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Série 4 / M4

6L >> ESSENCE OU DIESEL ???


Invité §del487vm

Messages recommandés

Invité §hub477ro

Franchement, pour 10.000 kil par an tu vas économiser autour de 600€ de carburant, en considérant que le 100% Ethanol soit possible.

 

En prenant un prix d'essence de 1.40€ et une conso moyenne de 11l, et un prix de E85 de 0.70€ et une sur-conso de 2L.

 

A cela tu vas devoir faire des entretiens plus rapprochés, ajouter le prix d'un boitier et/ou d'une reprog, présenter la voiture à la dreal ( pour ne pas être en l'état actuel des choses hors la loi ). Et ne plus pouvoir revenir en arrière sauf à tout remodifier pour retourner à l'essence.

 

Bref, le gain n'est pas si énorme en rapport aux potentiels emmerdes.

 

Au pire sans aucune modif, tu peux mettre autour de 25% d'E85.

 

Mais encore une fois, avec une caisse de ce prix, ça ressemble à des économies de bout de chandelles.

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Invité §hub477ro

Ça n'est que mon avis tu sais, je ne détiens pas la vérité et je ne maitrise pas le sujet.

 

Peut-être que d'autres ont des arguments en faveur de la solution E85 qui feront voler en éclat mes critiques .

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Invité §elk427tO

J'en rajoute une couche: si tu as 45.000€ pour une belle Serie 4, un entretien annuel, voire tous les 18 mois, et quelques pleins de 98 ne devraient pas te faire peur a priori.

 

Si tu fais une fixation uniquement sur la conso, à ce moment prends carrément un diesel 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif C'est pas interdit, enfin pour le moment arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §del487vm

le SP95 E10 est la meilleure solution si tu veux payer moins cher ton plein.

 

oui je parlais avec d'autres personns qui m'ont confirmé que le SP95 E10 sera le mieux adapté.

Merci pour vos avis et conseils en tous ca :jap:

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Invité §cyb684BO

Je te déconseille fortement tous ces boitiers et autre accessoires que je ne qualifierai point pour rester poli. Deja avant d'amortir le coût d'achat en différence de consommation il va te falloir du temps.

 

Si franchement passer à la pompe te fait stresser ben prend une 420i ou une hybride ou à y être une 114i.

 

Je suis désolé d'être aussi radical mais franchement soit c'est un problème de budget mais si tu en es à regarder le coût d'un plein c'est que l'entretien est hors budget donc à voir autre chose.

Sinon si c'est par principe j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de partir sur une 435i. Prends par ex des jantes en 20" par rapport à du 19" et toute ta différence d'économie de carburant passera lors du changement des pneus. Tu veux une voiture qui marche et confortable ben y a pas de solution miracle.

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Invité §elk427tO

Au fait, as-tu essayé une 430cda, histoire de comparer avec la 35i en termes de ressenti?

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Invité §del487vm

elkarakas oui j'ai essayé meme une 435d, mon choixpartait sur elle initialement.

mais avecles annonces du gouvernement pour flinguerle diesel a moyen terme, je me suis rabbatu sur une voiture essence, et plus plaisir... ce qui m'amène a répondre a cyberbob13 :) par la meme occasion.

 

Je suis conscient qu'on n'achete pas une voiture pareille pour faire des économies, j'en sais quelque chose puisque je roulais jusqu'alors en diesel depuis 25 ans.

 

Mais, comme je le disais plus haut, je sais qu'une telle voiture demande un entretien onérueux, mais je ne rechigne pas sur une économie de carburant, si elle n'abime pas le moteur évidemment.

J'ai eu d'autres infos depuis, par un préparateur BMW : il confirme que laplupart des moteurs BMW récents permettent de rouler au E10, et meme au e85 avec un % étudié, essais à l'appui.

cela dit, ca impacte sur les performances evidemment,mais pas tant que ca a priori, a tester.

BMW quand a eux, n'empechent pas de rouler au E85 avec un %, mais recommandent du 98 pour des performances optimales.

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Invité §hub477ro

C'est ce que je te disais un peu plus haut, tu peux mettre autour de 25% d'E85 sans trop craindre.

 

Mais bon, c'est un rien chiant .... faire 2 pleins à 2 pompes à chaque plein, rouler une 10aine de minutes pour homogénéiser tout ça dans le réservoir. Tout ça pour pas grand chose au final, de l'ordre de 200 euros pas an pour 10000 kil.

 

Pour les boitiers, tu oublies, c'est de la merde.

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Invité §cyb684BO

La je comprends mieux l’interrogation du carburant.

 

Pour le 85 suivre la recommandation constructeur est la plus sage des décision. Après pour les performances entre 85 et 95 pour une utilisation familiale je ne suis pas que que tu vois la différence.

J'avoue ne pas batailler et mettre toujours du 98 même si le 95 est autorisé.

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Invité §cyb684BO

Oui c'est le cas, c'est un des véhicules familial du week-end.

 

J'espère que en tous les cas que tu prendras du plaisir dans ta future voiture et c'est bien là l'essentiel. Le tout est de ne pas voir plus gros que son portefeuille car à quelques exceptions prêt une voiture n'est pas un investissement mais une pompe à pognon. C'est pas le tout de l'acheter mais faut pourvoir l'entretenir (par ex à la concession porsche marseille valentine tu en as pas mal qui ont été achetées à crédit et qui sont saisis par les organisme de leasing, les mecs ayant fait un crédit du tiers de leur revenu pour une voiture... malheureusement ce n'est pas pour autant que la concession fait des prix sur ces véhicules stockées dehors et immobilisés).

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Invité §del487vm

ca n'est pas mon cas je te rassure.

mais rien n'empeche d'acheter tout en étudiant toutes les solutions

tu es du 13, moi aussi :)

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Invité §del487vm

Bjr à tous, mon choix s'est finalement porté sur une essence :ange: .

Ce sera la 435I coupé M Sport // M Performance de 02/2016 :p 19000 km

 

Je me languis déjà de la recevoir comme un gamin, joujou de luxe.

 

Je posterai des photos dès que je la reçois, sous 10 jours normalement, transporteur oblige.

Merci encore pour tous les conseils que vous avez pu me donner pour aiguiller mon choix et y voir plus clair

:jap: :jap:

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Invité §elk427tO

Le choix de la passion raison arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

On attend ça avec impatience :)

 

Demande à un admin de déplacer ton topic dans la section Bmw, si tu le souhaites ;)

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meme le E10 ? ben dis donc... l’éthanol n'a pas bonne presse chez BMW.

 

Entretemps, j'ai trouvé ça sur internet, qu'en pensez-vous ?

www.magnumtuning.com/en/detail [...] r/bmw/435i

 

 

La consommation sera un poil supérieure du coup ca annule la différence de prix... 98 un point c'est tout (ou 95 si il n'y en a pas a la station ou tu vas)

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Invité §del487vm

 

La consommation sera un poil supérieure du coup ca annule la différence de prix... 98 un point c'est tout (ou 95 si il n'y en a pas a la station ou tu vas)

 

oui spartan, on m'a conseillé de rester sur du 98.

Merci du conseil :)

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Invité §hub477ro

Bjr à tous, mon choix s'est finalement porté sur une essence :ange: .

Ce sera la 435I coupé M Sport // M Performance de 02/2016 :p 19000 km

 

Je me languis déjà de la recevoir comme un gamin, joujou de luxe.

 

Je posterai des photos dès que je la reçois, sous 10 jours normalement, transporteur oblige.

Merci encore pour tous les conseils que vous avez pu me donner pour aiguiller mon choix et y voir plus clair

:jap: :jap:

 

 

Ah ben je vois que la négo s'est bien passée :D !

 

Tu as parlé au proprio d'une comm à reverser à un certain hub78 ??? :p

 

Super nouvelle, hâte d'avoir tes premières impressions.

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Invité §del487vm

yes, suis content :)

46200 € plein essence et vidange faite (au moins ca lol)

vos avis sur la négo ?

 

Mince, l'annonce a été retirée (encore heureux :lol: )

 

En gros, pour rappel :

435i M sport M Performance Individual Alpinweiss

Jantes 20'' BMW

02/2016 19000km (- expertisée chez BMW par un expert indépendant, KM validé, aucun défaut aucune marque carrosserie ni jantes

boite auto sport + palettes au volant

chassis + amortisseurs sport

pack innovation

navigation pro

connectivité avancée

pack full led

pack fumeur (on s'en fout)

pack rangement

acces confort

invididual cuir avec surcoutures + inserts piano laqué noir

planche de bord cuir merino individual idem

système Audio Harmann Kardon

Vitrage calorifuge

Kit M Performance reprog + silencieux + boite air + sorties carbone

Appui lombaire sièges AV

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Invité §cyb684BO

félicitions pour ton jouet.

 

Pour le tarif aucune idée n'étant plus "branchée" par les bmw actuelles. Amuse toi bien et c'est bien là l'essentiel même si tu verras que sur route ouverte cela devient très vite frustrant.

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Invité §del487vm

Oui je sais :/... surtout avec les radars privatisés qui arrivent...

Un ami me parle de tourner sur circuit

je sais pas trop, ca va me couter un bras sthistoire

un train de pneus a chaque sortie + freins 1/2 parait-il...

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Invité §Ano521ia

Ben du circuit ça dépend ça peut etre très raisonnable comme effectivement coûter cher.

 

Tu peux y aller et te faire plaisir sans rouler aux limites à chaque fois : tu ne seras donc pas obliger d'un train de pneu ni même de refaire le freinage à chaque sortie.

Si par contre tu veux taquiner oui mais l'endurance de la voiture ne suivra pas et en particulier le freinage. Même une M d'origine a besoin de modifications importantes pour tenir un rythme soutenu sur circuit.

Tu peux par contre y aller en "touriste" pour t'amuser mais il te faudra alors accepter de te faire déposer par des véhicules bien moins puissant mais faits pour. T'as besoin d'un casque et d'une assurance et c'est tout.

 

C'est comme tout, c'est une histoire de modération mais une petite sortie circuit devrait te revenir je pense dans les 300-400 € d'usure si tu restes cool.

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Invité §del487vm

oui je ne vais pas attaquer comme un dingue, surtout avec uen voiture que je viens d'avoir, mais j'y songe doucement...

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Invité §cyb684BO

Prends en possession et fait toi une petite session en touriste déjà pour la prendre en main ça ne te coutera pas une fortune. On a qu'une vie il faut se faire plaisir.

Evite par contre le circuit du luc car peut adaptée à ce type de véhicule (trop petit). Dans l'idéal le castelet mais très dur d'aller y tourner comme ça ou il te faut faire partie d'un club. Sinon Ledenon qui est pas mal et facilement accessible tout comme le pôle mécanique d'Alès.

Le Nurb est superbe aussi mais vraiment pas à côté (plus de 1000 km), jamais eu l'occasion celui là de le faire comme pilote car à y aller il faut rester deux jours et donc à tourner également ce revient une petite fortune et ce n'est pas le moment.

 

pour te faire une idée :

http://www.pilotedudimanche.ne [...] rance.html

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Invité §hub477ro

oui je ne vais pas attaquer comme un dingue, surtout avec uen voiture que je viens d'avoir, mais j'y songe doucement...

 

 

Juste comme ça : gaffe s'il t'arrive quelque chose sur circuit (même si tu es prudent, tu n'es pas seul en piste et un "décrochage" est vite arrivé avec la confiance qui grandit ), pas certain que ton assurance prenne en charge les dégâts.

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Invité §cyb684BO

d'ou le casque et assurance comme équipement.

 

En général tu auras en assurance circuit : ta RC pour les autres et pour toi env 10% des dégâts en franchise avec mini 1000 €. Attention c'est spécifique au circuit, il te faut demander une extension d'assurance ou en prendre une autre.

 

Bien faire attention aussi que l'assurance prenne en compte les dégâts causés aux infrastructures. Si tu enfonces un rail de sécurité il vaut mieux que ce soit l'assurance qui le paye que toi car les circuits facturent en général ça 1 000 €/ml. Les modules techpro (il me semble que c'est leur nom) coûtent aussi une fortune.

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Invité §del487vm

d'ou le casque et assurance comme équipement.

 

En général tu auras en assurance circuit : ta RC pour les autres et pour toi env 10% des dégâts en franchise avec mini 1000 €. Attention c'est spécifique au circuit, il te faut demander une extension d'assurance ou en prendre une autre.

 

Bien faire attention aussi que l'assurance prenne en compte les dégâts causés aux infrastructures. Si tu enfonces un rail de sécurité il vaut mieux que ce soit l'assurance qui le paye que toi car les circuits facturent en général ça 1 000 €/ml. Les modules techpro (il me semble que c'est leur nom) coûtent aussi une fortune.

 

Merci cyberbob pour ces infos

Tu es bien informé, tu tournes sur circuit ?

 

Cette assurance circuit est a prendre séparément de mon assurance classique je présume.

tu aurais une compagnie a me conseiller ?

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Invité §Ano521ia

J'en ai déjà pas mal fait oui mais pas en ce moment car plus de véhicule pour. Au premier trimestre 2018 normalement la prochaine mais c'est une autre histoire.

 

Pas de compagnie spécifique non, j'ai eu des compagnies génériques comme plus spécialisées dans les véhicules de prestiges qui elles te proposeront quasi systématiquement l'option. La en ce moment je suis chez Tea Cerede en ce moment et RAS (mais en meme temps jamais eu besoin de l'assurance non plus et tant mieux). Compare bien car les prix varient beaucoup également et tu auras tout le temps d'ajouter cette option ou complémentaire plus tard.

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