Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Version VIGNALE


Invité §kip741UI

Messages recommandés

Invité §kip741UI

Acquéreur en début 2017 d'un Smax VIGNALE toutes options.

Encore globalement satisfait d'un véhicule qui fait principalement de la route.

Principales qualités :

Silence : le traitement dynamique des bruits stationnaires et l'insonorisation d'origine sont du meilleur niveau , on pourrait croire facilement à une catégorie supérieure allemande ou autres.

Finitions : du cuir de bonne qualité et des coutures partout mais ce n'était pas vraiment ce que je cherchais en priorité. Ford veut tenter une incursion parmi les marques Allemandes premium mais ce n'est pas son ADN ni sa clientèle. Les produits dérivés VIGNALE sont des maroquineries sans intérêt et peu fonctionnelles. Tout autant que les surfaces brillantes exposées et fragiles ou bien les chromes plastico-factices. Je reste sur une bonne impression mais je crois aussi que Ford ne met pas ses efforts , sa créativité, et sa plus-value où il faut et là ou l'attendent ses clients.

Le confort : suspensions pilotées sièges massants climatisés, c'est cher mais c'est très bien.

Tenue de route : étonnante pour la catégorie et le poids

Rayon de braquage : dans la bonne moyenne et meilleur qu'attendu à la lecture des commentaires de la presse

 

Dans la moyenne :

La consommation : entre 7 et 8 litres de GO avec mon profil de route essentiellement. Monte à 9/10 en ville facilement (Boite auto)

La boîte auto double embrayage Gtrag : Très douce et bien gérée à l'accélération, strictement aucun frein moteur et aucun rétrogradage à attendre au ralentissement même en jouant avec les palettes au volant, il faut donc beaucoup, beaucoup anticiper sa conduite

Sono : quelquonque voire décevante compte tenu de l'option Sony 12 hp retenue. On est très en dessous des équipement optionnels des autres marques en partenariat avec Boose ou HK.

 

Décevant :

La gestion informatique du véhicule avec le système Sync 3 : Au moins un plantage général par semaine totalement inexpliqué. Nécessite parfois uniquement l'arrêt et le redémarrage mais parfois la réinitialisation complète qui annule tous les réglages... prend beaucoup de temps. Les mise à jour par WIFI ne sont pas au point ou inaccessibles , ou partielles , ou inexistantes. C'est encore un peu un travail de stagiaire et ça craint pour le futur quand les pannes des accessoires vont commencer à apparaître ou que la maintenance du produit va être abandonnée. Etonnant quand même quant on sait que le système d'exploitation est QNX un des meilleurs et des plus fiables au monde. Ford a du s'appliquer à mal faire et ne semble pas décidé à redresser la barre rapidement. Gênant quant on sait que le système commande tout de la clim aux sièges en passant par l'audio... pour le moins déroutant.

Le réseau de concessionnaires contacté à ce jour pour la vente comme pour l'entretien, Ford courtoisie : le réseau est un peu largué avec ce genre de produit. Confusion totale dans les options et leur compatibilité à l'achat, non conformités non détectées à la livraison, prise en main au petit bonheur à Sarcelles : une catastrophe. Le chef d'atelier récemment promu à 25 ans en costume 3 pièces ne sait rien du fonctionnement du véhicule et des ses options. Incapable d'expliquer où brancher un chargeur de batterie, ou se trouve la boîte à fusible le kit anti crevaison...ce n'est pas comme si le véhicule était arrivé la veille à la concession, plus d'une semaine n'ont pas suffit pour que quiquonque bouge ses fesses pour découvrir et vérifier le véhicule.

Service de conciergerie VIGNALE : on touche là au sommet de la vanité sans fondement. Les personnes , sans connaissance du produit, sont basés à Pont à Pitre ! Autant dire hors sol par rapport au réseau métropolitain. De fait jamais de réponse aux questions techniques en particulier, quant aux services prise en charge à domicile : oubliez ! Les concessions qui ont investi dans les Ford store lâchent l'affaire ! D'une part car c'est ingérable avec leurs moyens humains et que l'entretien de l'espace Vignale coûte une blinde pour mettre à jour la vitrine de maroquinerie que personne n'achète et l'écran multimédia en panne permanente. Bof donc tout ça est en train de faire flop et sauf redéfinition du concept , la série Vignale et ses prérogatives vont disparaître aussi vite qu'ils sont apparus.

Maintenance : Prise 220V en panne, La concession de Saint Ouen l’Aumône me reçoit, constate le problème, vérifie le fusible que j'avais déjà vérifier et me dit de revenir à la rentrée quand l'électricien sera rentré de congés pour qu'il démonte toute la console centrale ! Pas de prise en charge du véhicule à domicile, pas de prêt de véhicule de courtoisie pas de netoyage du véhicule tout ça comme promis dans la charte VIGNALE et bien que le rendez vous ait été pris par la très "excellent service premium " de "conciergerie "VIGNALE. Bref tout ça est un peu bidon et tourne en eau de boudin. Au final vous dépendrez beaucoup de vous même et d'un peut être con concessionnaire ou agent près de chez vous. Eux aussi sont livrés à eux même avec leur valise diagnostique et une documentation approximative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...