Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640i xDrive Gran Turismo M Sport (G32)


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano330wi

Top! Tu l'as fait faire chez qui? Dans les 1000€ c'est ça?

 

Salut,

Franchement très satisfait du résultat, même si à présent la face avant est couverte de moustiques suicidaires, suite au 3h de route pour rentrer...

Pour répondre à ta question : Passion Detailling dans le 77.

Je ne regrette pas le déplacement, c’est un passionné et ancien peintre/carrossier, il sait ce qu’il fait !

Pour le tarif, tu est proche de la vérité, je te laisse voir avec lui si tu souhaites plus de détails (n’hésites pas à l’appeler, c’est le moyen de com qu’il préfère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue qu'il y a plus près, il y a un fou furieux à Luxembourg, il fait du très grand luxe ( aventador, superfast, 918 entre autres ) et bizarrement c'était le moins cher de tous , environ 900e.

 

Finalement je vais faire la mienne moi même, je me lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue qu'il y a plus près, il y a un fou furieux à Luxembourg, il fait du très grand luxe ( aventador, superfast, 918 entre autres ) et bizarrement c'était le moins cher de tous , environ 900e.

 

Finalement je vais faire la mienne moi même, je me lance !

T'es joueur :p

Perso, je suis bien content d'avoir fait faire mon paquebot, je n'envie pas la semaine qu'il a passé sur ma voiture !

C'est justement pour me faciliter l'entretien au maximum que j'ai fait faire le traitement...

Pour ce qui ai de faire soit même... je ne parle pas de la céramique, mais rien que le travail de préparation de ta carrosserie avant l'application de la protection, c'est ce qui fait tout le rendu final !

La céramique n'est que la couche qui fige le boulot de préparation (qu'il faut également bien réaliser au passage sous peine de repolir les éléments )

Mais effectivement le cout du produit céramique c'est peanuts ! pour la mienne il m'a dit en avoir eu pour moins de 100€ de produit (uniquement céramique) mais la masse de main d'oeuvre pour la préparation et traitement justifie largement le prix.

Si tu as une bonne adresse au Lux pour un tarif compétitif, pèses bien les pour et contre de faire sois même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maîtrise déjà toutes les étapes, lavage, décontamination et polissage. Je n'ai juste jamais appliqué de céramique par flemme, sauf pour les cuirs.

 

D'ailleurs j'ai décontaminé ma voiture vendredi soir, un passage à l'ironX, elle est peu contaminée, le passage de la clay bar n'a absolument rien enlevé.

 

Concernent les micro rayures elles sont extrêmements limitées sur ma voiture, j'utilise la méthode des deux seaux et je sèche avec des drying microfibres.

 

Du coup avant l'application de ma ceramique, un passage de polisseuse avec les pads microfibres meguiars devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne base.

Du coup, pendant que la 6 se faisait bichonner, j'en ai profiter pour faire l'A3 en vacance dans la famille (pas le temps chez moi) et bien j'ai passé ma semaine dessus, et je suis moyennement satisfait du résultat ! Très content car nouvelle jeunesse pour la mamie de bientôt 9 ans qui en avait bien besoin, mais c'est loin d'être à la hauteur d'un pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la Bmw, elle avait 1700 kms et à peine plus d'un mois, je ne l'ai pas touché (aucun lavage, à part un coup de marcher la première semaine, pour les photos de mon daubic :p )

Et bien je peux te dire qu'il a eu pas mal de boulot juste pour corriger les défauts de la préparation pour la livraison en CC, c'est des vrais bourrins ils défoncent tout en faisant ça à l'arrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail.

Le rendu à l'air prometteur. Hâte de la voir en vrai.

Pour sa cure de jouvence de un an, tu sauras qui venir voir. (Sylvain est au courant et se fait une joie qu'elle bien entretenue par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maîtrise déjà toutes les étapes, lavage, décontamination et polissage. Je n'ai juste jamais appliqué de céramique par flemme, sauf pour les cuirs.

 

D'ailleurs j'ai décontaminé ma voiture vendredi soir, un passage à l'ironX, elle est peu contaminée, le passage de la clay bar n'a absolument rien enlevé.

 

Concernent les micro rayures elles sont extrêmements limitées sur ma voiture, j'utilise la méthode des deux seaux et je sèche avec des drying microfibres.

 

Du coup avant l'application de ma ceramique, un passage de polisseuse avec les pads microfibres meguiars devrait suffire.

 

 

Méfiance avec la céramique. On pense maîtriser le domaine mais c'est complètement différent des autres étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gammes pro sont assez complexes à poser je l'avoue, c'est moins vrai pour la gamme grand public. Mon père en grand maniac les poses lui même sur ses voitures, au pire j'aurais de bons conseils.

 

Après certaines sont bien plus compliqués à poser que d'autres, les gyeon par exemple ont pour réputation d'être assez simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà des surprises avec Gyeon qui pourtant, comme tu le dis justement, est une marque assez simplement à poser (hors gamme Pro).

Ca fait déjà quelques véhicules que je reprends après que le propriétaire se soit lancé sans rien maîtriser.

Il faut parfois savoir laisser la main à un Pro. Dans ton cas, tu sembles être bien entouré. Mais je renouvelle quand même les avertissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi j'ai cru comprendre que c'était ton domaine.

Il faudrait déjà que je trouve le temps, sinon au pire oui je suis pas à 1000€ c'est juste que les seuls pro qui m'ont inspiré confiance ne sont pas à côté de chez moi.

 

J'en avais un bon sur metz mais il a fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va taper dans les 4000 tours :oui:

 

Oui je commence tout juste à titiller !

J’ai pas dépasser les 4000trs sur les 2000 premiers kilomètres !

 

Mais depuis fin de rodage j’ai pas eu l’occasion de faire de la route... un peu de voies rapide, mais bon c’est pas avec des relances en 4 à 80kms/h qu’on a de quoi se rendre compte.

 

J’ai fais un petit 0-50 à un feu rouge et ça part bien :W

 

Je ne pourrais réellement juger lors d’un passage dans les Vosges :D

 

Sinon le trajet pour le rasso parisien, sera l’occasion de se rendre compte du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

 

J’ai fais un petit 0-50 à un feu rouge et ça part bien :W

 

L'idée c'est de régler le limiteur à 50 sinon tu finis à 90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330wi

L'idée c'est de régler le limiteur à 50 sinon tu finis à 90 :lol:

 

Ça allait, j’avais un rond point juste après :D

 

Après le problème en ce moment c’est que je n’ai pas trop le temps d’aller me promener avec, pas mal de travaux dans le jardin... du coup quand je la prend c’est pour aller au boulot, ou forêt avec les enfants... bref pas de quoi tester :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à défaut de réussir à associer mon compte deezer sur « l’entertainement online », je viens de découvrir qu’il y a 1 an d’abonnement compris dans l’option, du coup j’ai créer un compte deezer premium dédié à la bmw (utilisable sur autre device)...

Et bien ça change ! L’appli a du mal parfois à s’associer du smartphone vers la bmw du coup c’etait chiant, et long à mettre en route. A présent je démarre la voiture est deezer diffuse instantanément, c’est bien mieux !

De plus les musiques se téléchargent sur le disque dur de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi ça peut m'aller suivant les dates évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Dis moi tout! :p

 

 

C'est plus facile d'avoir rdv avec Macron que Vava :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bah ouai mais les gars pour moi le soucis c'est le Samedi :p

 

 

Si tyro et Proj sont là demain je peux trouver du temps et même prendre le Volvo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...