Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Effectivement sur le catalogue ferodoracing.com/pdf la TWINGO RS est classée dans les TWINGO I et à partir de 01/10...comme si elle n'existait pas avant cette date..

Je pense que c'est une erreur car il y a une plaquette DS2500 compatible (leur référence FCP 1441 en montage ATE).

 

Bref si quelqu'un d'entre vous à une twingo RS après 01/2010 et que ses étriers de freins sont des ATE 368 mon problème est résolu. Cela voudrait effectivement dire que ces plaquettes sont compatibles avec mon véhicule de 2008 et que c'est une erreur sur leur cataglogue :chut: :chut: :chut: .

Honte à eux (si c'est la cas) de ne pas savoir que la belle TWINGO RS est apparue en 2008 :bleble: :bleble: :bleble: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 083cc

Allez, petit compte rendu du week end...

 

Studieux sur la RS encore.

 

Changement des deux amortos avant, j'avais déja changé les coupelles + caches poussière, donc je re-redémonte.. :\

Et avant cela passage par...

 

200710124011239032.jpg

 

Donc encore une fois, si vous allez chez Renault, prennez bien la réf qui fini par 203, et qui est en échange standard.

 

Pour le berceau, ( attention avant, allez a l'intérieur déviser la colonne derrière les pédales ) je ne l'ai descendu "que" de ça :

 

200710124009840121.jpg

 

"ça" c'est un bon 20cm, toutes les fixation du berceaux ( pas celle qui le relie au bouclier, pas les triangles ) et le support moteur ar/central/bas/etc... c'est le même. :D

 

Après cette opération, deux vis sur la crémaillère qui vous font souhaitez avoir un pont, et ça sort.

 

200710124008414661.jpg

 

La veille et la nouvelle, c'est pas pour la vue, on vois que j'ai sortis un soufflet, c'est les bagues en plastiques intérieure qui etaient dead de chez dead.

et donc bruit de ferraille atroce.

 

Finalement la vue qui va bien :love: :love: :love: :

 

200710124006882050.jpg

 

Il me reste les deux rotules de triangles si je n'arrive pas a y mettre un soufflet, ( les rotules sont ok, mais soufflet dead )

 

Alors Attention, Renault ne livre pas sa crémaillère réglé, complète certes, mais pas réglé du tout, du tout, du tout... :??: :??:

 

Donc je part l'essayé et la..... comment dire, je vous confirme qu'avec un pincement improbable, la RS a un comportement humoristique... ( la roue droite tournais a gauche, la gauche a droite ) . je me suis rendu mardi chez Speedy pour un réglage parallélisme vraiment le bienvenu !!.

Ouf elle va bien, et même très bien.

 

Cette caisse est affreuse, elle m'en fait voir de toute les couleurs, mais a chaque fois que je la conduit.. :D :D :D :D

 

Bon, allez, maintenant elle est réparé. changement des bougies et vidange au programme ( on avais pas mis de l'huile top-top lors du changement moteur, j'ai fait 3 pleins, la on va remettre de la bonne.)

 

ah et vous aviez parler de la sonde vers le carlostat :

200710124007112742.jpg

200710124003968301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu,

Comme dit Bebert, il n'y a pas d'effort important sur ces vis au couple de serrage plutôt bas. Donc pas d’élongation de ces dernières lors du montage.

Pas de pb pour moi pour les réutiliser sans avoir a les remplacer. ;)

OK, merci. :jap:

 

Ci dessous le détail du montage de l'amorto. en partie basse (sous la caisse)

-Encadré orange, dans l'ordre de montage: l'amortisseur, le soufflet [1], le flasque de ressort [2], le roulement ou butée tournante [3], le bloc filtrant [4].

Tout ça est maintenu en pression (ressort inclut) par:

-soit l'ancien montage (cadre rouge de gauche), c'est a dire une entretoise [5] et un écrou "classique" [6]

-soit le nouveau montage (cadre rouge de droite), c'est a dire une entretoise monobloc [9] qui fait office d’écrou, (la fameuse!)

TRS.jpg

Les éléments restants, coupelle supérieure [10] et écrou [11] sont au dessus de la caisse, pour maintenir toute la jambe de force dans la caisse.

Du coup, est-il possible de distinguer les 2 montages depuis le dessus ? :??:

Selon que la coupelle supérieure intègre son propre écrou [7] de fixation ou bien qu'il soit séparé [11] ?

 

Plutôt nouveau montage ? :

200710012208983418.jpg

 

Bref si quelqu'un d'entre vous à une twingo RS après 01/2010 et que ses étriers de freins sont des ATE 368 mon problème est résolu. Cela voudrait effectivement dire que ces plaquettes sont compatibles avec mon véhicule de 2008 et que c'est une erreur sur leur cataglogue :chut: :chut: :chut: .

Honte à eux (si c'est la cas) de ne pas savoir que la belle TWINGO RS est apparue en 2008 :bleble: :bleble: :bleble: !!

Etriers et plaquettes :

Sur la mienne, les étriers avant sont des ATE

j'ai commandé et reçu des plaquettes Ferodo DS2500

 

Bon, allez, maintenant elle est réparé. changement des bougies et vidange au programme ( on avais pas mis de l'huile top-top lors du changement moteur, j'ai fait 3 pleins, la on va remettre de la bonne.)

Tu vas finir par en voir le bout. ;)

"De la bonne" ? As-tu déjà choisi ?

Moi je me tâte à reprendre la Elf Evolution 900 SXR 5W40 anciennement préconisée. Il parait que Renault "travaillerait" désormais avec Castrol...

(à voir quelle est leur réf. RN0710)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eManu merci pour les étriers du coup c'est bon pour les plaquettes ferodo DS2500 pour nos TRS avant 2010 :love: !

 

Et la photo que tu as mise correspond à ce que j'ai sur la mienne :bien: , nouveau montage je pense également, car partie visible en deux parties (carré rouge de droite) sur la vue éclatée postée par FRAM06..

 

On avance..Ce soir chez OPTIMIZ tout est dispo KIT powerflex black is back :sol: , mais c'est cette entretoise (9) qui n'est plus dispo RRRRRRR!!!

 

Tant pis je commande comme cela, j'aurai tout et je trouverai ces entretoise dès que possible là ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ze Bebert Hello, tes amortisseurs sont neufs, comment cela c'est passé pour toi du côté des coupelles supérieures, nouveau montage, ancien montage??? (sur le schéma posté par FRAM06) tu as la fameuse entretoise (9) ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la photo que tu as mise correspond à ce que j'ai sur la mienne :bien: , nouveau montage je pense également, car partie visible en deux parties (carré rouge de droite) sur la vue éclatée postée par FRAM06..

On avance..Ce soir chez OPTIMIZ tout est dispo KIT powerflex black is back :sol: , mais c'est cette entretoise (9) qui n'est plus dispo RRRRRRR!!!

Tant pis je commande comme cela, j'aurai tout et je trouverai ces entretoise dès que possible là ou ailleurs

Je ne comprends pas. Si actuellement tu as le nouveau montage, tu dois déjà avoir cette entretoise [9]. Non ? :??:

C'est parce que tu préfèrerais la changer ?

 

D'après le commentaire de la page du kit Optimiz il me semble que ce n'est que "Si votre vehicule est actuellement equipé de coupelle supérieure sur lesquelles l'ecrou est fixe, merci..." (donc avec d'origine une coupelle ayant un écrou solidaire / ancien montage) que tu as besoin "de completer votre kit avec l'entretoise que nous proposons dans les produits complementaires".

 

Ce kit Optimiz paraissant correspondre à l'assortiment numéroté [12] (nouveau montage).

 

PS: de mon coté les prix s'affichent bien TTC, sur leur site. 29 € de fdp, pour quoi et pour où ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 083cc

J'ai le montage "simple". Donc avec deux ecrous le premier tien ressort/coupelle inferieure, le second tien l'amortos a la voiture. Met un cric, retire l'ecrou supperieur, tu va vite voir comment c'est monté... c'est ultra facile sur twingo. Le plus dur c'est les deux vis qui relient l'amortos a la fusé, ils sont bien serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano774gL

J'ai une petite question pour les passionnés propriétaires : j'ai une TRS phase 1 de 2010, et y'a rien à faire je ne parviendrais jamais en à m'en séparer.

 

Que pensez-vous du potentiel collector de ce la TRS? Il s'agit tout de même du dernier modèle atmo chez renault sport si je ne me trompe pas. Et il y a eu assez peu de ventes avec la production arrêtée en 2013. J'ai souvent des gens qui me demandent si elle est à vendre, ou parfois chez Renault ils me disent que si je la vends, ils la reprennent sans problème...pensez-vous qu'on a de l'or entre les mains??? :love:

Mais en même temps son design et son moteur ont toujours fait débat...

 

A vos stylos messieurs/dames et merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2 fils donc 2 broches alors que sur les sites web il y a 4 broches. Pff comme le disait plus haut sur cette voiture il faut démonter avant de commander.

 

Je pense que dans les années à venir ça va être très problématique de trouver des pièces quand les stocks seront épuisé vu le peu d'exemplaire de cette voiture.

A ce propos, trouve t'on encore des écopes d'anti brouillard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les passionnés propriétaires : j'ai une TRS phase 1 de 2010, et y'a rien à faire je ne parviendrais jamais en à m'en séparer.

 

Que pensez-vous du potentiel collector de ce la TRS? Il s'agit tout de même du dernier modèle atmo chez renault sport si je ne me trompe pas. Et il y a eu assez peu de ventes avec la production arrêtée en 2013. J'ai souvent des gens qui me demandent si elle est à vendre, ou parfois chez Renault ils me disent que si je la vends, ils la reprennent sans problème...pensez-vous qu'on a de l'or entre les mains??? :love:

Mais en même temps son design et son moteur ont toujours fait débat...

 

A vos stylos messieurs/dames et merci :D

 

Tu auras une partie de ta réponse en cliquant sur le lien :

Comme toi je ne compte absolument pas m'en séparer elle deviendra sans aucun doute un collector

 

https://www.caradisiac.com/renault-twingo-ii-rs-2008-2013-une-super-sportive-des-4-500-eur-179881.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour encore une fois bonne analyse de @eManu peut être que j'ai déjà cette entretoise, ta lecture est logique de toute façon je les ai prises aujourd'hui chez Renault pour le pas avoir de mauvaise surprise le jour de "l'opération" prix 18E36 TTC (pour un côté) si cela ne sert pas je les rapporterai.

 

 

entretoise.jpg

 

Pour les prix, ben à la fin lorsque tu passes à la phase "commander" le contenu du panier, s'ajoutent les frais de ports (moi j'ai pris colissimo dépôt en relais pour pas rater la livraison c'est un peu plus cher) donc du nord à la Bretagne 29 euros pour 4 amortisseurs, un kit complet power black coupelles butées, des colliers pour tenir les durites aviation. Les frais de port varient en fonction de ta composition du panier, cela doit être au poids je pense.

Et la surprise à la toute fin de commande il rajoute la TVA à 20 % sur le prix des pièces affichés sur le site...Du coup j'ai enlevé les disques et plaquettes ferodo qui étaient intéressantes à 144 euros, mais TTC elles sont au final à plus de 178 euros...moins bien!! :q

 

@PS Coaching oui moi je vois facilement le côté sombre..je le conseille vivement tu devrait trouver la bonne longueur

 

Les pièce de nos petites sont rares du coup une réponse pour anonymeoyomanouille (pas plus diffusée que les clio williams voir plus haut dans le forum) et donc suscitent les convoitises, mais je ne pense pas que cela prendra beaucoup de valeur, elle n'en perdra plus ça c'est quasi acquis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la surprise à la toute fin de commande il rajoute la TVA à 20 % sur le prix des pièces affichés sur le site...Du coup j'ai enlevé les disques et plaquettes ferodo qui étaient intéressantes à 144 euros, mais TTC elles sont au final à plus de 178 euros...moins bien!! :q

Me concernant, les plaquettes sortent bien à 144 € TTC :

 

 

200710070215329722.jpg

 

 

(en supposant que nous parlions bien des mêmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 083cc

@PS Coaching

perso j'ai des antivol, mais je trouve ça chiant, bon en même temps je suis tout les 5 minutes en train de démonté les roue sur cette chiotte..

Je pense pas que des roues d'origine intéressent vraiment quiconque, sauf celui qui en a cassé une, sauf le rallyman pas honnete.. bref tu devrais faire selon ton feeling.

 

@Anonymeoymanouille ( la vache le pseudo.. )

 

bas ici tu va trouver presque que des gens qui espèrent avoir de "l'or dans les mains".. !!

 

Collector je pense pas a ce point ,mais recherché oui carrément, surtout si tu la garde un maximum d'origine ( sauf les machins qui se démontent facilement, se reprogramment, etc... ).

A mon sens la raison d'un arrêt de la décote est facile a comprendre :

1) Elle est plus au catalogue et que je sache rien ne la remplace.

2) Le fait que ce soit un atmo n’intéresse que les puristes ou les ayatollah, perso si elle avait un turbo et 160ch, je regretterais rien, le fait que ce soit une atmo n'est qu'un calcul de merde de Renault pour des raisons financières de malus. ( gretta nous emmerdais déjà au berceau ?!! )

3) Oui elle est moche. la RS moins... Mais tu prend une traban, jantes en 17', kit large, rabaissée.. et ben elle est plus sexy. même chose pour la Twingo. MAIS elle a réussit a prendre un croc chez les français. la 1 avec sa bouille de grenouille écrasée, il fallait osé a l'époque, la deux avec son plus large choix (diesel, petit turbo, RS... ) donc le nom Twingo évoque forcément quelque chose. c'est un point important.

 

 

Donc du coup c'est sûr qu'une RS acheté 4000 de nos jours, ne se vendra pas 15 k dans 5 ans.. mais peut être dans 20ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano774gL

@PS Coaching

Anonymeoymanouille ( la vache le pseudo.. )

 

bas ici tu va trouver presque que des gens qui espèrent avoir de "l'or dans les mains".. !!

 

Collector je pense pas a ce point ,mais recherché oui carrément, surtout si tu la garde un maximum d'origine ( sauf les machins qui se démontent facilement, se reprogramment, etc... ).

A mon sens la raison d'un arrêt de la décote est facile a comprendre :

1) Elle est plus au catalogue et que je sache rien ne la remplace.

2) Le fait que ce soit un atmo n’intéresse que les puristes ou les ayatollah, perso si elle avait un turbo et 160ch, je regretterais rien, le fait que ce soit une atmo n'est qu'un calcul de merde de Renault pour des raisons financières de malus. ( gretta nous emmerdais déjà au berceau ?!! )

3) Oui elle est moche. la RS moins... Mais tu prend une traban, jantes en 17', kit large, rabaissée.. et ben elle est plus sexy. même chose pour la Twingo. MAIS elle a réussit a prendre un croc chez les français. la 1 avec sa bouille de grenouille écrasée, il fallait osé a l'époque, la deux avec son plus large choix (diesel, petit turbo, RS... ) donc le nom Twingo évoque forcément quelque chose. c'est un point important.

 

Donc du coup c'est sûr qu'une RS acheté 4000 de nos jours, ne se vendra pas 15 k dans 5 ans.. mais peut être dans 20ans ?

 

 

Mais qu'est ce que les gens ont avec mon pseudo? Ca me fait la même chose sur le Forum moto, ce pseudo à 22 ans et est collector :benetton:

 

Ma TRS est full origine et oui je trouve qu'en cette époque où on a du 3 cylindres aspetisé et du 4 cylindre turbo, a mon avis nos titines vont être recherchées.

Le look passe bien en version sport je trouve. Franchement moi je prie pour qu'on en me la vole pas, et je ne vois absolument pas quoi prendre pour la remplacer.

Même la megane RS 4 me semble fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eManu Tu as raison (une fois de plus :jap: ), je viens de vérifier ma facture :chut: :chut: :chut: . Bon il y a l'excuse de l'heure..tardive :ange: :ange: je n'avais plus trop les yeux en face des trous :beuh: :beuh: .

Je pense que je me suis trompé car dans la colonne de droite le prix des articles TTC comprend la livraison de l'article

exemple amortisseur CUP affiché à 67,45 dans la colonne de droite cela devient 65,19 HT, /78,23 TTC / taxes 13 euros j'ai donc cru à tort :benetton: :benetton: en croyant que le 65 en ordre de grandeur correspondait au 67, bref j'ai confondu la livraison par article avec la TVA :blague: :blague: :blague: .

 

Toute mes excuse à monsieur optimzzz :ouimaitre: !!!

 

Mince alors les ferodos à 144 E du coup étaient bien placé niveau prix!! mais d'autres sites plus chers pratique livraison gratuite à partir de....

 

Par contre ses frais de livraison sont pas donnés et se répercutent article par article. Pas d'avantage à commander plusieurs pièces d'un coup pour réduire la facture :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

Bon ce soir je me couche tôt toutes ces recherches pour les pièces prennent de l'énergie :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Mes amortisseurs AV sont enfin partis, après 3 mois d'attente. (kam racing)

Manque plus que la 5ème maintenant. Et une fois ce problème réglé, si je dois pas dépenser la moitié du prix de l'auto :o je risque de poser un kit éthanol.

 

Je me suis un peu renseigné de mon côté, la Twingo RS l'accepte pas trop bien d'origine, dès 25% ça commence à merder, et à 50% c'est la misère. Je voulais monter des injecteurs plus gros, mais elle aurait déjà des injecteurs gros débit pour sa cylindrée et ses perfs.

 

Si vous pouvez confirmer : le Secma F16 (1.6L 105ch K4M) aurait des injecteurs de Clio III RS (Deka ITG M60) : débit 290cc/min sous 3.5 bars.

 

Et la Twingo RS auraient des injecteurs qui débiteraient un peu plus (+8%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer au e85....j'ai eu des soucis au démarrage sur la mienne rien qu'avec le e10 , car l'éthanol

est un carburant qui n'aime pas stagner ( condensation....) , et comme elle ne roule qu'un mois

sur deux... 2 bugs , je ne mets plus que du 95 e5....

mais pourquoi pas, perso je ne m'y aventurerais pas car je compte la garder jusqu'à ce que

mort s'en suive ( pour moi ou la twingo) , et quand je vois que lorsqu'un constructeur sort

un flex- fuel , par ex Ford avec son Kuga , il met un circuit d'alim et d'injection modifié ,des sièges de

soupapes renforcés, je me dis que c'est ptêt pas pour rien sur le long terme

donc e85 ,why not ,à condition de rouler régulièrement et de ne pas la garder trop longtemps histoire

de ne pas subir les éventuels soucis à log terme qui pourraient survenir ( je parle bien au conditionnel

j'ai pas de boule de crystal ) et manger en réparation les économies obtenus à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Et pour le coup c'est ce que Fram a appelé ancien ou nouveau montage ? :o

(nouveau également, si j'ai bien suivi)

@eManu, l'entretoise monobloc est le nouveau montage, mais il date d'un moment ce nouveau montage puisque ma TRS de decembre 2008 est avec ce nouveau montage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eManu et @Fram06 Effectivement je pense que c'est le nouveau montage sut toutes les twingo RS le mienne étant dans les premières de 2008. Mais comme ce sont des pièces communes à la clio 2 RS, ce doit être sur les clio plus anciennes qu'il y un mix des deux montages.

 

Mon cas ressemble à celui de Emanu

 

20200711_100903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide chez optimiZZ commandé et reçu en 24H,le kit CUP :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

20200711_114321.jpg

 

+ LA FAMEUSE COUPELLE SUPÉRIEURE

 

 

20200711_114324.jpg

 

Donc je n'ai pas encore démonté mais cela ressemble beaucoup à ce qui est sur ma voiture comme celle de Emanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ les ressorts que vous aviez déjà vu :ange:

 

 

thumbnail.jpg

 

 

 

 

Et enfin mon méchant roulement à l'origine du couinement :q , mais qui finalement m'a permis de passer en châssis cup plus tôt :D :D :D !!

 

 

20200711_114435.jpg

 

 

 

 

 

Début de chantier semaine du 20 juillet avec diques neufs (groupe N ou pas je me tâte :interrogation: :interrogation: ) et plaquettes ferodo 2500 + durites aviation je devrais être pas mal, je vous tiens au courant :love: :love: :love:

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 083cc

@A310 Dit donc tu t'est fait plaiz !!!

Et les jantes alors, elle sont déja en 17? Car je pense que ça "compte" en grande partie dans le châssis cup.

 

Normalement, tu va te régaler au montage, c'est très simple. Fait gaffe au ressorts avant si tu le fait toi même, prudence, prudence. ( et compresseur de ressort solide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je compte la garder jusqu'à ce que mort s'en suive ( pour moi ou la twingo)

Tiens, un autre acharné. :p;)

@eManu, l'entretoise monobloc est le nouveau montage, mais il date d'un moment ce nouveau montage puisque ma TRS de decembre 2008 est avec ce nouveau montage. ;)

Dans ces conditions, effectivement, l'ancien on oublie. ;)

(...sauf s'ils ont continué à l'utiliser après 2008, au gré des approvisionnements)

Rapide chez optimiZZ commandé et reçu en 24H,le kit CUP :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

20200711_114321.jpg

Tu nous as fait une photo façon "mes bô cadeaux déballés au pied du sapin". ;)

(plus qu'à attendre la suite, maintenant que tu nous as aguichés :D )

@A310 Et les jantes alors, elle sont déja en 17? Car je pense que ça "compte" en grande partie dans le châssis cup.

Je pense que tu as la réponse sur cette même photo (publiée un peu + haut). ;)

(et à partir de ► leur histoire :D )

 

200711054336657033.jpg

200711054334625832.jpg

200711054340232330.jpg

200711054338155468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...