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Stop défaut train roulant (touareg v6)


Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté une Touareg V6 Diesel 2005 j'ai constaté après un mois, un message s'affiche sur le tableau de bord ; "STOP DEFAUT DE TRAIN DE ROULEMENT"

 

Est ce que quelqu'un sait d'où ça vient et si je peux continuer de rouler quand même car je sens aucun différence en roulant??

 

Merci

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Invité §Ano053Tp

J'espère que c juste les plaquettes car le témoin >verfier garnitures de frein< vient de se affiche il y a 2jours aussi.

J'ai un rdv fin semaine prochaine chez un mécanicien.

 

Merci

 

 

Bonjour

J'ai un voyant qui s'affiche dans mon tableau de bord " défaut train roulant atelier " sur mon Touareg

Es ce que quelqu'un à eu le ce problème ?

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Beaucoup ont ce problème quand le touareg avoisine les 100 000km, il s'agit dans beaucoup de cas du compresseur, chez VW, ils le changent pour environ 1200€, mais on trouve des kits pour refaire le compresseur pour moins de 100€, mais il faut être bricoleur.

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Invité §Ano053Tp

Beaucoup ont ce problème quand le touareg avoisine les 100 000km, il s'agit dans beaucoup de cas du compresseur, chez VW, ils le changent pour environ 1200€, mais on trouve des kits pour refaire le compresseur pour moins de 100€, mais il faut être bricoleur.

 

 

Bonjour

 

Mon compresseur fonctionne très bien puisque ma voiture ce ponche pas sur le coté

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Invité §Ano778dL

Bonjour à tous, j'ai eu le problème cité en titre et j'ai fouillé pas mal de site. Je vous donne ici le résumé. Avant de rencontrer votre mécanicien il faut:

Cas 1 : Vérifier le fusible de 5A n°44 (côté boîte à gang)

Cas 2 : Fusible 40A jaune (chercher bas du siège conducteur)

Cas 3 : Capteur gestion suspension HS (Chercher et faire réparer par un électronicien)

Cas 4 : Vérifier le compresseur

Cas 5 : Défaillance sur le circuit d’air du train roulant. Peut etre le tuyau s’est déconnecté de

l’amortisseur suite in est tombé dans le trou

Cas 6 : Vérifier le capteur de correction d’assiette (il s'agissait d'un detecteur d'assiette ( une pièce articulée en plastique noir) qui doit être attaché au triangle de suspension fixé sue l'amortisseur). Bien vérifier sur les amortisseurs des deux cotés avant (droite et gauche) de ton touareg.

Je vien d'être victime.

IMPORTANT: Quelqu'un m'a fait payer les quatre amortisseurs pneumatiques qu'on vient de changer sur un touareg. Alors le diagnostic de mon touareg était de changer l'amortiseur AVG. il devait me coûter 300 000 FCFA (458 euros) Mais j'ai trouvé entre temps une personne qui a eu un pb de compresseur qui a souhaité changer tous le ammortisseurs à compression par des ammortisseurs mécaniques. Il m'a contrainds à acheter ses 4 ammortisseurs pneumatique à 610 euros.

Voici le miracle : Quand le mécano démonte l'amortisseur en question pour changer , je découvre que lu sur le forum ''le detecteur d'assiette ( une pièce articulée en plastique noir) qui n'est plus attaché au triangle de suspension''. Je lui ai demandé d'arrêter. J'ai attaché avec le fil de fer la "pièce articulée en plastique noir" sur le triangle de suspension et mon problème est résolu sans frais.

J'ai les quatre amortisseurs pour ne rien faire.

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Invité §Ano323pt

Bonjour tous

Svp quelqu'un peut me dire où se trouve ce fameux triangle de suspension ?

Cas mon touareg V10 tdi à le même problème les amortisseurs ne se lèvent plus , le compresseur ne tourne pas, et le logo des suspensions pneumatique n'affiche plus au tableau de bord

Merci de vos réponses

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bonjour,

j'ai acheté une Touareg V6 Diesel 2005 j'ai constaté après un mois, un message s'affiche sur le tableau de bord ; "STOP DEFAUT DE TRAIN DE ROULEMENT"

 

Est ce que quelqu'un sait d'où ça vient et si je peux continuer de rouler quand même car je sens aucun différence en roulant??

 

Merci

 

Bonjour après l'achat fin touareg les suspension de sont retrouver à plat et le message défaut train roulant c'est afficher au tableau de bord impossible de remonter la suspension après avoir changer les compresseur larriere c'est lever mes pas lavant j'ai donc changer les boudin avant et le pb n'est toujour pas résolue la voiture se leve que à l'arrière. Q

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Bonjour avez vous trouvé la solution? Même problème pour mon touareg et peur de la facture...

Bonjour tous

Svp quelqu'un peut me dire où se trouve ce fameux triangle de suspension ?

Cas mon touareg V10 tdi à le même problème les amortisseurs ne se lèvent plus , le compresseur ne tourne pas, et le logo des suspensions pneumatique n'affiche plus au tableau de bord

Merci de vos réponses

 

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Invité §Ano424eg

Bjr

J’ai un touareg v10 j’ai le même soucis ma voiture fonctionne très bien en activant elle monte et descend

Par contre j’ai une fuite d’huÎle cote passager de la voiture mais le niveau d’huile es tjr de niveau

D’o Ça peut provenir cette fuite

Merci

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Bonjour êtes vous encore en possession de vos amortisseurs ?

Si c'est le cas je vous prie de me contacter au 237699825322 je réside à Yaoundé au Cameroun merci

Bonjour à tous, j'ai eu le problème cité en titre et j'ai fouillé pas mal de site. Je vous donne ici le résumé. Avant de rencontrer votre mécanicien il faut:

Cas 1 : Vérifier le fusible de 5A n°44 (côté boîte à gang)

Cas 2 : Fusible 40A jaune (chercher bas du siège conducteur)

Cas 3 : Capteur gestion suspension HS (Chercher et faire réparer par un électronicien)

Cas 4 : Vérifier le compresseur

Cas 5 : Défaillance sur le circuit d’air du train roulant. Peut etre le tuyau s’est déconnecté de

l’amortisseur suite in est tombé dans le trou

Cas 6 : Vérifier le capteur de correction d’assiette (il s'agissait d'un detecteur d'assiette ( une pièce articulée en plastique noir) qui doit être attaché au triangle de suspension fixé sue l'amortisseur). Bien vérifier sur les amortisseurs des deux cotés avant (droite et gauche) de ton touareg.

Je vien d'être victime.

IMPORTANT: Quelqu'un m'a fait payer les quatre amortisseurs pneumatiques qu'on vient de changer sur un touareg. Alors le diagnostic de mon touareg était de changer l'amortiseur AVG. il devait me coûter 300 000 FCFA (458 euros) Mais j'ai trouvé entre temps une personne qui a eu un pb de compresseur qui a souhaité changer tous le ammortisseurs à compression par des ammortisseurs mécaniques. Il m'a contrainds à acheter ses 4 ammortisseurs pneumatique à 610 euros.

Voici le miracle : Quand le mécano démonte l'amortisseur en question pour changer , je découvre que lu sur le forum ''le detecteur d'assiette ( une pièce articulée en plastique noir) qui n'est plus attaché au triangle de suspension''. Je lui ai demandé d'arrêter. J'ai attaché avec le fil de fer la "pièce articulée en plastique noir" sur le triangle de suspension et mon problème est résolu sans frais.

J'ai les quatre amortisseurs pour ne rien faire.

 

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