Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gla504Nt

Coucou,

 

Qui prévoit de vendre sa TRS après le confinement ici ?

 

Moins de 100,000 km

 

Petite préférence pour la phase 1

 

CUP !!

 

Avec toit ouvrant si possible ^^

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Coucou,

 

Qui prévoit de vendre sa TRS après le confinement ici ?

 

Moins de 100,000 km

 

Petite préférence pour la phase 1

 

CUP !!

 

Avec toit ouvrant si possible ^^

 

Merci !

 

j'ai pas de toit ouvrant et pas de chassis cup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vendre ma RS d’ici qq mois, sûrement à un négociant du style « vendez votre voiture ». Pas chassis cup, le reste elle a. Si un particulier est intéressé, je peux toujours y réfléchir mais je ne mettrai sûrement pas d’annonce. L'éventuelle différence de prix ne justifie pas les tracasseries. On est sur un véhicule de 10 ans quand même, ça plafonne le prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342sk

Chez VVV ils vont t'en donner peut-être 3500 € c'est dommage quand même...

 

Elle n’en vaut pas plus je pense. Tout est ok au niveau mécanique, suspensions mais j’ai 1200e de frais de carrosserie pour qu’elle soit parfaite. Donc 3500 e m’iraient déjà bien. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342sk

Oui n'hésite pas à nous dire ce qu'il en est le moment venu ;)

 

Oui bien sûr, je vous tiendrai informés. Pour rigoler, un concessionnaire me propose 1.6 ke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Pas mal, tu l'as trouvé où ce petit cerclage ?

 

Sur eBay, c'est un polonais qui vend ça, c'est très propre :)

Je suis tombé dessus quand je cherchais un pommeau rs.... Compliqué ça et les prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut moi je l'ai aussi

20191130_140458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

salut moi je l'ai aussi

20191130_140458.jpg

 

Sur eBay, tu tapes plaque Renault twingo 2, tu vas voir tu vas tomber dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Yes j'ai trouvé merci, 27 € quand même le bout d'alu :D

 

 

Oui un peu cher mais c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

La 5ème est devenue difficile à passer ici, et elle craque à haut régime depuis une semaine.

 

 

123 000km.

 

 

La commande de boite a peut être un problème, car même à l'arrêt, le levier ne revient pas correctement quand je désengage la 5.

Il revient en diagonale. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Hello Willy

 

En plus de la commande de boite, penses a vérifier l’état des supports moteur/boite. Si un support est fatigué/cassé, tu peux avoir des difficultés lors du passage des rapports.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut la belle a pris le soleil aujourd'hui

20200506_132952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Hello Willy

 

En plus de la commande de boite, penses a vérifier l’état des supports moteur/boite. Si un support est fatigué/cassé, tu peux avoir des difficultés lors du passage des rapports.

;)

 

 

:jap:

Les supports sont bons, la biellette gmp a même été remplacée préventivement il y a 23 000km.

 

Avec les câbles de commande déconnectés du sélecteur, j'arrive à reproduire le problème en l'actionnant directement.

Elle est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

:jap:

Les supports sont bons, la biellette gmp a même été remplacée préventivement il y a 23 000km.

 

Avec les câbles de commande déconnectés du sélecteur, j'arrive à reproduire le problème en l'actionnant directement.

Elle est morte.

 

tu es sur que la boite est morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les câbles de commande déconnectés du sélecteur, j'arrive à reproduire le problème en l'actionnant directement.

Elle est morte.

Ah mince ! :(

Ca n'a pas vraiment l'air d'être leur fort, les boites, chez Renault. :sarcastic:

J'espère que celle de ma TRS n'est pas en train de prendre le même chemin.

(d'un autre coté, la 5, je ne m'en sers pratiquement jamais :ange: )

Si à 60.000 km je pense que je ne me poserais pas trop la question de son remplacement (ou de sa réfection), face au manque d'alternative automobile :o , à 120.000 km je ne sais pas ce que je ferais. :\

 

Depuis quelques jours, il y en a une neuve en vente sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 881959.htm

(la réf. semble bonne)

A me demander si je ne devrais pas en stocker une de rechange. :pt1cable:

 

42af4589e1799a7018c04a9ec354f301.jpg

a782d45c9464f208a28bb0a3bf8f3e71.jpg

db478026769ffe93c58114a4195f9c9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla504Nt

Ah mince ! :(

Ca n'a pas vraiment l'air d'être leur fort, les boites, chez Renault. :sarcastic:

J'espère que celle de ma TRS n'est pas en train de prendre le même chemin.

(d'un autre coté, la 5, je ne m'en sers pratiquement jamais :ange: )

Si à 60.000 km je pense que je ne me poserais pas trop la question de son remplacement (ou de sa réfection), face au manque d'alternative automobile :o , à 120.000 km je ne sais pas ce que je ferais.

 

Depuis quelques jours, il y en a une neuve en vente sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 36725.htm/

(la réf. semble bonne)

A me demander si je ne devrais pas en stocker une de rechange. :pt1cable:

 

https://tof.cx/images/2020/05/ [...] 54f301.jpg

https://tof.cx/images/2020/05/ [...] 8f3e71.jpg

https://tof.cx/images/2020/05/ [...] 5f9c9b.jpg

 

 

La meilleure couleur :love: On dirait le gris campovolo d'Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

C'est pas "juste" un synchro à changer ?

 

 

Je ne sais pas trop, mais comme elle est dure à engager, et qu'il se passe aussi quelque chose d'anormal quand je la désengage, même à l'arrêt.

 

Le problème doit peut être se situer dans le carter de 5ème. C'est peut être une petite couille pas chère à réparer, et accessible via ce fameux carter en bout de boite, mais à moins de tomber sur un mécano sympa, on va vouloir me vendre une boite en ES et un embrayage. :o

 

J'ai presque envie de démonter le carter moi même pour essayer de voir si la pièce défectueuse est visible.

 

Ah mince ! :(

Ca n'a pas vraiment l'air d'être leur fort, les boites, chez Renault. :sarcastic:

J'espère que celle de ma TRS n'est pas en train de prendre le même chemin.

(d'un autre coté, la 5, je ne m'en sers pratiquement jamais :ange: )

Si à 60.000 km je pense que je ne me poserais pas trop la question de son remplacement (ou de sa réfection), face au manque d'alternative automobile :o , à 120.000 km je ne sais pas ce que je ferais. :\

 

Depuis quelques jours, il y en a une neuve en vente sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 881959.htm

(la réf. semble bonne)

A me demander si je ne devrais pas en stocker une de rechange. :pt1cable:

 

 

 

M'étonnerait qu'il accepte à 500€. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Je ne sais pas trop, mais comme elle est dure à engager, et qu'il se passe aussi quelque chose d'anormal quand je la désengage, même à l'arrêt.

 

Le problème doit peut être se situer dans le carter de 5ème. C'est peut être une petite couille pas chère à réparer, et accessible via ce fameux carter en bout de boite, mais à moins de tomber sur un mécano sympa, on va vouloir me vendre une boite en ES et un embrayage. :o

 

J'ai presque envie de démonter le carter moi même pour essayer de voir si la pièce défectueuse est visible.

 

 

 

 

M'étonnerait qu'il accepte à 500€. :o

 

salut c'est peut etre la butée d'embrayage qui fait la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Willy,

 

Apres qques recherches il semblerait certaines boites JB/JC souffrent d'un souci de desserrage de l’écrou du pignon de 5eme vitesse lors de leur vie.

Ton idée d'ouvrir le nez de boite est très bonne, tu peux sans doute éviter un changement de boite si rien n'est usé et si rien n'est allé se balader dans la boite. Juste remonter cet écrou au frein filet et un bon serrage pourrait sauver ta boite. Seule chose delicate, la fourchette de boite de ce pignon semble un peu chiante a repousser.

 

Jettes un oeil à ce poste: (surtout la 3eme photo)

Probléme boite vitesse renault scénic diesel

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Salut, merci. Pour l'embrayage, pas de bruit, et s'il débrayait mal, la marche arrière non synchronisée craquerait normalement. :??:

 

J'avais vu ce sujet, regarde le dernier message. :D

Mais normalement, quand c'est l'écrou de 5ème, la vitesse saute toute seule.

 

Quelqu'un m'a parlé de la fourchette, et je suis tombé là-dessus après recherche :

 

http://www.blitz-gsi.com/viewt [...] 2c95d8b310

 

 

Peut être que les patins en plastiques de la fourchette de 5ème sont bouffés. Ce serait pas trop grave et facilement réparable donc.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vis qui se desserrent toutes seules, du plastique dans les boites... :fouyaya:

Je pense que je devrais me tenir à l'écart de ce sujet qui devient un peu trop anxiogène pour moi. :o

:D

 

aabcd6e2202cfc3f057ff2a70d49a4b1.jpg

1904f8e0239c8ba8d5e3aac2a81b7070.jpg

b85c7a4fe09f002324124b51981051d4.jpg

39fa3ed9fcca074852ea0f8e514cdf0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...