Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Kuga version 2017 : verrouillage automatique des portes ?


SebKuga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon kuga 150cv (version 2017) version Ttanium Xenion.

Le verrouillage automatique des portes lorsque on atteint une certaine vitesse est-elle présente ?

Si oui auriez vous la procédure pour l'activer ?

Merci pour votre aide.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on en soit revenu au verrouillage automatique des portes. Essentiellement pour une raison de sécurité en cas d'accident. Cela dit il existe un bouton à l'intérieur qui vous permet de verrouiller les portières.

Si vous avez un ami qui est équipé et qui s'y connaît, il peut mettre en fonction le mode automatique en allant dans le software de la voiture par l'intermédiaire de la prise ELM 327 (prise de diagnostic).

 

Mais le concessionnaire Ford refusera de le faire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon kuga 150cv (version 2017) version Ttanium Xenion.

Le verrouillage automatique des portes lorsque on atteint une certaine vitesse est-elle présente ?

Si oui auriez vous la procédure pour l'activer ?

Merci pour votre aide.

Séb

 

Bonsoir,il faut demander chez Ford de l'activer lors d'un passage en atelier (15 mn) je n'ai jamais eu d'instruction du constructeur de ne pas activer cette fonction et d'ailleurs si la réglementation interdisait cette fonction, le constructeur n'aurait pas prévu son activation/désactivation dans les paramètres de configuration du boitier de carrosserie (BCMII)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on en soit revenu au verrouillage automatique des portes. Essentiellement pour une raison de sécurité en cas d'accident. Cela dit il existe un bouton à l'intérieur qui vous permet de verrouiller les portières.

Si vous avez un ami qui est équipé et qui s'y connaît, il peut mettre en fonction le mode automatique en allant dans le software de la voiture par l'intermédiaire de la prise ELM 327 (prise de diagnostic).

 

Mais le concessionnaire Ford refusera de le faire.

 

 

Normalement, en cas d'accident la fonction blocage des portes se désactive, qu'elle soit automatique ou provoquée.

 

Sinon, en faisant un appui long sur le bouton de verrouillage intérieur, peut-être que la fonction se mettrait en route car beaucoup de voitures fonctionnent comme ça.(bip sonore indiquant la prise en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

C'est double tranchant se que vous dites, si en cas d'accident et que le système ne se débloque pas, vous vous retournerez contre Ford, cela m'étonnerait qu'il fasse suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,beaucoup de mots pour peu de choses ,chaque utilisateur de Ford aura bien remarqué que si on verrouille les portes tout en étant a l'intérieur , il suffit d'actionner la poignée d'ouverture intérieure de la porte de son choix pour l'ouvrir !! et ceci même aprés avoir roulé portes verrouillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir,beaucoup de mots pour peu de choses ,chaque utilisateur de Ford aura bien remarqué que si on verrouille les portes tout en étant a l'intérieur , il suffit d'actionner la poignée d'ouverture intérieure de la porte de son choix pour l'ouvrir !! et ceci même aprés avoir roulé portes verrouillées

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Cela est valable pour toutes les marques :ange:

Les voitures sont tellement assistées que des qu'il manque une chose ça fait tout bizarre et on se monte le bourrichon pourquoi il n'y est pas.

Ford a choisi de faire cela un point c'est tout, et que dire de Peugeot qu'il n'a même pas mis des poignées de maintien au dessus des portes sur ces 2008, et vrai raté pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Cela est valable pour toutes les marques :ange:

Les voitures sont tellement assistées que des qu'il manque une chose ça fait tout bizarre et on se monte le bourrichon pourquoi il n'y est pas.

Ford a choisi de faire cela un point c'est tout, et que dire de Peugeot qu'il n'a même pas mis des poignées de maintien au dessus des portes sur ces 2008, et vrai raté pour cette voiture.

Tout comme la Fiesta ou l'Ecosport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ah! Eux aussi,ça devient une habitude, mon CC ma expliqué que c'est à cause de l'airbag rideau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730Cq

verrouillage automatique des porte après 7kmh.

Je pense avoir trouvé la solution. mais sans bouton a l'intérieur pour le verrouillage

cela devrais être plus compliqué.

Je mets quand même la solution trouvé.

j'ai testé hier mais je n'avais pas la bonne manip.

Mais pour entrer dans la programmation cela fonctionne.

 

1. contact sans démarrage du véhicule

2. appuyez 3x sur bouton déverrouillage

3. couper contact

4. appuyez 3x sur bouton déverrouillage

5. contact (l'avertisseur sonore devrais retentir pour indiquer que vous êtes en mode programmation)

6. appuyez 1x verrouillage puis 1x déverrouillage dans les 5 secondes qui suivent. (l'avertisseur sonore retentit 1x si désactivé et 2x si activé)

7. couper le contact ( l'avertisseur retentit pour fin de programation..

 

j'espère que cela auras été utile

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730Cq

ok le cc voudras t il le faire??

je vais quand même tester ce soir et dirais si cela fonctionne ou pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le cc voudras t il le faire??

je vais quand même tester ce soir et dirais si cela fonctionne ou pas.

Merci.

 

Généralement les CC ne sont même pas au courant et/ou ne savent pas comment faire et/ou n'ont pas le temps de faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730Cq

si le cc ne veux pas, j'irais voir mon collègue qui reprogramme son moteur pour ses courses de drift..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730Cq

passé vendredi aprèm chez mon concessionnaire, 15 mn et c'est fait. maintenant verrouillage automatique des portes dès 7 km/h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Comment cela se passe au terme de garantie si les portes ne s'ouvrent pas en cas d'accident, car Ford pourrait dire que ce n'est pas une option proposée aux catalogues, faite attention mettait tout vos atouts de votre coté, voir si nesséssaire avec votre assurance en expliquant votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter de psychoter un peu là !

 

Peu importe que ce soit verrouillé ou pas, de l'intérieur tu pourras toujours ouvrir. (verrouillage auto ou non)

Et de l’extérieur si quelqu'un veut vraiment ouvrir la porte, il cassera la vitre au pire et ouvrira de l'intérieur, point barre.

 

Sachant que si tu n'es pas capable de sortir par toi même, la vitre a de grande chance d'avoir déjà éclatée durant l'accident (c'est du vécu...).

Et de plus en cas d'accident grave, il se peut que la porte soit totalement impossible à ouvrir (même déverrouillée), les pompier découpent tout.

Et encore là la vitre sera forcément brisé en cas d'urgence.

 

Ou sinon tu roules vitre ouverte :o

 

Ils ont enlevé cette option car aux US c'est des gros malades des procédures judiciaires pour un oui ou pour un non....

 

En tout cas c'est cool que Ford ai pu te le faire, c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Moi je m'en fou, j'ai eu pas mal de Ford et j'ai toujours appuyé sur le bouton, non je ne spychose pas, car les procedures pourraient arriver en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730Cq

Pour ma part j'ai un Nissan et l'option est d'origine alors procédures ou pas, pourquoi l'une oui et l'autre non.. de plus quand je roulais, avant, j'appuyer sur le bouton pour verrouiller les portes systématiquement donc cela ne change rien a mon utilisation sauf que je n'ai plus a appuyer sur ce foutu bouton. et c'est un plus. Je pense seulement que certain cc ne veulent pas se faire "chiez" avec cela.. Pour ma part cela fait plus de 30 ans que j'achète Ford et le cc as pris le temps de le faire pour un vieux client. Maintenant j'aimerais s'avoir s'il est possible aussi par ce principe d'activer les feux arrières avec l'éclairage en forme de C car d'après mes dernières investigations, il n'existe qu'une Ref de feux arrière pour le kuga. vrai ou faux si vous avez l'info je suis preneur.. Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730Cq

Hoops, je précise que je demanderais a mon cc mais là je n'ai pas voulu l'ennuyer avec cela au vu de sa charge de boulot en se moment avec les départ en vacances et les retardataire pour faire leur révisions.. lol Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Pour ma part j'ai un Nissan et l'option est d'origine alors procédures ou pas, pourquoi l'une oui et l'autre non.. de plus quand je roulais, avant, j'appuyer sur le bouton pour verrouiller les portes systématiquement donc cela ne change rien a mon utilisation sauf que je n'ai plus a appuyer sur ce foutu bouton. et c'est un plus. Je pense seulement que certain cc ne veulent pas se faire "chiez" avec cela.. Pour ma part cela fait plus de 30 ans que j'achète Ford et le cc as pris le temps de le faire pour un vieux client. Maintenant j'aimerais s'avoir s'il est possible aussi par ce principe d'activer les feux arrières avec l'éclairage en forme de C car d'après mes dernières investigations, il n'existe qu'une Ref de feux arrière pour le kuga. vrai ou faux si vous avez l'info je suis preneur.. Merci a vous.

Bonjour, je recherche également ces feux à led en forme de C que j'ai déjà vu sur des modèles étrangers mais aussi sur ceux en finition Vignale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déterre ce sujet pour une question annexe à cette question (je vais passer chez mon cc pour activer le verrouillage en roulant), est il possible d'avoir un verrouillage de la voiture en s'en éloignant ? Je trouve que le verrouillage par appui du doigt sur la poignée fonctionne mal, en temps de pluie notamment. A noter, j'ai un Kuga 3 (2019 +) ! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...