Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano750Ya

elles sont propres vos trs , vous passez votre temps à le laver ? :)

j'adore la gord avec ses jantes blanches :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

elles sont propres vos trs , vous passez votre temps à le laver ? :)

 

En ce moment, on a que ça a faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tete_amorto.jpg

Bonjour,

J'ai cru comprendre que ce genre de jeu au niveau de la tête d'amortisseur était normal roues braquées (ici vers l'extérieur) et qu'il n'y avait pas lieu de s'affoler. :ange:

..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

exact!

Mais je te montrerai ce qu'on obtient comme jeu avec les coupelles polyuréthane. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

En voulant vérifier l'état de mon filtre air, j'ai démonté également la boite a air.

A quoi sert la 2éme boite a air entouré en rouge?

Sur la mienne la durite entourée en bleu n'a pas de T et donc pas raccordé a cette boite.

 

fkwq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

c'est un résonateur.

Utilité: contenir le bruit de l'admission (normes) et également stabiliser le flux d'air a l'admission.

Si bien étudié, cela permet de maximiser le rendement/couple moteur a certains régimes via un remplissage optimal. (mode de resonnance, etc)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage une vidange de boîte.

 

Visiblement l'huile "prescrite" est la ELF NFJ 75W80.

 

J'ai lu ici que prendre plutôt la NFP améliorerait le passage des vitesses à froid, est-ce que quelqu'un peut le confirmer SVP ?

 

Quelle quantité dois-je commander ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Hello

 

 

oui prends plutôt la NFP 75W80.

Il te faut commander 3 litres (il en rentre 2.4 litres dans la boite)

 

Pense aussi a commander une grosse seringue de remplissage si tu ne l'as pas déjà.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

J'ai mis de la NFP il y a 9000km.

 

C'est peut être un chouilla mieux à froid, mais rien de miraculeux au final.

 

Si c'était à refaire, je testerais la Red Line MTL 75W80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

La commande de boite de la TRS n'est pas réputée comme étant une référence...et la meilleure huile de boite au monde ne changera pas ce point. :D

 

Une vidange de boite tous les 5 ans ou 50/60K km est déjà une bonne chose pour chasser l'humidité résiduelle de l'huile et de la boite et surtout les impuretés/particules métalliques.

 

NFP75W80 : environ 10 euros le litre

Red line : environ 24 euros le litre

Chacun y mettra le budget souhaité en fonction de ses convictions.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

J'ai attendu 113 000km et 9 ans. :cyp:

 

La prochaine fois, ce sera surement lors du remplacement de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que ces derniers temps j'ai vraiment du mal à passer la marche arrière. :\

Je dois souvent enclencher (et moitié embrayer) la 3 et/ou la 4 avant d'y parvenir.

(il y a des fois, je me demande même si je vais finir par y arriver :o )

La vidange de boite a été faite lors du remplacement de l'embrayage. L'huile doit donc avoir moins de 2 ans et 20.000 km.

Et malgré 2 supports moteur renforcés (dans l'espoir de faciliter le passage des vitesses, justement).

C'est assez récent. :??: J'espère que ça ne va pas empirer. :(

 

16367e5a690420fbcbd0c4f19c756c31.jpg

773d1c3a98fbd0b4b4d677b5be240267.jpg

6e2e29878f55cc30084daa424b6a0550.jpg

322234534cc4a998e2025cddbcfa1fad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

J'ai toujours eu un peu de mal. En fait, il faut juste y aller franco. :ange:

 

Sur les anciennes, genre JB1/JB3. Ça accrochait un peu, mais elle passait à tous les coups. Comme j'ai eu 3 véhicules équipés de ces boites, ce n'était pas un problème d'embrayage ou de boite.

 

Là, c'est le contraire, on entend rien, mais elle s'engage pas 1x sur 4. :lol:

 

D'ailleurs, je trouvais l'ancien système mieux foutu. (l'anneau à tirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Je me suis fait une petite liste de trucs à commander grâce à votre site catcar.info :jap:

Surtout des fixations. Grille d'auvent, bas de caisse, garde-boues... toujours utile d'en avoir.

 

J'avais déjà acheté des équivalents Restagraf pour certaines opérations, mais là au moins, je suis sûr de la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a tous voila demi ligne posée grn inoxcar :sol:

 

 

20200416_185856.jpg

 

 

20200416_185845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Salut

 

Quelqu'un aurait la référence du joint de boitier papillon ?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Hello Willy,

 

ici la ref du joint de boitier papillon.

Renault Twingo II RS (2008-2013)

Mais en principe, il ne se change pas si pas endommagé, vu que c'est un petit joint a lèvre qui vient faire l'etancheité lors du montage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Merci pour la référence.

 

 

Finalement, j'ai pas démonté le boitier papillon, il est plutôt propre. :jap:

 

Et attention quand vous commandez un boitier thermostat avec sonde de température. Par exemple sur le Vernet SAS (Calorstat) TH6971.89J, c'est une sonde 4 broches, alors que celle d'origine n'en a que 2. Pas compatible. J'ai dû remonter l'ancienne, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

C'est celle en 50 mm ?

 

J'attends la mienne depuis le 4 Mars...

 

Tu peux nous faire une petite vidéo STP ?

 

oui en 50 mn pour la vidéo je sais pas comment faire commandé chez gt2i en 5 jours elle était la :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Il y en a ici qui ont déjà vidangé et purgé le LDR d'une Twingo RS ?

 

J'ai rempli et refermé les purgeurs quand ça coulait en jet continu. Un purgeur sur le thermostat et l'autre sur une durite du radiateur de chauffage.

Ensuite j'ai maintenu le régime à 3000tr/min.

 

Et là même à 107°C (d'après le Scangauge II), le thermostat ne s'ouvre pas.

Le chauffage fonctionne mais la durite en sortie de thermostat reste froide.

 

 

Bizarre non ? Une astuce ? Merci. :jap:

 

 

edit : j'ai rouvert les purgeurs, cette fois-ci j'ai laissé couler assez longtemps en remplissant le vase 2 fois.

D'après le MR Renault, il faut les refermer dès que ça coule en continu, mais si on fait ça, il doit rester quelques bulles.

 

Le chauffage fonctionnait donc il devait y en avoir une juste au niveau du calorstat. Maintenant c'est bon.

Ça tourne entre 89°C et 100°C en statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

D'accord, tu es satisfait du rendu sonore ?

 

franchement oui c'est pas énorme mais je voulais pas trop de bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, quelques semaines sans poster mais lecture suivie.

 

Je n'avais pas grand chose à apporter, mais là du coup je confirme pour la marche arrière capricieuse. De mon côté dans le garage, à froid moteur éteint je passe souvent la marche arrière avant de démarrer, quelque soit le véhicule pour éviter justement les difficultés avec un régime moteur accéléré lors des premières secondes qui complique parfois le passage de vitesse. Ben là pour la Twingo, c'est presque plus facile de passer la marche arrière moteur tournant après démarrage que juste avant?? :??: :??: .

 

Pour la ligne inox sortie en 50 elle est très racing, j'adore :D .

 

Enfin depuis que les températures augmentent, j'entends un léger couinement dans la direction autour du "point zéro" en braquant légèrement de gauche à droite à l'arrêt. Rien de méchant mais assez surprenant. Je précise avec la hausse des températures, et dans tous les cas à chaud, car à froid rien du tout!!

 

Vivement la fin de cette période bizarre pour profiter un peu plus de nos voitures, seul avantage, l'essence, on voit bien la différence sur un plein.

 

Prennez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'échappement Inoxcar et la reprog' Flex+, j'ai fait installer hier les ressorts H&R -25 et les élargisseurs de voies 20 mm.

 

J'avais fait teinter les vitres Av en TLV 50 le mois dernier aussi.

 

https://up.autotitre.com/7653cbf693.jpg

 

https://up.autotitre.com/0f926861e6.jpg

 

https://up.autotitre.com/2c4b6affdb.jpg

 

https://up.autotitre.com/ca4a492766.jpg

 

https://up.autotitre.com/126b21c613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence avant / après niveau rabaissement + cales, là ça ne se voit pas tellement à cause de l'ombre:

 

https://up.autotitre.com/fe1164ff8f.jpg

 

Sur ces deux-là mieux:

 

https://up.autotitre.com/dc0268ee18.jpg

 

https://up.autotitre.com/643a257900.jpg

 

Alors déjà visuellement je suis très satisfait, j'avais hésité avec des cales de 16 mm mais le 20 c'est parfait.

 

Petit conseil concernant les ressorts Av, pas besoin de compresser le ressort H&R au remontage sur l'amortisseur Sport (je ne sais pas si c'est pareil pour le Cup) il passe tout juste.

 

Au niveau du comportement, c'est + ferme forcément mais pas tape-cul comme une Abarth Esseesse Koni ou une Mini Roadster JCW.

 

Je trouve que l'amortisseur travaille bien avec le ressort, je suis content de mon choix d'une Sport et pas d'une Cup au tarage trop ferme et aux jantes trop grandes montées en 195/40 :heink:

 

Là le confort est un peu préservé est le look meilleur selon moi.

 

L'avant se dérobe plus tard à l'attaque (surtout là sous la pluie), la stabilité est meilleure. Je suis agréablement surpris.

 

Je précise que j'essaie généralement d'avoir un avis objectif et quand c'est de la m*rde je n'hésite pas à le dire et reconnais mes erreurs volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Pour la différence avant / après niveau rabaissement + cales, là ça ne se voit pas tellement à cause de l'ombre:

 

https://up.autotitre.com/fe1164ff8f.jpg

 

Sur ces deux-là mieux:

 

https://up.autotitre.com/dc0268ee18.jpg

 

https://up.autotitre.com/643a257900.jpg

 

Alors déjà visuellement je suis très satisfait, j'avais hésité avec des cales de 16 mm mais le 20 c'est parfait.

 

Petit conseil concernant les ressorts Av, pas besoin de compresser le ressort H&R au remontage sur l'amortisseur Sport (je ne sais pas si c'est pareil pour le Cup) il passe tout juste.

 

Au niveau du comportement, c'est + ferme forcément mais pas tape-cul comme une Abarth Esseesse Koni ou une Mini Roadster JCW.

 

Je trouve que l'amortisseur travaille bien avec le ressort, je suis content de mon choix d'une Sport et pas d'une Cup au tarage trop ferme et aux jantes trop grandes montées en 195/40 :heink:

 

Là le confort est un peu préservé est le look meilleur selon moi.

 

L'avant se dérobe plus tard à l'attaque (surtout là sous la pluie), la stabilité est meilleure. Je suis agréablement surpris.

 

Je précise que j'essaie généralement d'avoir un avis objectif et quand c'est de la m*rde je n'hésite pas à le dire et reconnais mes erreurs volontiers.

 

ah oui vraiment bien moi qui voulait pas toucher aux ressorts tu ma fait changer d'avis tu peux me dire ou tu a acheté les ressorts et les cales ? merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts chez "SP New Concept" (code réduction 10%: www.208gti.fr ou sans les 3 "w" je sais plus) et les cales chez "Inoxline Performance" mais ils sous-traitent avec "GT2i" donc il y une dizaine de jours de délai donc autant prendre chez ce dernier mais les goujons sont à part il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Les ressorts chez "SP New Concept" (code réduction 10%: www.208gti.fr ou sans les 3 "w" je sais plus) et les cales chez "Inoxline Performance" mais ils sous-traitent avec "GT2i" donc il y une dizaine de jours de délai donc autant prendre chez ce dernier mais les goujons sont à part il me semble.

 

ok merci a toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...