Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi761Bd

Ce qui gêne sur un pneu hiver, ce sont surtout les longues et fines lamelles.

Une fois le pneu à mi-usure, voir moins, elles ont disparu sur certains modèles, ou sont bien plus petites et perturbent moins le comportement routier sur d'autres.

D'où un comportement pas si mauvais.

 

Ici, j'ai peut être trouvé quelqu'un pour mon problème. Une fois la voiture réparée, je risque de remonter les 17".

Car même si c'était très tape-cul, les sensations au volant étaient toutes autres. Nostalgie. :o

 

Le Dunlop Sport Maxx RT n'existe plus dans cette taille, dommage. Donc ce sera probablement le Good Year EfficientGrip Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik236Bx

Le grêle, ma hantise ! :fouyaya:

Si encore les impacts étaient réguliers, façon balle de golf. :o

:D

Tu comptes la laisser comme ça ? :??:

Hello, non, je vais par contre attendre un peu car du coup financièrement il semble que ça peut vite chiffrer, je ne suis pas animateur dans wheeler dealer moi :lol: alors pas de remise !

C'est une 2010 avec toit ouvrant, alors les dégats se limitent a la petite partie métallique ou se fixe l'antenne et au capot. Elle a des petits coups et des griffes un peu partout alors je réfléchi a une peinture complete.

Je me demande aussi pour une reprog et un filtre genre Green ou KN). mais rien qui ne la modifie d'exterieur pour que la notion d'origine soit préservée.

L'ancien proprio a monté 4 Hankook K107 XL, gonflés a l'azote, qu'en pensez vous ?

 

Merci et bonne journée

 

Nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog sur un atmo ( qui+ est de faible cylindrée) ça sert à rien à part dépenser des sous

le gain est négligeable.... et c'est pas moi qui le dit mais un pro de la reprog ds 1 vidéo YT...

les hankook , très bon rapport qualité/ prix , par contre le gonflage à l'azote ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik236Bx

Vous allez parfois sur circuit avec vos TRS ? Je pense aller a La ferté Gaucher un de ces jours pour bien la prendre en main ( la TRS hein !)

Perso le gonflage a l'azote, je le fait sur les motos, ça limite beaucoup la surchauffe mais en voiture avec des pneus taille basse comme ceux la, je ne sais pas trop si c'est interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Le K107 est efficace sur le sec, mais très moyen sur le mouillé.

J'en ai eu 4, plus jamais. :D

 

L'ancien proprio aurait pu faire monter bien pire, donc estime toi heureux quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik236Bx

Le K107 est efficace sur le sec, mais très moyen sur le mouillé.

J'en ai eu 4, plus jamais. :D

 

L'ancien proprio aurait pu faire monter bien pire, donc estime toi heureux quand même. :o

Après, est-ce raisonnable de sortir une Renault avec un toit ouvrant sous la pluie ?? :lol: :lol: :lol:

 

Je galère pour vendre mon break, les gens sont complètement dingues ! pourtant je n'en demande pas cher (1500€) et elle est en tres bon état mais j'ai que de mecs chelou qui sont intéressés. Enfin bon, au moins ça ne semble pas attirer les voleurs c'est déja ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère pour vendre mon break, les gens sont complètement dingues ! pourtant je n'en demande pas cher (1500€) et elle est en tres bon état mais j'ai que de mecs chelou qui sont intéressés. Enfin bon, au moins ça ne semble pas attirer les voleurs c'est déja ça !

Surtout que, franchement, il est pas mal ton break :o :

116f3ba0ceadf347af137cb8ce5bc4a4.jpg

:lol:

 

Ici, j'ai peut être trouvé quelqu'un pour mon problème.

Pour la boite, je suppose.

Et du coup, as-tu tenté l'intervention coté carter nez de boite ?

 

Une fois la voiture réparée, je risque de remonter les 17".

Car même si c'était très tape-cul, les sensations au volant étaient toutes autres. Nostalgie. :o

Repasser en 17" ! :fouyaya:

Là, tu m'inquiètes. :o

Il va falloir que tu te ressaisisses ! :lol:

 

Moi, de mon coté, je me suis doté d'un accessoire assorti indispensable par les temps qui courent. :p

 

445dce68e11fde1c2709370ad2e57626.jpg

Manque juste une broderie "R.S". :o

Je ne sais pas s'il existe une version Gordini. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph
:lol: Le même en micro-fibres et tu pourras aussi lustrer la TRS avec! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente sur LBC :

 

670a432d905c441a8be9eb65f807aa6e.jpg

"Gain de chevaux d’environ 7 cv certifié"

"Meilleur bruit de l’admission et de la dump valve" (sic) :cyp:

 

Ca fait rêver...

 

6e3d88b17f675a4c2cea6bfad968d6f1.jpg

bdeaf3392f688c28252bf76696c3468a.jpg

81bc2d8576eb5339d143b8201b4b6469.jpg

6011db4b09d5cb8cd3b996c265d46f39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Rare sur le forum ces derniers temps (je n'avais pas grand chose à apporter!!) je vois une belle activité cela fait plaisir!!

 

Pour ma part après le petit cadeau fait à titine des ressorts CUP en février (voir page 610), sortie du confinement, j'ai décidé finalement de passer en 17 pouces CUP, mais pour aller avec l'esthétique des damiers, j'ai choisi des jantes couleur "gris alu" plutôt que l'antracite des CUP les plus répandues.

Il restera plus que les amortisseurs lorsqu'ils devront être changés (bientôt je pense j'arrive à 73000 km, c'est le même prix que les amortisseurs sport) et j'aurai une CUP avec toit ouvrant et banquette séparée...ce qui ne doit pas être commun!!

 

Je vous mets en suivant quelques photos pour comparer (avant/après). Pour le avant, il faudra aller en page 607/608 de mémoire j'avais fais des photos de présentation après achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les photos,

 

Autrement après 9 mois, 7000 km parcourus et deux sorties circuit, c'est une bonne voiture. Il ne faut pas prendre l'autoroute mais sur le réseau secondaire quel bonheur.

Pour info les jantes trouvées en occasion à 600 km de chez moi, j'ai fais la route en twingo par la nationale :sol: , 07H00 aller et 07H30 retour, certains vont dire que je suis un peu fou mais cette twingo dans l'arrière Pays c'est top avec la boite courte en cruisant à 80 / 90 on est pas en sous régime comme avec beaucoup de voiture où la vitesse réglementaire tombe entre la 5 et la 6 et c'est pas fluide sur aucun de ces deux rapports.

Bref lever à 02H00, départ à 03H00 et retour pour 18H00 dans la journée, oui oui 15H00 dans le baquet de la twingo!!

Conso raisonnable, 7,2 L avec 90% tranquille et quelques moments toniques!!

 

Par contre sur circuit très efficace, mais ma dernière expérience avec 27 degré les pneus de série (conti en 16) à l'agonie, pas trop de tenue de route alors que cette hiver c'était pas mal. Je vais donc passer mes jantes 16 en semi slick qui me serviront si je fais une sortie.

 

Dernier point, la direction elle "cuinait" :bounce: légèrement avec l'arrivée des chaleurs, mais en usage circuit (avec 27 °) un bruit de sommier qui grince terrible on entendait même de dehors à 10 mètres...les gens se retournaient. Même en laissant reposer 45 minutes c'est pas revenu à la normal....sauf le lendemain matin après une nuit fraiche à 11 degrés.. :int: :int:

 

Aucun jeu dans le direction, précision nickel..juste ce bruit au début je pensais à un fortement entre les plastiques derrière le volant, mais non.

 

Je crois que je vais en être pour un colonne de direction..car c'est pas les rotules, les bras inférieurs ont été faits il n'y pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Hello

 

Étrange ce bruit!

D’après toi, plutôt la colonne ou plutôt la crémaillère le bruit? Tu as vérifié l’état des soufflets des rotules axiales, au cas ou une rotule tournerait un peu a sec?

Pour avoir déjà tombé la crémaillère (+berceau...) une fois que le cardan est désolidarisé en bas de la colonne, je ne vois pas trop ce qui peut couiner au niveau de la colonne...il n'y a plus rien a part l'assistance de direction électrique dessus.

 

 

Tu nous diras ce que tu montes comme semi-slick, j'aime bien avoir des retours sur ce type de gomme sur la TRS. Parce que si on trouve pas mal de retour pour les CRS et MRS, pour la Twingo, peu de retour.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

nickel par contre elle ma l'air encore haute avec les ressorts courts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fram06 hello je n'ai pas eu le temps de voir dessous mais ce matin jai ouvert le capot et la vitre conducteur. Je pouvais avoir dans la main gauche la coupelle d'amortisseur et main droite manœuvrer le volant (le bruit est plus sensible à gauche)

Résultat ça bouge un peu et la "vibration" ou "résonnance" de ce grincement ce ressent dans la coupelle. Il faut que je Creuse le sujet. Si c'est ça cela me donnera un bonne raison de finir la transformation CUP en changeant amortisseurs + coupelles .

@guizmo54

@PS Coaching

La hauteur de caisse c'est normal je n'ai pas monté mes ressorts j'attends de faire les amortisseurs en même temps + géométrie, car j'ai peur qu'avec ressorts CUP et amortos sports cela touche en appui. Ces ressorts sont prévus pour des amortisseurs tarés 10% plus durs!

 

Normalement posés je serai à-4 mm.

 

Enfin pour les pneus je vais tenter les nankang NS 2 R c'est modéré question tarif ( plus de 4 × moins chers que les michelins vendus pour les twingo en rallye version R2 asphalte)

80 EU contre 360 ça se tente d'autant que sur ma sortie circuit récente ou il faisait chaud et mes pneus routes partaient en lambeaux, il y avait une 206 RC et une clio 2 RS avec ces NANKANK NS2R et ça tenait super bien. Par contre les gars disaient que justement il faut bien les chauffer car a froid ça glissouille pas mal.

Pourtant la twingo a un super châssis et à part le manque de puissance, dans les enchaînements serrés on doit suivre à l'aise ces voitures. Là je sentais bien la différence avec mes pneus de série j'étais à la rue!! Je vous jure c'est les pneus pas le pilote!!!! :eek:

En hiver par contre c'était pas ma même histoire j'en avais surpris plus d'un avec ma twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les jantes trouvées en occasion à 600 km de chez moi, j'ai fais la route en twingo par la nationale :sol: , 07H00 aller et 07H30 retour, certains vont dire que je suis un peu fou mais cette twingo dans l'arrière Pays c'est top avec la boite courte en cruisant à 80 / 90 on est pas en sous régime comme avec beaucoup de voiture où la vitesse réglementaire tombe entre la 5 et la 6 et c'est pas fluide sur aucun de ces deux rapports.

Bref lever à 02H00, départ à 03H00 et retour pour 18H00 dans la journée, oui oui 15H00 dans le baquet de la twingo!!

2h du matin, 1.200 km ...pour des jantes d'occasion.

Oui, effectivement, il faut être ...motivé. :D

 

Ce n'est pas tant d'enchainer les km de petites routes (surtout si elles sont sinueuses), tellement c'est addictif au volant de la TRS.

(au point que devoir s'arrêter en devient frustrant, je n'exagère même pas :p )

...bien que, pour ma part, j'en sois un peu revenu : trop de camping-cars et de camions d'Europe de l'est (évitant les frais d'autoroute j'imagine) au ralenti, suivis parfois d'abrutis qui non contents de ne jamais les doubler font (sciemment) tout leur possible pour t'empêcher de le faire en toute sécurité. :pfff:

(en t'empêchant de te rabattre)

 

Mais mieux vaut être sûr de son coup. :o

(je suppose que tu avais pu examiner les jantes en détail sur photos avant de te lancer)

 

Maintenant c'est vrai qu'elles ont l'air en bon état et lui vont bien. ;)

 

Question subsidiaire : faut-il attribuer les 30 min supplémentaires du retour à l'excédent de poids ou à la lassitude du conducteur ? :D

 

Dernier point, la direction elle "cuinait" :bounce: légèrement avec l'arrivée des chaleurs, mais en usage circuit (avec 27 °) un bruit de sommier qui grince terrible on entendait même de dehors à 10 mètres...les gens se retournaient. Même en laissant reposer 45 minutes c'est pas revenu à la normal....sauf le lendemain matin après une nuit fraiche à 11 degrés.. :int: :int:

Aucun jeu dans le direction, précision nickel..juste ce bruit au début je pensais à un fortement entre les plastiques derrière le volant, mais non.

Je crois que je vais en être pour un colonne de direction..car c'est pas les rotules, les bras inférieurs ont été faits il n'y pas longtemps

Cela fait quelque temps que j'ai également remarqué un grincement au niveau du train avant, roues braquées à fond. :\

Mais pas d'intensité suffisante pour ameuter le quartier, sur la mienne. ;)

 

j'aurai une CUP avec toit ouvrant et banquette séparée...ce qui ne doit pas être commun!!

Renault Sport avait dû savamment calculer qu'en configuration Cup, combinée à une faible hauteur de pneu, sans banquette arrière pour rigidifier l'ensemble et fragilisée par l'installation d'un toit ouvrant, la TRS avait toutes les chances de se briser en 2 sur la première déformation un peu prononcée de la chaussée. :o

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eManu bonjour fine analyse :bien: . :ouimaitre:

 

Panique:!!j'ai fais que des bêtises depuis l'acquisition de ma belle à damier :chut: :chut: . D'abord un filtre à air green et je lis sur le forum que le moteur aspire toute la poussière ambiante (du coup remise filtre origine pour roulage "normal". Et maintenant ma voiture va se casser en deux j'avais pas pensé :pt1cable: :pt1cable: . Je sais que tu plaisantes mais il doit y avoir un peu de vrai :sleep: . Je vais mettre deux barres anti rapprochement pour compenser on va voir. :buzz:

 

Pour les km je partage ton avis à 100% (camping car, tprt 3,5 T "exotiques", et les lambins qui doublent pas, mais ne veulent pas que tu doubles :gun: la plaie.

 

Mais là j'étais sur du secondaire secondaire, la départementale, pas loin du lac d'ailette (D925), chemin des dames etc entre Soissons, Reims, pour ceux qui connaissent, très sympa. (ce qui ne plairait pas à Jean Yann qui hait les départementales :fier: ).

Différence de temps pour deux raisons. Un peu de fatigue en après midi une pause en plus et pas les mêmes trajets. J'ai fais du tourisme par beauvais compiègne Soissons.. à l'aller et retour par Paris car vers 13H30 le préiph roulait impeccablement!!

 

Pour les jantes pas évident de trouver en bon état et encore moins couleur gris alu. Du coup fallait prévoir achat, rénovation, pneus...Même en achetant pas cher 250 euros 4 jantes pas belles, on arrivait à 1000 E tout compris. Là du coup j'ai eu direct le tout jantes parfaites (un petit pet sur une seule) et les pneus sont quasi neufs. C'est du Hankook pas forcément ce que j'aurai mis, mais pour l'usage routier prévu c'est bon. Le vendeur maniaque avait mis cela sur sa clio RS c'était pas mal d'ailleurs mais il n'arrivait pas à la vendre car les acheteurs voulaient de l'origine. Du coup il a racheté des jantes de clio RS et ne voulait pas un prix déraisonnable. Vu l'état j'ai pas réfléchi longtemps, avec la dépense carburant le tout me reviens autour de 600 Euros, je suis donc content :hot: :hot: .

 

Je vais mettre une photo de la jante abimée c'est 3 fois rien.

 

Bon j'espère que je vais bien dormir cette nuit je ne vais pas oser passer sur un nid de poule du coup :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'avais des photos des 4 jantes, voilà celle qui est abimée, encore sur la clio RS, elle est heureuse d'avoir retrouvé sa twingo originelle. :love: . J'ai pas pris un grand risque en me déplaçant elles sont en très bel état comparé à ce que l'on trouve à vendre en général sur le coin coin :)

 

IMG_20200601_1805191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, fine analyse :bien: . :ouimaitre:

Pas tant que ça. :non:

En fait, j'ai laissé passer quelques approximations : :chut:

depuis le 18 octobre 2019, je fais partie des chanceux à pouvoir conduire cette twingo...

Achetée à 64000 km,...

vs

j'arrive à 73000 km,...

Autrement après 9 mois, 7000 km parcourus... (le 05/06/2020 [N.D.R])

07H00 aller et 07H30 retour,...

oui oui 15H00 dans le baquet de la twingo!!

:pt1cable::lol:

Pour les jantes pas évident de trouver en bon état et encore moins couleur gris alu. Du coup fallait prévoir achat, rénovation, pneus...Même en achetant pas cher 250 euros 4 jantes pas belles, on arrivait à 1000 E tout compris. Là du coup j'ai eu direct le tout jantes parfaites (un petit pet sur une seule) et les pneus sont quasi neufs. C'est du Hankook pas forcément ce que j'aurai mis, mais pour l'usage routier prévu c'est bon. Le vendeur maniaque avait mis cela sur sa clio RS c'était pas mal d'ailleurs mais il n'arrivait pas à la vendre car les acheteurs voulaient de l'origine. Du coup il a racheté des jantes de clio RS et ne voulait pas un prix déraisonnable. Vu l'état j'ai pas réfléchi longtemps, avec la dépense carburant le tout me reviens autour de 600 Euros, je suis donc content :hot: :hot: .

Je crois me souvenir d'une P.A de ce genre sur LBC (avec une Clio 2RS grise, prise d'assez loin de 3/4 avant, en photo principale).

J'imagine qu'elles ont la monte pneumatique qui convient (195/40).

Bizarrement je n'ai pas trouvé trace de cette teinte dans les brochures de la TRS (que du noir, du gris métal froid et des diamantées).

Tu ne connaitrais pas leur réf. ?

Auraient-elles été repeintes ?

 

Et maintenant ma voiture va se casser en deux j'avais pas pensé :pt1cable: :pt1cable: . Je sais que tu plaisantes mais il doit y avoir un peu de vrai :sleep: . Je vais mettre deux barres anti rapprochement pour compenser on va voir. :buzz:

J'avoue, rien que des grosses âneries. :ange:

Que cela ne te serve pas de prétexte pour justifier l'acquisition de B.A.R. :p

A vérifier d'ailleurs ce que ça pourrait signifier à l'arrière.

(une limitation du recul des sièges ?)

Et à l'avant il me semble bien que ça implique de percer les dômes de suspension. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eManu me voilà vexé pris en flagrant délit d’approximation :fou::calimero: !!

 

Mais non, tu as raison les mots ont un sens j'aurai du dire: je tends vers 73000 km :hap: , 72200 au retour de ma "mission".

C'est vrai que sur les forum, les gens cherchent plutôt de l'info générale et des ordres de grandeur suffisent à ceux qui lisent vite "en diagonal". Mais il y a aussi des gens très précis :jap: , ce qui me va bien :bien:

 

Alors je répare ma grossière erreur achat le 18/10/2019 à 20H00 dans la région grand EST, une petite photo radar à 88 enregistré pour le retour sur N19 du côté de Vesoul dept Haute-Saône (vitesse limitée à 80 :q ). Kilométrage du certificat de cession 62831 kml :W :W . Déjà une approximation en janvier lors de ma présentation car elle avait déjà pris des km pour le retour en terre bretonne, lorsque j'annonçais 64000 km :ouimaitre: .

 

Donc après 8 mois et 17 jours :crazy: :crazy: , 9369 km parcourus.... :spamafote: :spamafote: très loin des 7000 km du coup, et encore je ne déduis pas les km faits par madame pour aller chercher le pain :deuxsanssix: :deuxsanssix: .

 

 

Les jantes ont été effectivement repeintes. C'est vrai que cela m'arrange car à mon goût, la couleur des jantes d'origines en 16 de la sport, était assez bien coordonnée aux damiers Renault sport, je la trouvais sportive mais élégante. :lover: :lover: .

C'est vrai que au catalogue c'était du gris "anthracite"ou du noir, ce que je trouve beau et racing, mais un peu moins "classe". La seule hésitation pour moi était avec la diamantée (en noir bien sûr) mais l'occasion ne s'est pas présentée, en bon état et à prix raisonnable!!

 

@Jéjématt944 Je vous tiens au courant pour les pneus, mais pas de suite, encore une sortie circuit (non programmée à ce jour) pour finir ces pneus routes.

En effet j'optimise car les pneus ce sera sans doute un budget, les gars en NANKANG NS-2-R que j'évoque plus haut en clio RS et 207 RC me parlent d'une durée de vie de 10 sorties (circuit) environ avec, c'est pas beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes ont été effectivement repeintes.

Ah d'accord. :jap:

C'était au cas où tu souhaiterais faire une petite retouche.

Par rapport au code couleur (peut être celui de la Clio, du coup ;) ).

 

PS : "Donc après 8 mois et 17 jours" :deuxsanssix: : 7 mois et 17 jours.

(bon, j'arrête de déconner, je vais finir par passer pour obsessionnel compulsif alors que les approximations me conviennent très bien :jap: )

 

14425e8a52c3128fccf389d1ac92d001.jpg

dfcaa6291b1583d7286479733d62174a.jpg

f1319141151d2946ba6780100ed8c31b.jpg

c0dbdd0f14bb058becc7220e30626de5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eManu 8mois... :voyons: :voyons: :voyons::bien: :bien: :bien: :bien:

 

Au fait mon couinement je progresse sur le diagnostic, léger également au cabrage (démarrage stop ou feu..), légèrement également en plongée :bloup: (pas dans l'eau au freinage :biggrin: :biggrin: ) les coupelles... j'espère bon prétexte pour dire à madame que chercher le pain dans ces conditions = danger, donc amortisseurs CUP plus rapidement :hot: :hot: .

 

Trève de plaisanterie, je suis assez attentif et ce que j'entends en usage normal est très discret donc difficile de faire voir à un mécano comme souvent d'ailleurs. Donc à part faire venir un mécano sur une journée circuit ou il fait très chaud, pour faire constater ce grincement qui du coup dans ces conditions est flagrant à 10 mètres à l'extérieur de la voiture. Et puis le lendemain plus rien à froid, feulement discret..Je vous tiens au courant biensûr.

 

 

La gordini pas mal mais je préfère l'élégance des diamentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait bien que nos soucis respectifs soient les mêmes (bienvenue au club ! :L ).

Les couinements (de modérés à franchement perceptibles), également constatés (en version light comme de bien entendu :o ) par mon agent Renault (en passager) pouvant être une conséquence de la détérioration de la coupelle d'amortisseur qui m'a été signalée lors du CT de l'an dernier.

Plutôt en montée qu'en descente, roues braquées, à basse vitesse (genre sortie de parking souterrain ou changement de direction en dénivelé à un carrefour).

 

D'où proviendrait l'accentuation temporairement spectaculaire des symptômes à la suite d'une utilisation sur circuit par temps chaud ?

D'un changement de consistance du caoutchouc (ramollissement) ? :??:

 

Pour la Gordini en photo, il est vrai qu'on se demande un peu ce que viennent faire là ces jantes noires. :ange:

...sauf à repeindre les parties blanches de la même couleur ou tout simplement en bleu Malte (excellent prétexte pour se débarrasser de ce blanc :q et ne garder de Gordini que le bleu ;) ).

 

Pour ma part, je n'aime pas trop les jantes diamantées (d'une manière générale).

Je préfère les jantes ayant du "volume" (bien 3D, quoi :p ) et je trouve qu'une face polie les "aplatit" (à la manière d'un enjoliveur, finalement :L ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui le caoutchouc est sensible au variations de températures on le voit bien pour les pneumatiques (intérêt des pneus hivers), je pense à cette cause aussi pour l'accentuation

 

Le fait qu'il devienne plus "souple" ou moins "rigide" dès que la température monte colle bien avec les symptômes. De mon côte je vais tenter de mette un coup de clef, des fois que ce soit un peu desserré mais pour le côté droit, il faut que je vois pour accéder si le démontage de la grille plastique en bas de pare brise suffit pour accéder ou s'il faut démonter davantage.

 

Lorsque je changerai je pense mettre du powerflex :W

 

(Les jantes "groupe A" du style de ce qui était monté sur les clio williams en rallye doivent te plaire alors :love: , comme sur la twingo "white" que tu avais mis en photo sur le site il y a quelque temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je changerai je pense mettre du powerflex :W

Ah oui, Powerflex obligatoire. :o

Sinon, à quoi ça sert que Fram se décarcasse ?! :p

 

(Les jantes "groupe A" du style de ce qui était monté sur les clio williams en rallye doivent te plaire alors :love: , comme sur la twingo "white" que tu avais mis en photo sur le site il y a quelque temps).

Les Speedline Groupe A ont du relief, effectivement (je n'en demande pas tant :o ).

Un peu trop massives à mon gout, si je considère que mon premier critère est la légèreté (sans sacrifier la solidité).

Et puis elles paraissent particulièrement exposées (aux rayures). :L

Les jantes concaves ne présentent pas cet inconvénient. :sol:

(pas sûr qu'elles puissent avoir beaucoup de profondeur avec un déport de 55, par contre)

 

8975a24bd75b83a999a0d52a090abfb4.jpg

6e77ceda1fbcf5847908d686f12f92d7.jpg

c97f00c3e240e48d82ebc2613215a3f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Hello,

 

Je vais peut-être devoir me séparer de ma Gordini. Pour la même raison que je ne l’avais achetée. A savoir notre projet immobilier.

Achetée en juillet 2018 suite revente de mon Tiguan pour financer achat d’un terrain.

Je l’aime cette petite caisse mais je me vois mal dans quelques temps la maltraiter en y trimbalant outils, matériaux , remorque, et encore moins accéder à des endroits non bitumés lors de la construction de la maison :(

Je resterais sur le même volume ceci dit :D ...à savoir un suzuki Jimmy.

 

Avez-vous une idée de ce que je pourrais en tirer €€€€€€€ ?

En Belgique ?? ? Ça ne court pas les annonces, ou alors ce sont de simples RS parfois modifiées ou fortement kilométrées .

 

Gordini phase 1

Bleue

54000kms (j’ai parcouru à ce jour 13000kms avec)

2010

4 places

Châssis cup

 

Très bon état général, n’a jamais vu de circuit et est conduite en bon père de famille Hahahah.

Pneus Ok dont 2 neufs, nouveaux disques + plaquettes arrières. Entretien réalisé début 2020.

Historique et factures.

Attache remorque (pour porte vélo) Pouvant être retirée .

Quelques petites griffes et coups minimes pour une voiture de 10 ans. Les jantes sont un peu abîmées par endroit . Plus les 2 bandes blanches car elles se décollaient . Intérieur impeccable.

8529-D2-FA-2466-4608-8-ACA-1909-CDCA45-EA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé d'obtenir des estimations sur les différents sites de cotation ?

 

Sur LBC France, il y en a une plutôt pas chère :

 

Gordini 07/2010, 16.500 km

-> 6500 € :oui:

(prix du marché indiqué : entre 8502 € et 9397 €)

 

Et en dehors de celle-là, de la même année avec des kilométrages proches, on trouve tous les prix (jusqu'aux plus délirants) :

 

Altica 09/2010, 60.000 km

-> 6990 € (Pro)

 

Noire 02/2010, 58.000 km

-> 8000 € !

(prix du marché indiqué : entre 6479 € et 7161 €)

 

Rouge 03/2010, 59.800 km

-> 8990 € (Pro)

 

Gordini 03/2010, 51.000 km

-> 9900 € !? :crazy:

(prix du marché indiqué : entre 6678 € et 7381 €)

 

Gordini 03/2010, 42.500 km

-> 10000 € !?! :pt1cable:

(prix du marché indiqué : entre 7619 € et 8421 €)

 

 

Si l'on s'en tient aux cotes ci-dessus, la tienne devrait valoir dans les 7000 €. :o

 

c2f0224e53f04fb4f44d7f36ca44f256.jpg

54228873635e86c8778dbdd5ba5e2d09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

z1.jpg

 

z2.jpg

 

 

Sympa :) j'ai la même couleur, mais plus les mêmes jantes?.. Tu es rabaissé à combien là ? Quelle est marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...