Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème "Anomalie moteur" - P132b

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous cette fois, à cause d'un problème qui touche ma Fiesta de 121000 kms.

J'ai le voyant moteur + la petite roue dentée + message "Anomalie Moteur Réparation immédiate" qui s'affichent.

En la passant sur ODBII, j'obtiens le message P132b.

En vérifiant sous le capot, au démarrage, la wastegate s'ouvre au maximum et se referme lorsque j'éteins le moteur.

J'ai changé l’électrovanne de commande, j'ai le même résultat.

Avez-vous des pistes s'il vous plaît ?

Merci

Bonjour, de quelle année et quelle motorisation cette fiesta ??

sinon pour le code défaut voici une description ,mais il faut faire des tests avant de remplacer des pièces au hasard .

[h3]P132B[/h3][h4]Description du défaut[/h4]

Contrôle de la pression de suralimentation du compresseur de suralimentation/turbocompresseur A - corrélation signal, signal haut

[h3]Causes possibles[/h3][h4]Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code[/h4]

• Câblage
  • Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/du turbocompresseur

Invité §Ano554bM

Bonjour distrait50000 ,je suis déjà inscrit mais sur mercedes classeb .Cette voiture est à ma fifille et comme j'ai lu le pb j'ai posé la question.

Le véhicule est une fiesta 1,6 TDCI 6cv titanium et le message "pb moteur arrêt immédiat " apparaît de +en+ souvent .

Arrêt du moteur puis redémarrage et roule quelque temps .PB 2Fois/jour

Mais on est inquiet si on peut nous aider merci d'avance.

Pesonellement je suis allé chez Ford qui a relevé un erreur de commande turbo, mais ne sait pas me dire d'où cela provient...

Bonjour, lire des codes ne prend que quelques minutes , affiner la recherche peut prendre une heure ou plus , l'outil de diag Ford intègre divers tests pour y voir plus clair , y compris sur route

Invité LOWLOW

Bonjour, j'ai actuellement le meme probleme sur ma ford fiesta 1.6 TDCI 95cv de 2010. Es-ce que quelqu'un a resolue le probleme ? 

merci 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page