Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i Cabriolet - un délice


ou ja sav_
 Partager

Messages recommandés

:love: Y a pas a dire, il y a vraiment de la gueule cette auto. !!!! Pour une caisse aussi cylindrée et évolutif je trouve la consommation raisonnable. 609 kilomètres avec un plein avec pratiquement 80% d autoroute je dis BRAVO ?.." bon a l’arrivee Il me reste 6litres selon l’ordinateur de bord :sol:

Vivement une présentation et l histoire de cet achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En effet Caribou2, on ne peut pas tout avoir :jap: !!!! A part sur un banc d.essai je ne vois pas comment atteindre cette excellence et encore j’en suis pas certain d’y arriver sur ce banc d’essai :o

Et en plus cette consommation a été faite sur un seul et même trajet et décapoté :sol: :sol: bien sûr !!!!!! Moi je dis TOP !!!! :jap: Effectivement comme me dit un pote, tu serais en Diesel il te resterait de quoi faire 350 en plus :q :q etc etc etc mais bon après tout il faut qu’ on soit juste satisfait :p et content de ce que l’on possède et basta !!!! :D :D .

Je me trainais sur l’autoroute ;) mais bon j’etais Pas plus presse que ça et puis voila ? quoi je roulais tranquillement et j’ai vu de biens belles bagnoles descendre comme moi dans le sud ouest et pas plus presses que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je triche un peu. C'était capoté et sur des axes majoritairement limités à 70km/h. N'empêche que c'est une belle perf. En réalité, ma 220i a consommé en moyenne 7.9l réels depuis que je l'ai (je relève mes consos à chaque plein sur l'appli EcoDrive).

 

En parlant de décapoter, hier je me suis fait surprendre par une averse. J'ai ralenti pour pouvoir recapoter. Normalement, c'est possible jusqu'à 50km/h, mais dans les faits, j'ai du ralentir jusqu'à 40km/h sinon le cycle s'interrompait. Bon c'est quand-même bien pratique. Sur mon Z4, j'étais obligé de m'arrêter pour recapoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation moyenne affichée par l’OdB lors de mon dernier trajet routier: 5.4 l. Essayez de faire ça avec vos 40i ;)

 

 

5,4?? J avoue que sur autoroute je cale le regul à 130 et je roule pépère, mais je dois être à 9 de moy, tu as roule à 70? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné de voir que certains proprios de BMW comme toi mesurent une consommation identique à celle qu’indique l’ordinateur de bord.

 

Je roule en BMW depuis 15 ans. J’en ai eu cinq. Et à chaque plein, j’ai pu constater que la conso indiquée par l’OdB était optimiste de 0.5 l en moyenne, systématiquement. J’en finirais presque par me demander si je sais bien faire une division. A moins que les pompes des stations Total (la plupart du temps, je ravitaille chez Total) délivrent une quantité d’essence inférieure à ce qu’elles indiquent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ma 3e bm depuis 2014 mais j avoue ne jamais avoir calculé en vrai, comme sur aucune autre auto avant.

Mais la c était facile vu que j ai remis 2 fois de l essence hier : sur le 1er trajet, de tête, 29.7 litres pour 380 km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis toujours amusé à faire le calcul de temps en temps, juste par curiosité. Et depuis deux ans, j'enregistre chaque plein sur mon smartphone. Je sais, ça peut faire un peu maniaque en le disant comme ça, mais ça ne me prend que quelques secondes, et ça donne quelques statistiques intéressantes. Je sais combien je dépense en essence chaque année par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2DF123C4-119A-4A94-B6A4-6571E3291032.jpg

 

Bon une petite photo avant les soins lavante séchante et imperméabilisation de la capote. J ai reçu tous les produits..... reste à trouver le temps et la technique pour ne pas se tromper!!! Lol ?

Petit rappel ce matin de la art de connected drive pour entretien ..... va falloir prendre rendez vous dans un contexte bien particulier ( covid ) et surtout dans une concession que je ne connais pas etc etc. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le contexte covid ça implique juste un petit nettoyage désinfectant, en espérant qu’ils font ça proprement sans laisser des traces partout, parce-ce que les lingettes désinfectantes, c’est pas fait pour nettoyer :non:

 

J’espère que tu nous feras un petit résumé pour le nettoyage de la capote: liste des produits, coût, trucs auxquels ils faut faire gaffe, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.est nul tout le temps de la préparation je me suis dit: il faut que je fasse des photos avant pendant et après... j’ai préparé le tel pour faire les photos etc et puis boom . No pic; pas une seul ?.... quel con :q :q ! :D !!.

J.ai quand même mis 2h entres les doutes, les essais, et les loupés :ange: :ange: :pfff: mais dans l.ensemble ça a été :jap:

Je ferais un topo avec la liste des produits et comment je m’y suis attelé car ce ńetait pas gagné :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

Ai tel Bmw, me dit me rappeler et effectivement un gars de Bmw m’a rappelé pour essai d.un véhicule d.occasion...... je n’ai pas su quoi lui dire !!!! Lol

Pour monter le pare-brise du véhicule d'occasion sur le tien? :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: elles ne sont pas dans l’ordre ..... mais bon c’est fait. :D

6AFBD78C-9534-4443-A2B1-CCB36EECE8B8.jpgBon voici quelques photos faites et surtout j’ai enfin pris le temps de de corriger une petite blessure faite par un c..... colérique :q :pfff::non::(:cry: envieux et tout ce qu’en vous voulez..... reste juste à améliorer mais c.est déjà mieux ( photos prises de très près mais bon voila pour un non manuel comme moi :o:lol:

0B21D7B9-D2CD-439F-B587-DE57474A4F88.jpg23CBA987-0A72-4ED1-8E1D-342BB22C3B3D.jpg3035ABB4-6FDB-4480-B27B-51472018B2CA.jpg8332F489-1227-4EC8-AC17-6582AFC9FEBE.jpg2DF123C4-119A-4A94-B6A4-6571E3291032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TÉvidemment, beaucoup trouveront à dire que c’est pas très bien fait etc mais suis plutôt content de moi .... sans préparation sans où presque les outils adéquates. Je dois refaire une deuxième couche d.agent imprégnation pour capote avec protection anti uv ( attention terme et nom exact du produit Bmw ) premier soins fait le 1/08 voyez par vous même, voici les produits commandés :

95C0DF1B-620E-4E9D-B354-C4F523A28CF8.jpg99C36A0F-1149-4347-931E-B6F4B4B7DCF6.jpgB5AF50D6-A7DD-4BB7-9C05-9F3A2AF48E1C.jpg1DA79184-9199-4903-AA55-0130310F56FC.jpg5351B57B-7FAC-467E-A7B6-5026AF6CD860.jpgF3AB8DF3-53F3-42A5-95F0-B0355A6045C5.jpgF31C74A0-2A39-4E02-B61E-5903FF835C08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur le soin stp?

1. Shampooing: appliqué à l’éponge?

2. Rinçage: à l’éponge? Au karsher?

3. Séchage?

4. Application du produit d’étanchéité : A l’éponge?

 

C’est à peu près ça?

 

 

Sinon, ta capote semble grise sur les photos. Tu as l’option « reflets argentés »?

 

PS: Y’a un pigeon qui a fait ses besoins sur ton pare-brise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T

Salut,

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur le soin stp?

oui avec plaisir

1. Shampooing: appliqué à l’éponge?

En effet j.ai appliqué le shampooing à l’eponge.... fastidieux. J’ai pris soin au préalable de brosser et aspirer la capote, de lavant vers l’arriere Et de gauche à droite en insistant bien sur les rebords.

2. Rinçage: à l’éponge? Au karsher ?

Ni l’un, Nil’autre, j’ai rincé à l’eau ( tuyau) jusqu’a Ce que l’eau soit claire et que les résidus de savons ne soient plus visible

3. Séchage?

séchage naturel c’est à dire à l’air libre au soleil et petit passage à l’eponge Sur certaines zones tels que les cotes latérales et le pare brise arrière ainsi que les bordures de part et d’autres de la capote ( de la partie haute du pare brise avant à la vitre latérale arrière)

4. Application du produit d’étanchéité : A l’éponge?

Et j’ai répété la même chose pour l impregnateur toujours à l’eponge ( pas le même :ange: ) et j’avoue que là :pfff: j’aurais dû le faire au pinceau mais bon :o ça a été.

C’est à peu près ça?

Exactement ctement :lol:

 

 

Sinon, ta capote semble grise sur les photos. Tu as l’option « reflets argentés »?

Oui reflet argenté coché

 

PS: Y’a un pigeon qui a fait ses besoins sur ton pare-brise :D

Tu penses pas si bien dire à peine avoir fini toutes ces étapes pas moins de deux pigeons ou autres volailles :q :lol: m’ont fait un largage :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...