Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] BMW 640i xDrive Gran Turismo M Sport (G32)


Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Est-ce que tu shiftes les vitesses comme un bourrin ou alors shiftes tu en douceur ?

Je passe toujours doucement les vitesses par principe et je n'ai jamais eu de problème!

 

Je ne suis pas du genre bourrin et encore moins sur une caisse que je ne connais pas.

Et le levier bmw est bien différent des stronic Audi que j’ai pu utiliser, chez bmw on pousse le levier puis revient au centre pour repousser à nouveau (du moins sur la mienne) et c’est une diode qui affiche les différentes vitesse alors q’audi tu bouges le levier sur une position correspondant à la vitesse !

Du coup je ne pense pas pouvoir faire le bourrin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une boîte auto ..

 

 

Je sais bien et je parlais bien de la boite ZF que je connais bien ;)

Je ne suis pas du genre bourrin et encore moins sur une caisse que je ne connais pas.

Et le levier bmw est bien différent des stronic Audi que j’ai pu utiliser, chez bmw on pousse le levier puis revient au centre pour repousser à nouveau (du moins sur la mienne) et c’est une diode qui affiche les différentes vitesse alors q’audi tu bouges le levier sur une position correspondant à la vitesse !

Du coup je ne pense pas pouvoir faire le bourrin

 

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que le passage des vitesses avec le joystick peut se faire de manière brutale si on le souhaite alors qu'une petite poussette permet un passage rapide et efficace des vitesses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que le passage des vitesses avec le joystick peut se faire de manière brutale si on le souhaite alors qu'une petite poussette permet un passage rapide et efficace des vitesses !

 

 

Ok !

Donc oui plutôt de façon douce.

J’ai pas encore tout mes repères du coup j’essaye d’etre minutieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que le passage des vitesses avec le joystick peut se faire de manière brutale si on le souhaite alors qu'une petite poussette permet un passage rapide et efficace des vitesses !

 

Je ne vois pas très bien en quoi un maniement brutal du levier d'une boîte auto induit un passage brutal du rapport supérieur ou inférieur.

 

Tu peux développer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du passage D, N, R lorsque tu veux manœuvrer.

 

J'ai remarqué qu'il était préférable d'y aller doucement pour que la boite se mette au rapport souhaité sans brutalité.

 

Peut-être qu'il n'y pas de rapport direct mais douceur est toujours un gage de longévité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon côté conso pour l’instant,

Les 200kms fait durant la semaine passée, fait presque exclusivement en ville 15,54l/100 (calculé)

Pour les 200 kms d’hier, on est sous les 10l à l’odb : 9,5l/100. (Voie rapide et col de montagne)

Avec une Conso général odb à 13l/100 depuis la sortie de CC.

 

Pour la conduite, je peux rien dire, je n’ai pas roulé ;) mais en passager c’est sympa aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan des 350 kms parcourus ce week end, c'est plutôt bluffant !

Pour rappel, toujours en rodage, nous n'avons pas dépassé les 3000 trs/min, néanmoins, ça permet de se rendre compte du potentiel du 40i ainsi que du dynamisme de l'auto.

 

Le voyage était du type voie rapide et col des Vosges.

Pour ce qui est de la 2x2 voies, rien de particulier, elle enchaine les kilomètres dans le calme et le confort, juste à se laisser bercer par le combo Deezer/Harman Kardon, les suspensions et l'insonorisation font le reste. Les jantes 20" et les pneus Runflat n'impact en rien le confort.

 

C'est en passant le col qu'on a pu faire un rapide bilan de l'auto en comparaison à l'A3. Malgré le rodage et un régime moteur max à 3000trs, on a pu monter aisément et dépassé facilement un petit paquet de touristes...

Pour rendre l'auto plus dynamique dans cet exercice, le mode sport a été enclenché ! Il n'a suffit que de petite pause sur la pédale de droite pour faire passer les rapports au régime choisi sans entaché le rodage.

On sent bien qu'il y a de la ressource car on est grimpé easy, le combo moteur/boite à toujours répondu présent.

 

Concernant le dynamisme du châssis, c'est un peu troublant !

On a toujours été dans un confort total, même dans de belle courbe avec vitesse très soutenue, ça pompe un peu (comparé à l'A3 plutôt rigide) mais on reste placé au millimètre, c'est super rassurant !

J'ai testé dans des virages plutôt hard (longue courbe se resserrant) et ça ne bouge pas d'un poil.

N'ayant jamais conduit ni propulsion ni 4x4 (sur des itinéraires connus et sur des distances significatives), j'ai du mal a retranscrire mes sensations, mais dans ces courbes (cités ci dessus) je sentais comme des transferts de motricité de l'avant vers l'arrière ou des roues gauche aux droite, quand le virage devenait le plus serré... (xDrive ou suspension pneumatique à l'arrière ??)

Malgré le comportement plus pataud de la 6GT en comparaison de l'A3, j'ai l'impression que la 6GT va passer beaucoup plus fort que ce que je n'osais avec l'A3...

Bref, vivement que le 40i soit libéré pour voir réellement le comportement de l'auto et de pouvoir voir ce qu'elle vaut dans ce col que j'affectionne particulièrement.

 

Sinon niveau conso, ça baisse ! Moyenne depuis la sortie de la CC 11,2L et conso du week end (calculé via Spritmonitor) 8,88L/100

Tout à fait honorable, car environ 1L d'écart avec le 2L TFSI.

Reste à voir les trajets autoroutiers pour se faire une idée de l'efficience de ce bloc.

 

 

 

_DSC0224.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’aurai du test un 200 Quattro pour vraiment te faire une idée :o

 

Combien de kilos ta baleine ? :o

 

 

Et j’aurai conclu quoi après avoir test ta traction avec un surplus de 200kgs :W:D

Pour le poids ça dépend duquel tu parles, en mode Go fast ou à vide ?! À vide un chouilla moins de 1,9T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les 1700kms sont passés, je commence à jouer doucement avec... monté de régime jusqu’à 4000trs avec la boîte en mode sport !

En mode sport la boite fait une rupture de couple au changement de rapport qui donne un petit côté sympa. Pour ce qui est des palettes au volant, je suis agréablement surpris, c’est super réactif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai également pu tester l’eclairage full led avec beam light (éclairage plein phare par zone), c’est bluffant !

L’eclairage s’adapte aux véhicules devant et arrivant à contre sens en éclairant partout sauf dans les zones gênants les autres véhicules. Très agréable de ne plus avoir à gérer de façon répétée les pleins phares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit CR ;)

Effectivement dans les petites routes face à l'A3, ça doit être un poil plus pataud :ange:

Mais avec toutes les aides et ce moteur, ça doit pas être dégueu non plus ;)

 

Non justement ! Elle semble plus pataude, mais elle est bien plus dynamique, enfin à vérifier une fois le rodage fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah en fait je n'avais pas participé !

Féloche pour ce cassage de tirelire dans les règles de l'art :jap:

Nous voilà devenus des taliban de la prop... en xdrive :cyp:

 

 

Sinon la clé est sympa...

BD7A1CDD-E0FE-4208-809D-402693CC50EF.jpg

J'adore, même si j'ai quasi la même chose avec le téléphone :D

Sinon les 100kms sont passés :o

B863AF09-9974-423D-95CB-EBB1EFC55124.jpg

Je trouve les compteurs décevants... j'attends de voir d'autres photos avec différentes config :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah en fait je n'avais pas participé !

Féloche pour ce cassage de tirelire dans les règles de l'art :jap:

Nous voilà devenus des taliban de la prop... en xdrive :cyp:

 

 

 

Bienvenue :D

Le xDrive c’est pour les perfs ! 1s de gagner sur le 0-100 :W

 

J'adore, même si j'ai quasi la même chose avec le téléphone :D

 

Oui je ne l’utilise pas spécialement sauf quand je veux faire avancer/reculer la voiture toute seule, c’est que via cette clé !

Je trouve les compteurs décevants... j'attends de voir d'autres photos avec différentes config :W

 

Moi j’aime plutôt bien, même si j’aurai préféré pouvoir avoir une possibilité de réglage des compteurs...

Par contre j’aurai bien pris échappement Mperf comme la tienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :D

Le xDrive c’est pour les perfs ! 1s de gagner sur le 0-100 :W

 

C'est l'idée en dessous de 5 ça commence à causer :o

 

Moi j’aime plutôt bien, même si j’aurai préféré pouvoir avoir une possibilité de réglage des compteurs...

Par contre j’aurai bien pris échappement Mperf comme la tienne !

Les compteurs ne se règlent pas ?

Pour le coup ils sont plus fort chez Audi...

 

J'avais entendu le Mperf sur une 340 M PERF en 360 ch, je trouve ses vocalises bien meilleures que sur la mienne :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page