Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui310bw
Il y a 19 heures, max-nantes a dit :

Souvenir de la séance photos collector pour le livre "Les extraordinaires", où on attendait l'arrivée de la Red Bull

spacer.png

J ai vu cette photo sur Facebook tu sur le groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que les prix commencent à s’envoler sur les TRS dernièrement . C’est pas rare de voir des taro au dessus de 11k pour des phase 2 avec 50000 . 
plus ça va plus je me dis que j’ai pas acheté cher et surtout avant que ça flambe 

 

petite question, ça chiffre dans les combien une vidange de boîte ? 

Modifié par Minisam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw
Il y a 23 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Depuis le temps que l'on se côtoie sur la section Youngtimers, je te connais. :w

 

 

Tout à fait j’aime bien changer mais après je regrette !! Enfin celle que je regrette le plus c’est ma baccara 😥😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb183UA
Il y a 23 heures, Minisam a dit :

J’ai l’impression que les prix commencent à s’envoler sur les TRS dernièrement . C’est pas rare de voir des taro au dessus de 11k pour des phase 2 avec 50000 . 
plus ça va plus je me dis que j’ai pas acheté cher et surtout avant que ça flambe 

 

petite question, ça chiffre dans les combien une vidange de boîte ? 

ça coûte rien en MA c'est 30min si le mec se démerde un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain, j'avais activé le suivi du sujet depuis la migration et là depuis 2-3 semaines je ne voyais pas de nouveaux messages, le suivi s'est désactivé ! 😕 

 

Bon, j'ai changé les 4 bougies et je dois faire les 4 bobines, je prends les BERU ZS552 sur Oscaro ou vous avez d'autres propositions SVP ? (TRS Phase 1 de 11/2009)

 

Il y a les LUCAS DMB804 2x moins chères mais j'imagine qu'il y a une raison... 

 

J'ai la jauge d'huile pétée aussi, j'ai pu récupérer la "lame" cassée heureusement, où en commander une nouvelle SVP ?

Modifié par PS Coaching
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Hello

 

Pour les bobines: BERU! 

(mais elles sont moins chères sur Auto-doc par ex)

Pour la jauge, c'est tellement spécifique comme pièce qu'a part chez Renault, je ne vois pas trop. (Voir sur Ebay peut etre?)

😉

Modifié par Fram06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus près, je crois que j'ai une jauge qui n'a rien à voir avec le schmilblick lol 

Elle a l'air trop longue et en plus il en manque un bout... 

 

IMG_20201207_132229.jpg

 

J'imagine que normalement elle doit ressembler à ceci: https://www.ebay.fr/itm/JAUGE-NIVEAU-HUILE-POUR-RENAULT-MOTEUR-1-6-16V-K4M800-801-804-8200141457/112524658503?hash=item1a32fe0747:g:6LUAAOSwn5RZkUNU

Modifié par PS Coaching
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw
Il y a 5 heures, PS Coaching a dit :

En y regardant de plus près, je crois que j'ai une jauge qui n'a rien à voir avec le schmilblick lol 

Elle a l'air trop longue et en plus il en manque un bout... 

 

IMG_20201207_132229.jpg

 

J'imagine que normalement elle doit ressembler à ceci: https://www.ebay.fr/itm/JAUGE-NIVEAU-HUILE-POUR-RENAULT-MOTEUR-1-6-16V-K4M800-801-804-8200141457/112524658503?hash=item1a32fe0747:g:6LUAAOSwn5RZkUNU

Salut fait comme moi tu achète une neuve et tu la garde de côté tu remets le bout jaune vêt avec la nouvellle du fait juste le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour ta jauge , j'ai la même....mais il manque bien le bout

c'est quand même triste de constater que la T2 a régressé en qualité au cours

de sa carrière , car sur ma twingo de 2007 , j'ai une jauge métallique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

Salut tout le monde !

Je suis proprio d'un gordini ph2 et j'en arrive a devoir changer les pneus (en 17). J'ai fait pas mal de recherches, et apparemment les Falken Ziex Ecorun ze310 sont très bons.

Les conti d'origine sont vieux et hors de prix 😶, et j'ai en ce moment lses Hankook ventus que j'aimerais changer.

Vois avez des retours sur les Falken? Je m'interroge car ceux-ci ne sont pas considérés comme des pneus vraiment sport a proprement parler 🤔

@PS Coaching  tu avais parlé de les prendre il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse aussi le retour sur les Falken ou d’autres pneumatiques pour ceux qui sont en 17 parce qu’il n’y a pas la blinde de choix et je suis pas chaud à remettre des conti 

Modifié par Minisam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Hello les TRSistes

 

Petit sujet satisfaisant avec la rénovation du film de "covering' sur mes montants de portières. En effet après 12 ans de bons et loyaux services, ce fameux film était complétement usé, cuit par le soleil, abimé par endroit, plein de traces et impossible a rénover, même avec de bons produits. Bref, un changement s'impose.

 

Apres une petite recherche sur les différents films de covering, il n'y a pas 36 solutions coté qualité: 3M, ou 3M! (on évitera les merdes de type venilia acheté au castobelin du coin, ca n'est pas fait pour!)

Mon choix: 3M 1080 MX12 Matrix Noir. 

(moins de 20 euros le morceau de 50x60cm sur la baie, et j'ai meme de quoi faire une seconde caisse)

IMG_20201226_154145.jpg

Modifié par Fram06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Petit aperçu de l'état du covering d'origine (il y a même un morceau qui se décolle en partie haute):

 

 

Cover1.jpg

cover2.jpg

cover3.jpg

Modifié par Fram06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Il faut commencer par sortir le joint de portière, en tirant fort dessus, idem pour le joint racleur en bas de la vitre.

Ensuite, je prends qques repères avec du scotch papier pour préparer et couper le premier morceau:

cover4.jpg

Modifié par Fram06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

On passe au décollage du film d'origine avec un décapeur thermique, enfin si on peut parler de décollage puisqu'il part en lambeaux ! Suivi d'un nettoyage des résidus de colle.

cover5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Et on passe a l'application: on positionne en partie haute et en chauffant legerement (pas trop sinon le film se déforme trop) et on le plaque progressivement, idem pour les bordures. 

cover6.jpg

Modifié par Fram06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

J'ai mis environ 45/50mn pour le premier coté, et environ 25mn pour le second coté. Matériel nécessaire: ciseaux, cutter, décapeur ou sèche cheveux un peu puissant.

 Bonnes fêtes a tous 😉

 

Résultat final:

 

cover7.jpg

cover8.jpg

cover9.jpg

Modifié par Fram06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fram06 a dit :

Hello les TRSistes

 

Petit sujet satisfaisant avec la rénovation du film de "covering' sur mes montants de portières. En effet après 12 ans de bons et loyaux services, ce fameux film était complétement usé, cuit par le soleil, abimé par endroit, plein de traces et impossible a rénover, même avec de bons produits. Bref, un changement s'impose.

 

Apres une petite recherche sur les différents films de covering, il n'y a pas 36 solutions coté qualité: 3M, ou 3M! (on évitera les merdes de type venilia acheté au castobelin du coin, ca n'est pas fait pour!)

Mon choix: 3M 1080 MX12 Matrix Noir. 

(moins de 20 euros le morceau de 50x60cm sur la baie, et j'ai meme de quoi faire une seconde caisse)

IMG_20201226_154145.jpg

 

As tout hasard as tu demandé chez renault s'il vende tjrs ce décord et a quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Hello Jeremie,

 

J'avoue ne pas avoir demander chez Renault concernant le prix et la dispo de ces bandes adhésives.

Il y a différentes références/aspects suivant les finitions Twingo 2.

 

Voir ici (ref. 13 et 14) : http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIElJIiwiMzAiOiJDTjBDIiwiNDAiOiJCb2R5d29yayIsIjUwIjoiNTUgUHJvdGVjdGlvbiAtIGV4dGVybmFsIHRyaW1zIFwvIEV4dGVyaW9yIHRyaW1zIFwvIFNwb2lsZXIifXx8bm9wcnM9PTE0NDR8fGJyYW5kPT1SZW5hdWx0fHxub3ByPT0xNDQ0fHx0eXBlPT1DTjBDfHxjYXRfaWQ9PUN8fGltZz09fHxncnBfaWQ9PTU1fHxzdWJHcnBfaWQ9PTU1Qg%3D%3D

 

Modifié par Fram06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur les pneus, j'ai du Vredestein , au début sur le train avant , passés maintenant à l'arrière

 rien à dire , ça fait le taf , petit bémol , à taille égale , j'avais lu que les VRED sont des pneus "lourds "  (rien de drama , 1 kg de plus que le meilleur élève du comparo) 

comme je chasse pas les chronos , l'aspect prix l'avait emporté par rapport au Conti ( cher et mangeant ses flancs)

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GABYTWINGORDINI

BSR A TOUS

sur le sujet des pneus effectivement pour nos TRS  pas grand chose a se mettre sur la  jante , les conti il est vrai sont assez durs .....et assez cher

pour ma part en hiver je suis sur du Michelin alpin3 sur jante de 16P de rs,

en monte été javais du Conti au carré ... bof fait son taf mais usure assez rapide quand meme

j’ai aussi essayé les chinois avec leur marque LINGLONG ..en 17p sur jante gordini alu au carré et le résultat est assez surprenant car assez efficace sur sol sec, attention par contre au pression de pneus et sur sol mouillé se comporte plutôt pas mal quand on connait les routes de montagne du jura, haut jura ........

les Pirelli sont pas mal aussi et hélas  fonde comme du beurre au soleil sur les revêtements abrasifs .

voila pour les divers essais

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le marché commence pas à se gratter sur le prix des TRS  ?  

non , pas du tout , en voici la preuve https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107758875.html

ce qui m'a fait pleurer de rire , c'est qu'elle est même pas clinique ,il y

a un photo de jante frottée retouchée au marqueur noir,  énorme....

 

dans les pages précédentes , on avait évoqué le poids éléphantesque des sièges arr modulables

de la TRS et de l'idée de les virer pour alléger la trs et lui donner un peu + d'allant

bon , un proprio l'a fait ,  .....et ben ça sert à rien  , chronos à l'appui 

 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher ma jauge d'huile chez Renault aujourd'hui, commandée avant nöel, la référence est 8200828890, ça peut toujours servir.

 

Je l'ai payé 31.75 € et elle est toujours en plastique, mais gris maintenant, plus jaune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 083cc

Petit REX sur un changement d'autoradio...

j'en avais marre du CD donc achat d'un "kit" complet bluetooth, et j'avais espoir de passer au RS monitor aussi..

et bien mon c$*...

 

Les fiches ne correspondent en rien du tout, donc impossible a monter...

pour info moi j'ai le poste tout carré de base, donc si l'aventure RS monitor vous tente, vérifiez bien les fiches sur la photo et sur votre bagnole...

Pour ceux qui serrait interessés, voici le lien vers l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1909424724.htm

 

Sans trop y croire j'avais commandé le petit adaptateur bluetooth sur wish... et bien ça a l'air de bien marché, avec une qualité de son en hausse par rapport au CD en plus.

Seul bémol, on peut monté/descendre le volume, mettre en pause, mais pas de sélection du morceau. ( au commande au volant ) 

 

sinon j'ai une 1/2 Ligne K-tec qui doit arriver un de ses quatre matin, une fois reçue je me mettrais en chasse de la downpipe catalisé et du collecteur K-tec...

 

Mon Nissan Patrol a un embrayage neuf, ce qui me libère de la place au garage, me donne un 2nd véhicule et donc va me permettre de mettre la RS en Peinture !! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...