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[Présentation] BMW 640i xDrive Gran Turismo M Sport (G32)


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Oh le beau pachyderme :D

 

Je pense que chacun a son avis sur la question mais pour ma part, jusqu'à 500 km, 2500 tr max, 1000 km 3000/3500 tr max. Après, le plus important est de pousser un peu les rapports lorsque le moteur est bien chaud. C'est selon moi le plus important, le reste, plus de la pignole :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Oh le beau pachyderme :D

 

Je pense que chacun a son avis sur la question mais pour ma part, jusqu'à 500 km, 2500 tr max, 1000 km 3000/3500 tr max. Après, le plus important est de pousser un peu les rapports lorsque le moteur est bien chaud. C'est selon moi le plus important, le reste, plus de la pignole :D

 

Oui on se dit qu’on a fait un peu fort en gabarit ! Par contre au volant on ne souffre pas des 5,10m avec les 4 roues directrices ! J’ai réussi à faire demi tour sans manœuvre tout à l’heure :love:

 

Pour le rodage, pareil c’est cohérent, en étant raisonnable pour les premiers kilomètres.

 

Et niveau vidange vous en pensez quoi ?

Perso je ferai vidange tous les 15k kms, mais faut il faire qqchose après rodage ?

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Invité §Ano721Kd

 

Et niveau vidange vous en pensez quoi ?

Perso je ferai vidange tous les 15k kms, mais faut il faire qqchose après rodage ?

 

si tu vidanges tous les 15000, pas de soucis puisque tu anticipes les préconisations constructeur

le plus important est de changer le filtre à huile car c'est lui qui se charge de retenir les limailles des premiers kilomètres

a 15000 tu devrai avoir une huile encore très propre

enjoy & bonne route :)

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Pour le rodage, pareil c’est cohérent, en étant raisonnable pour les premiers kilomètres.

 

Et niveau vidange vous en pensez quoi ?

Perso je ferai vidange tous les 15k kms, mais faut il faire qqchose après rodage ?

si tu vidanges tous les 15000, pas de soucis puisque tu anticipes les préconisations constructeur

le plus important est de changer le filtre à huile car c'est lui qui se charge de retenir les limailles des premiers kilomètres

a 15000 tu devrai avoir une huile encore très propre

enjoy & bonne route

:)

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Aaah enfin :o

 

Félicitations, elle est magnifique, j'aime bien le détail avec le logo ///M sur les jantes. Pas trop l'impression que l'A3 vient de se prendre presque 10 ans dans les dents d'un seul coup ?

 

 

Et je confirme le choix de ne pas avoir pris la calandre noir, ç'aurait été bizarre, j'en ai vu une noire (carbonschwartz ?) il y a quelques jours et ça fait comme un gros vide entre les phares.

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Aaah enfin :o

 

Félicitations, elle est magnifique, j'aime bien le détail avec le logo ///M sur les jantes. Pas trop l'impression que l'A3 vient de se prendre presque 10 ans dans les dents d'un seul coup ?

 

 

Et je confirme le choix de ne pas avoir pris la calandre noir, ç'aurait été bizarre, j'en ai vu une noire (carbonschwartz ?) il y a quelques jours et ça fait comme un gros vide entre les phares.

 

 

Ça a été vite quand même !

Commandée le 29/12 et livrée mi mars, juste le temps de bien gérer le financement, etc ...

 

C’est pas 10ans, mais 20ans qu’a pris l’A3 :W

Je raconte pas le vendeur qui est parti avec la 205 pour la mettre au stock, il n’arrivait pas démarrer ! Pied sur le frein et coup de clé (avec une vitesse enclanché :D ) ça faisait comme si la batterie était vide, ça forçait un peu :lol:

 

Je n’ai pas encore eu le temps de trop m’intéresser à l´auto, j’ai roulé 70kms et depuis dans le garage ! Et comme j’ai encore un peu de bazar j’ai pas trop la place de monter dedans, donc je n’y ai pas passé ma soirée d'hier ! Ce week end pas le temps non plus, j’attend une livraison de matériaux donc faut que j’organise le jardin ... bref va falloir un peu de patiente pour photo et impression complémentaire :cry:

 

Pour la calandre, oui effectivement ça aurait été etrange... ça va le chrome me convient pour la face avant ! Le truc dommage c’est que j’ai le shadow line pour les contours de vitre et du chrome sur la poignée de porte !!

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Félicitations. Je la voyais plus massive de l'arrière mais je connais peu ces séries 6. Elle est vraiment jolie, en tout cas sur ces photos elle fait nettement plus envie que sur les preview du configurateur que tu avais posté en première page, elle paraît bien plus fine et élancée :ouch:

 

Bonne route avec et que du plaisir au volant d'une voiture qui ose la différence par ces temps autophobes :jap:

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Félicitations. Je la voyais plus massive de l'arrière mais je connais peu ces séries 6. Elle est vraiment jolie, en tout cas sur ces photos elle fait nettement plus envie que sur les preview du configurateur que tu avais posté en première page, elle paraît bien plus fine et élancée :ouch:

 

Bonne route avec et que du plaisir au volant d'une voiture qui ose la différence par ces temps autophobes :jap:

 

Merci, c’est clair que la France devient pire que la Belgique avec les taxes !

Oui les screenshot du configurateur ne sont pas du meilleur effet, elle est bien mieux en vrai !

Après ce n’est pas une ballerine et reste bien imposante quand même.

 

Dans une semaine je fais 400km, avec col de montagne, on verra ce que ça donne même si en rodage...

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Le problème c'est que les 2500 tr sur la S3 c'était bien trop compliqué à tenir, le boite montait souvent sur les 3000tr.

Sinon il faut faire le rodage aux palettes, je l'ai fait au début mais çà m'a vite soulé.

Un de mes cousin chef d'atelier dans une grosse concession m'a préconisé d'éviter les sous régimes , c'est ce que le moteur déteste, le reste tant que tu tapes pas du 4000tr les 1500 1er Km ca va.

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En mode intermédiaire « comfort » (sport et eco) en appuyant calmement sur l’accélérateur elle change à 2000trs !

Pour le sous régime c’est surtout en relance que c’est mauvais effectivement (BVM plus concerné) en boîte auto pas trop de risque car ça rétrograde tout seul...

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En mode intermédiaire « comfort » (sport et eco) en appuyant calmement sur l’accélérateur elle change à 2000trs !

Pour le sous régime c’est surtout en relance que c’est mauvais effectivement (BVM plus concerné) en boîte auto pas trop de risque car ça rétrograde tout seul...

 

Pour les 2000tr, c'est à froid car une fois chaude en confort, elle devrait égrener les rapports sous les 2000tr/min.

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Pour les 2000tr, c'est à froid car une fois chaude en confort, elle devrait égrener les rapports sous les 2000tr/min.

 

 

J’ai peu de retour d’expérience pour l’instant, je vous en dirai plus après mon petit voyage dans 1 semaine.

 

Salut Proj

 

Chouette ta 640i ;)

J'attends juste les photos de l'intérieur :o:ange:

En tout cas c'est vrai qu'elle a l'air imposante :p

 

 

Je peux en faire du tableau de bord avec iPhone mais guerre plus pour ce week end, sauf si j’ai le temps de la sortir !

 

Voilà, pas de sous régime et pas de grosse charge moteur. Mais la ZF8 t'évitera d'office tout sous régime

Hâte de la voir en vraie

 

 

Oui j’ai utilisé les palettes les 10 premières minutes puis j’ai laissé faire !

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Tes impressions sur l'agrément du 6 cylindres ?

 

Et aussi l'impression de tes enfants, c'est aussi important :)

 

Par contre, BMW a du boulot pour contrer le virtual cockpit d'Audi :p

Pas trop d'impression sur le L6 pour l'instant !

néanmoins, on sent qu'il a envie d'y aller, malheureusement pour lui je ne fais qu'effleurer la pédale de droite, donc il ne s'emballe pas pour l'instant !

Mais niveau sonorité ça à l'air pas si mal que ça au final, j'ai pas dépassé les 2500 trs/min mais le son à l'intérieur est prometteur...

 

Mon fils kiffe l'accoudoir central arrière avec porte gobelet, les réglages de clim à l'arrière lui font envie également... sinon il trouve qu'il a tellement de place devant lui qu'on a de la place pour y mettre des valises :lol:

Il veut aussi ouvrir le coffre avec le pied, d'ailleurs ma fille à vite compris ! elle a balancé un coup de latte dans le diffuseur arrière et m'a déclenché la fermeture du coffre !! on a de suite fait une mise au point :(:jap:

Sinon les 2 apprécient beaucoup la voiture qui démarre toute seule et sort du garage sans personne dans la voiture... bon par contre ce que moi j'apprécie moins, c'est qu'elle ne veut pas rentrer dans le garage (à cause des capteurs), alors qu'elle veut bien sortir :??:

 

Pour le VC d'Audi, que j'ai pu tester sur A3 berline, je trouve qu'il est très sympa de pouvoir avoir l'affichage intégral de google heart, néanmoins, je trouve que le HUD Bmw est bien plus utile est complet. Je trouve le black panel bien plus sobre, je regrette juste qu'on n'ai pas plus de possibilité de personnalisation !

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Bon c'est vraiment juste histoire de dire... j’ai pris 30sec pour faire 3-4 photos pourries à l’arrache en rentrant d’une sortie forêt avec les enfants.

 

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Sinon les 100kms sont passés :o

B863AF09-9974-423D-95CB-EBB1EFC55124.jpg

 

 

Ah sympa cet intérieur, réglage électrique pour les sièges arrières :D

 

Pas trop d'impression sur le L6 pour l'instant !

néanmoins, on sent qu'il a envie d'y aller, malheureusement pour lui je ne fais qu'effleurer la pédale de droite, donc il ne s'emballe pas pour l'instant !

Mais niveau sonorité ça à l'air pas si mal que ça au final, j'ai pas dépassé les 2500 trs/min mais le son à l'intérieur est prometteur...

 

Mon fils kiffe l'accoudoir central arrière avec porte gobelet, les réglages de clim à l'arrière lui font envie également... sinon il trouve qu'il a tellement de place devant lui qu'on a de la place pour y mettre des valises :lol:

Il veut aussi ouvrir le coffre avec le pied, d'ailleurs ma fille à vite compris ! elle a balancé un coup de latte dans le diffuseur arrière et m'a déclenché la fermeture du coffre !! on a de suite fait une mise au point :(:jap:

Sinon les 2 apprécient beaucoup la voiture qui démarre toute seule et sort du garage sans personne dans la voiture... bon par contre ce que moi j'apprécie moins, c'est qu'elle ne veut pas rentrer dans le garage (à cause des capteurs), alors qu'elle veut bien sortir :??:

 

Pour le VC d'Audi, que j'ai pu tester sur A3 berline, je trouve qu'il est très sympa de pouvoir avoir l'affichage intégral de google heart, néanmoins, je trouve que le HUD Bmw est bien plus utile est complet. Je trouve le black panel bien plus sobre, je regrette juste qu'on n'ai pas plus de possibilité de personnalisation !

 

 

Ah je ne savais pas que ça existait la voiture qui sort du garage toute seule :p

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Ah sympa cet intérieur, réglage électrique pour les sièges arrières :D

 

 

Oui ca permet de gagner de la place dans le coffre en redressant les sièges si besoin...

Et d'ici que le petit soit en conduite accompagné, faut un minimum de confort à l'arrière :lol: (y a le temps...)

 

Ah je ne savais pas que ça existait la voiture qui sort du garage toute seule :p

Oui c'est du gadget, mais comme dans la pub, le jour ou t'as 2 immenses pickup qui te serrent de chaque coté t'as pas besoin de te contorsionner, tu la fait rouler toute seule...

 

Sinon une option que je ne regrette absolument pas, c'est les 4 roues directrices, c'est génial surtout sur une caisse comme ça ! Ca tourne comme une twingo :o

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Oui ca permet de gagner de la place dans le coffre en redressant les sièges si besoin...

Et d'ici que le petit soit en conduite accompagné, faut un minimum de confort à l'arrière :lol: (y a le temps...)

 

 

OK c'est sympa ;)

Ouais enfin là il risque d'avoir un confort grand luxe du coup :lol:

 

Oui c'est du gadget, mais comme dans la pub, le jour ou t'as 2 immenses pickup qui te serrent de chaque coté t'as pas besoin de te contorsionner, tu la fait rouler toute seule...

 

Sinon une option que je ne regrette absolument pas, c'est les 4 roues directrices, c'est génial surtout sur une caisse comme ça ! Ca tourne comme une twingo :o

 

 

Oui c'est bien pratique je te l'accorde ...

C'est clair que ça permets surement un peu plus d'agilité, ce qui n'est pas un mal pour une bestiole de ce gabarit ;)

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Ces sièges sont magnifiques.

Cet intérieur est sobre et classe.

 

Je note que le siège enfant dos à la route ne touche pas le siège avant. C'est un très bon point. Je commence à regueuler dans l'A4 et avoir hate de le remettre face à la route.

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Ces sièges sont magnifiques.

Cet intérieur est sobre et classe.

 

Je note que le siège enfant dos à la route ne touche pas le siège avant. C'est un très bon point. Je commence à regueuler dans l'A4 et avoir hate de le remettre face à la route.

 

Trop sobre à ton goût ;)

Personne ne s’est encore assis en passager donc le siège n’est pas réglé et sera bien plus avancé par la suite pour pouvoir profiter des accoudoirs !

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Merci,

Pour la couleur c’etait pas folichon le choix avec la finition Msport !!

Ça va bien avec la ligne de l’auto, même si j’aurai préféré quelque chose de plus bleu.

 

Pour le volant j’ai pas trouvé l’option méplat :D

 

Les sièges, je trouvais le cuir standard trop grossier et pas assez travaillé, et je ne sais plus si le fait de prendre les sièges confort advanced n’obligait pas la sellerie exclusive ...

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Sinon je roule pas mal en ville en ce moment, qui n’est pas le meilleur terrain de jeux pour cette auto, mais pour le rodage c’est peut être pas si mal au final... la Conso est flippante :W entre 18 et 20 litres !

Sinon j’ai constaté des à-coups avec la boîte lorsque je passe de R à D ! Y a une fois où j’ai été un peu rapide, mais ça me l’a fait 3 fois ce matin... du coup faut il faire une pause sur N ?!

Bref si vous avez des conseils sur l’utilisation de la ZF je suis preneur !

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Invité
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