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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik

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Invité §Twi761Bd

Quand ça arrive tôt et que c'est pris en charge, c'est pas pareil. :o

 

Je vais essayer de commander un joint, une fourchette et une goupille-ressort chez Renault pour m'y mettre.

Avec 2 commandes internet bloquées depuis 1 mois (amortisseurs av, clips...), j'ai pas envie de retenter.

 

Si c'est pas la fourchette, et que je vois rien d'anormal au niveau de la pignonnerie de 5, je remonte tel quel et achète une autre caisse. :o

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F.3-F.2

1820-1470= 350kg. :jap:

 

 

Merci :) Je ne sais pas trop que croire, il y a des gens qui me disent qu'il est indiqué 0 kg sur leur carte grise et d'autres comme toi 350 kg. C'est le même poids que sur la Twingo dci que j'avais dans le temps et je me souviens qu'il était clairement indiqué sur le certificat de conformité.

 

 

En fait je dois être vraiment sûr parce qu'en Belgique on doit passer un contrôle technique spécifique dès qu'on monte un attelage pour vérifier son montage. Ce serait vraiment pénible en cas de refus parce que je n'aurai que cette voiture pour tracter de temps en temps ma moto, un porte-vélo ou aller à la déchetterie... L'autre c'est une up! GTI et là il est clairement indiqué 0 kg.

 

J'étais tombé sur ce pdf de Renault pas très rassurant:

screenshot-80.jpg

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Quand ça arrive tôt et que c'est pris en charge, c'est pas pareil. :o

Je vais essayer de commander un joint, une fourchette et une goupille-ressort chez Renault pour m'y mettre.

Avec 2 commandes internet bloquées depuis 1 mois (amortisseurs av, clips...), j'ai pas envie de retenter.

Si c'est pas la fourchette, et que je vois rien d'anormal au niveau de la pignonnerie de 5, je remonte tel quel et achète une autre caisse. :o

Plus qu'à espérer que ce ne soit (relativement) pas grand chose.

...et que tu ne changes pas de véhicule, ne serait-ce que pour l'intérêt de ce sujet (ceci dit très égoïstement :D ).

 

De mon coté, je n'ai rien entrepris durant le confinement (malgré quelques jours de congés imposés).

De toute manière je me suis limité à des achats de toute première nécessité et étant donné que c'est mon seul véhicule je n'ai pas voulu risquer de me retrouver dans la mouise pour une pièce manquante ou cassée.

 

Je serais plus à l'aise (y compris concernant ses caprices) si j'avais un véhicule de "secours".

J'ai lorgné quelque temps sur les C3RS2 (uniquement Sirius, il va sans dire :p ) en vente sur LBC, ...mais ce ne serait pas un choix très raisonnable. :o

(d'autant qu'une des deux ne pourrait pas dormir à l'abri)

Je vais devoir me résigner à plafonner à 1.6L ;) , les cylindrées supérieures se faisant rares.

Alors, n'étant pas familier des 2 roues, j'ai pensé au Twizy 80 (véritable véhicule de secours pour le coup :D ).

Avec un p'tit covering jaune (mais sans les appendices du Twizy F1), ça pourrait l'faire. :p

 

Sinon, les quelques fois où j'ai sorti la TRS, j'ai constaté qu'elle puait toujours autant. :pfff:

 

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Merci :) Je ne sais pas trop que croire, il y a des gens qui me disent qu'il est indiqué 0 kg sur leur carte grise et d'autres comme toi 350 kg. C'est le même poids que sur la Twingo dci que j'avais dans le temps et je me souviens qu'il était clairement indiqué sur le certificat de conformité.

 

 

En fait je dois être vraiment sûr parce qu'en Belgique on doit passer un contrôle technique spécifique dès qu'on monte un attelage pour vérifier son montage. Ce serait vraiment pénible en cas de refus parce que je n'aurai que cette voiture pour tracter de temps en temps ma moto, un porte-vélo ou aller à la déchetterie... L'autre c'est une up! GTI et là il est clairement indiqué 0 kg.

 

J'étais tombé sur ce pdf de Renault pas très rassurant:

https://i.postimg.cc/RhJ0GJCB/screenshot-80.jpg

 

 

J’en ai mis un l’an passé.

Et passé au contrôle technique (Namur) , ils ne mettent qu’une remarque sur la carte verte comme quoi il y a un attelage. Sinon oui 350kg.

Perso c’est juste pour mon porte vélo.

C’est moche mais au moins ça protège hahahah

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Moi j'ai opté pour des Ferodo DS2500 (pas encore installées d'ailleurs) parce que j'avais ça sur la 106 et que j'en étais satisfait.

De ce que j'avais compris, c'était un choix "classique" en complément des disques groupe N que j'avais montés.

J'espère juste que ça fonctionnera aussi bien que l'origine ...si je parviens à percevoir une différence sur route. :o

(d'autant que je vais remplacer les disques en même temps)

 

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Bonjour a tous, je recherche pour achat une TRS de moins de 80000km si possible avec TO ( donc pas cup) avec un budget d'environ 8000€. Je suis en région parisienne ( avec l'histoire des 100km il vaut mieux préciser).

J'espère ne pas être totalement HS en postant mon message ici, et si c'est le cas, bah je suis désolé.

A part ça je me déplace majoritairement en moto ( Africa Twin DCT) et un peu en 350 RDLC affutée a l'occasion.

N'hésitez mas a me MP si vous pensez avoir la perle rare

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Bonjour a tous, je recherche pour achat une TRS de moins de 80000km si possible avec TO ( donc pas cup) avec un budget d'environ 8000€. Je suis en région parisienne ( avec l'histoire des 100km il vaut mieux préciser).

J'espère ne pas être totalement HS en postant mon message ici, et si c'est le cas, bah je suis désolé.

A part ça je me déplace majoritairement en moto ( Africa Twin DCT) et un peu en 350 RDLC affutée a l'occasion.

N'hésitez mas a me MP si vous pensez avoir la perle rare

 

T'auras plus de chance sur lbc....

par contre ton rdlc m'intéresse, t'as un post dessus ? je suis fan des 2 temps ;)

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Merci pour ton message, je commence un peu a etre saoulé avec les annonces sur LBC, c'est pas terrible.

Mon RDLC, il est un peu différent, en fait j'ai moné un train roulant de RGV 250 et une prépa moteur propre. Je vais le vendre car je ne le fais pas rouler et je préfèrerais qu'un passionné en profite. Je ne sais pas trop comment poster les photos ici, je suis novice sur ce forum...

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Merci pour ton message, je commence un peu a etre saoulé avec les annonces sur LBC, c'est pas terrible.

Mon RDLC, il est un peu différent, en fait j'ai moné un train roulant de RGV 250 et une prépa moteur propre. Je vais le vendre car je ne le fais pas rouler et je préfèrerais qu'un passionné en profite. Je ne sais pas trop comment poster les photos ici, je suis novice sur ce forum...

 

Hum intéressant, en plus tu le vends.... dommage que tu sois trop loin pour moi...

j'avais créé ce topic n'hésites pas à mettre des photos de ton petit monstre

 

Two strokes power !!

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Je mets le lien du blog fait lors de sa modification.

 

http://rdlcfranciliens.over-bl [...] 50760.html

 

Nikko

 

 

 

IMG_0936.jpg

 

Post ton lien sur le lien que je t'ai donné, ca le fera vivre, les amateurs de 2 temps se font rares....

en plus sur un sujet trs on est carrément hs ?

moi aussi j'ai un café racer blanc, mais sur base de kawa kr1 s ;)

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Contact nikkordlc il en cherche une.

Je ne la vends pas (et pense bien ne jamais la vendre :o ), désolé.

Je voulais dire "pour changer des photos provenant de petites annonces (donc non perso) que je poste régulièrement". ;)

 

Les sièges :love: , Le jaune :love:

De loin, avec la sur-exposition et pas mal de retouches photo. :ange:

Bientôt 7 ans et comme ce n'est pas un modèle d'expo, ça fait un peu mal au cœur de voir s'accumuler les petits pocs, éclats, rayures, frottements,... de l'usage quotidien. :cry:

D'autant que lorsque tu l'entretiens (plutôt que de laisser la crasse masquer les défauts), tu as le nez dessus et ça te saute aux yeux.

 

Les jantes avec pneus hiver en cette saison

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Eh oui, toujours à essayer de les finir pour pouvoir me débarrasser des jantes tôle.

Mais même en utilisation toutes saisons, ils tiennent le coup, les bougres. :p

 

 

TRS202005i_2.jpg

 

TRS202005i_1.jpg

 

TRS202005i_3.jpg

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Manu,

 

Faut vraiment que tu vires ces pneus hiver...qd tu arsouilles un peu, ça doit être un carnage coté tenue de route, surtout avec les grosses chaleurs qui arrivent! :D

 

Perso j'ai mes Toyo a changer, les 2 avants sont rincés et derrière même s'ils ne sont pas au bout, ils ne sont plus trop frais et je les trouve "sec". Ce genre de gomme n'aime pas les températures froides, je devrais remiser les semi-slick en hiver...(en plus un des 2 a subit une réparation et ne tient plus parfaitement la pression.)

Bref, après pas mal de recherches et de lectures diverses, je sais vers quel pneu je vais m'orienter. Je vous en reparle très vite. ;)

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Manu, Faut vraiment que tu vires ces pneus hiver...qd tu arsouilles un peu, ça doit être un carnage coté tenue de route, surtout avec les grosses chaleurs qui arrivent! :D

Ca fait tellement longtemps que je les utilise, été comme hiver, que je ne me souviens plus du comportement des autres. :p

Ca crisse beaucoup, c'est sûr. :o

Peut être que ça glisse un peu, mais le châssis de la TRS est tellement sain que ça ne porte pas à conséquence.

Il se pourrait que ce soit moins raisonnable concernant les distances de freinage. :\

Le témoin hiver est dépassé mais pas le témoin d'usure classique, évidemment.

J'imagine que le concept de pneu hiver voudrait que je les jette à moitié usés (bonjour le gaspillage :pfff: ).

 

Je n'en reprendrai pas. Je n'en ai pas l'utilité (sauf à me retrouver surpris par un évènement météorologique exceptionnel) et je ne roule pas assez.

(en utilisation hiver exclusive je serais parti pour me les garder 5 ans ! :o )

Je me disais que sur un véhicule "à vocation sportive" ça pouvait se justifier ne serait-ce que pour des conditions intermédiaires (routes humides par temps froid).

Mais tant pis, ...faudra compter sur l'ESP. :ange:

 

Pendant ce temps, j'espère juste que les Michelin montés sur mes autres jantes ne vieillissent pas trop mal.

(pour les 2 Continental me restant de la monte d'origine, je ne me fais pas d'illusion :o )

 

Bref, après pas mal de recherches et de lectures diverses, je sais vers quel pneu je vais m'orienter. Je vous en reparle très vite. ;)

Je ne sais pas ce que tu nous as dégoté comme pneu, mais si c'est du semi-slick, très peu pour moi (pour les raisons évoquées plus haut). :D

 

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Contact nikkordlc il en cherche une.

Hello, j'ai trouvé la mienne aussi ! une 2010 noire avec TO et pas trop de bornes... juste un problème, elle a pris le grèle et le capot et la partie du toit métallique sont martellés, mais bon, c'est assorti aux jantes rayées du coup ;)

Je fais de photos dès que je la récupère !

 

 

Nikko

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... juste un problème, elle a pris le grèle et le capot et la partie du toit métallique sont martellés, mais bon, c'est assorti aux jantes rayées du coup ;)

Le grêle, ma hantise ! :fouyaya:

Si encore les impacts étaient réguliers, façon balle de golf. :o

:D

Tu comptes la laisser comme ça ? :??:

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Hello, j'ai trouvé la mienne aussi ! une 2010 noire avec TO et pas trop de bornes... juste un problème, elle a pris le grèle et le capot et la partie du toit métallique sont martellés, mais bon, c'est assorti aux jantes rayées du coup ;)

Je fais de photos dès que je la récupère !

 

 

Nikko

 

:bien:

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