Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Superbe avec ces jantes; c'est ton auto ?

Avec les rétros tours d'antibrouillards peints couleurs caisse cela rend bien, j'en ai une noire comme celle là je trouve que c'est TOP, elle est abaissée? on dirait qu'il y a pas mal de négatif sur l'arrière ?

Jantes de 16 ou 17 ?

Merci pour ta réponse.

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yemaaa
Le 18/04/2019 à 21:48, eManu a dit :

Récapitulatif :

 

Amortisseur + ressort

 

Châssis Sport

Avant : 82 00 681 539 + 82 00 681 764 (orange/jaune)

Arrière : 56 21 074 40R + 82 00 681 804 (marron)

 

Châssis Cup

Avant : 82 00 750 081 + 82 00 750 095 (orange/violet)

Arrière : 56 21 086 71R + 82 00 750 101 (violet)

 

(sauf erreur)

 

Salut

 

Quelqu'un pourrait confirmer que le châssis Sport a bien des ressorts marron à l'arrière ?

 

Je m'attendais à du jaune.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yemaaa

La réf 82 00 681 804 (ressort marron) aurait été remplacées par la 8200681415 (ressorts jaune) ?

 

Ca me fait peur tout ça comme je trouve des ressorts arrière jaune pour des non-RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 22:14, ChromeQuake a dit :

PS : Renault Sport a remis à jour son site pour les pièces de Twingo RS, on y retrouve notamment le fameux béquet CUP disponible

Bienvenue et merci pour cette info...

199€... 99€ sur eBay....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yemaaa

Je pensais que kamracing.co.uk était fiable pour les pièces oem.

 

Pas totalement.

Pour le châssis Sport, ils vendent les bons ressorts avant. 

Mais pour l'arrière, au lieu de proposer des 82 00 681 804 (marron), ils vendent des 82 00 681 415 (jaune).

 

Et les seuls ressorts arrière de couleur jaune que j'ai trouvés, étaient montés sur une Twingo II 1.2i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Probleme de ventilateur

Avec ces chaleurs(30°) je me suis apercu que le ventilo ne se met plus en marche,  passé l'auto à la valise ils n'ont rien détecté, je pense qu'il s'agit d'un problème de capteur ou la sonde de radiateur ou la pompe à eau qui est naze, le voyant d'alerte de température  ne s'allume pas, si quelqu'un a une idée .

Le niveau d'eau dans le vase d'expansion est normal, bizarre si une personne du forum a une idée.

Pas moyen de trouver une RTA à part sur internet.

Merci d'avance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yemaaa

Le ventilo se déclenche à 99°C de mémoire. Et celui de surchauffe vers 119-120°C.

 

Même en été, il faut y aller pour dépasser les 90°C.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yemaaa

Je voulais écrire : le voyant de surchauffe, à la place de "celui de surchauffe". 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yemaaa

Il est censé tourner si tu mets la clim, c'est peut être pour ça.

 

Pas de thermocontact sur le radiateur, c'est le calculateur qui le gère, via la sonde de température d'eau sur le boitier thermostat.

 

A moins d'être en ville et d'enchainer les feux rouges en été, je vois pas trop comment la température peut dépasser les 90°C s'il n'y a pas de problème au niveau du circuit de refroidissement.

Ce moteur chauffe très peu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

de rien , ma réponse était fausse :D

tu m'étonnes qu'il chauffe peu , ce moteur est anémique :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

qui a déjà testé ou roulé ds une 595 ?

le chassis est réputé mauvais , exact ? idem avec la dernière version FSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 08:14, Invité slot a dit :

de rien , ma réponse était fausse :D

tu m'étonnes qu'il chauffe peu , ce moteur est anémique :D

 

C'est surtout que le châssis est tellement bon qu'il pourrait encaisser beaucoup plus de puissance. 

anémique non, mais c'est un atmo donc ça marche que dans les tours 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 08:16, Invité slot a dit :

qui a déjà testé ou roulé ds une 595 ?

le chassis est réputé mauvais , exact ? idem avec la dernière version FSD ?

tu veux parler de la voiture sans permis de Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , je sais mais comme la base c'est une 500 , la taille change pas

c'est une boutade , c'est juste histoire de souligner que pour les tarifs

exhorbitants de cette Abarth , tu peux avoir  autre chose avec une 

taille qui ne tient pas de la voiture sans permis

je nie pas que c'est une caisse intéressante , mais le prix est une blague

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

j'avais compris la blague :)  , mais qd même t'en trouve en occas à 20k€ quasi neuve ( competizione à moins de 10000km ou pista ) et je ne vois pas ce qu'il y a d'autre en occas récent et sportif à ce tarif là... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

taille abarth : 3.66 / 1.63  ( longueur / largeur )

taille trs : 3.61 / 1.69 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, en rajoutant quelques euros ou en augmentant légèrement les kms

tu peux avoir de la 208 bps , de la clio 4rs , de la st 200 mk7 ,  de la corsa OPC

etc......

mais si tu kiffes la 595 , go ,  j'ai envisagé un temps son achat mais quand j'en vois une

en vrai , le prix  ça passe pas , car niveau taille, j'entends bien tes arguments ( la trs ph2

est + longue) mais le souci de l'abarth , c'est qu'elle est tout en pare-choc , mais en dehors

de ça , c'est haut ,étroit et l'arrière,en pente contrairement à la twingo ,accentue cet aspect

petit , c'est mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yemaaa

Une vidange de plus pour mamie...

Cette fois à la 0W-40. (Castrol Edge ACEA C3)

 

Pour la prochaine, je vais passer de la norme RN0710 à la nouvelle RN17 RSA (rétrocompatible).

Donc ce sera 0W-40 obligatoire. 

Surement de la Elf RN-Tech Sport pour rester dans des prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

à sa sortie je voulais en prendre une de 208 bps , mais son moteur n'est pas du tout fiable ( voir les posts sur ce forum ) , la clio 4 j'accroche pas , sans compter les pb de sa boite edc , l'opc me plaisait beaucoup , mais son train avant avec les remontées de couple , non merci , ... la ST200 , ben j'an ai une :) enfin une 182 avec qq modifs... :) 

Pour la vidange je ferais ça cet été  à la Elf 9000 ( ou 900 ? ) 5W40 , comme d'habitude... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité slot a dit :

à sa sortie je voulais en prendre une de 208 bps , mais son moteur n'est pas du tout fiable ( voir les posts sur ce forum ) , la clio 4 j'accroche pas , sans compter les pb de sa boite edc , l'opc me plaisait beaucoup , mais son train avant avec les remontées de couple , non merci , ... la ST200 , ben j'an ai une :) enfin une 182 avec qq modifs... :) 

Pour la vidange je ferais ça cet été  à la Elf 9000 ( ou 900 ? ) 5W40 , comme d'habitude... 

autant je suis d'accord pour le 200 ch de la 208 gti "1" , autant j'ai tjrs entendu

dire que le 208 ch est fiable ( à part l'encrassement si conduite papy et/ou 

majorité de petits trajets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

depuis , je ne vois plus les 595 comme avant , je ne vois plus que les GROS pare-chocs en plastiques... :D :D :D  ça ne m'avais jamais marqué... ;) ça ma rappelle l'époque de la 206 GT :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PMCC

Ouais logiquement, le THP de la 208 GTi est loin d'être mauvais.

 

Et la boite EDC de la Clio RS est plutôt fiable aussi.

C'est surtout l'EDC7 de la Mégane GT qui a fait parler d'elle au début.

Pour les embrayages, comme toutes les boites double-embrayage, ça s'use vite en ville et dans les bouchons, et il ne faut pas utiliser le Launch Control si on y tient.

 

C'est fiable surtout si on met de côté les boulets. Comme le kéké qui en a cassées 3 d'affilées, et qui essayait de faire pleurer dans les chaumières en se plaignant sur ce forum.

Mais quand cette même personne a posté des vidéos de lui sur facebook, en train de faire de la grosse merde avec la boite dans un parking sous-terrain, là on a tout de suite compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le soupçonnais en voyant sortir de la vapeur blanche des aérations, j'ai maintenant une fuite au niveau du radiateur de chauffage de la TRS.
...à 60.000 km, la série continue. :pfff:
Si j'avais été mieux aiguillé par mon agent Renault, j'aurais pu en avoir confirmation très simplement, en soulevant les tapis de sol : du liquide s'écoule de la colonne centrale pour faire des flaques sur la moquette.
Je n'ai pas eu ce réflexe et ne voyant pas le niveau de liquide baisser dans le bocal, je restais dubitatif.
Mais ça semble s'être aggravé dernièrement et je n'arrête pas d'en rajouter. :L
Je vais même devoir faire court-circuiter le radiateur de chauffage (en reliant les 2 durites qui y vont et en revienne) en attendant de pouvoir le faire remplacer.
Dans un petit garage, car Renault refuse de s'y risquer.
En espérant que ça tienne... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :classic_wink:

Je ne sais pas quelle est la part de malchance et celle due à l'absence de contrôle qualité chez Renault.
Mais au fil du temps, je commence à avoir ma petite idée sur la question ! :o

Le radiateur de chauffage (l'aérotherme, comme il est appelé dans le MR) est désormais court-circuité.

large.shunt.jpg.ff41d13f3abdaf5018f48ae8e15a3ec7.jpg

Ca devrait tenir d'ici son remplacement avant l'hiver. 
Encore une belle facture en perspective (il faut tomber le tableau de bord) pour se voir monter la même pièce fabriquée au rabais (pas le choix). :sarcastic:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabb

Pas de chance. Ràs à 11 ans et 132 000km ici.

Mais le Glysantin G33 de chez Peugeot-Citroën qu'il y a dans mon circuit depuis 2015 le protège peut être mieux que le bon vieux Type D Renault (à remplacer tous les 4 ans !).

Il y a 2-3 ans, j'ai cru que le mien fuyait car il y avait une tâche sur le tapis passager, et celle-ci collait, mais c'était du soda séché. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet de l' ABARTH après avoir eu une excellente CLIO 3 RS (une de mes meilleures autos modernes)  une TWINGO RS  (chassis cup) que j'ai rapidement changé avec reprise au garage  car déçu suite à un problème moteur à 6000 kms une décennie plus tard je suis au volant  d'une petite 595 encore en rodage mais qui avec son 1400 de 145 CV laisse entrevoir de belles possibilités qui devraient être encore meilleures lorsque le bouton SPORT sera enclenché.

Pour le moment le seul léger défaut que je lui trouve c'est la position de conduite très haut perchée.

 

 

t 03 2009 015.jpg

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-on assis plus haut que ds la twingo ?

Au  niveau espace intérieur , on se sent + étriqué ? 

l'appétit du t-jet , c'est un mythe ou un début de vérité ?

en même tps ,si t'es en rodage difficile de nous répondre....

Je suis un peu le marché ocasse de cette 500/595 , ça à

l'air de ramer dur à la revente , même avec baisse de prix

 

remarque les RS , idem , que ce soit pour les raisonnables

ou ceux qui se grattent sur les prix ( spéculation de la fin 

du label RS  oblige)

les prix actuels du SP , le bashing VE et le climat anti-voiture

doivent pas aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...