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Série 4 / M4

Ethanol sur 435i M Performance ?


Invité §del487vm
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Invité §rey016pc

C'est une conso élevé mais si t'es tjrs dans les tours et que tu ne roules jamais tranquille c'est normal.

Essaye de faire un plein sans dépasser 3500 tours mode promenade en confort, c'est chiant mais tu verras une différence.

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Invité §nic376Os

Sujet intéressant

Comment peut on savoir que la pompe hp souffre par un sur plus d ethanol ?

Sur autoroute je roule parfois à quasi 100pourcent e85 et aucun souci

Après des que je rentre chez moi je complète en 95 ou 98 et je dois être à 60- 40

Et à part les matin ou il fait moins de zéro ça le fait

Je trouve même le moteur plus agréable au alentours de 50- 50

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Invité §del487vm

effectivement nicololo, c'est là toute la question.

Tu n'es pas le seul a rouler 100% E85 sans remarquer de probleme apparent, mais on n'a aucun recul..

Et oui, plusieurs personnesm'ont dit avoir une voiture plus agréable, plus vive, avec du E85 100%, du confirmes ?

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Invité §del487vm

Bonjour à tous,

 

Alors suite, et j'espère pas fin, à cette histoire d'éthanol sur 435i...

Apparemment, aucundes poseurs de kit de E85 que j'ai contacté n'accepte de faire la transformation :(.

 

La 435i, et d'autres modèles BMW entre autres, n'auraient pas le système d'injection compatible avec ces kit E85.

 

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, je l'invite à poster ici, peut etre que les choses évolueront dans le temps ?

~Peace~

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Invité §Ano702FS

salut aux dernieres nouvelles (1 mois et demis environ), BR Performance ne fait pas ce genre de reprog, a suivre ?

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Disons que sans grosse modifs, dur de tourner en 100% e85 car la pompe hp a du mal a suivre, a un moindre niveau la basse pression aussi. Sinon avec un mix e50 par ex, les 335 tournent sans soucis avec des perf au top. Les M4 sont maintenant flashable et peuvent tourner en 100% e85 grave a un systeme a 2 pompes hp

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Invité §Ano256CZ

Bonjour,

Il y a quelques pros qui ont réussit a craqué, l'ecu siemens et donc a passé nos 35i a l'e85.

Lr performance

G tech

Sans boitier, juste en reprogramment l'ecu dorigine.

Compte un gain de 40cv environ par rapport a l'origine.

Il ne font pas de stage 2 ou plus.

 

Ps: ta consommation ne me choque pas...

Je suis moi aussi souvent au dessus de 4000 tmn.

Toujours en sport, sport+

Mode confort pour bouchon.

Et eco pro juste quand elle est froide...

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Invité §Ede246BD

Bonjour,

 

Je viens faire un peu le tri parce qu'on lit vraiment de tout et surtout de rien sur ce topic.

 

En préambule, tourner 100% à l'E85 sans boitier ou reprogrammation flexfuel est une aberration et surtout c'est vraiment jouer avec le feu. Le calculateur, avec son fichier d'origine, est incapable de corriger suffisamment pour avoir assez de carburant, bien souvent, ceux qui s'amusent à rouler ainsi ont d'ailleurs rapidement le voyant moteur qui s'allume avec l'erreur au diag "mélange pauvre", le terme est assez précis pour se passer d'explications.

 

A terme, c'est la casse que vous risquez, encore plus sur un 35i sensible à la richesse. Je vous invite à creuser un peu le sujet et à faire un relevé de valeurs à l'aide d'une simple valise générique. Votre calculateur est en butée de correction à +25% en général (je ne m'attarde pas sur les cas particuliers), c'est à dire qu'il va rajouter tout ce qu'il est capable de corriger en carburant (mais ça n'est pas assez) et votre véhicule manquera donc de carburant pour avoir un AFR (air fuel ratio) convenable.

 

La reprogrammation flexfuel joue sur ces paramètres. Nous modifions les valeurs de richesse et d'injection afin de rester dans des corrections tout à fait acceptables et gérables pour l'ECU d'origine (admettons entre -10% au SP98 et +10% à l'E85). Ainsi, votre véhicule tournera sans perte de performance et en toute sécurité.

 

Pour en revenir à la 435i, il faut noter plusieurs points. Même s'il existait un boitier flexfuel, tu ne peux pas l'associer à une reprogrammation stage 1 classique, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Les consignes du stage 1 sont trop élevées et ne sont pas compatibles avec l'E85, tu auras de suite des ratés, des trous, un voyant et plus si affinités.

 

Tu peux envisager une reprogrammation flexfuel, tu perds par contre le stage 1 que tu avais, là encore parce que les réglages ne sont pas du tout identiques. J'ai lu plus haut qu'un membre parlait d'un ECU Siemens, ce n'est pas le cas, les calculateurs Siemens équipaient les anciens moteurs N54 des 335i, ici, c'est un ECU Bosch MEVD17.2.

 

Le stage 1 flexfuel est difficilement envisageable sur ce modèle, les pompes n'étant pas suffisamment dimensionnées pour accepter les deux. Il est possible d'avoir un léger gain mais il faudra se contenter de +/- 350ch.

 

Pour 10 000 kms par an, je me poserai donc sérieusement la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Si jamais tu souhaites une reprogrammation flexfuel, quelques enseignes sérieuses pourront te le proposer (je ne prêche pas pour ma paroisse, j'ai d'autres confrères parfaitement capables de le faire aussi et qui bossent très bien), une petite recherche sur les pages Facebook te donneront plus d'infos !

 

Bonne journée à tous :)

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Okay, mais là où je ne comprends pas c'est que malgré une reprog flexfuel, les injecteurs et pompes restent les mêmes. Et si ces derniers sont au max de leur capacité parce qu'il faut trop enrichir ? Comment la reprog gère ça ?

 

De plus, je prend mon cas particulier, j'ai une 630i de 2009. Actuellement, je tourne à 100% éthanol avec une conso calculée de 14l aux cent. Tout tourne très bien, pas de voyants, de perte de puissance sensible, de problèmes de démarrage à froid. Comment se fait-ce ?

Tu écris, "à terme, c'est la casse que vous risquez", de quels éléments parles tu ?

 

Je précise que je ne troll pas, je cherche simplement à mieux comprendre :)

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Invité §Ede246BD

Okay, mais là où je ne comprends pas c'est que malgré une reprog flexfuel, les injecteurs et pompes restent les mêmes. Et si ces derniers sont au max de leur capacité parce qu'il faut trop enrichir ? Comment la reprog gère ça ?

 

De plus, je prend mon cas particulier, j'ai une 630i de 2009. Actuellement, je tourne à 100% éthanol avec une conso calculée de 14l aux cent. Tout tourne très bien, pas de voyants, de perte de puissance sensible, de problèmes de démarrage à froid. Comment se fait-ce ?

Tu écris, "à terme, c'est la casse que vous risquez", de quels éléments parles tu ?

 

Je précise que je ne troll pas, je cherche simplement à mieux comprendre :)

 

 

 

Justement, c'est ce que je dis, sur certains modèles, tu ne peux pas associer stage 1 et flexfuel ou alors il faut limiter les gains, dans d'autres cas, il faut changer pompe et/ou injecteurs.

 

Pour ta 630i, ce n'est pas parce que tu n'as pas de voyant ou de symptômes visibles que ta mécanique se porte bien. Tu dois être en butée de correction et je doute que ton ECU arrive à enrichir assez pour que ta richesse soit convenable. Alors si tu roules tranquille, tu pourras surement rouler un long moment ainsi mais tu joues avec le feu. Une grosse/longue accélération où tu tournes trop pauvre et paf, ça fera des chocapics.

 

Je peux te faire une analogie avec l'humain et la bouffe (que l'on comparera au carburant). Tu auras toujours un mec qui te dira qu'il mange Mcdo tous les jours sans aucun souci de santé, qu'il va bien et qu'il n'a aucune répercussion néfaste de cette mal-nutrition... pourtant, sur le long terme, ceux qui lui auront dit de faire attention auront sans doute raison.

 

Ici, c'est pareil, tu joues avec le feu et sur autant sur une caisse qui ne vaut rien, j'ai envie de dire "advienne que pourra", autant sur un véhicule à un certain prix, dépenser quelques centaines d'euros dans une reprogrammation (ou un boitier) prend tout son sens et je ne comprendrais jamais ceux qui ne le font pas -mais ce n'est que mon point de vue-.

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Invité §Kik211my

Sujet qui m'intéresse car roulant pas mal avec ma 140i.

 

Si je te suis bien Eden, il est possible de faire tourner à l'éthanol mais avec une bonne reprog ? :jap:

Même si le web semble peu enclin à me proposer des préparateurs dans le coin qui feraient convenablement cette modif...

 

 

Edit : ou de ne pas tomber sur des margoulins en fait :lol:

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Justement, c'est ce que je dis, sur certains modèles, tu ne peux pas associer stage 1 et flexfuel ou alors il faut limiter les gains, dans d'autres cas, il faut changer pompe et/ou injecteurs.

 

Pour ta 630i, ce n'est pas parce que tu n'as pas de voyant ou de symptômes visibles que ta mécanique se porte bien. Tu dois être en butée de correction et je doute que ton ECU arrive à enrichir assez pour que ta richesse soit convenable. Alors si tu roules tranquille, tu pourras surement rouler un long moment ainsi mais tu joues avec le feu. Une grosse/longue accélération où tu tournes trop pauvre et paf, ça fera des chocapics.

 

Je peux te faire une analogie avec l'humain et la bouffe (que l'on comparera au carburant). Tu auras toujours un mec qui te dira qu'il mange Mcdo tous les jours sans aucun souci de santé, qu'il va bien et qu'il n'a aucune répercussion néfaste de cette mal-nutrition... pourtant, sur le long terme, ceux qui lui auront dit de faire attention auront sans doute raison.

 

Ici, c'est pareil, tu joues avec le feu et sur autant sur une caisse qui ne vaut rien, j'ai envie de dire "advienne que pourra", autant sur un véhicule à un certain prix, dépenser quelques centaines d'euros dans une reprogrammation (ou un boitier) prend tout son sens et je ne comprendrais jamais ceux qui ne le font pas -mais ce n'est que mon point de vue-.

 

 

Hello !

 

Merci pour tes réponses !

J'ai commandé un truc à brancher sur l'odb, histoire de vérifier les valeurs de différents capteurs (lambda, nox).

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Invité §Ede246BD

Sujet qui m'intéresse car roulant pas mal avec ma 140i.

 

Si je te suis bien Eden, il est possible de faire tourner à l'éthanol mais avec une bonne reprog ? :jap:

Même si le web semble peu enclin à me proposer des préparateurs dans le coin qui feraient convenablement cette modif...

 

 

Edit : ou de ne pas tomber sur des margoulins en fait :lol:

 

 

 

Oui, depuis peu, il est possible de reprogrammer l'ECU de la M140i (Bosch MG1). Nous avons d'ailleurs commencé le développement du stage 1/2 Flexfuel sur la 440i de l'une de nos agences, cela semble concluant !

 

Peu seront capables de te le proposer à ce jour vu que c'est un ECU que l'on ne sait faire que depuis peu mais cela devrait se démocratiser dans les mois à venir.

 

 

Hello !

 

Merci pour tes réponses !

J'ai commandé un truc à brancher sur l'odb, histoire de vérifier les valeurs de différents capteurs (lambda, nox).

 

 

Plus que les valeurs Nox, vérifie ton short term et long term, c'est ça qui te dira si tu es en butée de correction (ce qui sera le cas) et donc si tu prends des risques (ce qui sera le cas aussi). ;)

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Invité §Kik211my

 

 

Oui, depuis peu, il est possible de reprogrammer l'ECU de la M140i (Bosch MG1). Nous avons d'ailleurs commencé le développement du stage 1/2 Flexfuel sur la 440i de l'une de nos agences, cela semble concluant !

 

Peu seront capables de te le proposer à ce jour vu que c'est un ECU que l'on ne sait faire que depuis peu mais cela devrait se démocratiser dans les mois à venir.

 

 

 

Et la garantie BMW, pas vu pas pris je suppose ? :ange:

 

J'ai vu deux trois prestas dans le coin dont Shiftech & Motortech, je ne sais pas si tu as un avis mais je suis preneur ;)

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Invité §Ede246BD

Et la garantie BMW, pas vu pas pris je suppose ? :ange:

 

J'ai vu deux trois prestas dans le coin dont Shiftech & Motortech, je ne sais pas si tu as un avis mais je suis preneur ;)

 

 

C’est là le hic. Ta M140i a une technologie de G-Series et elle est remplie de mouchards. Si tu la reprogrammes, tu peux oublier ta garantie surtout que maintenant, les données fasta enregistrées sont envoyées directement à BMW sans passer par la case concession.

 

Concernant les enseignes, je ne peux que te recommander les deux mais je ne suis peut-être pas le plus objectif, je bosse chez Motortech et avant je bossais chez Shiftech :D

 

Cela dit, elles font parties des enseignes sérieuses, même s’il y en a d’autres bien entendu :)

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Invité §Kik211my

Ah super, le flicage carrément au sein des bagnoles :crazy:

 

Merci pour les infos « objectives » :lol: mais du coup je tiens quand même à ma garantie...

 

Je verrai avec la prochaine, vu les kilomètres je doute garder mon engin très longtemps !

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Invité §Ano046eh

bonjour a tous

 

pour ma part j'ai un 4x4 bmw X3 35i moteur n55 306ch

j'ai fait la repogrammation shiftech pôur le e85 , impeccable aucun soucis , quand on fait la reprogrammation on ne risque rien car il enrichisse les injecteurs se qui est absolument necessaire quand on roule avec du E85 .... les personnes qui voit des voyants moteur c'est normal il n'y a pas assez dessence qui arrive et il y a gros risque de casse dans se cas ...

tarif 790e amortis rapidement car actuellement le plein me coute 45e et en sp8 100e

rentable en 1an

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bonjour a tous

 

pour ma part j'ai un 4x4 bmw X3 35i moteur n55 306ch

j'ai fait la repogrammation shiftech pôur le e85 , impeccable aucun soucis , quand on fait la reprogrammation on ne risque rien car il enrichisse les injecteurs se qui est absolument necessaire quand on roule avec du E85 .... les personnes qui voit des voyants moteur c'est normal il n'y a pas assez dessence qui arrive et il y a gros risque de casse dans se cas ...

tarif 790e amortis rapidement car actuellement le plein me coute 45e et en sp8 100e

rentable en 1an

qui de tes consos avant apres ?

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Invité §Ano757SU

Bonjour,

 

Je viens faire un peu le tri parce qu'on lit vraiment de tout et surtout de rien sur ce topic.

 

En préambule, tourner 100% à l'E85 sans boitier ou reprogrammation flexfuel est une aberration et surtout c'est vraiment jouer avec le feu. Le calculateur, avec son fichier d'origine, est incapable de corriger suffisamment pour avoir assez de carburant, bien souvent, ceux qui s'amusent à rouler ainsi ont d'ailleurs rapidement le voyant moteur qui s'allume avec l'erreur au diag "mélange pauvre", le terme est assez précis pour se passer d'explications.

 

A terme, c'est la casse que vous risquez, encore plus sur un 35i sensible à la richesse. Je vous invite à creuser un peu le sujet et à faire un relevé de valeurs à l'aide d'une simple valise générique. Votre calculateur est en butée de correction à +25% en général (je ne m'attarde pas sur les cas particuliers), c'est à dire qu'il va rajouter tout ce qu'il est capable de corriger en carburant (mais ça n'est pas assez) et votre véhicule manquera donc de carburant pour avoir un AFR (air fuel ratio) convenable.

 

La reprogrammation flexfuel joue sur ces paramètres. Nous modifions les valeurs de richesse et d'injection afin de rester dans des corrections tout à fait acceptables et gérables pour l'ECU d'origine (admettons entre -10% au SP98 et +10% à l'E85). Ainsi, votre véhicule tournera sans perte de performance et en toute sécurité.

 

Pour en revenir à la 435i, il faut noter plusieurs points. Même s'il existait un boitier flexfuel, tu ne peux pas l'associer à une reprogrammation stage 1 classique, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Les consignes du stage 1 sont trop élevées et ne sont pas compatibles avec l'E85, tu auras de suite des ratés, des trous, un voyant et plus si affinités.

 

Tu peux envisager une reprogrammation flexfuel, tu perds par contre le stage 1 que tu avais, là encore parce que les réglages ne sont pas du tout identiques. J'ai lu plus haut qu'un membre parlait d'un ECU Siemens, ce n'est pas le cas, les calculateurs Siemens équipaient les anciens moteurs N54 des 335i, ici, c'est un ECU Bosch MEVD17.2.

 

Le stage 1 flexfuel est difficilement envisageable sur ce modèle, les pompes n'étant pas suffisamment dimensionnées pour accepter les deux. Il est possible d'avoir un léger gain mais il faudra se contenter de +/- 350ch.

 

Pour 10 000 kms par an, je me poserai donc sérieusement la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Si jamais tu souhaites une reprogrammation flexfuel, quelques enseignes sérieuses pourront te le proposer (je ne prêche pas pour ma paroisse, j'ai d'autres confrères parfaitement capables de le faire aussi et qui bossent très bien), une petite recherche sur les pages Facebook te donneront plus d'infos !

 

Bonne journée à tous :)

 

 

Bonjour Eden91,

 

As-tu, avez-vous ( chez Motortech ) déjà fait des M135i moteur n54 320ch en flexfluel?

 

Faut-il opter plus pour un boîtier ou une reprog pour ce modèle ?

 

Cordialement

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Invité §Ede246BD

 

Bonjour Eden91,

 

As-tu, avez-vous ( chez Motortech ) déjà fait des M135i moteur n54 320ch en flexfluel?

 

Faut-il opter plus pour un boîtier ou une reprog pour ce modèle ?

 

Cordialement

 

 

 

Hello,

 

M135i, c'est un N55 donc, pas un N54. Sur cette motorisation, je préconise une reprogrammation (comme dans la majorité des cas, les boîtiers, je n'en suis vraiment pas fan) mais il faut pas ou peu de gains sans quoi pompe HP et BP n'arriveront pas à débiter suffisamment.

 

C'est un moteur que nous connaissons bien, nous comme d'autres confrères d'ailleurs, tu devrais donc trouver chaussure à ton pied sans trop de difficultés. ;)

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Hello,

 

M135i, c'est un N55 donc, pas un N54. Sur cette motorisation, je préconise une reprogrammation (comme dans la majorité des cas, les boîtiers, je n'en suis vraiment pas fan) mais il faut pas ou peu de gains sans quoi pompe HP et BP n'arriveront pas à débiter suffisamment.

 

C'est un moteur que nous connaissons bien, nous comme d'autres confrères d'ailleurs, tu devrais donc trouver chaussure à ton pied sans trop de difficultés. ;)

vous savez reprog l ordinateur de bord pour faire appairaitre la temperature eau et huile par ex ?

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Invité §Ede246BD

vous savez reprog l ordinateur de bord pour faire appairaitre la temperature eau et huile par ex ?

 

 

Ce n'est pas de la reprogrammation mais du coding, nous n'avons pas le matos pour mais une boite spécialisée dans le coding devrait pouvoir le faire sans trop de souci.

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Invité §qwe571gT

 

Ce n'est pas de la reprogrammation mais du coding, nous n'avons pas le matos pour mais une boite spécialisée dans le coding devrait pouvoir le faire sans trop de souci.

 

 

C'est plus compliqué que ça, il y a une partie coding du compteur (facile) mais il faut également modifié quelque chose dans le DME. Pour ça faudrait comparer un DME de Mx35i avec celui d'une M2.

 

Sur un forum j'avais vu quelqu'un qui avait flashé son DME de Mx35i avec un fichier de M2 il avait bien obtenu la température mais la gestion n'était pas adapté au moteur.

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Invité §Ede246BD

 

C'est plus compliqué que ça, il y a une partie coding du compteur (facile) mais il faut également modifié quelque chose dans le DME. Pour ça faudrait comparer un DME de Mx35i avec celui d'une M2.

 

Sur un forum j'avais vu quelqu'un qui avait flashé son DME de Mx35i avec un fichier de M2 il avait bien obtenu la température mais la gestion n'était pas adapté au moteur.

 

 

Tu ne peux pas taper un fichier de M2 dans une Mx35i, ce ne sont pas les mêmes ECU. Il faut coder le DME, c'est ce que je dis, ce n'est pas une reprogrammation du fichier moteur, c'est là où je voulais en venir, d'où le fait que je dise que ce n'était pas notre activité.

 

J'ai essayé récemment, pour la science, de coller un soft de M4 Compétition sur le mien, ça collait parfaitement (c'était d'ailleurs le même numéro de soft) mais au démarrage, la caisse était en safe et en défaut, on avait "incohérence des données reçues", ils ne sont pas si cons que ça chez BMW. J'ai donc juste recopié le crakle map du pack compétition, c'était à la base ce que je souhaitais faire, le reste, c'était juste de la curiosité.

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Invité §qwe571gT

 

Tu ne peux pas taper un fichier de M2 dans une Mx35i, ce ne sont pas les mêmes ECU. Il faut coder le DME, c'est ce que je dis, ce n'est pas une reprogrammation du fichier moteur, c'est là où je voulais en venir, d'où le fait que je dise que ce n'était pas notre activité.

 

J'ai essayé récemment, pour la science, de coller un soft de M4 Compétition sur le mien, ça collait parfaitement (c'était d'ailleurs le même numéro de soft) mais au démarrage, la caisse était en safe et en défaut, on avait "incohérence des données reçues", ils ne sont pas si cons que ça chez BMW. J'ai donc juste recopié le crakle map du pack compétition, c'était à la base ce que je souhaitais faire, le reste, c'était juste de la curiosité.

 

 

Oui oui pas la gestion, mais juste le "fichier codage" vu que les 10 premières heures ou quelque chose comme ça, il y a moyen de le modifier par e-sys. Mais à partir de ce moment c'est plus compliqué pour trifouiller.

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Ce n'est pas de la reprogrammation mais du coding, nous n'avons pas le matos pour mais une boite spécialisée dans le coding devrait pouvoir le faire sans trop de souci.

Oui du coding tout à fait

pourriez vous me rediriger vers une boite en RP ?

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Tu peux faire tout ça avec Carly. Depuis ton iphone dans la bagnole, c'est le pied...

non le but n est pas que j allume une appli sur mon tel pour regarder des infos qui me semblent PRIMORDIALES pour ce genre de vehicule

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non le but n est pas que j allume une appli sur mon tel pour regarder des infos qui me semblent PRIMORDIALES pour ce genre de vehicule

 

 

C'est pas ce que je voulais dire.

Effectivement tu peux avoir des données "live" avec carly mais tu peux aussi faire afficher les infos que tu souhaites sur ton ordi de bord si le module qui le gère accepte.

Par exemple, sur ma 630i, j'ai rajouté la vitesse instantanée sur l'ordi de bord (ça sert pas à grand chose mais c'était juste pour le fun). Je sais que sur d'autres modèles, tu peux lui faire afficher ta température d'eau, d'huile...

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