Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 G80 / G81 (2020)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §qwe571gT

La F82 fait 130 kg de moins que la G82 a configuration équivalente (BVM / BVA) soit 1570 DIN (1645 UE).

Roues plus grosses, 6 pistons de freins au lieu de 4, S58 vs S55,

Le ratio poids / puissance est a l'avantage de la G82 (4.8 vs 5.0) mais évidemment cela n'aide pas dans les virages.

Au final savoir si le surpoids est passé dans les muscles ou dans la graisse :D

T'es quand même lourd à toujours vouloir avoir raison, même sur des sujets où tu devrais t'abstenir.

M3 F80 ZCP:

Manu: 1535kg

DKG: 1560kg

M3 G80:

Manu: 1705kg

Auto: 1730kg

M4 F82 ZCP:

Manu: 1515kg

Dkg: 1540kg

M4 G82:

Manu: 1700kg

Auto: 1725kg

Donc on a une diff pour la M3 de 170kg et de 185kg pour la M4, DE PLUS les F8x ZCP sont en 20" de base, les merde de G8x sont en combo 18 av et 19 arr. Des freins 6 pistons, vu l’embonpoint pas sûr que les 4 pistons des F8x aient beaucoup à leur envier. S55 vs S58? aucune raison que le s58 soit notablement (>10kg) plus lourd..

Invité §qwe571gT

T'es quand même lourd à toujours vouloir avoir raison, même sur des sujets où tu devrais t'abstenir.

M3 F80 ZCP:

Manu: 1535kg

DKG: 1560kg

M3 G80:

Manu: 1705kg

Auto: 1730kg

M4 F82 ZCP:

Manu: 1515kg

Dkg: 1540kg

M4 G82:

Manu: 1700kg

Auto: 1725kg

Donc on a une diff pour la M3 de 170kg et de 185kg pour la M4, DE PLUS les F8x ZCP sont en 20" de base, les merde de G8x en combo 18 av et 19 arr. Des freins 6 pistons, vu l’embonpoint pas sûr que les 4 pistons des F8x aient beaucoup à leur envier. S55 vs S58? aucune raison que le s58 soit notablement (>10kg) plus lourd..

Petite fact que je me dois de placer, une M6 E63 fait 1710kg avec un V10 de 5.0, une SMG et dans un segment supérieur. Je sais pas comment on peut justifier ça, enfin si le département Motorsport s'est perdu dans le même trou que BMW :pfff:

Désolé que cela soit l'impression que je donne.

J'aurais dû juste mettre les liens et vous laisser vous démerder à faire les soustractions vous même :D

Specifications of the BMW M4 Coupe, valid from 09/2018.

.

The new BMW M4 Coupé and BMW M4 Competition Coupé.

.

Mais tu as raison les G80 et G82 sont bien plus lourdes (peu importe que cela soit 100, 150 ou 200 kg), reste à en connaitre la raison.

Peut-être qu'il faut aussi regarder du coté des dimensions étant donné que les G8x sont 4 à 5 % plus volumineuse que les les F8x

P.S. En quoi je devrais m'abstenir plus que toi ou un autre ? Je n'ai pas l'impression d'avoir été insultant ou désobligeant ni d'avoir enfreint les règles du forum.

Y aurait-il des instances cachées ici (autre que les modérateurs) qui peuvent juger de qui a le droit ou pas de poster ?

Invité §qwe571gT

Désolé que cela soit l'impression que je donne.

J'aurais dû juste mettre les liens et vous laisser vous démerder à faire les soustractions vous même :D

Specifications of the BMW M4 Coupe, valid from 09/2018.

.

The new BMW M4 Coupé and BMW M4 Competition Coupé.

.

Mais tu as raison les G80 et G82 sont bien plus lourdes (peu importe que cela soit 100, 150 ou 200 kg), reste à en connaitre la raison.

Peut-être qu'il faut aussi regarder du coté des dimensions étant donné que les G8x sont 4 à 5 % plus volumineuse que les les F8x

P.S. En quoi je devrais m'abstenir plus que toi ou un autre ? Je n'ai pas l'impression d'avoir été insultant ou désobligeant ni d'avoir enfreint les règles du forum.

Y aurait-il des instances cachées ici (autre que les modérateurs) qui peuvent juger de qui a le droit ou pas de poster ?

Il semblerait qu'on ait les deux pas tort, moi j'ai pris les specs des M3 et M4 F8x competition sans OPF parce que c'est les datasheet que j'avais déjà et d'un point de vu logique je trouve plus pertinent que la M4 OPF (la m3 opf n'ayant même pas existée) car il s'agit d'uune version "bricolée" pour passer les normes sur une fin de cycle de vie.

D'un autre coté je ne sais pas d'où viennent les 40kg de diff là aussi, car même en remplaçant les cata secondaires par des FAP et la perte de l'arbre de transmission carbone je doute qu'on passe les 10kg supplémentaire.

Invité §qwe571gT

C'est pas des 4 roues motrices?

Non pas présentées encore, elles devront être plus lourde qu'une M5 f10 avec un peu de chance :ange:

Invité §ale238kZ

Apparemment en France on serait >225g de co2 donc 40k€ de malus pour 2021 :??:

ça commence à sérieusement piquer là...

A part le groin de cochon, elle est chouette. Et ce gris est top, c'est l'équivalent du gris nardo de chez Audi.

Mais ça entache beaucoup la voiture... Je veux bien prendre une voiture si j'aime pas trop les rétros, l'antenne ou la forme des échappements mais là...

Le 14/03/2021 à 17:16, WestCoast76 a dit :

La M3 est arrivée en concession en Suisse :)

La face avant est plus jolie que celle de la série 4 en fait. Cela reste un peu spécial mais j'ai adoré celle en Isle of Man Green 🥰

20210313_150729.jpg

20210313_154707.jpg

20210313_154730.jpg

J'ai hâte de la voir en touring....enfin !!

Je n'ai pas compris le désintérêt que BMW porte à la série 5 touring.

Il y a une sorte d'abandon totalement contradictoire avec l'attention portée à cette nouvelle série 3.

Il y a 4 heures, carl_60 a dit :

J'ai hâte de la voir en touring....enfin !!

Je n'ai pas compris le désintérêt que BMW porte à la série 5 touring.

Il y a une sorte d'abandon totalement contradictoire avec l'attention portée à cette nouvelle série 3.

Pour la future génération de M5 (G60 et G61) faudra juste être patient 2023-2024.

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Kepala a dit :

Pour la future génération de M5 (G60 et G61) faudra juste être patient 2023-2024.

ça c'est une bonne nouvelle !!!

Mais sans aller jusqu'à la M5, je n'ai pas compris pourquoi la G31 n'a pas eu le droit à la M550i, à la 545e et depuis le LCI aux moteurs 40i et 40d....

La nouvelle série 3 est mieux lotie à ce niveau. Etonnant ......

Invité WestCoast76

D'après bimmerpost, oui.

Les G20/21 et G80/82 devraient avoir droit à un petit ravalement de facade et aussi le nouveau idrive similaire à celui du iX dévoilé il y a peu. 

Pour la G20, je ne suis pas surpris mais pour la G80, c'est rapide!

pourquoi dis tu de "ce week end"  ?   tu l'as louée ? 

sinon belle bête......il y a en a une qui m'a doublé il y a quelques semaines sur un autoroute, j'avoue que ça ne laisse pas indifférent..... 

• J'aime 1