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Ouvrir un capot quand le cable a sauté [Escort MK4]


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Bon alors, la technique que je donne là est pour ouvrir le capot de l'extérieur. Je préfère préciser directement : oui la technique pourrait servir à voler le moteur ou autre, mais non je ne cautionne pas du tout ça.

 

Que le câble casse, ou saute, c'est quelque chose qui peut arriver, et c'est toujours au mauvais moment.

 

Je présente la technique du mec à la dèche, mais en sécurité.

 

Premièrement il faut légèrement surélever l'avant.

darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif Attention darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif !!!

Surtout ne faites pas ça avec un cric !

 

Chandelles, oui !

Monter les roues sur un parpaing, oui !

Monter les roues sur une buche arrondie, NON !!!

Sur une poutre carrée, oui !

Ou même faire comme moi, mais surtout pas un cric, ni un palant, trop risqué.

Pour ceux qui ont une fosse, ça sera peut être compliqué pour la suite.

 

http://i.imgur.com/y7hpdUkl.jpg

 

La bonne vieille bosse, avec frein à main et la première de passée pour plus de sécurité.

 

Ensuite, couchez vous près de la roue avant gauche (conducteur), couché sous la voiture, et passez le bras entier dans le compartiment moteur.

Du côté droit, il y a l'échappement, et moins de place, donc n'y allez pas :D

 

Voici une photo du dessous :

http://i.imgur.com/B09WI9zl.jpg

 

Donc il faut passer le bras par ce trou, jusqu'au milieu près du radiateur, à l'attache du capot.

 

Ne tentez pas de remettre le câble, déverrouillez juste le capot, vous remettrez le câble une fois le capot ouvert.

 

Et voila :)

 

J'espère que ça va pas à l'encontre du forum, mais ça peut toujours servir :)

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Invité §Ano783lz

Oulla, je l'ai pas vu dans les notifs ton message.

 

Les photos sont plus visionnables comme ça, je suis au taf mais je les ais encore. :

y7hpdUkl.jpg

B09WI9zl.jpg

En gros sur mon moteur (le 1.3 HCS, qui se présente comme le Valencia), on a beaucoup d'accessibilité.

Sur les CVH, je serais moins catégorique là dessus, le moteur étant un peu plus gros.

 

En fait on remonte le bras le long du tuyau d'echappement, et on peut arriver à chopper la patte qui est normalement actionnée par le câble.

 

La deuxième photo, on voit le mécanisme d'embrayage, mais le support de câble est vers le haut, pas visible. Faut juste tâtonner et avoir un bras pas trop épais.

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