Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640i xDrive Gran Turismo M Sport (G32)


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon après presque 5 mois et 7500 kms, il est temps de faire un petit retour sur ce mastodonte.

 

Ne sachant pas trop par où commencer, je vais attaquer par ce qui m’a le plus marqué au début : le gabarit !

Avec ses 5,09m de long et 1,90m de large, ça change de mon A3 8P(4,29m et 1,79m), et j’ai eu un peu de mal à m’y faire au début... ça va mieux à présent, même si dans certaines situations je préfère y aller molo plutôt que de foncer en me disant « ça passe... ». D’ailleurs l’année prochaine la bête migrera en Corse pour les vacances, j’appréhende déjà :D

 

Concernant l’équipement, ayant du faire des concessions sur le long catalogue des options, je suis à peu prêt satisfait de la configuration... une option que je regrette pour l’instant, qui est le stationnement autonome, la voiture veut bien sortir du garage mais ne veux pas y rentrer... car même si ça passe les capteurs détectent les murs en obstacles et avec les marges prévues par le système, ça veut pas ! D’autres part le fait qu’il faille la grosse clé tactile (que je ne prend jamais) pour utiliser la fonction, le jour ou j’en aurais besoin je ne pourrais pas m’en servir...

L’option que je regrette, mais dont le coût important a fait que je n’ai pas pris : suspension pneumatique à l’avant (je ne retrouve pas l’option sur le configurateur ni son détails), j’essayerai de retrouver le descriptif et le prix, mais de mémoire cela permettait un léger pilotage de la suspension ainsi que la possibilité de jouer sur la hauteur de caisse.

Je pense (je suis même sûr) que cela aurait rendu l’auto un peu plus dynamique en montagne.

L’option indispensable, pour moi, sur cette auto est : 4 roues directrices, qui permet de manœuvrer aisément l’engin et apporte un plus en conduite « sportive »

 

Puisqu’on parle de dynamisme, on va passer au comportement de l’auto !

Dans l’ensemble je suis très agréablement surpris, car elle fait tout très bien, en ville elle est douce et confortable, et cela même avec les 20’’ et pneus Runflat (rien à voir avec l’A3 sur les dos d’âne), voies rapide et autoroute, c’est royale, reste que les routes de campagne et col de montagne où elle se fait plus pataude, mais elle permet tout de même des passages en courbes à vitesse très soutenue :W c’est juste qu’on la sent lourde, et je pense que les pneus doivent souffrir malgré leur silence !

Pour le coup, l’option 4 roues directrices aide pour beaucoup, je pense au bon comportement de l’auto en conduite sportive !

Cela reste malgré tout une caisse orientée « papy », on aurait apprécié une auto un peu plus virile, mais l’habitabilité a pris la priorité sur la sportivité. La série 5 est semble t-il bien plus dynamique comparée à la 6.

 

Après tout cela, le moteur... le 40i, et vu l’engin je pense qu’il ne faut pas moins ! En effet, même si sur le papier les perfs sont honorables pour bouger les plus de 2T de l’engin (0-100: 5,4s / 0-200: 20s) elle reste très avare en sensation, à l’intérieur le ressenti est plus typé « force tranquille », qui nous renvoi vers la catégorie « Papy » !

Néanmoins la conduite est vraiment très appréciable, le moteur est très pêchu, il prend les tours sans se soucier des tonnes à bouger et permet de faire tout ce que l’on souhaite avec l’auto sans se poser trop de questions hormis celle-ci : est-ce que c’est maintenant que je vais perdre mon permis :lol:

Pour résumer le comportement moteur est top, mais à l’intérieur on ressent peu de chose et on entend pas grand chose... ce qui n’est pas le cas à l’extérieur où il semblerait que ça chante plutôt bien à l’échappement. Enzo Lorenzo pourra vous confirmer la qualité sonore et la beauté de l’arrière train, car malgré son monstre, il n’a eu que ça à se mettre sous la dent :W

 

Question sonorité comme dit ci dessus, on entend pas grand chose, d’autant plus que malgré le mode sport, la soupape a l’échappement ne s’ouvre pas ! Il semblerait qu’elle ne s’ouvre qu’à un certain régime moteur ou en roulant ?! Si parmi vous quelqu’un a des infos là dessus, je suis preneur ! (J’ai pas essayé d’accélérer en position N)

 

Pour finir, l’espace à bord et le confort, cette auto est faite pour la longue distance ! Je rentre de vacances et pour le coup cela correspond tout à fait à notre cahier des charges, elle est faite pour l’usage familiale (2 adultes / 2 enfants).

Le coffre est top, l’espace arrière digne d’une limousine (chose qu’on ne retrouvait pas dans la série 5 break) et à l’avant idem (fini le passager avant avec les jambes dans la boîte à gant a cause du siège dos à la route de ma fille de 4ans).

Il me reste néanmoins un irritant à régler, à savoir : ma position de conduite ! Je n’arrive toujours pas à trouver la position qui me correspond à 100% ! Après encore quelque essais ce week end, je pense que cela vient du réglage lombaire (je déteste cette option fournis d’office avec là sellerie exclusive, qui en passant apporte beaucoup de possibilité de réglages du sièges... qu’il faut réussir à dompter pour arriver à trouver SA position).

 

Pour ce qui est des photos int/ext je vais essayé de faire le nécessaire courant septembre, car pas forcément le temps ces derniers mois...

 

Pour ce qui est de la Conso, vous trouverez les infos sur Spritmonitor (il y en a 5, vous n’aurez pas de mal à trouver la mienne :p ), mais si vous avez des questions n’hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu venais de l'avoir, je voulais pas que tu te décide de la revendre après une humiliation :D

 

Cr sympa, apparemment elle te plaît c'est le principal, mais petite question :

 

Malgré toute les qualités, pas déçu d'avoir une caisse orienté papy ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu venais de l'avoir, je voulais pas que tu te décide de la revendre après une humiliation :D

 

Cr sympa, apparemment elle te plaît c'est le principal, mais petite question :

 

Malgré toute les qualités, pas déçu d'avoir une caisse orienté papy ? :o

 

 

Bah pour le fun c’est clair qu’on repassera, après comme je disais c’est la seule qui répondait aux besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur que toi sur une 340xi et je confirme que le mode sport ne change presque rien.

 

C'est un peu dommage et c'est maintenant trop tard pour installer un échappement M Performance neuf. La seule solution est d'en trouver un d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur que toi sur une 340xi et je confirme que le mode sport ne change presque rien.

 

C'est un peu dommage et c'est maintenant trop tard pour installer un échappement M Performance neuf. La seule solution est d'en trouver un d'occasion.

 

Pourquoi dis tu cela ?

Ils le vendent en accessoire pour la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

c’est la seule qui répondait aux besoins !

 

 

Pas une A6 3.0 TFSI ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas une A6 3.0 TFSI ? :voyons:

 

Nouvelle A6 qui va sortir...

et chez Audi je regardais les modèles S (trop cher la S6) car de mémoire le plus gros moteur était le 2tfsi à 25x cv fin 2017...

Le prix de base de la S6 est plus cher que la bmw tout compris (malus cg etc...), Audi était hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle voiture !

 

Excellent choix !

 

Merci...

L’auto correspond plutôt bien aux besoins, et est agréable à l’oeil et au volant...

Peut être notre dernier achat plaisir vu comment la France devient autophobe !

J’ai un petit espoir d’acheter Porsche en espérant que ce soit encore possible dans 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Proj

 

Sympa ce CR, mais on attend quand même les photos :ange:

Bon en tout cas la voiture semble t'aller, c'est le principal ;)

Tiens hier, j'étais derrière une 5 GT, ben je ne suis toujours pas fan de ce modèle, la 6 est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

La S6 a le V8 ce qui vu la conjoncture va devenir vraiment rare. Les nouvelles S 6/7 n'auront a priori plus cette chance......

 

Ceci peut expliquer la différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Proj

 

Sympa ce CR, mais on attend quand même les photos :ange:

Bon en tout cas la voiture semble t'aller, c'est le principal ;)

Tiens hier, j'étais derrière une 5 GT, ben je ne suis toujours pas fan de ce modèle, la 6 est mieux ;)

 

 

Tu veux des photos... :D

 

F73EA5DF-B190-48F9-A0C0-EDD47FD57513.jpg

 

92AA65F4-F6B7-427B-8EB6-4251BEDB7B27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux des photos... :D

 

F73EA5DF-B190-48F9-A0C0-EDD47FD57513.jpg

 

92AA65F4-F6B7-427B-8EB6-4251BEDB7B27.jpg

 

 

Sympa ce porte-vélo ! :love:

 

La caisse aussi, même si ce n'est vraiment pas ma came, drapal' quand pour toi :o

 

(Et pis, voir un Audiste acheter une BMW, c'est beau !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR. C'est quand même bizarre cette histoire de position de conduite. Comme on a déjà dit, certainement le trop grand nombre de possibilité qui fait que tu es indécis.

 

Le porte vélo ne repose que sur l'attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR. C'est quand même bizarre cette histoire de position de conduite. Comme on a déjà dit, certainement le trop grand nombre de possibilité qui fait que tu es indécis.

 

Le porte vélo ne repose que sur l'attelage ?

 

 

Oui, c'est top la fixation. J'ai le même pour cassos (ou pour usagé très occasionnel) en Norauto et 4 vélos.

 

C'est un peu flippant l'effort exercé sur le crochet d'attelage par le porte-à-faux, mais ça fait le taf :oui: .

 

En Thule, c'est vraiment très propre (comme le taro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le porte vélo, c’est le Velospace XT3 avec rail supplémentaire pour le 4ème velo.

C’est le seul qui permet des vélos de Max 30kg et charge totale de 60kgs en vélo.

 

Effectivement il n’est fixé que sur l’attelage et est vendu comme non compatible avec les attelages Bmw ! La prise est mal placée, mais ça passe tout juste (le porte vélo matte un peu le plastique de la prise)

 

En allant le reccuperer chez le transporteur, obliger de déballer :W pourtant le coffre est grand !

 

A864E6D4-9656-45A0-B4C6-3317395836B0.jpg

 

Pour la boule :

 

0B95CF96-7EBA-4741-A8B0-D9327DEDED0B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

(Et pis, voir un Audiste acheter une BMW, c'est beau !)

 

 

:lol:

J’ai pour habitude d’acheter ce qui me plaît, sinon je n’achete pas...

Idem, le changement dans la continuité c’est pas trop mon truc, et je suis pas trop fan du nouveau design Audi, hormis S/RS en général. En plus l’équivalent chez Audi c’est l’A7 que je n'aime pas spécialement et hors budget.

 

Sans compter que Bmw est un des rares à proposer des 6 cylindres en restant dans la gamme de véhicule « standard ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR. C'est quand même bizarre cette histoire de position de conduite. Comme on a déjà dit, certainement le trop grand nombre de possibilité qui fait que tu es indécis.

 

Le porte vélo ne repose que sur l'attelage ?

 

 

Non après la route le week-end dernier, c’est vraiment la partie lombaire qui me dérange et me crée des douleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le porte vélo, c’est le Velospace XT3 avec rail supplémentaire pour le 4ème velo.

C’est le seul qui permet des vélos de Max 30kg et charge totale de 60kgs en vélo.

 

Effectivement il n’est fixé que sur l’attelage et est vendu comme non compatible avec les attelages Bmw ! La prise est mal placée, mais ça passe tout juste (le porte vélo matte un peu le plastique de la prise)

 

En allant le reccuperer chez le transporteur, obliger de déballer :W pourtant le coffre est grand !

 

A864E6D4-9656-45A0-B4C6-3317395836B0.jpg

 

Pour la boule :

 

0B95CF96-7EBA-4741-A8B0-D9327DEDED0B.jpg

 

 

Merci pour le schéma.

Je vais regarder ce qui existe chez Audi au niveau de l'attelage amovible et en porte vélo Thule ou équivalent.

Bien envie de prendre les vélos quand on part en vadrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le même sur le site ou alors en RaceWay 3 sur hayon pour limiter le coût et la pose d'un attelage mais j'ai un peu peur du poids sur le hayon et aussi du poids/ vélo.

Avec le Moustache, je suis hors tolérance.

 

Sur toit je ne regarde même pas. Pas envie de le monter la-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-vélos sur le hayon, je déteste, ça fait vraiment porte "barda" :( .

 

Mais clair que c'est top de prendre les vélos : je suis actuellement entre St Tropez et Ste Maxime, Waze annonce 55 minutes pour 9,2km... Alllllo ! Alors qu'il y a une super piste cyclable tout le long du littoral :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-vélos sur le hayon, je déteste, ça fait vraiment porte "barda" :( .

 

Mais clair que c'est top de prendre les vélos : je suis actuellement entre St Tropez et Ste Maxime, Waze annonce 55 minutes pour 9,2km... Alllllo ! Alors qu'il y a une super piste cyclable tout le long du littoral :sol: .

 

 

Cette route c’est l’horreur ! J’avais fais 1 journée en scooter dans le secteur st trop et en rentrant le soir bouchon de la sortie de ville jusque st Maxime ! J’ai doublé une corvette à la sortie de st trop, me suis arrêter pendant 1h30 à port grimaud pour visiter et j’ai redoublé la corvette avant d’arrive a st Max :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le même sur le site ou alors en RaceWay 3 sur hayon pour limiter le coût et la pose d'un attelage mais j'ai un peu peur du poids sur le hayon et aussi du poids/ vélo.

Avec le Moustache, je suis hors tolérance.

 

Sur toit je ne regarde même pas. Pas envie de le monter la-haut.

 

 

Je pense pas que tu puisses avec le becquet sur le hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les vitres teintées ne devrait plus tarder...

On ressent vraiment plus la chaleur en ayant pas de film sur les vitres !

 

 

Tu t'es renseigné sur la teinte que tu peux mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-vélos sur le hayon, je déteste, ça fait vraiment porte "barda" :( .

 

Mais clair que c'est top de prendre les vélos : je suis actuellement entre St Tropez et Ste Maxime, Waze annonce 55 minutes pour 9,2km... Alllllo ! Alors qu'il y a une super piste cyclable tout le long du littoral :sol: .

 

 

Je connais bien cette route que j'évite en voiture l'été.

La dernière fois c'était en CBR XX, ca passait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Faut se faire un shooting volvo + bmw proj à l'occasion :p

 

le carton du porte vélo rentre dans le coffre du volvo avec encore les sceaux casto pour le lavage et les micro fibre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...