Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Bouchon essence de ma fiesta


pedrol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai depuis le mois de décembre une fiesta ECOBOST 100 en version TITANIUM de 2013 donc avant dernière génération ..la nouvelle étant maintenant sortie et je viens de m'apercevoir que la trappe a essence ne se ferme pas a clés...si je peu dire ca comme cela

je pensais qu'a la fermeture des portes la trappe était bloquée elle aussi et bien non...

alors déjà qu'il n'y a pas de bouchon donc par conséquent pas de bouchon fermant a clé..si la trappe est pas bloquée...c'est quand meme légèrement idiot.....

La votre est elle également comme ca ou j'ai un souci...

Je précise que je n'ai fais que 4000 kms depuis que j'ai ce véhicule ..cela explique pourquoi je me pose cette question après tout ce temps!!!

merci de vos réponses

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut !

La trappe n'est pas verrouillable tout simplement car avec le système easy fuel de Ford, tu ne peux pas siphonner le réservoir avec un simple tuyau souple. Il faut un truc qui imite le pistolet de la pompe. C'est ce système qui sécurise ton réservoir.

 

Et au pire, il est préférable de se faire siphonner son réservoir sans autres dégâts plutôt que de se faire siphonner + éclater la trappe d'essence ;)

 

 

D'ailleurs mon concess m'a donné une sorte de tube dur (imitant le pistolet de la pompe) pour si un jour j'ai besoin de remplir le réservoir manuellement en cas de panne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

petite précision

cet entonnoir blanc en pvc qui permet de déverrouiller le système en cas de remplissage manuel ,se trouve sur la roue de secours avec le crochet de remorquage ,livré avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses

Donc c'est normal .....

c'est pas le fait qu'on puisse me voler de l'essence c'est surtout le fait que n'importe qui peut mettre n'importe quoi dans le reservoir qui me gène un peu

un gosse par exemple!!!!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

c'est vrai c'est pas top ,le clapet avant le système de verrouillage du conduit de réservoir , reste libre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

Bonjour

J'ai depuis le mois de décembre une fiesta ECOBOST 100 en version TITANIUM de 2013 donc avant dernière génération ..la nouvelle étant maintenant sortie et je viens de m'apercevoir que la trappe a essence ne se ferme pas a clés...si je peu dire ca comme cela

je pensais qu'a la fermeture des portes la trappe était bloquée elle aussi et bien non...

alors déjà qu'il n'y a pas de bouchon donc par conséquent pas de bouchon fermant a clé..si la trappe est pas bloquée...c'est quand meme légèrement idiot.....

La votre est elle également comme ca ou j'ai un souci...

Je précise que je n'ai fais que 4000 kms depuis que j'ai ce véhicule ..cela explique pourquoi je me pose cette question après tout ce temps!!!

merci de vos réponses

cdt

 

Bonjour meme chose pour moi ford fiesta 2009 tdci 1.6l .j'ai verifier sur la ford edge meme systeme et toujours impossible de le verrouiller avec clefs ,c'est un simple aimants qui retient la petite porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae116YB

J'espère pas mais bon

AU niveau étanchéité aussi leur fermeture est etrange///

 

Bonjour

Moi aussi je trouve bizarre la fermeture ,j'ai mis un plastique sur l'entree reservoir car l'eau lors de fortes pluies ,gouttai dans le clapet .apres etre passe au garage pour expliquer mon probleme ,plus preuve ,on m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme et que derriere le clapet il y avait un espace empechant l'eau de se retrouver dans le reservoir .et puis on vous dit que le filtre a gazoil retiendra la goutte d'eau .enfin il faut pas me prendre pour un idiot.

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison,j'ai flingué le moteur de ma ecoboot 100cv car les minots m'on foutu je ne sais quoi(un mélage à eux de sable et de liquide)qui est resté derrière le clapet amovible et quand j ai mis le pistolet essence,tout est rentré dans le réservoir !tout est mort: la pompe injection un peu de chaque partie du moteur et toute la quincaille (filtre tubulure ...),.L assurance n a rien voulu savoir (touts risques+vandalisme ne marche pas!)car je n ai pu avoir un expert pour prouver la cause.Bref NE PRENEZ PLUS UNE SEULE FORD QUI A CE SYSTEME !car duran toute la vie de la bagnole ,il y aura des dizaine d'occasion de vous la flinguer!Et apres une tentative de bourrage,vous ne dormirez plus jamais tranquille...plus jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

bonjour tatousse et tattoute

je trouve ce systeme plutot pratique et evite aussi aux etourdi(e)s de se tromper de carburant qui à mon avis doit arriver plus souvent que de se faire vandaliser la trappe.

dans notre societe où nous sommes abreuvés en permanence d'informations toxiques et anxiogènes plus ou moins fiables, nous psychotons facilement.

je pense qu'il est plus facile de se faire rayer la voiture, lacérer les pneus , peter le parebrise , se faire carjacker ou homejacker etc etc que de se faire vandaliser ce systeme de trappe.

Respirez un bon coup et detendez-vous , voyez le bon coté des choses.....

 

derniere chose : vous savez que l'on va tous mourir un jour ? cela vous fait flipper ?

 

bonne journée ensoleillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tatousse et tattoute

je trouve ce systeme plutot pratique et evite aussi aux etourdi(e)s de se tromper de carburant qui à mon avis doit arriver plus souvent que de se faire vandaliser la trappe.

dans notre societe où nous sommes abreuvés en permanence d'informations toxiques et anxiogènes plus ou moins fiables, nous psychotons facilement.

je pense qu'il est plus facile de se faire rayer la voiture, lacérer les pneus , peter le parebrise , se faire carjacker ou homejacker etc etc que de se faire vandaliser ce systeme de trappe.

Respirez un bon coup et detendez-vous , voyez le bon coté des choses.....

 

derniere chose : vous savez que l'on va tous mourir un jour ? cela vous fait flipper ?

 

bonne journée ensoleillée.

 

Et vive le bédo ! :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano483bb

Bonjour à tous,

 

 

j'ai acquis une Ford Fiesta Trend en avril dernier, toute neuve...

 

je me suis rendue compte samedi dernier que la trappe a essence ne se fermait pas à clé !

 

Alors après avoir lu vos commentaires je comprends mieux, mais je reste persuadée que FORD n'est pas très intelligent sur ce coup là.

 

Je suis allée mettre de l'essence samedi et me suis rendue compte qu'un caillou était positionné là, dans ma trappe, permettant de laisser l'encoche ouverte et de laisser passer un tuyau... comme pour "siphonner" mon essence. En essayant de l'enlever bien évidemment le caillou est tombé à l'intérieur !

 

Pas possible de savoir si j'ai moins d'essence vu que le nombre de km indiqués déconne (alors qu'elle est neuve) : exemple, je mets le plein, elle me marque 597km, mais en roulant aucun km ne descend ; parfois même le km monte...

 

 

 

Bref, la trappe devrait se fermer automatiquement avec quand la voiture se ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allée mettre de l'essence samedi et me suis rendue compte qu'un caillou était positionné là, dans ma trappe, permettant de laisser l'encoche ouverte et de laisser passer un tuyau... comme pour "siphonner" mon essence. En essayant de l'enlever bien évidemment le caillou est tombé à l'intérieur !

 

 

Bonsoir

on en peut plus siphonné l'essence par la goulotte de remplissage depuis au moins 20 ans un systeme l'en empèche sur toutes les voitures :)

 

Pas possible de savoir si j'ai moins d'essence vu que le nombre de km indiqués déconne (alors qu'elle est neuve) : exemple, je mets le plein, elle me marque 597km, mais en roulant aucun km ne descend ; parfois même le km monte...

ça c'est normal , l'ordinateur met a jour régulierement la distance théorique disponible en carburant

ça dépend d'énormément de parametres tel que la charge du moteur , la température ambiante , la qualité du carburant ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar847lC

:q bonjour,cela ne protège en rien, les minots fouttent je ne sais quoi(un mélage à eux de sable et de liquide)qui est resté derrière le clapet amovible à ressort et quand on met le pistolet essence,tout doit rentré dans le réservoir !.Bref NE PRENEZ PLUS UNE SEULE FORD QUI A CE SYSTEME exigez ce système AVEC un bouchon classique à clé !car durant toute la vie de la bagnole ,il y aura des dizaine d'occasion de vous la rdétruire!Et apres une tentative de bourrage,vous ne dormirez plus jamais tranquille...plus jamais! D'autre part,on trouve des entonnoirs Fiesta à 10E sur Amazon,et avec des voyous peuvent en le mettant dans l'entrée des Fiesta syphoner des jerricanes de carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn ça c'est impossible

ça fait près de 30 ans que les reservoirs sont protégé contre le siphonnage :o

la Fiesta est livrée avec un entonnoir spécial ( que l'on trouve dans le coffre :D )

cet entonnoir permet de verser un carburant donc il est facile d'introduire un tuyau avec l'aide de cet entonnoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cet entonnoir permet de verser un carburant donc il est facile d'introduire un tuyau avec l'aide de cet entonnoir :lol:

 

_l'entonnoir on le trouve dans la boite a gant

_ les reservoir sont protégé contre le siphonnage grace a un col de signe et tu n'etait pas née que ça existais déjat sur ma peugeot 104 , il est donc impossible d'introduire un tuyau et d'aspiré le liquide voilas pourquoi pour vidanger un reservoir il faut passé par la trppe de la pompe a essence situé sous le siege ar et aussi pourquoi les voleurs de carburant le perce simplement perce par dessous ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524JS

la Fiesta est livrée avec un entonnoir spécial ( que l'on trouve dans le coffre :D )

cet entonnoir permet de verser un carburant donc il est facile d'introduire un tuyau avec l'aide de cet entonnoir :lol:

 

 

Tuyau qui sera bloqué plus loin avant le réservoir. À la limite tu pourras siphonner le surplus qui se trouverait encore dans le conduit de remplissage mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tuyau qui sera bloqué plus loin avant le réservoir. À la limite tu pourras siphonner le surplus qui se trouverait encore dans le conduit de remplissage mais pas plus.

:jap:

ok je ne savais pas

par contre un individu peut y mettre du sucre ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas besoin de l'entonnoir

je recycle chaque année le bidon de carburant destinée a la tondeuse dans une de mes voiture pour pas qu'il pourrisse tout l'hiver et même si c'est peut pratique avec un peut d'habitude on trouve comment ouvrir se foutu "easy fuel"

 

sur le tourneo c'est un systeme encore plus simple que sur la fiesta et donc encore plus facile à contourné ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre possession d'une Fiesta et j'ai bien entendu été surpris par cette trappe.. Merci pour ces explications.... Pour info je me suis fait siphonner mon réservoir sur une Laguna munie d'une trappe verrouillée. si la trappe endommagée mais à changer a résisté, cela n'a pas empêcher de siphonner le réservoir en s'attaquant directement au tuyau d'arrivée d'essence accessible par les passages de roues . .avec une belle facture de remise en état de l'ensemble !!!!

 

Donc finalement cette solution de Ford est certainement plus efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha non ?

 

cette solution de Ford est certainement plus efficace ...

 

 

sous entendu pour empéché le vol ?

 

en quoi la solution de ford empecherai la destruction de la canalisation pour y pompé le carburantcomme sur sa renault ?

 

Oui je l'ai compris comme ça moi. Mais je vois ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...