Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier soir j'ai eu le voyant moteur allumé et qui clignote en rentrant chez moi :(... Ça tombe bien, la révision des 190000 était prévue pour aujourd'hui 8h... Bilan : révision + Bougies + bobines 600eur....on me fait cadeau de la réparation des 2 feux arrières qui faisaient sapins de Noël.... Prochainement, les 2 pneus avants + coupelles...

 

 

Alors cette révision ça donne quoi?

190000 kms bonne fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

 

Alors cette révision ça donne quoi?

190000 kms bonne fiabilité.

 

Parfait, c'est reparti pour un tour, embrayage neuf depuis septembre , maintenant bobines et bougies neuves, titine est en très bon état mécanique malgré ses 190000. Comme quoi, quand une voiture est bien entretenue :) CT en avril, coupelles et pneus avant seront à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Cool! niveau amortisseur t'en es ou?

RAS coté crémaillère, rotules de direction ou triangle?

 

 

(la vidange de boite a du être faite avec l'embrayage: good point!)

Si tout ça est ok, t'es reparti pour 80000 sans emmerde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Cool! niveau amortisseur t'en es ou?

RAS coté crémaillère, rotules de direction ou triangle?

 

 

(la vidange de boite a du être faite avec l'embrayage: good point!)

Si tout ça est ok, t'es reparti pour 80000 sans emmerde. ;)

 

Ras de ce côté là :), sachant que je prévois de monter des amortos cup dans un futur très proche :). La distribution à été faite en 2016, elle sera refaite l'année prochaine.

Mes feux arrières ne font plus sapin de Noël, ça fait plaisir.

Cette année, je prévois de monter becquet cup, ligne et amortos, tranquille, pas pressé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Salut

 

Tu t'en es rendu compte comment pour les feux ar ? :jap:

 

Un problème de masse sur les platines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Salut

 

Tu t'en es rendu compte comment pour les feux ar ? :jap:

 

Un problème de masse sur les platines ?

 

Salut, alors quand je freinais, le voyant clignotant s'allumait de manière fixe sur le tdb, quand je fermais la voiture à l'arrière ça enclenchait feu arrière et clignotants en même temps, les 2 avait une faible intensité. Quand je freinais et mettait le clignotant, le voyant clignotant restait fixe au tbd et celui de devant clignotait à fond.

Problème connu apparemment dixit le garage où je suis allé : ils me les ont réparé gratuitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

J'avais une petite question concernant le becquet cup, il existe 2 réf :7711428670 et 8201248383 Avec une différence de prix 167e et 400e. Si un expert des réf passe par là et peux me confirmer qu'il s'agit bien du cup et la différence de prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Le premier est brut, juste apprêté, et donc prêt a peindre, d'ou les 167 euros

le second est déjà peint en noir brillant, d'ou les 400 euros.

 

Ca fait près de 240 euros pour le coût de la peinture! (Perso j'ai payé 100 euros pour le faire peindre.)

J'espere surtout que tu arriveras a le trouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Le premier est brut, juste apprêté, et donc prêt a peindre, d'ou les 167 euros

le second est déjà peint en noir brillant, d'ou les 400 euros.

 

Ca fait près de 240 euros pour le coût de la peinture! (Perso j'ai payé 100 euros pour le faire peindre.)

J'espere surtout que tu arriveras a le trouver. ;)

 

Je te remercie pour l'info, je vais en faire ma priorité :), je sens qu'il va devenir de plus en plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twingo en panne :??:

démarrais au quart ,mais léger broutage quelques secondes au ralenti la veille avant que ça disparaisse....

le lendemain matin ,ratatouillage après démarrage, au bout d'un moment ,je mets un coup de gaz

elle cale et impossible de redémarrer....inspection des bobines ,propres et sèches comme les puits....

j'ai voulu regarder le capteur Pmh ,mais vu l'excellente accessibilité mécanique de cette RS, ça m'a vite

gonflé.... :fou:

allez ,hop , un plateau gratos grâce au taf de ma femme (manquerais plus que je paye un dépannage....)

et direction mon petit agent rino....

entre le joint spi et cette panne , je me dis que pour 35000 kms , cette RS me semble être sur

la mauvaise pente comparé à ma twingo dci qui à 127000 kms n'a jamais connu une dépanneuse

ni les garages ( sauf pour 1 distri )

wait & see...... PMH ou boîtier papillon comme pistes évoquées par le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Ah merde! t'as pas un petit adaptateur OBD a brancher sur la prise diag? Histoire de voir les codes erreur qui sortent avec une appli smartphone? (au hasard: TORQUE)

Les bobines c'est traître, même si elles semblent bonnes en mesurant leur impédance et inductance, ca ne veut rien dire...

Bon ca doit pas etre trop méchant, mais je te l'accorde ca fait toujours chier de tomber en panne. Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bloc est solide ,par contre tout ce qu'il y a autour....

ce K4m a ses tares comme toute mécanique et certaines de longue

date ( bobines par ex)

l'accessibilité méca est vraiment merdique et des choses simples

sur d'autres caisses se transforment en Rubik Kub méca sur cette

petite baie moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bloc est solide ,par contre tout ce qu'il y a autour....

ce K4m a ses tares comme toute mécanique et certaines de longue

date ( bobines par ex)

l'accessibilité méca est vraiment merdique et des choses simples

sur d'autres caisses se transforment en Rubik Kub méca sur cette

petite baie moteur

 

Ouais c'est du renautl quoi.... :lol:

 

pour l'accessibilité c'est clair ! le 1,6 est rentré au chausse pied, c'est la merde...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon , même si cette panne m'a gonflé , lorsque j'ai pris + tard

le volant de la voiture de ma femme (308 gt 180 hdi BVA) , je me dis

que cette petite RS ,c'est que du bonheur...

qu'est-ce que je me fais chier au volant de cette 308 ....même si elle démonte la RS en perfs , c'est aseptisé à mort , de plus en bva....

j'ai l'impression de me faire transporter , pas de conduire....

aller une petite note de garage et la lune de miel repartira jusqu' à

la prochaine panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, y a du monde ce soir pour la soirée des amoureux!! :o:lol: Certaines femmes disent que leur maris les trompent avec leur voiture on est pas loin :bounce:

 

@SPHINCTER j'ai eu le coup du capteur point mort haut, c'était un lapin qui avait bouffé le fil électrique du capteur!! Oui stationné en pleine campagne c'était un parc de chateau pas un chat..mais oui quelque terriers, c'était pas la twingo mais c'est une sacré aventure, plateau remorquage... :gun: les lapins!!

 

pour @jeremie45290 magnifique voiture mais je souscris à la remarque logo RS too much, la mienne de 2008 n'avait pas de logo RS je l'ai rajouté dans les proportions origines cela se trouve facile en stikers.

 

Bon la je coupe une grosse dizaine de jour (ski!!) à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Je ne sais pas pour vous, mais ici les bobines étaient des BERU d'origine. Donc fiables.

C'est un joint abimé lors d'une révision qui m'a foutu dans la merde début 2019. ;)

 

Quand je démonterai la boite à air pour remplacer mon thermostat, j'en profiterai pour nettoyer le capteur PMH.

 

Bien souvent, il n'est pas mort, mais encrassé.

 

 

Au passage, oscaro avait emballé tout ça à l'arrache. A la réception, un bout du boitier thermostat dépassait du carton.

Heureusement, il n'a rien...

Plus qu'à attendre l'arrivée du printemps pour bosser au chaud. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,verdict , la twingo n'a rien , a bien démarré et roulé avec le

garagiste , pas de code défaut....

sa seule question ,quel carburant ? e10......"arrêtez ça tout de

suite ,ça fait du caramel....98 only sur ce genre de moteur"

ça m'a rien coûter ( solidarité de proprios de TRS, une gorde ph1

pour sa part)

98 ....ça va faire cher le roulage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,verdict , la twingo n'a rien , a bien démarré et roulé avec le

garagiste , pas de code défaut....

sa seule question ,quel carburant ? e10......"arrêtez ça tout de

suite ,ça fait du caramel....98 only sur ce genre de moteur"

ça m'a rien coûter ( solidarité de proprios de TRS, une gorde ph1

pour sa part)

98 ....ça va faire cher le roulage....

 

 

J'y crois pas trop.

 

En 50 000 km, j'ai mis plus souvent de E10 dans ma TRS que du 98 et zéro pb.

 

Idem en C3RS2 qui a fait 42 000 km en E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Pareil, l'éthanol ne fait rien de spécial, surtout en si faible quantité. Seulement 7% dans l'E10.

L'éthanol laisse même moins de dépôts dans la chambre de combustion.

 

Et les utilisateurs d'E85, quand ils n'ont pas une motorisation compatible, ils ont seulement des problèmes de démarrage à froid (à très haute dose), ou un voyant moteur car le calculateur est en butée (pas assez riche). Un peu moins d'E85, plus de pression d'essence, ou 4 injecteurs gros débit et/ou une reprog pour les pointilleux. Et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Salut, alors quand je freinais, le voyant clignotant s'allumait de manière fixe sur le tdb, quand je fermais la voiture à l'arrière ça enclenchait feu arrière et clignotants en même temps, les 2 avait une faible intensité. Quand je freinais et mettait le clignotant, le voyant clignotant restait fixe au tbd et celui de devant clignotait à fond.

Problème connu apparemment dixit le garage où je suis allé : ils me les ont réparé gratuitement :)

 

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un "vieux" moteur en injection indirecte comme le K4mrs, je suis un peu surpris de sa réponse

mais bon c'est pas la 1 ère fois que j'entends un pro dire d'aller mollo sur le e10

je sais plus ou sur le net ,un proprio de TRS s'est fait remonter les bretelles en garage, vu la gueule de ses bougies,

car trop d'utlisation de e10

un collègue a acheté une essence neuve , direct on lui dit pas de e10....

je pense que sans bannir le e10, je vais faire un plein de 98 de temps en temps

mon utilisation perso de la rs fait aussi peut-être quelque chose, que des petits trajets (4x 5 bornes) pour

aller au taf, donc peut-être encrassée, le e10 décolle la merde et hop ,un petit caprice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

J'ai toujours roulé au 98. (encore plus vrai depuis 3 ans et ma reprog. RS tuner)

Fais toi un plein de 98 et une ou 2 sessions d'autoroute en tapant dans les tours. Ça lui fera du bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé au 98. (encore plus vrai depuis 3 ans et ma reprog. RS tuner)

Fais toi un plein de 98 et une ou 2 sessions d'autoroute en tapant dans les tours. Ça lui fera du bien. ;)

 

+1

mais une trs ça se décrasse sur petite route en faisant péter le rupteur.... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Il y a 15% d'ETBE dans le SP98, c'est du pareil au même.

Seuls avantages, le mélange est moins volatile et absorbe moins l'eau. Mais comme on ne garde pas le même carburant plusieurs mois dans le réservoir, ça ne change rien pour nous. Et pour la volatilité, comme il y a aussi un peu d'ETBE dans l'E10, d'où les 7% d'éthanol seulement, ça doit compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon , même si cette panne m'a gonflé , lorsque j'ai pris + tard le volant de la voiture de ma femme (308 gt 180 hdi BVA) , je me dis que cette petite RS ,c'est que du bonheur...

qu'est-ce que je me fais chier au volant de cette 308 ....même si elle démonte la RS en perfs , c'est aseptisé à mort , de plus en bva.... j'ai l'impression de me faire transporter , pas de conduire....

aller une petite note de garage et la lune de miel repartira jusqu' à la prochaine panne.....

:bien::p

Bon ,verdict , la twingo n'a rien , a bien démarré et roulé avec le garagiste , pas de code défaut....

sa seule question ,quel carburant ? e10......"arrêtez ça tout de suite ,ça fait du caramel....98 only sur ce genre de moteur"

98 ....ça va faire cher le roulage....

Bonne nouvelle si la Twingo fonctionne mais c'est vrai que l'explication est un peu surprenante (au vu de la radicalité de la panne) et qu'à ta place je ne me sentirais pas à l'abri d'une "rechute". :\

A-t-il poursuivi son raisonnement : E10 => caramel (à quel niveau ?) => ??? (encrassement ?, de quoi ? des bougies ?)

Si je calcule bien, le surcoût pour un plein de SP98 doit être au grand maximum de 4 € (1 € au 100 km), en (petite :ange: ) partie compensé par une moindre consommation.

Pour ma part, je n'ai toujours mis que ça et, comme toi, je fais principalement des petits trajets quotidiens (2 x 9 + 2 x 7 km ...dont bien 3-4 dans des bouchons :pfff: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous les membres du forum,

Nouveau venu et pour cause propriétaire d'une Twingo RS depuis peu. Twingo RS gris Altica (je voulais absolument cette teinte) avec chassis cup j ai vérifié les couleurs aux amorto, clim automatique avec 128 000 kms.

CT un seul défaut anti brouillard gauche éclaire trop bas. Beaucoup de factures d'entretien en ma possession.

J'ai bientôt 53 ans et je voulais revivre mes années GTI des années 80.

https://zupimages.net/up/20/07/9qsm.jpg

https://zupimages.net/up/20/07/pnn5.jpg

Belles photos.

J'ai également eu le défaut "mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant (G)" au dernier CT (sur une phase 2, belle constance :D ).

Et je crois bien que ce n'est pas réglable.

 

Ce sont des caches étriers brembo. Oui ça rend bien et ça met un peu de couleurs

Ah oui j'ai vu ça en vente sur LBC mais je me suis dit que ça ne devait pas trop faciliter le refroidissement des étriers ! :L

(sans parler des interventions mécaniques d'entretien)

Sinon il existe des cales permettant l'adaptation des étriers Brembo de la C3RS (kit gros freins). :p

Le tarif (tout compris) n'est pas le même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de boite à air.

Je vais devoir démonter la mienne pour accéder au boitier thermostat, comme titine ne monte pas assez en température. 73 à 80°C...

Elle est fixée comment, à combien d'endroits et est-ce qu'il y a une technique pour s'en sortir plus facilement ? Merci :jap:

J'ai regardé vite fait, mais j'ai dû passer à côté de quelque chose. :o

edit : mince, pas la peine, c'est dans le MR. 12A-19.

Pas si évident en suivant la méthode du MR. :(

 

Sur TwingoRs-Concept, Fram a écrit :

Pour le démontage de la boite a air, il ne faut pas s'em....der avec les clips caoutchoucs...

-Tu sors la batterie ainsi que la grosse durite entre boite a air et boitier papillon.

-Ensuite tu enlèves les 2 vis notées "13" sur ton éclaté.

-La boite a air sortira alors facilement avec la petite traverse en tôle, juste la conduite d'admission basse a désolidariser de la boite a air. (Plus facile ensuite de sortir les clips caoutchouc entre la boite et la traverse tôle qd tu as tout en main)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWR443uL

Pour l'odeur de brûlé, j'ai la même odeur lorsque je fais de petits trajets. Beaucoup moins marqué lorsque je fais au moins 100 km. cette odeur je la remarque rarement à l'intérieur. c'est surtout lorsque tu t'arrêtes dans un lieu clos. Pour moi eManu, je pense à une petite fuite d'huile ou des vapeurs d'huile. A la jauge , il ne m'en manque jamais et je n'ai aucune trace sur le carter plastique de protection sous le moteur. Je n'ai même pas de trace d'huile autour du vissage du couvre culasse que j'avais eu sur la serie 1. Personne également n'arrive à me dire d'où cela provient. Lors d'une révision aux environs de 40000 ils avaient changé le calorstat qui sert également de refroidissement pour l'huile et c'est toujours pareil. il me semble que j'en avais parlé sur l'ancien forum. Si jamais tu venais à avoir une info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réveille et me rappelle que j'ai la même chose que je sens lorsqu'elle est dans le garage ....

je me suis dit que cela vient du résidu d'huile qui chauffe suite à la fuite de joint spi qui a été

changé....

ou alors c'est autre chose , mais quoi ? toutefois l'odeur me semble bien moins violente que celle

évoquée par eManu, pour moi c'est plus une odeur de chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur de brûlé, j'ai la même odeur lorsque je fais de petits trajets. Beaucoup moins marqué lorsque je fais au moins 100 km. cette odeur je la remarque rarement à l'intérieur. c'est surtout lorsque tu t'arrêtes dans un lieu clos. Pour moi eManu, je pense à une petite fuite d'huile ou des vapeurs d'huile. A la jauge , il ne m'en manque jamais et je n'ai aucune trace sur le carter plastique de protection sous le moteur.

je me réveille et me rappelle que j'ai la même chose que je sens lorsqu'elle est dans le garage ....

je me suis dit que cela vient du résidu d'huile qui chauffe suite à la fuite de joint spi qui a été changé....

ou alors c'est autre chose , mais quoi ? toutefois l'odeur me semble bien moins violente que celle évoquée par eManu, pour moi c'est plus une odeur de chaud

Merci pour vos retours. Je me sens un peu moins seul. :D

Je suis passé chez mon agent Renault, hier.

Le mécano ne voit pas trop d'où ça pourrait venir. Je n'ai pas tenté de reproduire le phénomène en sa présence n'étant pas certain d'y parvenir.

La veille au soir (trajet au cours duquel ça se produit le plus fréquemment) j'avais mis chauffage et ventilation à fond et n'avais rien senti !? :o

C'est vrai que d'une manière générale, suite à des petits trajets, elle sent fortement l'huile (ou autre ?) chaude. A tel point qu'à plusieurs reprises ça m'avait déjà amené à soulever le capot pour vérifier qu'il n'y avait pas un problème.

Mais le fait que l'odeur pénètre dans l'habitacle, c'est plus récent. Et parfois plus violent puisque j'ai l'impression que ça revient à verser du LDR sur une plaque de cuisson !

D'un autre coté je pense que j'ai rarement utilisé le chauffage lors de mes petits trajets quotidiens, pour ne pas pénaliser la montée en température du moteur (je serais plutôt du genre à mettre le chauffage à fond en plein cagnard pour aider au refroidissement :lol: ).

 

Je n'ai même pas de trace d'huile autour du vissage du couvre culasse que j'avais eu sur la serie 1. Personne également n'arrive à me dire d'où cela provient. Lors d'une révision aux environs de 40000 ils avaient changé le calorstat qui sert également de refroidissement pour l'huile et c'est toujours pareil. il me semble que j'en avais parlé sur l'ancien forum.

Je n'ai pas retrouvé trace de remplacement du boitier thermostat de ta TRS sur TwigoRS-Concept (juste de culasses et de moteurs ! :p ).

Sur la mienne, il a été remplacé cet été.

Par contre tu y fais bien mention de fuites au niveau du couvre culasse sur les 2 versions (mais résolue sur la seconde) :

 

Sur ma première twingo, Renault avait refait le joint de trois de ces vis sans avoir à refaire la distrib.

Sur la seconde, j'ai eu le problème sur une vis et j'ai mis de la pâte et plus de fuite.

Sur mon moteur, il y a pratiquement des fuites partout. :L

 

Je vais essayer de caractériser le problème pour pouvoir le reproduire à la demande.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça s'apparente à un problème de débordement puisqu'il faut secouer la voiture pour que ça se produise. :crazy:

Il faudrait aussi que je regarde l'écope dont parlait TwingoWill​y (je viens justement de laver la voiture à grande eau). Mais il faudrait que l'eau qui y stagne soit sacrément polluée pour produire une telle odeur. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075FX

Merci pour vos retours. Je me sens un peu moins seul. :D

Je suis passé chez mon agent Renault, hier.

Le mécano ne voit pas trop d'où ça pourrait venir. Je n'ai pas tenté de reproduire le phénomène en sa présence n'étant pas certain d'y parvenir.

La veille au soir (trajet au cours duquel ça se produit le plus fréquemment) j'avais mis chauffage et ventilation à fond et n'avais rien senti !? :o

C'est vrai que d'une manière générale, suite à des petits trajets, elle sent fortement l'huile (ou autre ?) chaude. A tel point qu'à plusieurs reprises ça m'avait déjà amené à soulever le capot pour vérifier qu'il n'y avait pas un problème.

Mais le fait que l'odeur pénètre dans l'habitacle, c'est plus récent. Et parfois plus violent puisque j'ai l'impression que ça revient à verser du LDR sur une plaque de cuisson !

D'un autre coté je pense que j'ai rarement utilisé le chauffage lors de mes petits trajets quotidiens, pour ne pas pénaliser la montée en température du moteur (je serais plutôt du genre à mettre le chauffage à fond en plein cagnard pour aider au refroidissement :lol: ).

 

 

 

Je n'ai pas retrouvé trace de remplacement du boitier thermostat de ta TRS sur TwigoRS-Concept (juste de culasses et de moteurs ! :p ).

Sur la mienne, il a été remplacé cet été.

Par contre tu y fais bien mention de fuites au niveau du couvre culasse sur les 2 versions (mais résolue sur la seconde) :

 

 

Sur mon moteur, il y a pratiquement des fuites partout. :L

 

Je vais essayer de caractériser le problème pour pouvoir le reproduire à la demande.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça s'apparente à un problème de débordement puisqu'il faut secouer la voiture pour que ça se produise. :crazy:

Il faudrait aussi que je regarde l'écope dont parlait TwingoWill​y (je viens justement de laver la voiture à grande eau). Mais il faudrait que l'eau qui y stagne soit sacrément polluée pour produire une telle odeur. :eek:

 

Perso j'ai déjà exactement ce problème à plusieurs reprises, lors du remplacement du liquide de frein et du LDR.

A chaque fois c'est juste après l'intervention mécanique que ça se produit, comme si du liquide se répandait au niveau du tablier et qu'il pénètre dans l'habitacle par les aérateurs centraux.

 

Mais dans mon cas à chaque fois le phénomène a disparu en deux à trois jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075FX

Perso j'ai déjà subi exactement ce problème à plusieurs reprises, lors du remplacement du liquide de frein et du LDR.

A chaque fois c'est juste après l'intervention mécanique que ça se produit, comme si du liquide se répandait au niveau du tablier et qu'il pénètre dans l'habitacle par les aérateurs centraux.

 

Mais dans mon cas à chaque fois le phénomène a disparu en deux à trois jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWR443uL

oui eManu, bon souvenir, culasses et moteur, c'est quand elle venait de naître :D (160 km), le changement du calorstat elle avait quand même 40000 :q . au fait une fois véhicule en forte pente, j'ai même eu un léger dégagement de fumée visible au niveau des essuie-glaces. Moi aussi j'avais immédiatement ouvert le capot et rien de visible sinon l'odeur. pour moi c'est une petite accumulation d'huile au dessus de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...