Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

435d et chassis sport


Invité §del487vm

Messages recommandés

Invité §del487vm

435d et chassis sport

 

Bonjour,

 

Tout est dans le titre.

Est-ce quelqu'un sait si les 435d, sont équipées en série du chassis sport ?

 

Merci pour vos avis et lumières :).

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

435d et chassis sport

 

Bonjour,

 

Tout est dans le titre.

Est-ce quelqu'un sait si les 435d, sont équipées en série du chassis sport ?

 

Merci pour vos avis et lumières :).

 

Tchuss

 

 

Amortisseurs sport (pilotés ou non), mais (très) haute sur patte (merci le X-Drive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del487vm

amortisseurs sport, via pilotage ou pas ok, mais chassis sport, tu sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Les X-drives n'ont pas de châssis "sport", donc pas de barres stabilisatrice plus grosses (à l'avant celle des 430d (même sans châssis sport) est plus épaisse que celle des 435d), ni les amortisseurs sports.

 

Généralement les amortisseur des X sont un peu plus rigide que les basiques mais moins que les sports. A voir avec les adaptatifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del487vm

Ah ok, je ne savais pas ces détails, intéressant.

J'hésite entre une 430xd, et une 435xD, toutes 2 M Sport (la 435 a des étriers sports, bleus).

Coté moteur il n'y a pas photo je présume.

 

Mais au niveau de la tenue de route je m'intérerroge beaucoup sur la nécessité ou pas du chassis sport, car avant j'avais une 330 CDA sans chassis sport, et cela se ressentait beaucoup dans la conduite, surtout après une reprogrammation à 280cv.

Ton avis ?

EDIT : A la relecture de ta réponse, est ce que je comprends bien que les 430d et la 435d Xdrive n'ont pas de chassis sport ni amortisseurs sport de série, mais que cela peut se monter en option ?

Et, que la 430 a une barre stabilisatrice plus épaisse que la 435 ?

Comment cela se fait-il ? Puis-je en déduire que la 430d aurait une meilleure tenue de route, a chassis et amortisseurs identiques ?

Pardon pour mes questions de novice je n'y connais que très peu, mais je m'intéresse beaucoup, pour comprendre avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

La 430XD aura la meme config que la 435d, c'est juste la 430d non-xdrive qui peut d'une recevoir le châssis sport (qui inclut amortisseurs plus rigides et barre stab plus épaisse) en revanche de base la 430d propulsion à déjà une barre stab avant bien plus épaisse que les Xdrive. Sachant que celle avec le châssis sport est encore plus grosse.

 

Donc entre 430xd ou 435xd aucune différence à suspension équivalente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve287iN

Peu importe de toute façon une 435d est loin d'être sportive ... je préfère avoir une vraie voiture passion qu'une pseudo sportive diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del487vm

qwertz merci pour ces explications, j'y vois plus clair

 

yvescliors, j'avoue qu'après essai des 2, 430xd et 435xd, je n'ai pas vu de différence franchement transcendentale.

Une reprog sur une 430d devrait réduire la différence, surtout donner plus de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

qwertz merci pour ces explications, j'y vois plus clair

 

yvescliors, j'avoue qu'après essai des 2, 430xd et 435xd, je n'ai pas vu de différence franchement transcendentale.

Une reprog sur une 430d devrait réduire la différence, surtout donner plus de couple

 

 

ahhh, cette propension à mettre en avant le X-drive.

Une 430d marchera presque aussi bien qu'une 435xd tout en consommant moins et étant mieux suspendue (plus basse).

Alors ne parlant même pas du 430d-mppk (bien que le retrofit ne soit pas autorisé dans notre beau pays de tous les interdits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del487vm

merci bitcherland, c intéressant.

En effet, lors de mes essais j'ai trouvé les 430xD 258cv et 435xD 313cv un peu "aseptisés" si je puis dire, comparés a ma 330D reprog 280cv.

Pour sur, la boite "longue" 6 rapports donne une sensation de longueur très sympa dans la poussée, tandis que la boite 8 rapports plus courtes sur les 430 et 435 donne une impression de nervosité, mais.... comment dire... je sais pas, il manque un truc.

Est-ce l'effet Xdrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del487vm

Non pas vraiment, j'habite dans le sud donc pas de conduite sur route a risque si ce n'est quand je pars en vacances l'hiver, mais je me suis toujours bien' débrouillé avec une propulsion depuis des années..

Je me dis surtout sue pour la revente, mieux vaudra être équipe du xdrive ?

Et puis, j'avoue ne pas voir beaucoup de 430 sans..

Ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Personnellement si j'ai le choix je prendrais une propulsion, c'est beaucoup plus plaisant à conduire.

Dans ta région je ne pense pas que ça soit l'option la plus recherchée pour la revente. Et s'il y en a peu sans, ça ne peut qu'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...