Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[ford ka] fuite liquide de refroidissement... origine


Invité §Ano257iB

Messages recommandés

Invité §Ano257iB

Bonjour

 

J'ai une ford ka 1.3i 70cv (essence) de 2004

 

Depuis quelques jours j'ai une fuite assez importante de liquide de refroidissement mais impossible de voir d'où ça vient...

Je vous mets cette photo trouvée sur le net:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4830_1.jpg

 

J'ai vu que du liquide de refroidissement coulait au niveau du carré rouge, plus bas. Mais je n'y vois rien car il y a des pièces au dessus.

Donc c'est plutot au centre du moteur.

Malgré mes nombreuses recherches je ne vois pas de quelle pièce il peut s'agir

 

Je précise que le radiateur a été changé il y a deux mois suite à un petit accident...

 

En espérant trouver un peu d'aide ici :)

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Pompe à eau HS ? Durite fatiguée qui fuie sous la pression ? Vase d'expansion fissuré ?

 

Le mieux est d'aller voir rapidement un centre auto (speedy midas etc...), il vont regarder par dessous le moteur et arriveront je pense facilement à trouver l'origine de la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la fuite provient du côté droit face au moteur (encadré rouge sur la photo), et en dessous, y a de grandes chances que ça vienne du boitier thermostat.

 

Avec le temps, le plastique se fragilise, et se fissure, et le liquide s'échappe.

 

Voyez avec un agent Ford, ou un garage de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...