Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i Cabriolet - un délice


ou ja sav_
 Partager

Messages recommandés

Avec plaisir !!! Voici d’autres infos après coup

:jap::p

Pour le shampooing, c est pratique avec le pistolet, :) tu vaporises tu frottes avec une brosse à poils doux et où même avec la l´eponge et tu rinces mais concernant l’imprégnateur c’une autre histoire :D:pfff:

Vu que tu dois diluer 1 bouchon pour 10 fois son volume d’eau .... je trouve plus simple et pratique de le faire avec le pinceau :o et de préférence un gros pinceau ; du moins pour l étaler sur l’ensembLe de la capote et un autre pinceau plus petit ou à bout rond pour les côtés et extrémités. Car l’eponge, C’est beaucoup plus fastidieux, surtout quand tu as déjà fait le brossage x3, x 3... etc et ce n’est que selon ton ressenti ? :cry:

Et puis je me posais la question pour l’impregnateur, est ce qu il serait pas mieux d’avoir comme pour le shampoing un vaporisateur aussi pour enduire toute la surface ? Et ensuite passer le pinceau et ou l’eponge ?

En tout cas pour l’entretien des joints ( gummipfledge ) j’ai commencé par l’etaler Avec un chiffon en coton propre puis j’ai terminé avec les doigts :ange: .... oui je sais ce n’est pas bien !

Et partout où c’etait difficile, compliqué ou inaccessible je passais le chiffon ou système D ( coton tige ou pic de brochette trafiqué avec du tissus et une grosse noisette de produits :lol:

Bon, j’arrete Là

Ptdr ? :p

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

fissuré.jpg

Et Boc :non: :non: ! 2 impacts dont une fissure :fou: ......donc je suis bon pour aller chez Car.... ou Pare..... :gun: :gun: :colere:

Bon ca aurait pu être plus grave que ca !!!! enfin je ne sais pas combien temps je pourrais rouler comme ca. Vais devoir voir tout ca demain enfin tout à l heure :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pourquoi tu vas pas chez BMW plutot que d'aller chez Carglass où ça sera pas forcément la même qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu vas pas chez BMW plutot que d'aller chez Carglass où ça sera pas forcément la même qualité ?

du coup, j ai pensé au pus rapide pour ne pas conduire comme ca !!!! et ca sera effectivement ce que je ferais. Deja trouvé un créneau et ca sera fait :( avec BMW. Ce qui est dingue que nul besoin d'un gros parpaing ou autre pour fissurer la vitre :q :q :q bon c est vrai voiture en mouvement et force du vent etc et CRACK un petit rebond puis un deuxième et ca donne ca. Une fissure sur une bonne trentaine de cm et un petit impact 20 cm plus loin en plein milieudu champ de vision :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez BM pour ça, au moins pas de risque d'erreur de ref en fonction des options.

 

PS: sinon bordel t'as la scoumoune entre la capote, la rayure et le par-brise...

 

 

Tu sais quand même qu'il existe des logiciels exprès pour pas se tromper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà c’est fait !

Rendez vous pris et changement de pare brise effectué chez BMW

Test du service jockey pool car ou quelque chose de ce genre

Pas la peine de se déplacer on vient récupérer l véhicule à l adresse donnée, on fait le tour du véhicule avec la en jockey qui relève les différentes éraflures et autres povs sur le véhicule, on signe et on continue et où retourne au boulot et il se charge d’un reste.

Erin faut la même chose au retour on s arrange pour récupérer le véhicule à une heure donnée ( horaire respecté à l’aller comme au retour, BRAVO)

Et on recommence le même scénario de l aller pour faire un état de sortie ( lol) en l’occurence Récupération de son automobile, lavée, oui seulement l’exterieure Covid oblige selon le jockey ( agréable )et réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours une source d'info incroyable toi!

Sinon ça va, tu sens toujours la différence entre 2.5b et 2.6b?

 

 

Blablabla je critique les garages et carrosseries hors réseau marque et j'assume pas d'avoir tort :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors cette rentrée scolaire, ca y est enfin à l'école !!! Ouf ! c'est ca ?..LOL..... Bien moi une petite alerte service requis au tableau de bord plus connecteddrive pour le liquide de frein ( vidange liquide de frein , prévu dans la maintenance)

C'est bien quand meme l'électronique quand ca fonctionne correctement. aussitôt fait allumé aussitôt rendez vous pris et operation effectué. suis bon jusqu'au prochain rappel automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une 240i cab depuis mai 2018. En juin 2019 pour la 1ere revision le concessionnaire BM m'a indiqué qu'une mise à jour avait été appliquée. Je n'ai rien constaté au début hormis qqes reparametrage des config, perso du systeme "cockpit". mais après qqes temps j'ai contacté 2 choses :

- la detection de panneaux routier ne marche plus, et je n'ai pas trouvé si c'est paramétrable dans un des nombreux menus. Pas trop grave puisque je ne m'en sert pas mais bon sur le principe je veux savoir pourquoi ça ne marche plus,

- plus embetant j'ai l'impression que l'amortissement est plus sec sur les petites percutions et ce bien sûr sans être sur le mode sport ou sport plus... la BM est presque moins confortable que mon Paceman sur ce point.

Plus deroutant ces questions posées au garage ils n'étaient pas capables de me dire en quoi la mise à jour touchait le systeme interface et/ou encore la programmation moteur...

Bref retour mardi en concession pour qu'ils me disent enfin de quoi il retourne...

Assez opaque BM à la fois sur leur technologie (xdrive,...) et sur les mises à jour.

Votre experience sur ces sujets ? Merci du retour JL du 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- plus embetant j'ai l'impression que l'amortissement est plus sec sur les petites percutions et ce bien sûr sans être sur le mode sport ou sport plus... la BM est presque moins confortable que mon Paceman sur ce point.

Plus deroutant ces questions posées au garage ils n'étaient pas capables de me dire en quoi la mise à jour touchait le systeme interface et/ou encore la programmation moteur...

Bref retour mardi en concession pour qu'ils me disent enfin de quoi il retourne...

Assez opaque BM à la fois sur leur technologie (xdrive,...) et sur les mises à jour.

Votre experience sur ces sujets ? Merci du retour JL du 69.

 

Pour avoir eu ce problème avec des suspensions adaptatives (restées en mode sport constamment), si tu les as voire de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou a tous, pathétiquement 1 mois après je retrouve mon véhicule... Je craignais un peu le problème de batterie come caribou 2:.... ah ben, non et ant mieux par contre à peine commencer à rouler alerte pression des pneus, et là j ai remarque qu'on ne pouvait pas changer les modes de conduites.... enfin si tu peux changer de mode comfort à eco pro et cie mais systématiquement il revient tout seul en mode comfort !!! dois je comprendre que c est dû à la perte de pression d un pneu ? Sinon toujours content de ma petite 2. j espère que tous, vous vous portez à merveille ainsi que vos familles et continuez à vous protégez et Portez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment? Tu n’es pas allé immédiatement faire le pression des pneus lorsque tu as eu l’alerte? Tu seras vite fixé. Effectivement, il n’est pas impossible que le mode sport soit inhibé en cas de défaut sur la pression des pneus.

 

Quelle est la pression indiquée à l’écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains que je ne saurais pas te dire exactement....2,7 c'est plausible ? oui j ai tenté par deux fois pour corriger ce problème et les deux stations étaient une en entretien et l autre était HS je verrais ça lors de la prochaine utilisation du véhicule. ce week end par exemple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi « limite en pression » pour vous?

 

Chaque fois que j’ai eu une alerte de pression faible, c’est parce-qu’il y avait une différence importante de pression entre les roues (une crevaison lente en fait). Il doit falloir atteindre une pression très faible pour déclencher l’alerte. Certainement bien moins que 2.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

mise à part ce souci de perte de pression qui peut ere du a une crevaison lente comme dit caribou2 et ou un message d'alerte qui devrait se remettre flot après qq kms.... je verrais sur une longue distance. En tout cas pour revenir a un autre sujet suite a l entretien imperméabilisant qui a été faite par mes soins cet été je suis satisfait....c'est NICKEL toutesces perles d'eaux......

Je vous souhaite un bon dimanche et bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 111

s

Le 4/11/2020 à 20:54, caribou2 a dit :

C’était une boutade ;)

Un truc qui marche super bien sur les poils de chat, c’est une brosse à vêtements adhésive.

salut tous le monde ... en tout cas ps beaucoup de poil ou autres insectes collés dessus car j ai a peine fait100 kms en 6 semaines.... et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ou ja sav’

Ça ne veut pas dire que je ne vais pas travailler tous les jours.... mais j ai pas eu à utiliser la voiture pendant 6 longues semaines et j ai été ravi de m’y installer  Hihihi 

Spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je vais en général travailler en scooter, mais dernièrement j’ai un peu pris la voiture pour profiter des sièges chauffants et du fait qu’il y a un peu moins de monde sur la route.

Je vais même sûrement décapoter un de ces jours pour transporter le sapin de noel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

Pour être honnête, je vais en général travailler en scooter, mais dernièrement j’ai un peu pris la voiture pour profiter des sièges chauffants et du fait qu’il y a un peu moins de monde sur la route.

Je vais même sûrement décapoter un de ces jours pour transporter le sapin de noel ;)

 

Salut , une photo après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Salut,

 

Et voilà, sapin transporté en toute sécurité :) Avec quelques sourires des passants que j'ai croisés 😎

 

IMG_1704.thumb.jpg.06719e01d2a60cab500a7c491f90019d.jpg

j'adore, trop fort et en plus Sécurité de rigueur, m^eme le sapin est anarché. BRAVO --- et que l'on vienne pas nous dire qu'on ne puisse pas faire du transport dans ces voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bonsoir à tous, Quel plaisir retrouvé en retrouvant mon délice après 8 semaines de stabilisation  dan un parking......Petite alerte  de pneu vite vérifier et actualisée et tout est rentre dans l ordre........Bn courage à tous malgré ces temps de confinement et de couvre feu. bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous, oui je sais ca fait longtemps et je pense que nous avons tous vécu la même chose ces temps derniers ( hein ?)

Bref grande sortie depuis la semaine dernière et  en récupérant la voiture dans un parking, on, oui il ou elle m'a laissé un souvenir de leur passage dans ce parking et n'a pas voulu laisser soit un nom ou un symbole comme désolé... Bref je ne sais pas si vous voyez bien mais la porte avant gauche a été essuyé et laisse un enfoncement ...Grrr

Donc merci 

c'est a peine croyable

BREF

Iporte enfoncéé.jpg

IMG_9584.jpg

Modifié par ou ja sav_
photo supplementaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...