Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi761Bd

Remplacer la boite à air d'origine, c'est rarement une bonne idée.

 

Et si gain il y a avec un filtre, c'est que la filtration est moins bonne. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

si quelqu'un est intéressé pour un filtre j'en ai un a vendre marque bmc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Bonjour à tous,

 

D'accord avec @SPHINCTER les cales et tout ça, c'est risque d'usure prématurée des pièces des train roulant avec de grosses contraintes!!

 

Et pour les réglage hauteur châssis etc, de même faire confiance aux ingénieurs RS, pour ma part châssis sport très efficace, mais aujourd'hui je viens de recevoir un petit cadeau efficacité pour ma titine des ressorts CUP!!! :D :D :D :D :D

 

.thumbnail.jpg

 

Ma voiture va donc devenir une CUP légèrement rabaissée -4mm, je vais acheter les amortisseurs 10 % plus durs, et les supports powerflex.

 

Déjà que je la trouve efficace en châssis sport, cela va être pas mal je pense.

 

Par contre pour les jantes je reste en 16, si le flanc du pneumatique travaille plus car un peu plus haut elle est tout de même plus performante en 16!! :lol: :lol:

 

Et je pense même passer en speedline de Twingo R1, en 15 avec pneus michelins de compétition rallye mais à 330 euros le pneu je trouve que cela fait cher le "grip"pour gagner 1 seconde au tour, du coup ce sera peut être seulement du toyo R888, à voir :??: :??: :??:

 

 

Sympa tout ça :). Tu les as acheté où ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au filtre à air sport , ça filtre pas grand chose ....le moteur prend de la silice

après avoir vu ça

je me demande si je vais pas remettre un filtre d'origine

 

 

si vous voulez faire quelque chose de probant pour l'admission , il faut mettre

une boîte à air de clio V6, mais pour avoir de la place ,il faut passer la batterie

dans le coffre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

En parlant de boite à air.

Je vais devoir démonter la mienne pour accéder au boitier thermostat, comme titine ne monte pas assez en température. 73 à 80°C...

Elle est fixée comment, à combien d'endroits et est-ce qu'il y a une technique pour s'en sortir plus facilement ? Merci :jap:

 

J'ai regardé vite fait, mais j'ai dû passer à côté de quelque chose. :o

 

edit : mince, pas la peine, c'est dans le MR. 12A-19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SPHINCTER c'est un peu long cette vidéo, mais très instructif :cry: :cry: , je viens de monter un green, même pas 2000 km parcourus, du coup je vais très rapidement repasser à l'origine, merci de cet avis avisé :ouimaitre: :ouimaitre: !!

 

On en revient toujours au même chacun son métier les ingénieurs Renault sport ont fait les choix et les bons compromis (en plus la boite à air de la twingo RS comme le collecteur d'échappement on fait l'objet de mises au points particulières, ils se sont attardés sur ces points pour notre voiture, raison de plus pour leur faire confiance :jap: :jap: :jap: )

 

Du coup pour faire quelque tours de circuits cela va en faire des manip!!!

Changement des 4 roues pour le grip,

filtre à air + clapet pour performance et sonorité,

démontage siège arr et roue de secours pour le poids,

 

Et mettre tout en configuration d'origine après...Cela paraît fastidieux, mais c'est le prix de la sérénité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au filtre à air sport , ça filtre pas grand chose ....le moteur prend de la silice après avoir vu ça

Une simple évidence à priori (plus d'air parvenant à passer au travers d'une membrane => une filtration probablement moins efficace !) mais cette fois plutôt méthodiquement démontrée. :good:

(sous réserve d'une faille dans la procédure utilisée, que les fabricants seraient bien inspirés de trouver ;) )

Est évoqué le problème de re-huilage du filtre "au doigt mouillé" (1:14:16) que j'avais déjà souligné (Edit: pas ici mais sur twingors-concept, en fait) pour y avoir été confronté. :o

Le tout agrémenté d'un constat élémentaire (59:54, 1:01:19) : nous avons tous envie de rêver (voire de nous bercer d'illusions ;) ) et certains savent en tirer profit (on pourrait dire que c'est la fonction même du marketing). :bah:

si vous voulez faire quelque chose de probant pour l'admission , il faut mettre une boîte à air de clio V6, mais pour avoir de la place ,il faut passer la batterie dans le coffre......

Il est bien probable que la boite à air de la Clio V6, utilisée sur la Twingo R2 (ou encore celle de la R2 Evo), autorise un plus grand débit d'air.

(à supposer qu'un K4M non préparé puisse en tirer avantage)

Je me suis amusé à tenter d'évaluer et comparer les surfaces offertes par les 2 filtres (TRS vs Clio V6), à partir de leurs dimensions et du nombre de plis comptés sur des photos (!).

...autant dire à la louche. :ange:

Elle pourrait être de l'ordre de 10% plus généreuse sur celui de la V6.

Même en absence de gain significatif, la manip aura toujours le mérite de contribuer à une meilleure répartition des masses (suite au déplacement de la batterie). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut une twingo pas chère :lol:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1735514252.htm/

elle est jolie et bien équipée mais le prix..... sans déconner....

C'est parce que tu n'as pas bien lu l'annonce. :o

Il s'agit d'une "White Edition (série limitée)" (sic).

Tellement rare que c'est la seule et unique (puisque, à ma connaissance, Renault n'a jamais produit une telle série :p ).

Qui plus est, dotée du "Black Pack" (tout aussi fabulé).

Alors 12.800 €, c'est "donné". :lol:

 

Dans le même registre, tu as la Gordini aux 100 stickers (qui en a encore gagnés récemment), totalement unique "mais le plus cher de France" (sic).

 

Et fin janvier il y avait également une rouge vendue par un Pro (sur Soissons) en tant que "série ultra limite 20 exemplaires" (sic), sans rigoler.

En fait équipée d'un kit de carrosserie (intégrant 2 sorties d'échappement écartées dans ce genre) qui lui (je suppose), n'a dû être produit (ou vendu) qu'à 20 exemplaires. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'as pas bien lu l'annonce. :o

Il s'agit d'une "White Edition (série limitée)" (sic).

Tellement rare que c'est la seule et unique (puisque, à ma connaissance, Renault n'a jamais produit une telle série :p ).

Alors 12.800 €, c'est "donné". :lol:

 

Dans le même registre, tu as la Gordini aux 100 stickers (qui en a encore gagnés récemment), totalement unique "mais le plus cher de France" (sic).

 

Et fin janvier il y avait également une rouge vendue par un Pro (sur Soissons) en tant que "série ultra limite 20 exemplaires" (sic), sans rigoler.

En fait équipée d'un kit de carrosserie (intégrant 2 sorties d'échappement écartées dans ce genre) qui, lui (je suppose), n'a dû être produit (ou vendu) qu'à 20 exemplaires. :lol:

 

La gordini pleine de stickers c'est celle à 10000 dans le 06 ?

ça fait 6 mois qu'elle est sur lbc.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

 

La gordini pleine de stickers c'est celle à 10000 dans le 06 ?

Elle est a moins de 2km de la maison, et je passe devant le petit garago Renault qui l'a en expo. vente plusieurs fois par semaine.

Si vous êtes intéressé par ce "tarif intéressant" je peux passer la voir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Dans la série, "la distribution, c'est ma passion" :p , qques photos pour illustrer l’opération:

On supporte le moteur et la boite: (le gros cric a gauche permet également de faire monter/descendre le moteur au besoin)

 

distri1-.jpg

 

Ensuite démontage des 3 supports moteur/boite: le dogbone dessous, le support de boite sous la batterie et le support supérieur coté distri.

C'est surtout le fait de sortir le support de boite qui permet de pousser un peu l'ensemble coté conducteur, et fait gagner de précieux centimètres!

Et la on a de suite de la place pour travailler:

 

distri-2.jpg

 

distri-5.jpg

 

Pour la petite histoire, je me suis vraiment fait ch... a faire le calage, la faute a mon pignon de vilo qui est claveté. C'est bien parce que aucun risque de casse de la distri. si la poulie de vilo. se desserre, mais c'est assez contraignant pour avoir un bon calage entre les poulies d'AAC et le vilo + une bonne tension de courroie.

Bref, même si pas très convaincu de mon calage, je remonte et je test...et la ralenti degueu. gros ratés d'allumage entre 1500 et 2500 tr. (je précise que j'ai bien fait avant qques tours moteurs a la main sans souci).

 

Conclusion: oui un calage parfait entre le vilo et les AAC est indispensable! :cry:

 

Bref...re-démontage, et recalage aux petits oignons, dans mon cas la procédure est la suivante:

Une fois le moteur calé au PMH (pige au vilebrequin)

-Brider les AAC a l'horizontal, avec la broche

-laisser les 2 poulies "libres" (non serrées sur les AAC)

-monter la courroie

-la tendre (serrer modérément le tendeur)

-serrer les poulies modérément

-Relâcher le PMH (via pige et bride)

-Faire 4 a 6 tours moteurs à la main (via la poulie de vilo)

-Remettre le moteur au PMH (pige au vilbrequin)

-Vérifier le calage des AAC avec la broche qui doit s’insérer sans forcer (la c'est tres important d’être parfaitement caler!!)

-Brider les poulies d'AAC avec l'outils spécifique (jai du modifier l'outil dans mon cas)

-Serrer les poulies d'AAC au couple

-vérifier la tension de courroie et serrer le tendeur au couple

-Refaire 4 a 6 tours moteurs (via la poulie de vilo)

-Remettre le moteur au PMH (pige au vilebrequin)

-Revérifier le calage des AAC avec la broche qui doit s’insérer sans forcer, et reverifier la tension de courroie.

Si tout est OK, on peut tout remonter tout le reste!

 

L'astuce est de serrer les poulies d'AAC en dernier une fois le calage parfait et la tension de courroie idéale.

 

 

distri-4.jpg

 

Pièces changées:

-Kit distri

-Joints spi (1 vilo + 2 AAC) (pas de fuite mais a 110000km, je préférais les faire)

-Poulie de déphasage (pas envie d'y revenir dans 1 an si elle se met a merder)

Temps nécessaire: 6h si efficace!

 

NB: les 2 joints spi d'AAC ont une lèvre en PTFE, ça se monte donc a sec avec les arbres parfaitement dégraisser. Et attendre au moins 2 à 4h avant premier démarrage une fois montés pour que la lèvre épouse parfaitement l'arbre.

Le joint spi de vilo se monte lui avec un poil de graisse sur la lèvre intérieure, sinon impossible a insérer sans l’endommager.

 

L’opération n'est pas simple, mais ça se fait si vous êtes plutôt a l'aise en mécanique et équipé niveau outillage (notamment clé dynamo. etc)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau. :jap:

Le genre de reportage qui me file des sueurs froides rien qu'à imaginer les éventuelles complications. :fouyaya:

Je sais bien que toi ça t'amuses (je te soupçonne même de passer plus de temps sous et sur la TRS que dedans :lol: ) mais cette fois il me semble que tu avais une bonne raison. :D

Le bruit métallique que faisait la distri a-t-il finalement disparu ?

 

De mon coté, je ne sais pas si c'est suite au remplacement de la distribution et du boitier thermostat l'été dernier mais depuis que j'utilise le chauffage j'ai des remontées d'odeurs désagréables dans l'habitacle.

J'en prends plein les naseaux chaque fois que je la balance un peu sèchement dans un virage. :(

Clairement du liquide qui doit se répandre et bruler sur une surface chaude (sûrement l'échappement). A en avoir la nausée.

Fuite, bocal trop rempli (non constaté) qui déborde ou LDR stagnant dans un recoin suite au remplissage du circuit (mais depuis le temps...), je ne sais pas d'où ça peut venir.

J'espère que ce n'est pas le radiateur de chauffage qui fait des siennes. :pfff:

Si je me souviens bien, j'avais eu le même souci sur la 106 (jamais résolu :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Il y a peut être un problème d'évacuation au niveau de l'écope.

 

Mais le tuyau d'évac à un bon diamètre, il faut y aller pour le boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être un problème d'évacuation au niveau de l'écope.

Mais le tuyau d'évac à un bon diamètre, il faut y aller pour le boucher.

De quelle écope parles-tu, STP ? :o

(si cela concerne mon pb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Manu,

 

J'aime faire de la mécanique, oui, mais la distribution sur la TRS n'est pas vraiment une partie de plaisir... :lol:

Le bruit "métallique" a bien disparu, et comme je le soupçonnais, c’était très probablement mon galet tendeur en train de mourir.

 

A ce propos, lors de l'ouverture de la distri. j'ai trouvé que la tension de l'ancienne courroie n’était pas parfaite. (Faut dire que la courroie se détend avec le temps.)

Bref, ça fait du bien de retrouver un moteur souple et silencieux.

 

L’écope dont parle Willy est sous la baie de pare-brise coté passager. Elle est munie d'une évacuation des eaux de pluie. (4 bons cm de diamètre le tuyau.)

Mais comme il y a un clapet au bout du tuyau, il faudrait vérifier qu'il n'est pas bouché. Par contre je ne vois pas trop le rapport avec le circuit de refroidissement...Quelles genre d'odeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. :jap:

Là, de la manière dont ça pue (à devoir ouvrir les fenêtres pour ne pas m'intoxiquer :pouah: ), à mon avis c'est soit du LDR, soit du liquide de frein, soit de l'huile qui coule sur l'échappement chaque fois qu'elle prend des g latéraux.

Enfin, surtout moteur froid par temps froid.

Une sale odeur de brulé, quoi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous les membres du forum,

 

Nouveau venu et pour cause propriétaire d'une Twingo RS depuis peu.

Twingo RS gris Altica (je voulais absolument cette teinte) avec chassis cup j ai vérifié les couleurs aux amorto, clim automatique avec 128 000 kms.

CT un seul défaut anti brouillard gauche éclaire trop bas. Beaucoup de factures d'entretien en ma possession.

J'ai bientôt 53 ans et je voulais revivre mes années GTI des années 80.

 

9qsm.jpg

 

pnn5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Bienvenue Jeremie dans le monde de la TRS ;)

tres belle ta grise!

 

Le régulateur était une option il me semble. La mienne de fin 2009 n'en est pas équipée.

Et pour ce qui est des anti-brouillard, je te rassure, a chaque CT j'ai la remarque aussi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'oubliais elle est Avril 2010.

J'ai remarqué que certaine TRS n'avais pas le régulateur/limiteur de vitesse…. c'est pourtant de série.

 

 

Non elles ne l'ont pas toutes. Par contre elles ont toute le bouton :ange:

 

Très très belle de cette couleur en tout cas, j'avoue que je suis fan également :love:

 

Moi aussi j'ai une CUP de 2010, j'ai pas vérifié les ressorts mais vu comme elle est tape cul, j'en ai jamais trop douté...

 

Tu as eu quoi comme GTI "à l'époque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Non elles ne l'ont pas toutes. Par contre elles ont toute le bouton :ange:

C'est comme l’éclairage de coffre absent sur les versions CUP, alors que le faisceau arrive dans la garniture.

(l'ajout de cet éclairage est facile a faire du coup)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non elles ne l'ont pas toutes. Par contre elles ont toute le bouton :ange:

 

Très très belle de cette couleur en tout cas, j'avoue que je suis fan également :love:

 

Moi aussi j'ai une CUP de 2010, j'ai pas vérifié les ressorts mais vu comme elle est tape cul, j'en ai jamais trop douté...

 

Tu as eu quoi comme GTI "à l'époque" ?

 

 

J'ai eu une golf 1 GTI boite 4 et 205GTI 1L9

La TRS se rapproche vraiment de la 205 GTI mais la TRS a vraiment une tenue de route formidable.

J'en ferais une utilisation loisir uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l’éclairage de coffre absent sur les versions CUP, alors que le faisceau arrive dans la garniture.

(l'ajout de cet éclairage est facile a faire du coup)

;)

 

 

J'ai l'éclairage de coffre!!

J'ai vu certaine qui avait une banquette en lieu et place des 2 sièges séparés comme sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une golf 1 GTI boite 4 et 205GTI 1L9

La TRS se rapproche vraiment de la 205 GTI mais la TRS a vraiment une tenue de route formidable.

J'en ferais une utilisation loisir uniquement.

 

 

Ah j'ai toujours rêvé d'essayer une 205 GTI 1.9L... ça devait être pas mal question sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Bonjour à tous, hier soir j'ai eu le voyant moteur allumé et qui clignote en rentrant chez moi :(... Ça tombe bien, la révision des 190000 était prévue pour aujourd'hui 8h... Bilan : révision + Bougies + bobines 600eur....on me fait cadeau de la réparation des 2 feux arrières qui faisaient sapins de Noël.... Prochainement, les 2 pneus avants + coupelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas l'engouement autour de la gti 1,9....vu les prix...

jeune j'en ai eu une , son moteur n'a pas la rage , il est + coupleux que nerveux (à tout prendre le 1,6 est

+ intéressant) ; un pote en avait une ,même constat ( son ex gt-turbo était autrement + probante....)

ensuite je suis passé sur 309 gti16, voilà un caisse ,avec une vraie santé, convaincante, à collectionner....

pour les tarifs de la 205 gti 1,9 , on peut se positionner sur des choses + intéressantes comme de la clio

2 rs

concernant la 205 rallye , je valide , mais y'avait encore plus énérvée car un peu plus light , l' Ax sport

j'ai jamais conduit un truc qui avait autant la rage ( sauf peut-être la polo g40)

bref la belle époque des gti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut très belle ta Twingo j'aime bien ce gris :love: :love: juste une chose le rs devant le pare choc qui est beaucoup trop gros :jap: sinon belle achat :sol:

 

 

Bien vu guizmo, je ne m'étais même pas aperçu que ce logo RS a l'avant n'était pas d'origine.

Un peu gros peut-être mais quand on roule en rs faut le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...