Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 G80 / G81 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

M3 E36 GT : 363 kF. en 1995.

Ce qui fait corrigé de l'inflation environ 84k € en 2022 :D 

 

Mais une comparaison plus pertinente serait de voir face au niveau de vie ce que représente ces sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M3 CS

2024-bmw-m3-cs.jpg

La motorisation de la nouvelle BMW M3 CS associe un moteur six cylindres en ligne de 550ch à une transmission M

à huit rapports, et au système de transmission intégrale intelligent M xDrive. Ces éléments s’associent pour produire

un temps de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et des talents de conduite qui peuvent être appréciés depuis chacune

des quatre places. La nouvelle BMW M3 CS sera fabriquée en série limitée à l'usine BMW Group de Munich à partir

du mois de mars 2023, et son lancement progressif débutera le même mois.

 

 

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0407838FR/nouvelle-bmw-m3-cs

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à deux encablures de signer pour une M3 après une petite aventure en Porsche Taycan.

 

Je voudrais rappeler qu'il existe quelques moyens d'éviter le malus de 50.000€. Parmi eux, et pour ceux qui ont la chance d'avoir 3 enfants, on gagne 20g par enfant, et le malus passe à 4500€....attention, ça ne marche pas avec deux enfants seulement.

 

ça tombe bien, j'ai 3 enfants !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 14:51, 109do a dit :

déçu du taycan ?

 

Je trouve que la finition intérieure, l'infotainement et le service ne sont pas à la hauteur de ce que j'ai connu chez BMW. Sur le côté électrique, c'est très agréable au quotidien. J'ai pas rencontré de problème majeur de recharge, même de longs trajets. Pour résumer, j'ai été plutôt convaincu par le VE, nettement moins par Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 15:25, 109do a dit :

ok

tout de meme étonne pour ta remarque sur les finitions 

j'ai eu un sport Turismo hybride et le trouvais tout aussi superbement fini que mes ex BM 

 

Le Sport Turismo hybride, ça n'existe pas sur Taycan. La Taycan est un VE exclusivement. Tu dois parler de la Panamera, qui est effectivement très bien finie.

 

La Taycan, c'est à mille lieux d'être aussi bien fini qu'une 911 par exemple. Ce n'est qu'une succession d'écrans. Les plastiques qui entourent l'écran de réglage de la clim sont quelconques (mais quel esprit malade a t-il pu imaginer que c'était plus ergonomique de régler ça sur un écran ?). Un peu plus bas, au niveau des genoux, c'est même plutot bas de gamme.

 

BM a failli tomber dans le même travers, mais ça reste beaucoup plus soigné que le Taycan. Et les écrans BMW sont nettement plus réactifs.

 

Il y'a aussi des équipements plus performants chez BMW. L'affichage HUD sur le Taycan est presque flou en comparaison de celui de mon X5. L'affichage de la carte sur le même HUD est complètement illisible chez Porsche. Le BMW Recorder (une dashcam) n'a pas d'équivalent chez Porsche (sauf en seconde monte). Le parking automatique n'a jamais fonctionné sur la Taycan, et la concession n'a jamais trouvé pourquoi. Spotify marche très bien sur mon X5, une fois sur quatre dans la Taycan. Et depuis 3 jours, le Taycan est parti sur un plateau, "chassis en panne". Je pense que je ne vais pas la revoir avant septembre/octobre.

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.

La technologie des VE coûtant très (trop?) chère, les marques sont obligées de faire des concessions ailleurs ...

De là la baisse de qualité observées chez tous les constructeurs sur leurs VE (par rapport à leurs VT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 10:18, Loth a dit :

Je suis à deux encablures de signer pour une M3 après une petite aventure en Porsche Taycan.

 

Je voudrais rappeler qu'il existe quelques moyens d'éviter le malus de 50.000€. Parmi eux, et pour ceux qui ont la chance d'avoir 3 enfants, on gagne 20g par enfant, et le malus passe à 4500€....attention, ça ne marche pas avec deux enfants seulement.

 

ça tombe bien, j'ai 3 enfants !

 

Pour avoir eu la chance d'avoir un M3 G80 pendant 2 we et de conduire également un Taycan Turbo, franchement, question agrément de conduite, il n'y a pas photo.

Le M3 est très largement devant.

Donc, va s'y, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 10:18, Loth a dit :

Je suis à deux encablures de signer pour une M3 après une petite aventure en Porsche Taycan.

 

Je voudrais rappeler qu'il existe quelques moyens d'éviter le malus de 50.000€. Parmi eux, et pour ceux qui ont la chance d'avoir 3 enfants, on gagne 20g par enfant, et le malus passe à 4500€....attention, ça ne marche pas avec deux enfants seulement.

 

ça tombe bien, j'ai 3 enfants !

Faut quand même avancer les 50000 balles et se faire rembourser après l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 18:27, WestCoast76 a dit :

Quand tu as de l'argent, ce n'est pas un problème :) 

50000 balles dépensées puis bloquées pendant 1 ou 2 mois, c'est le lot quotidien des utilisateurs de FA bien entendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 17:49, Sonysko a dit :

Faut quand même avancer les 50000 balles et se faire rembourser après l'immatriculation.

 

J'ai été remboursé en 21 jours pour un autre véhicule.

 

Mais oui, il faut avoir la tréso, par définition. Encore que la banque peut sans doute avancer la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...