mecs comme ça qui te dise si oui ou non tu as le droit de rouler avec ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si ce même garagiste te dit que tu peux faire encore 30000 km ça veut dire qu'elles auront quasi 60000kms au final.

donc sa théorie c'est du pipo!!! Pour une citadine c'est plutôt pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford met de la merde en plaquette???

N'importe quoi comme réponse... qu'il regarde sur les peugeots 208 la durée des plaquettes avant et on en reparlera! ;)

 

Après au CT oui il y a des charlots! Tu te demandes comment ça peut être des mecs comme ça qui te dise si oui ou non tu as le droit de rouler avec ta voiture...

 

 

Et c'est en partie à cause de mecs comme ça au contrôle que nos voitures sont refusées.

C'est incroyable...

 

Ma Mondeo de 373 000.

Au début que je l'ai eue, à 170 000 km fuite moteur et boîte ok pas grave ça arrive .. deux ans plus tard à 220 000 km, eh ben plus de fuites ! :lol:

Donc ils marquent ce qu'ils veulent mais le pire ils font ce qu'ils veulent..

Ça et les quotas on en parle pas beaucoup... Ça c'est la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour avoir des trucs à écrire!!!

Sur la mondéo j'ai un léger jeu sur une bielette arrière, ca claque pas, je laisse, comme ça ils ont un truc à marquer, et à la fin je leur dis que je le sais mais que ça s'empire pas et que je surveille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

c'est la meilleure technique, il faut leur laisser un os à ronger.

 

Mon expérience avec des Ford depuis 20 ans me ferait dire que les pièces d'origine sont plutôt de meilleure qualité que les pièces de remplacement que je monte, et je ne monte que de grandes marques Bosch, trw, Gates, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Ça les occupent! :lol:

 

Pour les pièces c'est pour ça qu'avec le tarif pro que j'ai , je préfère les prendre chez Ford que sur oscar en marque que tu as citées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sy_067LO

bonsoir les pilotes

Merci de vos conseils c'est sympa cordialement!

 

J' :love::) ai fait la vidange et le mécano m'a dit pas de crainte pour les freins et disques a voir plus tard sy_wen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réveille le topic...

Ma sœur roule en BMax de 2014, deuxième main, et vient d'avoir un cas identique.

Elle est sous contrat d'entretien, et son concess FORD lui a dit : plaquettes et disques HS à 30000 km.

Comme le contrat prévoyait leur remplacement à 40k, elle devait payer un différentiel.

Elle a pu négocier, mais tout de même, disques HS à 30000, c'est chaud.

Elle a fait 10-12000 elle même depuis son achat, c'est étonnant...surtout si vous saviez comment elle roule !

130 veut dire 120 pour elle (quand elle prend l'autoroute). Elle décélère plutôt que freiner.

 

Donc c'est un peu étonnant, car là, ils ont effectivement remplacé plaquettes et disques (mais comme c'est en contrat, on a pas eu accès aux pièces).

Voilà, si d'autres expériences comparables existent, merci de partager.

 

Je vais vérifier si elle a le hill mode...

mais elle roule en RP, et n'a pas particulièrement de cotes à gérer quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Bmax de 2014 aussi et je viens d'avoir les 30000Km

 

J'ai justement rdv le 22 mai pour un entretien, je vais poser la question pour les plaquettes

 

En plus je l'ai acheté nouvelle et je suis quasi le seul à avoir roulé avec, et je suis du genre à laissé la voiture toute seule au lieu de freiner

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Bmax de 2014 aussi et je viens d'avoir les 30000Km

 

J'ai justement rdv le 22 mai pour un entretien, je vais poser la question pour les plaquettes

 

En plus je l'ai acheté nouvelle et je suis quasi le seul à avoir roulé avec, et je suis du genre à laissé la voiture toute seule au lieu de freiner

 

Je vous tiens au courant

Super info, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Bonjour, pour information, je viens d'avoir la même expérience sur mon B-Max de fin 2016(acheté neuf), je commande 2 pneus neufs que je fais livrer dans un garage du coin. Il me remplace les pneus et me dit que les plaquettes sont HS, 31 000 kms au compteurs, surpris, et comme j'ai un contrat d'entretien aussi, je vais chez Ford quelques jours plus tard, je lui explique pour me faire remplacer les plaquettes, 30 000 kms dans mon contrat, donc OK, et il m'appelle au bout de 2 mn, et me montre les plaquettes avec des neuves dans les mains pour comparer, elles étaient encore a 75% bonnes mes plaquettes!

 

Le garagiste a voulu m'arnaquer, heureusement le gars de chez Ford a été honnête, il aurait pu changer les plaquettes, c'était pris en compte par mon contrat...

 

Je ne suis pas encore retourné chez le garagiste, je jeûne(Ramadan), mais le mois prochain, je vais aller lui rendre une petite visite, et ça va piquer un peu pour lui, je hais les menteurs, les voleurs et les hypocrites... Et plus jamais je ne ferais changer mes pneus chez eux, et je vais leurs faire une pub en prime et gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour mais c'est une histoire différente ( et plus proche de celle du topic original).

C'est FORD dans le cadre du contrat qui a dit qu'il fallait changer, plaquettes ET disques.

Ils l'ont fait donc usure a priori réelle,et pas une carabistouille de garagiste à casquette.

Ana casaoui...ramadan moubarak.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030ze

Il y a 3 jours révision des 3 ans 38000km chez Ford plaquettes de frein même pas à 50% d'usure, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...