Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640i xDrive Gran Turismo M Sport (G32)


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Niveau conduite le passage en 18 ça donne quoi? T'étais en RF d'origine?

 

Bon sinon toujours aussi belle ta caisse :sol:

 

 

J’ai pas trop senti de différence ! Je pense que je remarquerai plus le passage du 18 au 20 !

Dans les 2 cas, en tout cas, la voiture est très confortable.

Mes trains été et hiver sont en RF, car monter en origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A40ADDAC-331D-4CD0-AB6A-CA006F68F7F8.jpg

 

Un peu de news ici...

Les 14000 kms sont passés, rdv pour la vidange à la fin du mois !

Dans la foulée départ pour les Alpes, avec peut-être conduite sur neige.

J’ai roulé sur la neige le week-end dernier et malgré le xdrive ça reste bien typé propulsion et l’arriere est plutôt joueur en tournant et en appuyant un peu. Néanmoins le poids ne me rassure pas, va falloir apprendre étape par étape pour pas finir au tas en s’amusant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le premier entretien, vidange à 14000kms avec remplacement huile et filtre à huile, sans remplacement du filtre habitacle et sans la panoplie de contrôle, facturé 291€.

 

Sinon aujourd’hui arrivé dans les Alpes, avec 500m de conduite sur route enneigée pour rejoindre l’hébergement. Pas de surprise avec le combo xdrive et 4 pneus neige, ça grimpe comme si de rien n’était ! Là où des tractions avec chaînes galerait à monter :W

Le seul moment un peu délicat (sans l’etre) était au moment de la rentrer dans le parking souterrain, où il a fallu passer 40cms de neige sur 1m50

 

4C35ECBC-98E0-45FB-B947-9D0E7AA36FCC.jpg

 

Le merco m’a un peu serrer (enfin je me suis plus collé de son côté, parking vide à mon arrivée), en même temps j’ai préféré me décaler de la première place car juste à l’entrée du parking, ça sera l’occasion d’utiliser l’option sortie de stationnement autonome, que je n’ai encore jamais utilisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Les places étaient privatives ? Dans cette config moi j'me gare place du merco en marche avant en serrant le mur pour avoir la place d'ouvrir ma portière même si quelqu'un se gare à côté, parce que la les 2 en marche arrière vous êtes niqués :D

Et 300boules la vidange et le filtre putain :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle GT!!

 

Merci.

Cela va bientôt faire 1an que je l’ai (16000kms) et cela correspond vraiment à l’usage familiale souhaité !

Si je devais avoir un regret c’est de ne pas avoir pris les suspensions pneumatiques à l’avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas211pN

c'est toujours difficile de savoir à l'avance si une option est préférable à une autre sauf budget illimité bien entendu où là tu te poses aucune question :D

même si on a pas la même auto (j'ai une 5 GT) j'avoue que la suspension pneumatique intégrale et un vrai bonheur pour éviter la prise de roulis de nos cachalots mais perso si ya bien une option qui me manque c'est les 4 roues directrices...Après je ne sais pas ce qu'il en ai pour les 6GT mais pour les 5, les coussins de la suspension sont une vrai maladie, vu le poids de l'engin ça claque souvent...si j'avais du faire un choix j'aurai peut être privilégié les roues directrices à la suspension dans le but de préserver le bilan fiabilité sur le long terme...mais bon l'idéal c'est les deux bien entendu :D , confort, précision de conduite et prise de roulis doivent être de très haut niveau avec les deux options cumulées. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien ce que donne les coussins à l’arrière...

Concernant les 4 roues directrices c’est vraiment top à l’usage et rend le bestiaux plus dynamique et bien plus maniable malgré ces 5,09m.

Effectivement y a un moment où il faut dire stop aux options, mais j’aurai dû plus regarder l’option pneumatique avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si ça a été résolu entre temps mais il me semble que la plupart des photos sont là maintenant, non ?

 

L'ancien forum avait un design désuet mais qu'est-ce qu'on gaspille de la place avec la nouvelle version (ou alors c'est réservé pour la pub :ange:), sur un écran UHD, les fenêtres de discussion font à peine 1/3 de la largeur de la fenêtre et faut scroller comme un sagouin, c'est taillé pour les smartphones/tablettes, et ça doit être beau pour les gens qui ont des écrans 21:9 ou plus sur PC et qui mettent leur navigateur en plein écran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 22:07, El Coyoto a dit :

J'sais pas si ça a été résolu entre temps mais il me semble que la plupart des photos sont là maintenant, non ?

 

L'ancien forum avait un design désuet mais qu'est-ce qu'on gaspille de la place avec la nouvelle version (ou alors c'est réservé pour la pub :ange:), sur un écran UHD, les fenêtres de discussion font à peine 1/3 de la largeur de la fenêtre et faut scroller comme un sagouin, c'est taillé pour les smartphones/tablettes, et ça doit être beau pour les gens qui ont des écrans 21:9 ou plus sur PC et qui mettent leur navigateur en plein écran :D

Je suis sur smartphone donc ça va, mais ce qui me manque le plus c’est les drappals ! J’ai vu qu’on pouvait se faire une liste de topic suivi... Mais bon !

y a de moins en moins de fréquentation sur le forum, je pense que cette maj aura fini d’achever les derniers encore présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 23:24, alemao a dit :

Salut , des nouvelles ...

Salut,

Des nouvelles ?!

 

tout se passe plutôt bien...

fin décembre conduite sur neige en montant en station. 
comportement typé propulsion, assez rigolo en virage, mais avec une électronique qui veille au grain et remet vite l’auto droite. 
Là, je viens d’arriver dans les Vosges pour profiter de la neige avant un éventuel reconfinement, et à nouveau j’apprécie vraiment la conduite sur la neige ! Très sécurisant à mener et agréable. 
vaut mieux car vu le poids du bestiau si ça décroche ça doit pas être évident à rattraper...

 

sinon niveau mécanique, 42 850 kms au compteur. La vidange des 45k approche. 
par contre je vais être bon pour changer les plaquettes aux 4 coins ! 😱

je suis surpris car sur l’A3 j’avais fait 120 000 kms avant de changer les plaquettes à l’avant ! Mais en changeant les roues en décembre, lors du montage des roues neige, le contrôle visuel était sans équivoque... en plus en mars j’ai le changement de liquide de frein à faire, elle va avoir 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobzer

Salut,

Je viens de lien de lire l'intégralité de ton post c'est top !! Je suis en train d'en regarder une des rare équivalente en vente en France. Tu en ai toujours satisfait ?niveau fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 10:17, Invité Bobzer a dit :

Salut,

Je viens de lien de lire l'intégralité de ton post c'est top !! Je suis en train d'en regarder une des rare équivalente en vente en France. Tu en ai toujours satisfait ?niveau fiabilité ?

Salut,

merci. 
Toujours très satisfait. Pour ce qui est de la fiabilité, elle approche les 60 000 kms (54 603 kms) et rien à signaler. 
 

je vais faire la remplacer l’huile de la ZF8 après l’entretien des 60k kms. 
 

je ne sais pas s’il y en a beaucoup en vente en 40i, en sachant qu’ils n’en ont pas vendu longtemps en France…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, superbe sujet sur cette voiture. Je souhaite changer ma mercedes classe E w212 pour une BMW et j'avoue que j'hésite entre une série 5 G31 et cette superbe G32. 

 

Cependant le cout de possesion de la serie 6 GT est quand meme bien plus elevé. a titre d'info sur un devis GMF j'ai + de 65€ de difference par mois

Modifié par Pierrick182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 12:00, Pierrick182 a dit :

Bonjour, superbe sujet sur cette voiture. Je souhaite changer ma mercedes classe E w212 pour une BMW et j'avoue que j'hésite entre une série 5 G31 et cette superbe G32. 

 

Cependant le cout de possesion de la serie 6 GT est quand meme bien plus elevé. a titre d'info sur un devis GMF j'ai + de 65€ de difference par mois


je n’ai pas trop étudier la chose sur le coût de détention…

par contre j’ai coût en carburant :

13DCD2EC-31A1-4077-9BC4-BE64F1B49C06.thumb.jpeg.d647c30ea649b24e8c8b34ffaf335301.jpeg

 

et le coût de l’entretien :

4B1EBBEF-E8ED-4A6C-BE16-0A07B30F6D74.thumb.jpeg.2cd8f8d4fc5ba55dce19690f57629ac8.jpeg

 

à titre de comparaison pour la révision des 60 000 kms j’en ai eu pour 846€ et pour notre x1 25e, je sors de la cc avec le devis, y en a pour 635€, soit 200€ d’écart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. Si le budget ne rentrerais pas en ligne de compte je serais déjà au volant de cette 6 GT :). Car pour avoir essayé les deux la différence est énorme au niveau espace dans la série 6.  De plus d'ici deux ans je vais emménager dans un nouvel appartement avec parking souterrain. Il risque d'être plutôt étroit et j'ai peur d'avoir du mal à y garer une 6 Gt (certes il y a l'option des 4 roues directrice mais il faut bien chercher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/11/2022 à 19:01, Pierrick182 a dit :

Merci pour tes précisions. Si le budget ne rentrerais pas en ligne de compte je serais déjà au volant de cette 6 GT :). Car pour avoir essayé les deux la différence est énorme au niveau espace dans la série 6.  De plus d'ici deux ans je vais emménager dans un nouvel appartement avec parking souterrain. Il risque d'être plutôt étroit et j'ai peur d'avoir du mal à y garer une 6 Gt (certes il y a l'option des 4 roues directrice mais il faut bien chercher).

Niveau budget 5 ou 6 cnest pareil non ?!

achat occasion ? Je dirais même que la 6 est moins cher en occasion non ?

 

Bah clairement nous c’est la place à l’arrière qu’on cherchait  !

on a été au salon de Francfort en 2017 lors de sa présentation et on essayait toute les voitures qui pouvaient nous intéresser aux places arrières, là où tout le monde se battaient pour monter devant 😂

a l’époque on avait encore un enfant en siège auto dos à la route (jusque 5-6 ans / rearfacing) ce qui imposait d’avoir beaucoup de place à l’arrière…

et c’est la seule qui en offrait autant ! Mode limousine 😅

 

après la série 5 nous intéressait beaucoup aussi et elle a pour elle un châssis bien plus sportif que la série 6 typé un peu grand père, sachant qu’en plus on a fait l’erreur, ou compromis financier, de ne pas prendre les suspensions active (l’option été trop cher, on avait atteint les limites du budget)

 

mais sinon on ne regrette pas notre choix vraiment sympa comme auto

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une démarche d'achat d'occasion et mon budget se "limite" a 40-42 k maximum. Je m'oriente plutôt vers un moteur essence car j'habite en region parisienne (ZFE etc....), de plus je fais a peine 10 000 km à l'année. Apres oui le prix d'achat des deux véhicules en diesel est pratiquement identique a année équivalente mais les 6 sont bien mieux optionnées. Cependant j'ai remarqué que les rares 6 Gt d'occasion en essence étaient surcotés (idem pour les 5).

 

Le grand volume de la serie 6 ce serait surtout pour l'hiver pour aller à la montagne et m'eviter un coffre de toit. J'ai vu sur les precedentes photos que pour toi il a été nécessaire.                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...