Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

BMW i3 Arnaque autonomie proche de 100 km au lieu de 200.


Invité §mm3276GZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mm3276GZ

Combien de personnes sont concernées par le mensonge BMW concernant l'autonomie réelle du véhicule?

je fais part à nouveau de notre insatisfaction concernant l’autonomie du véhicule BMW i3 qui nous a été vendu comptant en mars 2014.

Nous n’avons eu de cesse de rapporter cette insatisfaction chez BMW HUCHET ainsi que chez BMW i3 FRANCE. Nous réclamons que soit ajouté ou remplacé l’élément qui nous permette de réaliser les proches de 200km qui figuraient sur la brochure commerciale de l’époque sans restriction.

Notre véhicule a affiché durant l’hiver une autonomie départ de notre garage 100% de 110km et au pire 95km. C’est intolérable que BMW haut de gamme voitures et qualité puisse nous avoir menti à ce point.

Notre véhicule réalise quotidiennement les mêmes parcours urbain et périurbain que notre ancienne 320d pack luxe, entre 60km et 95km.

Imaginez circuler l’hiver en Bretagne, région tempérée, à 90km/h mode éco pro ou + avec chauffage réduit à 15°C et sur les quatre voies les poids lourds qui vous doublent sous la pluie et l’angoisse de se demander s’il y aura suffisamment de jus pour rentrer le soir.

C’est le monde électrique de BMW i3.

41000€ pour un gadget, et la risée de nos fréquentations. C’est du style affaire Volkswagen... Ce n’est pas demain que les véhicules électriques vont décoller avec un mensonge à 200 km et une réalité à 110 km. Un délire! Plus de 40% d’écart alors que les radars routiers vous autorisent 6%.

Ne parlons pas de notre option charge rapide en 30 mn inutilisable depuis plus de deux ans. De même que la disjonction du compteur électrique lorsque le chargeur fourni est connecté sur une prise standard alimentée derrière un compteur triphasé.

Les occasionnelles escapades plus lointaines sont malheureusement compromises du fait du mensonge BMW sur l''autonomie réelle de notre voiture.

Il faut considérer aussi que ce manque d'autonomie réelle aura de plus en plus de répercussion sur le temps puisqu'au bout de 8 années vous estimez à 30% la baise de capacité de votre batterie soit une autonomie prévisionnelle autour de 70-80 km.

Votre courrier d’information de mise à jour code action 0022100100 qui a déjà été réalisé chez BMW HUCHET a une fois de plus réveillé mon exaspération. Vous avez osé même me proposer une mise à jour de ma batterie avec les nouveaux éléments garantis 300km pour un montant de 8300€.

Jusqu’où irez-vous ?

BMW ne serait-il plus ce qu’il était ?

 

[edit modo : légère modif du titre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Personnellement je pense que c'esst juste vous qui n'avez pas pris conscience de ce qu'est vraiment une voiture électrique.

 

Oui il y a une autonomie de 160-200km mais uniquement dans des conditions bien spécifiques. Et sans climatisation ou chauffage par exemple. Et surtout il faut oublier l'autoroute, ce sont des véhicules construits pour récupérer de l'énergie cinétique.

 

Et je vous rassure c'est la même chose pour les Tesla, Zoé ou Leaf.

Une Tesla S 100D ne tiendra pas plus de 250km sur autoroute là où elle annoncée avec une autonomie de 630km NEDC.

 

Non le problème vient surtout du marketing, qui tend à nous faire croire à tous que l'électrique c'est l'avenir.

 

Malgré tout ça, en France dès 2018 le malus éco s'appliquera dès 95gr CO2/km, soit pour l'immense majorité des véhicules.

 

Dans l'immédiat je conseillerai (hors agglomération urbaine) l'achat d'un plugin-hybride mais certainement pas d'une électrique.

 

 

 

C'est l'homologation de l’autonomie des voitures électriques qui est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Bonjour,

 

Personnellement je pense que c'esst juste vous qui n'avez pas pris conscience de ce qu'est vraiment une voiture électrique.

 

Oui il y a une autonomie de 160-200km mais uniquement dans des conditions bien spécifiques. Et sans climatisation ou chauffage par exemple. Et surtout il faut oublier l'autoroute, ce sont des véhicules construits pour récupérer de l'énergie cinétique.

 

Et je vous rassure c'est la même chose pour les Tesla, Zoé ou Leaf.

Une Tesla S 100D ne tiendra pas plus de 250km sur autoroute là où elle annoncée avec une autonomie de 630km NEDC.

 

Non le problème vient surtout du marketing, qui tend à nous faire croire à tous que l'électrique c'est l'avenir.

 

Malgré tout ça, en France dès 2018 le malus éco s'appliquera dès 95gr CO2/km, soit pour l'immense majorité des véhicules.

 

Dans l'immédiat je conseillerai (hors agglomération urbaine) l'achat d'un plugin-hybride mais certainement pas d'une électrique.

 

 

 

C'est l'homologation de l’autonomie des voitures électriques qui est problématique.

Rien à ajouter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121PQ

Si vous pouvez en vouloir à votre vendeur, c'est pour défaut de Conseil. Il vous suffisait de prendre la version Rex (prolongateur d'autonomie à essence) conçue pour un usage périurbain.

 

BMW est assez transparent sur l'autonomie réelle. Il est écrit à peu près partout que l'autonomie réelle est de l'ordre de 120-140 kilomètres sur une i3 22kw et de 180-200 sur une i3 33kw.

 

Il vous suffisait d'essayer le véhicule avant de l'acheter. Ou de le revendre - cela se revend très très bien - si vous n'en étiez pas satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec l'autonomie des véhicules thermiques, qui imagine faire 4.0L /100km avec sa 320d de 200cv...

 

A un moment faut arrêter de suivre bêtement les pubs, c'est pas nouveau que les véhicules électriques ne sont pas au point, les premiers clients essuient les plâtres

 

Les constructeurs se lancent dans l'électrique pour faire plaisir a Bruxelles et comme il faut bien qu'ils vendent leurs voiture ils font miroiter aux clients des autonomies irréalisables.

 

Toujours la même chose, tout comme le diesel est fait pour les gros rouleurs l'électrique est faite pour rouler en ville, pas pour faire de la 4 voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521ia

C'est disons quand même le gros problème de ces cycles de consommation (ça va déjà enfin changer comme les rejets de C02).

Y a la même chose pour les moteurs, qui croit qu'un 200 cj sort 120 g de CO2... Ils seraient capable chez bmw de nous faire une 550d au bonus écologique tu vas voir.

Pour tout ce qui est électrique tu peux à minima diviser l'autonomie par 2.

Il vaut mieux la vendre quand elle côte encore car à 8300 € les batteries ça fait qd même par exemple 7300 L de gazoil soit en gros 120 000 km de carburant et ça fait plutôt cher l'upgrade.

 

J'ai déjà fait le calcul pour remplacer une petite citadine essence et franchement non amortissable. Je pense que les générations de véhicules électriques actuelles ne vaudront quasi plus rien dans quelques années vu les avancées rapides dans ce domaine et surtout l'usure des batteries. Quand au fait que ce soi moins polluant j'y crois pas une seconde en prenant le cycle complet de vie du véhicule (ce n'est pas pour lancer le débat ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bah ouai logique, sur FA il n'y a que des gens avertis qui achètent toujours en connaissance de cause, c'est connu.

 

Mais le quidam moyen peut se sentir berné par le discours bien rôdé des commerciaux qui vendent du bonheur absolu en 100% électrique alors que, effectivement, c'est loin d'être le cas en y regardant de plus près.

 

On est pas chez les bisounours, j'ai juste un peu de compassion pour cette personne qui a fait le mauvais choix ...

 

Maintenant un conseil qui vaut ce qu'il vaut ( pas grand chose je sais ) : elle vend son I3 sans Rex et elle en prend un avec, avec une année modèle inférieure et un kil un peu plus important la différence sera bien inférieure à 8300 boules, et l'autonomie réelle sera proche de 300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du quidam, je trouve quand même que l'achat d'un véhicule électrique est à ce point aventureux qu'il me parait indispensable d'en faire une étude approfondie pour voir si ce genre de motorisations corresponds à mes besoins.

 

Après évidemment si on a tendance à faire confiance aveuglément aux vendeurs... ben voilà quoi :D

 

Une i3 est par définition un "second" véhicule mais pas du tout un véhicule principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Mais c'est pas évident d'en être conscient. Regarde ce qu'il s'est passé avec le diesel. On commence seulement à en sortir et beaucoup de personnes sont tombées dans le piège, alors que cette motorisation ne convenait pas à l'utilisation. Et pas que des quidams. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec l'électrique, les constructeurs nous assomment de pubs pour les Renault électriques, les BMW électriques, les VW électriques, les Toyota électriques,... du coup les gens achètent de l'électrique sans se poser la question si l'utilisation qu'ils veulent en faire correspond. C'est pareil qu'avec le diesel il y a quelques années: "Oui monsieur, vous faites 2 X 2km par jour pour aller chercher le pain, achetez un diesel le gazole coûte 10 centimes de moins que l'essence"

 

Franchement remplacer un véhicule thermique qui pollue par un véhicule électrique qui pollue je comprend pas le concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Un autre conseil : essayer l'auto avant l'achat...la supercherie aurait été découverte.

 

Ps : attention les 300km ne seront jamais atteints avec la nouvelle batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franckche ;)

 

Bonjour,

 

Personnellement je pense que c'esst juste vous qui n'avez pas pris conscience de ce qu'est vraiment une voiture électrique.

 

Oui il y a une autonomie de 160-200km mais uniquement dans des conditions bien spécifiques. Et sans climatisation ou chauffage par exemple. Et surtout il faut oublier l'autoroute, ce sont des véhicules construits pour récupérer de l'énergie cinétique.

 

Et je vous rassure c'est la même chose pour les Tesla, Zoé ou Leaf.

Une Tesla S 100D ne tiendra pas plus de 250km sur autoroute là où elle annoncée avec une autonomie de 630km NEDC.

 

Non le problème vient surtout du marketing, qui tend à nous faire croire à tous que l'électrique c'est l'avenir.

 

Malgré tout ça, en France dès 2018 le malus éco s'appliquera dès 95gr CO2/km, soit pour l'immense majorité des véhicules.

 

Dans l'immédiat je conseillerai (hors agglomération urbaine) l'achat d'un plugin-hybride mais certainement pas d'une électrique.

 

 

 

C'est l'homologation de l’autonomie des voitures électriques qui est problématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi l'idée Arnu ???

Que je réponde à Simk ???

Accuser les voitures électriques quand c'est la norme NDEC qui est en cause ... y compris pour les thermiques !!!

Et une Tesla 100D, c'est environ 650 Kms en réel et 400 Kms sur autoroute à 130 stabilisés.

 

T'énerves pas :p C'est l'histoire de la Model S P100D qui fait pas plus de 250kms sur autoroute qui m'a fait tiquer.

Le souci c'est surtout que BMW vend l'I3 comme une alternative à n'importe quelle voiture, mais sans moteur auxiliaire, difficile de sortir de la ville dans de bonnes conditions... Des voitures électriques matures et capables (et de plus performantes et jolies), ça, il y en a, mais pas (encore) chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi l'idée Arnu ???

Que je réponde à Simk ???

Accuser les voitures électriques quand c'est la norme NDEC qui est en cause ... y compris pour les thermiques !!!

Et une Tesla 100D, c'est environ 650 Kms en réel et 400 Kms sur autoroute à 130 stabilisés.

 

 

400km sur autoroute ? La blague, il y a un super chargeur à côté de chez moi et pour en avoir discuté des dizaines de fois avec les propriétaires de S et X ils n'atteignent jamais de telles valeurs. Le mieux que j'ai entendu c'est 350km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

400km sur autoroute ? La blague, il y a un super chargeur à côté de chez moi et pour en avoir discuté des dizaines de fois avec les propriétaires de S et X ils n'atteignent jamais de telles valeurs. Le mieux que j'ai entendu c'est 350km

 

 

Un blagueur de première effectivement puisque j'annonce 400 Kms sur autoroute que tu rectifié a 350 Kms (aux dire d'utilisateurs) alors que tu annonçais 250 ...

Qui est le plus blagueur des deux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

400km sur autoroute ? La blague, il y a un super chargeur à côté de chez moi et pour en avoir discuté des dizaines de fois avec les propriétaires de S et X ils n'atteignent jamais de telles valeurs. Le mieux que j'ai entendu c'est 350km

 

 

Un blagueur de première effectivement puisque j'annonce 400 Kms sur autoroute que tu rectifié a 350 Kms (aux dire d'utilisateurs) alors que tu annonçais 250 ...

Qui est le plus blagueur des deux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un blagueur de première effectivement puisque j'annonce 400 Kms sur autoroute que tu rectifié a 350 Kms (aux dire d'utilisateurs) alors que tu annonçais 250 ...

Qui est le plus blagueur des deux ???

 

 

J'ai dit "au mieux", mais dans l'immense majorité des cas tu t'en sors à 250 km sur autoroute.

 

Je peux comprendre l'engouement pour Tesla mais alors les fanboy qui te jurent que faire un voyage de 600km en 2 jours avec une nuit d'hôtel et 8h de recharge c'est l'avenir ça me fait bien marrer.

 

D'ailleurs la plupart prennent leur Tesla en LOA puisque la valeur de revente de ces véhicules est hautement spéculative. Heureusement que Tesla reprend d'office la voiture.

 

Personnellement je pense qu'il faut attendre encore 4-5 ans pour juger de l'avenir de l'automobile vu la vitesse à laquelle la fiscalité peut évoluer dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer865Fe

C'est pareil avec l'autonomie des véhicules thermiques, qui imagine faire 4.0L /100km avec sa 320d de 200cv...

 

A un moment faut arrêter de suivre bêtement les pubs, c'est pas nouveau que les véhicules électriques ne sont pas au point, les premiers clients essuient les plâtres

 

Les constructeurs se lancent dans l'électrique pour faire plaisir a Bruxelles et comme il faut bien qu'ils vendent leurs voiture ils font miroiter aux clients des autonomies irréalisables.

 

Toujours la même chose, tout comme le diesel est fait pour les gros rouleurs l'électrique est faite pour rouler en ville, pas pour faire de la 4 voies...

 

Bonjour,

faire référence à la conso d'un VL thermique n'est pas judicieux, car le VL thermique même s'il consomme 50 litres au 100KM IL PEUT TOUJOUR ROULER après un plein de 2 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer865Fe

N'empêche proposer une solution à 8300€ c'est quand même du grand foutage de gueule :lol: :lol: :lol:

 

 

Les VL Allemand sont devenus des gadgets au prix du diamant.

Perso j'ai 2 Mercedes, une A et une B

En aucun cas ça ne vaut la réputation Mercedes.

 

Quand on paye plus cher on exige de la fiabilité, de la longévité... dans le cas contraire on peut se payer 2 dacia

 

Résumé: Les Allemandes sont des marques à embrouille, trop chères, pas fiables, pas honnêtes... (escroquerie sur le diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiel acquéreur d'une i3, j'ai essayé une Ph1 la semaine dernière sur un trajet mixte (ville/autoroute).

 

En ville, rien à en dire, ça fait le job et une fois qu'on a compris le principe du frein moteur, elle arrive(rait) presque à recharger ce qu'elle consomme.

 

Sur autoroute à 130, ça se corse et l'autonomie fond comme neige au soleil mais si la i3 était une bouffeuse de bitume, ça se saurait. Le REX est là pour apporter l'autonomie nécessaire quand on veut prendre la clef des champs. Le tout c'est d'avoir une station service à portée de main ou un jerrican parce que 9L ça va pas loin

 

Pour ce qui est de l'upgrade des batteries en 94k, BM a suspendu le process car ils se sont rendus compte que ça leur couterait trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

faire référence à la conso d'un VL thermique n'est pas judicieux, car le VL thermique même s'il consomme 50 litres au 100KM IL PEUT TOUJOUR ROULER après un plein de 2 minutes!

 

 

Je vois pas bien le problème, je dis juste que dans les deux cas les constructeurs mentent sur la conso, rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121KQ

BMW i3 de Janvier 2018, utilisation pro uniquement. Je confirme 100km maxi sur autoroute avec la météo actuelle. Equipé d'un Rex, il m'a fallu "apprendre"... mon premier trajet de 350 km autoroute m'a pris six heures au lieu des 3h30 habituelles... j'ai fait l'erreur de vouloir viser les charges électriques et de me tromper (charge T2 au lieu de Como). J'ai fait le retour au Rex, je suis redescendu à 3h45... la deuxième fois sur le même trajet aller, 3h40 à peine, toujours au Rex. Le retour a été un peu juste (je ne suis pas parti avec 100% d'électricité et je me suis trompé en repartant avec un plein, j'ai oublié de mettre le Rex et ai consommé 30% des batteries en 20km).

 

Les vrais problèmes : en EcoPro il fait déjà froid, en EcoPro+ c'est intenable. Il faut faire le plein (9 litres) tous les 100/120km. Elle surconsomme dès 120km/h.

 

Une autre façon de rouler, avec un gadget sympa. Je ne regrette pas même si c'est malpratique. Une fois les pleins faits, elles roulent très bien à 150 sur autoroute et se révèlent raisonnablement confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol480bI

Bonjour

Je vis la même experience depuis bientôt 4 ans avec des pannes en plus. 2 x je me suis retrouvée sur une dépanneuse faute de pouvoir recharger le vehicule avec la combo et la type 2. L an dernier la voiture ne se chargeait plus d aucune manière ni sur prise de courant normale ni sur type 2 ni via combo. Trois semaines avant que le garage ne comprenne ce qu'elle avait et 820 euros de facture.

Depuis je ne suis plus sortie de Bruxelles en voiture. Je suis completement captive de son manque d autonomie (100 km en hiver en pro + sans chauffage je conduis avec une couverture sur les jambes et un sac de couchage zéro degré dans le coffre au cas où je tomberais en panne).

Aujourd hui nouvelle panne. Un voyant s est allumé. Il montre une voiture qui dérape. Le vehicule roule a pleine puissance meme en pro + et quand je lève le pied de l accélérateur la voiture ne ralentit plus et ne récupère plus d énergie. Je n ose même pas imaginer le prix de la réparation ! Si quelqu un a eu la même panne merci de me le faire savoir.

Je pense que la i3 premiere génération n était pas au point mais bmw l a sortie quand même pour des raisons de stratégie et financières. Cela m a été plus ou moins confirmé par 2 anciens vendeur bmw. Le problème c est que bmw ne prend pas ses responsabilités et comme les propriétaires d i3 ne savent pas qu ils ne sont pas les seuls à rencontrer ces problèmes ils ne se regroupent pas pour attaquer bmw.

PS en Belgique on ne peut pas upgrader la batterie pour des raisons d homologation du vehicule. Encore un mensonge de plus de bmw qui affirmait quand je l ai achetée qu ils reprendraient les anciennes batteries au prorata de son utilisation et la remplacerait par le modèle plus puissant.

Je pense aussi qu il faut renoncer au full electrique et se tourner vers les hybrides plug in. Hélas pour la planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout fan de l'électrique mais SUR LE PAPIER la i3 m'a toujours paru très novatrice. Car si on franchit le pas autant faire du tout-électrique et un design et conception intérieure novateurs. SUR LE PAPIER l'auto n'est pas belle mais originale. L'intérieur sympa. En vrai , pour la 1è fois je me suis installé dedans : certains points de finition pas terribles. Tdb beaucoup trop disymétrique comme toutes les Bmw , je n'aime pas vu de près. Le reste , portes, console, sièges, OK.

Ayant un garage avec prise élect et roulant 90% en ville je me disais "pourquoi pas". C'est pourquoi je me suis rendu sur cette page. Et dans une concession. Mais déjà-comme toujours chez Bmw- la voiture théoriquement à 31000 elle coûte > de 41000 avec des options simples pourtant..!

Et alors, la mécanique, l'expérience des usagers : eh bien ça parait bel et bien être LA CATA ! ! ! :non:

 

 

(je vois aussi qu'elle décôte énormément en V.O. Alors perdre 20.000€ en moins de 3 ans sur une auto ..on peut en payer des litres de sans plomb !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan834Um

Bonjour,

je viens de lire un peu tout et rien sur l 'autonomie de la I3, pour info je suis possesseur d 'une M2 boite auto, d 'une 220d et d 'une I3 2016 avec le REX ( voiture de mon épouse) chez BM et d'une Camarro SS 2017 boite meca... Bon a part la BMW Diesel qui a des niveau de conso assez basse , mes autres voiture sont plutot du type Gouffre a carburant .

Ce que j 'ai compris de l 'electrique c 'est que cela ne se conduit pas du tout comme une thermique.

Si vous conduisez une I3 comme une M2 , je parle de l 'acceleration et type de route ( autoroute et toujours le premiers dans la fille au feu ) il est vrai que vous n 'aller pas arriver au niveau d'autonomie constructeur.

Mon epouse etant beaucoup plus ecolo que moi a été tres vite prise a " jouer" avec le mode eco pro + et il lui arrive souvent d'aller jusque au bout de l 'autonomie de sa voiture .

Comme beaucoup j 'etais assez sceptique de l 'autonomie de la I3 , pour en avoir eu quelque une en pret comme vehicule de remplacement lors des revisions de mes serie 2, et a chaque fois batterie pleine je ne faisait que 150 Km avec une charge complete voir un peu moins .

Et puis pour me demontrer les perfs de sa voiture nous avons fait un test sur un WE en deplacement chez mes beaux parents , sur un trajet de 240 km , elle est partie avec les enfants et le coffre plein ( valise etc , pas des sac de ciment bien sur ) , avec la batterie a 100% et le reservoir plein elle est arrivée sans que je sois obligé de venir la remorquer sur les dernier KM et il lui restais 15 km d 'autonomie... bon il a bien fallu le WE pour la recharger mais au retour nous sommes parti en meme temps , avec ma M2 j 'ai mis sur le GPS trajet optimisé temps distance donc pour moi autoroute casi tout le temps . Mon epouse vu la distance est partie mode ecopro plus et idem sur le GPS , elle n 'est arrivée que 20 min apres moi ( et j'ai tendance a avoir le pied lourd sur la route )...

Ce que je veux expliquer c 'est que l 'electrique se conduit différement et que dans les condition ECOPRO+ elle n 'est pas loin des données contructeur : en fait en electrique au lieu de prendre l 'autoroute , on prend les axe secondaire souvent , ok on roule moins vite mais comme pour le moment il n 'y a pas encore beaucoup d 'electrique en circulation , on se rend compte que 90 % des voiture sont sur les autoroute donc a comparer on ne perd pas souvent autant de temps que ca voir assez souvent on evite pas mal de bouchons. Ensuite , on arrive a se passer de la clim , on ouvre un peu la fenetre et voila , il faut penser aussi a la recuperation d 'energie donc ne pas coller les voitures de devant , lorsque la voiture ralentie ( d 'ailleurs beaucoup plus qu 'une thermique) en lachant l 'accelerateur : les feu de frein d 'ailleurs s 'allume pour prevenir les vehicule derriere et on remarque que l 'on consomme moins de batterie .

Donc tout cela pour expliquer que c 'est vraiment un mode de conduite a revoir , apres je comprend l 'initiateur de ce sujet car 100 km d 'autonomie pour sa I3 ce n 'est pas normal ( mes BMW provienne du meme garage).

Apres question performance une I3 est aussi bluffante , on a aussi testé le 0/100 entre I3 et M2 voir aussi avec la camarro , mon epouse me met un vent ensuite c 'est sur ayant des vehicule qui montent a 300 km je la ratrappe mais la prise en charge de l 'adherance est impressionnante sur la I3 , ca burn pas , ca pousse plus que pas mal et souvent pour lui emprunter j 'en etonne souvent quelques uns au feu ( et pour ceux qui chercherais la petite bete la M2 en mode SPORT+ et la camarro en mode TRACK lorsqu 'on a fait les test / le top depart au telephonne sur nos kit mains libre.... et je ne suis pas commercial BMW non plus ).

Voila j 'ecrit juste cela car comme beaucoup j 'ai ete tres tres longtemps un electro sceptique et je dois avouer que je suis tres etonné en bien des perfs de cette petite BM (petite par la taille , on s 'est compris).

 

Juste une autre correction sur les différent post de cette conversation : sur les motorisation BMW , ca sert a rien de demander de changer un moteur d 'une 318 pour un moteur de 320 : pour ceux qui ne savent pas comme beaucoup de constructeur , BMW ne fait pas exeption : il n 'on pas 50 bloc moteur différents ce sont casiment les meme seul change la programation : par exple un moteur de 316 c 'est le meme bloc que le 325 /320/318 ce n 'est que la programation moteur qui change donc ne changer pas un moteur sur votre BM , reprogrammez le , chez un pro qui prendra aussi en compte les mode de conduite avec les niveau de freinage, abs , tenue route etc... et tout ce qui va avec .

et une reprog dans un cadre resonnable max 2 niveau au dessus type d 'une 318 a une 325 et plutot que de craindre que BM s'en appercoive lors d 'un controle, ca peut arriver mais au pire ils vous la reset et vous retourner a votre config d 'origine ( si le gars qui vous a reprog votre BM est pro il a fait une sauvegarde de votre vehicule et vous la remet souvent gratis ) . Par contre Signaler le a votre assureur , si la reprog reste dans les norme contructeurs ( pour le moteur et le niveau d 'equipement du vehicule) y 'a pas trop de risque, en plus on gagne en couple et on baisse sa conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam032GZ

Bonjour,

je viens de lire un peu tout et rien sur l 'autonomie de la I3, pour info je suis possesseur d 'une M2 boite auto, d 'une 220d et d 'une I3 2016 avec le REX ( voiture de mon épouse) chez BM et d'une Camarro SS 2017 boite meca... Bon a part la BMW Diesel qui a des niveau de conso assez basse , mes autres voiture sont plutot du type Gouffre a carburant .

Ce que j 'ai compris de l 'electrique c 'est que cela ne se conduit pas du tout comme une thermique.

Si vous conduisez une I3 comme une M2 , je parle de l 'acceleration et type de route ( autoroute et toujours le premiers dans la fille au feu ) il est vrai que vous n 'aller pas arriver au niveau d'autonomie constructeur.

Mon epouse etant beaucoup plus ecolo que moi a été tres vite prise a " jouer" avec le mode eco pro + et il lui arrive souvent d'aller jusque au bout de l 'autonomie de sa voiture .

Comme beaucoup j 'etais assez sceptique de l 'autonomie de la I3 , pour en avoir eu quelque une en pret comme vehicule de remplacement lors des revisions de mes serie 2, et a chaque fois batterie pleine je ne faisait que 150 Km avec une charge complete voir un peu moins .

Et puis pour me demontrer les perfs de sa voiture nous avons fait un test sur un WE en deplacement chez mes beaux parents , sur un trajet de 240 km , elle est partie avec les enfants et le coffre plein ( valise etc , pas des sac de ciment bien sur ) , avec la batterie a 100% et le reservoir plein elle est arrivée sans que je sois obligé de venir la remorquer sur les dernier KM et il lui restais 15 km d 'autonomie... bon il a bien fallu le WE pour la recharger mais au retour nous sommes parti en meme temps , avec ma M2 j 'ai mis sur le GPS trajet optimisé temps distance donc pour moi autoroute casi tout le temps . Mon epouse vu la distance est partie mode ecopro plus et idem sur le GPS , elle n 'est arrivée que 20 min apres moi ( et j'ai tendance a avoir le pied lourd sur la route )...

Ce que je veux expliquer c 'est que l 'electrique se conduit différement et que dans les condition ECOPRO+ elle n 'est pas loin des données contructeur : en fait en electrique au lieu de prendre l 'autoroute , on prend les axe secondaire souvent , ok on roule moins vite mais comme pour le moment il n 'y a pas encore beaucoup d 'electrique en circulation , on se rend compte que 90 % des voiture sont sur les autoroute donc a comparer on ne perd pas souvent autant de temps que ca voir assez souvent on evite pas mal de bouchons. Ensuite , on arrive a se passer de la clim , on ouvre un peu la fenetre et voila , il faut penser aussi a la recuperation d 'energie donc ne pas coller les voitures de devant , lorsque la voiture ralentie ( d 'ailleurs beaucoup plus qu 'une thermique) en lachant l 'accelerateur : les feu de frein d 'ailleurs s 'allume pour prevenir les vehicule derriere et on remarque que l 'on consomme moins de batterie .

Donc tout cela pour expliquer que c 'est vraiment un mode de conduite a revoir , apres je comprend l 'initiateur de ce sujet car 100 km d 'autonomie pour sa I3 ce n 'est pas normal ( mes BMW provienne du meme garage).

Apres question performance une I3 est aussi bluffante , on a aussi testé le 0/100 entre I3 et M2 voir aussi avec la camarro , mon epouse me met un vent ensuite c 'est sur ayant des vehicule qui montent a 300 km je la ratrappe mais la prise en charge de l 'adherance est impressionnante sur la I3 , ca burn pas , ca pousse plus que pas mal et souvent pour lui emprunter j 'en etonne souvent quelques uns au feu ( et pour ceux qui chercherais la petite bete la M2 en mode SPORT+ et la camarro en mode TRACK lorsqu 'on a fait les test / le top depart au telephonne sur nos kit mains libre.... et je ne suis pas commercial BMW non plus ).

Voila j 'ecrit juste cela car comme beaucoup j 'ai ete tres tres longtemps un electro sceptique et je dois avouer que je suis tres etonné en bien des perfs de cette petite BM (petite par la taille , on s 'est compris).

 

Juste une autre correction sur les différent post de cette conversation : sur les motorisation BMW , ca sert a rien de demander de changer un moteur d 'une 318 pour un moteur de 320 : pour ceux qui ne savent pas comme beaucoup de constructeur , BMW ne fait pas exeption : il n 'on pas 50 bloc moteur différents ce sont casiment les meme seul change la programation : par exple un moteur de 316 c 'est le meme bloc que le 325 /320/318 ce n 'est que la programation moteur qui change donc ne changer pas un moteur sur votre BM , reprogrammez le , chez un pro qui prendra aussi en compte les mode de conduite avec les niveau de freinage, abs , tenue route etc... et tout ce qui va avec .

et une reprog dans un cadre resonnable max 2 niveau au dessus type d 'une 318 a une 325 et plutot que de craindre que BM s'en appercoive lors d 'un controle, ca peut arriver mais au pire ils vous la reset et vous retourner a votre config d 'origine ( si le gars qui vous a reprog votre BM est pro il a fait une sauvegarde de votre vehicule et vous la remet souvent gratis ) . Par contre Signaler le a votre assureur , si la reprog reste dans les norme contructeurs ( pour le moteur et le niveau d 'equipement du vehicule) y 'a pas trop de risque, en plus on gagne en couple et on baisse sa conso.

 

Sans doutes le commentaire le plus intelligent que j'ai eu l'occasion de lire sur les voitures électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin son histoire formidable aurait une fin moins heureuse si le trajet avait fait 260 km au lieu de 240...

 

Nan moi ce que j'aime bien, c'est la personne qui roule avec une couverture sur les jambes en hiver et qui transporte un sac de couchage au cas où.

 

Fin du cynisme,

j'aimerais savoir si le réseau électrique, notamment en Ile-de-France, pourrait supporter la recharge au même moment de plusieurs centaines de milliers de voitures voire 1 million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin son histoire formidable aurait une fin moins heureuse si le trajet avait fait 260 km au lieu de 240...

 

Nan moi ce que j'aime bien, c'est la personne qui roule avec une couverture sur les jambes en hiver et qui transporte un sac de couchage au cas où.

 

Fin du cynisme,

j'aimerais savoir si le réseau électrique, notamment en Ile-de-France, pourrait supporter la recharge au même moment de plusieurs centaines de milliers de voitures voire 1 million.

 

 

Excellente réflexion...

De même, comment gérer la recharge des milliers de véhicules des milliers de personnes qui habitent en centre ville ? Une prise de courant à chaque place de parking ? :D

Je ne nie pas les qualités de la voiture électrique mais à grande échelle, c'est une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Juste une autre correction sur les différent post de cette conversation : sur les motorisation BMW , ca sert a rien de demander de changer un moteur d 'une 318 pour un moteur de 320 : pour ceux qui ne savent pas comme beaucoup de constructeur , BMW ne fait pas exeption : il n 'on pas 50 bloc moteur différents ce sont casiment les meme seul change la programation : par exple un moteur de 316 c 'est le meme bloc que le 325 /320/318 ce n 'est que la programation moteur qui change donc ne changer pas un moteur sur votre BM , reprogrammez le , chez un pro qui prendra aussi en compte les mode de conduite avec les niveau de freinage, abs , tenue route etc... et tout ce qui va avec .

et une reprog dans un cadre resonnable max 2 niveau au dessus type d 'une 318 a une 325 et plutot que de craindre que BM s'en appercoive lors d 'un controle, ca peut arriver mais au pire ils vous la reset et vous retourner a votre config d 'origine ( si le gars qui vous a reprog votre BM est pro il a fait une sauvegarde de votre vehicule et vous la remet souvent gratis ) . Par contre Signaler le a votre assureur , si la reprog reste dans les norme contructeurs ( pour le moteur et le niveau d 'equipement du vehicule) y 'a pas trop de risque, en plus on gagne en couple et on baisse sa conso.

 

 

Ce genre de "conseil" me fait toujours rire jaune. Déjà c'est en partie faux : Oui le bloc moteur est souvent le même, mais entre la version de base et la plus poussée, il n'y a rarement que la prog qui change, les périphériques changent également (turbo, refroidissement, quand ce ne sont pas les pistons et bielles qui ne sont pas les mêmes). Mais surtout, quand bien même ce serait signalé à l'assureur, je suis toujours pour le moins dubitatif sur le fait qu'un assureur accepte de continuer à dédommager en cas d'accident une voiture ne répondant plus à son homologation.

 

Quand à la baisse de conso et au gain de couple, les constructeurs n'étant a priori pas des brèles, c'est bien que ça se fait au détriment de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...